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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 25/05/2023 dans Messages

  1. Le week-end dernier, il y avait une rencontre d'amateurs de RC vintage à Montluçon (Montluçonaise 2023) Je m'y suis rendu avec 16 de mes voitures, dont certaines comprenant des composants imprimés Mes 16 voitures ont tourné. Les pneus du Samurai et du Ninja ont été testé longuement sur piste tout terrain. Je n'avais déjà pas de doutes, mais l'essai a permis de confirmer... L'un des organisateur a fait un court film des dernières minutes de run du Samurai... https://www.facebook.com/660479312/videos/633463924952838/ Le grip est là, les pneus sont directifs, et l'adhérence est là. Le Samurai comme le Ninja ont fait leur preuves sur cette piste, et je n'ai plus de doutes sur la viabilité de ces pneus... J'en ai aussi profité pour tester les transmission sur mes Marui 2WD: - le Big Bear, avec ses grosses roues, est très difficile pour les transmissions. J'avais un doute sur la survie de le la petite 9T de l'idle gear sur ce modèle... Le doute a été confirmé après un tour de piste 2/3. Le Big Bear c'est arrêté... Je n'ai même pas ouvert la transmission sur place. Le bilan a été fait lundi à la maison. D'une certaine manière, je n'avais pas trop de doutes... Je vais tout de même refaire un essai avec une autre idle gear, étant donné que quelqu'un m'a dit que la graisse pouvait avoir une influence... - Pour le Super Wheelie, le premier run a fait 3 mètres!!! Tout ça parce que le pinion moteur était mal serré... Le deuxième run a fait 7 minutes, plusieurs tours, et pas de bruit de transmission à signaler. C'est plutôt une bonne chose, mais je ferai un test plus long lors d'une prochaine rencontre... - Pour le Hunter, le moteur est un Tamiya Sport Tuned, un peu plus conséquent qu'un 540 silver can, et le run s'est bien passé, avec un bruit qui semblait être un bruit de transmission de temps à autre (sans que j'en ai la certitude). La transmission fonctionnait encore après les 7 minutes de run. J'ai prévu d'ouvrir la machine pour vérifier... En bref, un demi échec pour la transmission et de très bonnes nouvelles côté pneus...
    3 points
  2. Aujourd'hui on vous présente l'Anycubic Kobra 2 dont la review arrive bientôt ! https://www.lesimprimantes3d.fr/presentation-anycubic-kobra-2-20230525/
    2 points
  3. Depuis mon test avec l'ABS je n'avais pas eu le temps de m'y remettre. Ce midi j'ai voulu tester le TPU. Comme j'avais de la sous-extrusion, j'ai remis l'Hyper PLA Creality pour faire le benchy 17 minutes. RAS. Je vais pour remettre le TPU, impossible... D'ailleurs, l'insertion et le retrait du filament, c'est autrement plus pénible que chez Bambu Bref, j'enlève le capot de l'imprimante, je déverrouille l'extreur mais je n'arrive pas à pousser le filament pour autant. Je dévisse 2 vis pour enlever le capot de la tête d'impression et je me retrouve face à ça : Pas simple pour accéder aussi bien à l'extrudeur qu'au corps chaud pour la maintenance. Tout est à l'arrière et j'ai même peiné à prendre la photo Pour accéder à l'extrudeur, il y a un cache à déclipser et 3 vis à dévisser : Le moteur est suspendu à des fils sertis. Il faut donc le débrancher côté PCB et c'est pas simple d'accès. Je l'ai donc laissé ainsi et j'ai juste démonté le mécanisme d'entraîmenent du filament (2 vis) : Sur la dernière photo vous pouvez voir le bout de filament blanc responsable du bouchage alors que j'ai bien utilisé la fonction retrait du filament sur l'écran Du coup je reprendrai mes tests ce soir si j'ai le temps
    2 points
  4. Bonjour, La détecteur de fin de filament engendre des micros sous extrusions suite à un frein mécanique du filament. Ayant constaté ce défaut aléatoire j'ai pris la décision de ne plus m'en servir et j'ai réfléchi à une solution Les raisons du tiraillement du filament. - le détecteur n'est pas centré sur une bobine de 1Kg - Le support de la bobine l'axe est très large et la bobine à tendance à se déplacer trop vers l'avant. (pas de cales disponibles) - l'ablocage du détecteur à tendance à se desserrer et prendre une position aléatoire (angle fermé entre le détecteur et le filament) -l'axe qui supporte le détecteur est trop court pour se centrer sur la bobine. Mon avis il aurait été plus simple de positionner le détecteur juste au dessus de l'extrudeur est dans l'axe. j'ai testé la prise située sur l'extrudeur et à droite du PCB elle ne correspond pas au