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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 21/05/2023 Dans tous les contenus

  1. Pour rappels : il y a une manipulation à faire pour permettre d'utiliser toute la surface (par défaut quelques millimères carrés en bas à gauche ne sont pas accessibles). C'est décrit sur le WIKI officiel, et il y a une (toute petite) pièce à imprimer avant pour permettre la manip + une manipulation dans le slicer Bambu Studio La page du WIKI : https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/print-volume-limitations Le modèle à imprimer y est référencé : https://wiki.bambulab.com/knowledge-sharing/print-volume-limitations/bambu_lab_printable_blocker.stl Concernant les lignes de "flow calibration" (ce sont les 5 lignes à 2 cms du bord en bas et la petite tour à gauche) Elles apparaissent TOUJOURS (quoi qu'on fasse) dans la prévisu du slicer (il n'est pas possible des les retirer en préparation/prévisu) Il est donc conseillé de ne pas activer la fonction (quand on clicke sur "Imprimer", on a le choix à chaque impression d'activer la mesure) - pour une impression grande surface, il vaut donc mieux désactiver la fonction (et l'avoir activé un coup avant sur une impression avec le même filament, éventuellement) Concernant les lignes de purges (une tout en bas à 3 mm du bord, une en L dans le coin en haut à droite) Il n'est PAS possible de les retirer d'aucune manière depuis Bambu Studio via le soft Le seul moyen est de modifier le GCODE, voir par ex. ce topic (un fabricant tiers - Wham Bam - à publier un bout de GCODE pour avoir des lignes seulement à droite) : Il me semble que certains les laissent quand ils impriment de grandes surfaces, mais à voir quel sera le résultat ...
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  2. Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais il existait à une époque une personne que, je crois, on appelait un serrurier . Tu ne vas pas me croire, mais si on lui donnait une clé basique, comme pour un cadenas, il était capable d'en faire un double en quelques minutes, en échange de quelques euros . Si, si c'est vrai!
    2 points
  3. présen(ta)tions nouveau menbre Salu (ta)tion à un membre à qui il manque une "jambe" Bienvenue sur le forum! (pas fâché d'être taquiné d'entrée ?) A bientôt !
    2 points
  4. non, le Gcode G92 (ou ici en français) définit la position actuelle. Après la prise d'origine en X, la position de la buse est X=0 (ou quelques mm si c'est paramétré ainsi dans le firmware). Si tu lui dis que cette position est -5 (G92 X-5), il va décaler le référentiel de 5mm vers la droite. Les mouvements suivants, dont lignes de purge, seront donc bien décalées de 5mm vers la droite.
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  5. Je l'ai acheter d'occasion à un amis, c'étais un B-Velta de Velta 3D. Elle est née d'un projet Kick-starter et celle que j'ai étais une version Beta.La structure étant plutôt bien, je me suis dit que ce serai un petit jouet sympa malheureusement, j'ai vite déchanté, elle avais énormément de point faible et le fait qu'il s'agisse d'une version beta n'as aider en rien. Aprés mes première impression, j'ai remarquer beaucoup de problème.... Du jeux dans les rotules, un débit de filament pas stable du tout, l'extrudeur qui ce bouchai en permanence, les bras étais pas de la même longueur, des branchements étais incorrect, etc, etc, etc...Bref, une misère... elle est resté dans un coin de l'atelier un moment, j'ai chercher des solutions et j'ai penssé que flashé la carte mère avec la nouvelle version du soft serai bien. J'ai chercher sur le site du fabricant de la machine le model de carte mère, puis j'ai télécharger la mise a jour et tenté le flash mais la c'est le drame.... En fait étant donnée qu'il s'agissais d'une toute première version beta, elle avais une carte mère désuète et pas du même model que la version officiel de la machine. Du coup, impossible de faire quoi que ce soit, la machine à planter et même le support du fabricant de la carte mère n'avais pas de solution.Après l'avoir a nouveau stocker dans un coin de l'atelier pendant quelque semaine, je me suis décidé à la remettre au gout du jour de A à Z. Pour la remise au gout du jour, j'ai décidé de faire les choses suivante:Nouvelle carte mère / écran / module de heatbed / Driver TMC2209- Comme expliquer précédemment, l'ancienne étais HSNouvelle tige carbone mise de longueur précisément.- Tronçonné sur mon tour proprement pour qu'elle ai toute la même longueur.Nouvelle roture (oeil de poisson) de marque Igus- celle d'origine made in china avais trop de jeux, la réputation igus n'étant plus à faire mon choix étais simple.Nouvel extrudeur complet- Montage d'un bloc de chauffe, sonde température et cartouche chauffe de marque LerdgePassage de bowden à direct drive- premier essai avec un ce que j'avais sous la mains mais l'encombrement du moteur par rapport au tige n'étais pas optimal. J'ai donc finalement opté pour un model en Titan légé avec un moteur PàP petit et légé qui fonction avec une démultiplication de 3:1Installation d'un builtake magnétique- parce que c'est top Nouveau design de la tête d'impression- Celle d'origine était mal conçue, l'air expulsé a travers le heatskin avais peut de place pour sortir ce qui faisait des surchauffe et me créai des bouchon dans le heatbreak. J'ai donc imprimer une nouvelle version avec mes imprimantes résines.Changement des courroies renforcé acier par des courroie renforcé kevlar- Les courroie renforcé acier ont une mémoire de forme, celle en kevlar sont rigide et souple.Changement du ventilateur pour le Heatbreak- Pour avoir un débit plus important et moins de bruit car celui d'origine commençais de sifflé et un meilleurs débit allais m'aider a éliminer les "bouchon"Ajout d'un module WifiPour pourvoir lire mes programmes directement depuis mon pc et prendre le contrôle depuis mon pc.Ajout d'un détecteur de filament rompu- Pour finir mes bobine tranquillement, j'ai aussi le mode de reprise y compris après panne d'électricité par exemple.Ajout d'une caméra Wifi- Pour surveille les impressions à distance. Voici les photos APRES / AVANT
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  6. de toute façon cura 5 est une catastrophe d'optimisation, sa plante pour un rien, une horreur ...
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  7. Salut, J'utilise l'extrudeur d'origine depuis le début. J'ai seulement rajouté deux spires de ressort sur l'axe (bidouille similaire à celle préconisée par @Foxies) et je n'ai plus eu de problème. Plus de 50€ économisés par rapport à un remplacement.
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  8. C'est vrai que ça n'a rien à voir, il y a des fleurs maintenant.
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  9. Ok je vous je teste en rentrant je vous tiens informer. Vraiment super, jolie travaille un grand merci. Super, ca fonctionne parfaitement, y a plus qu'a imprimer. un grand merci de votre part. et très bon weekend
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  10. Je viens donner des nouvelles. J'ai changé les 2 roulements du moteur, et tant qu'à faire j'ai changé le FEP et mis à jours le Firmware. Et ca semble bon, plus de bruis suspect et première impression concluante !!! Coût de l'opération, 1€50 pour les roulements, beaucoup de temps et quelques sueurs froides, ca aurait pu être pire Merci @PPAC pour ton aide L'avantage c'est que maintenant je connais ma machine dans les moindres recoins
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  11. Salutation ! Je me dit que le fait d'avoir dans le end-gcode un total de 5 mm de rétracté Et le fait d'avoir dans le start g-code 3 mm d’extrudé Fait que si tu enchaîne les impressions ( -1 + -4 + 3 = -2 ) sans recharger le filament , alors au début d'une impression il manque 2 mm de filament. Donc si tu veux avoir une amorce suffisante il faut équilibrer (voir extruder un poil plus dans le start-gcode) entre le start-gcode et le end-gcode ... ( Ou encore utiliser en "adhérence plateau" une "jupe" ou une "bordure" avec suffisamment de lignes pour "utiliser" les 2 mm qu'il manque )
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  12. Salutation ! Peut tu détailler ? Tu utilise quel navigateur ? sur un ordinateur ou sur un smartphone ? Normalement sur un navigateur web d'un PC ( par exemple Chromium sous linux ) une fois que tu a sélectionné une partie, il y a un petit bouton "Citer" qui apparais (un popup) ( a ne pas confondre avec le "Citer" en bas du message qui lui reprend tout le message.) Ce qui donne De temps en temps, il arrive, qu'il n'y ai pas le bouton popup "Citer" lors d'une sélection (Souvent quand on sélectionne plus que le contenu d'un commentaire) il faut alors recommencer la sélection...
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  13. Je pense qu'il ne faut pas que tu achètes une MK4, car comme tu trouves que toutes les chinoises bon marché ont tout les avantages de la MK4, n'hésites pas et commande une petite chinois à 200 €, tu feras de grosses économies.
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