détecteur de filament hélas..! Mon idée peut être que j'ai une solution ! J'ai réalisé un montage qui répond à l'essentiel - le détecteur est immobilisé en déplacement verticale sur le support de la bobine( ablocage consolidé) -le détecteur comporte une glissière qui s'écarte selon le déplacement du filament dans la bobine (le détecteur est mobile et // à l'axe Y) -selon le plan de l'axe X la rotation angulaire est limitée dans un angle restreint 10° (pour éviter de freiner le glissement du filament suite à une trop grande amplitude) -enfin j'ai adapté un tube de téflon en entrée du détecteur pour augmenter le glissement. le prototype est en cours de test, pour l'instant çà fonctionne bien, le filament peut faire un mouvement alternatif de haut vers le bas dans le détecteur sans aucun frein (c'est le but) le montage comporte 5 pièces y compris un nouveau boitier pour accueillir l'interrupteur. l'ensemble qui est très petit imprimé avec du PLA; le montage comporte une vis M2.5mm et les deux vis M3 d'origine. a+
    2 points
  5. Aussi curieux que ce soit, je n'ai jamais autant imprimé d'améliorations (certaines indispensables, certaines un peu moins) que pour la Bambu Lab X1C dans mon cas. Ce topic pour recenser les améliorations et donner des idées aux autres possesseurs de Bambu. Il est conseillé pour beaucoup de ces objets de les imprimer en ABS ou PETG afin de résister aux températures à l'intérieur voire autour de l'imprimante. Je vous mets à chaque fois l'objet que j'ai retenu (parmi les N versions et remix disponibles, parfois très nombreux !), j'ai imprimé tous ceux de ce post (la plupart des photos sont les miennes, mais pas toutes). Et j'en oublie, mais c'est déjà un début. N'hésitez pas à partager les votres. Sommaire. A. Où trouver des items à imprimer pour améliorer la Bambu Lab ? B. Les items indispensables. C. Les items indispensables pour AMS. D. La catégorie "objets additionnels". E. La catégorie "il faut encore que je m'y penche". F. La catégorie "gadgets" Bambu. ------ A. Où trouver des items à imprimer pour améliorer la Bambu Lab ? Sur les sites classiques : - sur printables.com (c'est là où, je trouve, il y a le plus d'activité et d'items en rapport avec les Bambu) : lien vers la recherche "most downloaded", lien vers la recherche "nouveaux uploads Bambu Lab", lien vers ma "collection" personnelle d'items Bambu Lab m'ayant intéressé - sur Thingiverse (pas grand chose, mais ce site n'est-il pas en perte de vitesse) : https://www.thingiverse.com/search?q=bambu+lab&page=1&type=things&sort=relevant - sur Thangs : https://thangs.com/search/bambu lab?scope=all - sur Cults3D (pas grand chose non plus) : https://cults3d.com/fr/recherche?q=bambu+lab (beaucoup d'objets se retrouvent sur chaque, mais il y a parfois des différences - çà vaut le coup de faire le tour) B. Les items indispensables. - Le support pour le fan intérieur, quasi indispensable, à imprimer en ABS/PETG pour résiter à la chaleur de la chambre. Plutôt que celui fourni sur le wiki officiel, préférez plutôt ce modèle : https://www.printables.com/model/256442-bambu-lab-aux-fan-saver/comments/447422 pour les Bambu "v1" (le fan est juste collé de base avec des scotchs 3M double-face) (c'est celui que j'ai imprimé pour la mienne) ou celui-ci pour les Bambu "v2" (fan vissé) https://www.printables.com/model/311255-bambu-lab-aux-fan-saver-20 : - Un support vertical à mettre à côté pour faire tenir les plaques supplémentaires : https://www.printables.com/model/270579-bambu-lab-x1c-plate-holder/comments/447985 - Un purge bucket pour collecter les scories expulsées à l'arrière - il y a 36 modèles, celui là me semblait clairement mieux, pas trop grand, bonne collecte, aimants) : https://www.printables.com/model/291141-bambu-lab-x1-purge-bucket/comments/448965 - Des bases GRIDFINITY pour permettre de ranger tout son bordel au-dessus de l'imprimante. Compatible AMS ! Il y a plusieurs versions, avec ou sans LED en dessous, j'ai pris cette version "sans". Voir ce post sur le forum sur ce qu'est GRIDFINITY, si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à vous y pencher. Pour ma part j'ai imprimé niveau boitiers : un 1x1 pour le tube de glue, un 3x2 pour les clips, ..., le 2x2 en support des pinces, un 1x1 pour chargeur de lampe OLight (histoire d'en avoir une toujours chargée sous la main), ... Cette photo d'exemple n'est toutefois pas la mienne mais çà donne une idée (il faut que j'en prenne une de mon installation) : https://www.printables.com/model/287407-bambu-lab-x1-gridfinity-base-without-light Ce lien par exemple pour une case Gridfinity 1x1 pour le tube de colle Bambu : https://www.printables.com/model/355112-gridfinity-glue-stick - Des clips pour maintenir les plaques en place et éviter le warping, particulièrement pour les grosses pièces en ABS. En imprimer 4, 2 de chaque type(voire plus au besoin). https://www.printables.com/model/321213-bambulab-x1-bedclamps-for-big-prints - Le petit clip pour permettre de passer le volume d'impression en 256x256x256 au lieu de 250x250x250, tel que décrit sur le wiki : https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/print-volume-limitations - Dans le même ordre d'idée, à imprimer avant d'en avoir besoin, depuis le WIKI officiel : l'outil aidant à démonter la tête "gear removal tool" : https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/extruder-clog - Réducteur de son : une partie du bruit vient du fan à l'arrière. Plutôt que de le remplacer, il est possible de positionner un réducteur de son par l'extérieur (qui va faire perdre quelques décibels, à priori sans augmentation de température). Il y a très nombreux modèles, tous plus ou moins sur le même principle ("boite" à positionner avec vis et/ou aimants, et un cheminement particulier du flux d'air pulsé en sortie du ventilateur). Tous sont normalement compatibles avec le hub pour AMS (j'ai imprimé un de tous premiers mufflers proposés, et il passe tout juste avec le hub AMS). Celui ci est toutefois sans doute le plus recommandé : https://www.printables.com/model/338482-bambu-x1-ams-hub-exhaust-muffler-fan-silencer (chercher "muffler" sur printables.com pour trouver d'autres modèles) C. Les items indispensables pour AMS. - Des containers pour absorbeur d'humidité : afin de pouvoir mettre des billes de silice libres, sans en éparpiller partout. Ce modèle est compatible AMS v3, et on peut continuer à utiliser le cache d'origine pour un rendu plus propre : https://www.printables.com/model/322613-new-bambu-lab-silica-gel-desiccant-tray - Des boites pour aborbeur d'humidité à mettre à l'avant de l'AMS : idem, il y a 36 modèles, j'ai choisi ceux ci (faciles à installer, encoche arrière si vous devez réparer votre AMS, et version pour hygromètre qui se trouve sur aliexpress pour 2€, avec 2 piles LR44) : https://www.printables.com/model/292343-silica-dry-box-for-bambulab-ams et https://www.printables.com/model/299215-bambulab-ams-dryer-pod-with-indent-for-ams-fix - Un "Y Splitter" pour permettre de garder branchés à la fois le spooler simple et à la fois l'AMS. Il faut des connecteurs pneumatiques, j'ai pris ceux-ci (boîte de 20 pour 10€ sur amazon). Le modèle : https://www.printables.com/model/308131-bambu-lab-y-splitter-with-pc4-m10-pneumatic-connec - En complément, il faut une pièce pour permettre d'espacer le support du spool d'origine (pour que les cables de l'AMS puissent passer), j'ai pris celui-ci, il permet pile d'utiliser des vis M3x30mm (j'ai pris ce kit sur amazon, je n'en n'avais pas des si grandes) et il y a un espace pour positionner les cables en dessous : https://www.printables.com/model/315677-bambulab-x1-spool-holder-extender/comments - Et tant qu'on y est, des clips pour attacher les 2 cables de l'AMS ensembles : https://www.printables.com/model/276184-bambu-lab-ams-cable-clip D. Dans la catégorie "objets additionnels". - Des pièces pour aider à sortir la carte SD, qui sinon est en effet assez difficile à extraire (peuvent se clipser n'importe où autour de l'écran histoire de ne pas les perdre) : https://www.printables.com/model/271315-bambu-x1-printer-micro-sd-ejector - Des risers pour sur-élever la vitre du dessus : préférez la version "avec aimants" pour une meilleure tenue en place. Usage marginal au final (beaucoup d'impressions se font finalement vitre fermée). Soit ce lien : https://www.printables.com/model/314181-bambu-lab-x1-top-glass-lid-cover-riser-holder-shim - Un boitier interne pour mettre des billes absorption d'humiditié. Pas indispensable, mais si jamais vous vouliez vraiment avoir des billes de silice à l'intérieur. Attention, cette boite se couple bien sûr avec le support pour ventilateur interne linké plus haut. https://www.printables.com/model/344792-desiccant-box-for-bambu-lab-fan-support - Une pièce facilitant le nettoyage des déchets à l'intérieur du caisson, pour pouvoir + facilement les évacuer à l'aide d'une balayette. https://www.printables.com/model/288373-bambu-lab-x1c-p1p-filapoop-scoop-base-insert-plast ou https://www.printables.com/model/345528-waste-recovery-base-insert-for-bambu-lab-x1 E. La catégorie "il faut encore que je m'y penche". - Un mécanisme pour placer des LED au dessus. Il y a 36 modèles, j'ai du mal à choisir, d'autant que tous ne sont PAS compatibles avec les AMS v3 (beaucoup ont une forme "carrée" qui ne matche que les v1 / v2, alors que les v3 sont un peu moins larges niveau espacements entre les pieds à l'avant qu'à l'arrière). Exemples : https://www.printables.com/model/326664-bambu-lab-x1c-led-bracket, https://www.printables.com/model/320939-bambulabs-ams-attached-lightbar, https://www.printables.com/model/260470-bambu-lab-x1-chamber-light-ring-frame, https://www.printables.com/model/280168-bambu-lab-x1-led-light-frame, https://www.printables.com/model/265701-bambu-lab-x1c-light-frame, https://www.printables.com/model/273214-bambu-lab-x1-ams-riser-frame-with-leds, https://www.printables.com/model/271784-low-profile-led-frame-for-bambu-x1-and-others, ... - Des QR code à imprimer / coller sur les plaques Bambu de vendeurs tiers. Pour qu'elles soient reconnues comme des plaques officielles. A coller et à recouvrir de "quelque chose" (résine epoxy, ...) pour que çà résiste à la chaleur de la cambre voir à l'eau en cas de nettoyage des plaques. Voir : https://www.printables.com/model/335511-bambu-labs-smooth-pei-gr https://www.printables.com/model/330476-bambu-lab-bed-sheet-qr-codes-xile6 https://www.thingiverse.com/thing:5535223 Ex. : F. La catégorie "gadgets" Bambu. - Des dessous de verre en fac-similé des plaques Bambu. Parfaits pour le salon quand vous avec des geeks à la maison. https://www.printables.com/model/341733-bambu-lab-build-plate-coaster
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  6. Ce fichier (maintenu par la communauté) recence les compatibilités entre les fabricants de filaments (eSUN, SUNLU, PRUSA, ...) et les AMS. Beaucoup de rouleaux de filaments ne sont en effet pas compatibles (car "en carton", ou trop larges au niveau du moyen, ou des panneaux latéraux avec un diamètre trop important). Dans ces cas là il faut donc en général vider la bobine et transférer tout le filament dans un spool compatible vide (c'est long et pénible à faire, autant éviter) (même si c'est plus rapide avec une perceuse et un outillage adéquat - support pour les bobines, etc.). https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LGVjAbGjvIjvOFQsDi8lSK9-vy7GfGhgVP41sNffh6I/edit#gid=1679778390
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  7. Bonjour, Je m'appelle Paloma, j'ai 25 ans et je suis de la région lyonnaise. Je suis la propriétaire d'une FLSUN V400 qui est blindé de problèmes . Etant débutante dans ce domaine, je viens ici pour me documenter et apprendre à dompter la "bête" Merci et bonne journée à tous et à toutes.
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  8. Je viens de vérifier le serrage, tout m'a sembler correct. Je passe à la manip de @pommeverte
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  9. @pommeverte va certainement me griller encore une fois! Pour le contrôle et le serrage il suffit d'ouvrir le haut de l'imprimante où tu trouveras la carte mère et le boitier. La comme sur la photo il suffit de contrôler que les prises sont bien enfoncées et que les vis des borniers verts sont bien serrées. Et surtout débrancher l'imprimante avant toute intervention ! ( @pommeverte l'a déjà dit mais c'est important)
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  10. Tu as ce message. tu te connectes à l'imprimante en wifi dans ton navigateur préféré, tu tapes l'adresse IP de l'imprimante dans le bandeau de gauche, dernière ligne, tu cliques sur machine et tu sélectionnes le fichier printer.cfg tu fais les modifications + celle que j'ai oubliée , c'est à dire: heater_pin: PC3 => heater_pin: PB0 Si tu les as, commente les lignes en ajoutant un # (dièse pour les vieux ) au début: [heater_fan Hotend] pin: PB0 heater_temp: 50.0 tu sauvegardes et tu redémarres le firmware edit: 1 p'tite photo?:
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  11. Peu probable, les drivers sont censés piloter les moteurs des différents axes et de l'extrudeur. Je ne vois pas le rapport avec le chauffage
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  12. Salut, c'est fort possible. La bonne nouvelle, c'est que tu peux le vérifier "facilement" en : branchant la cartouche de chauffe de la tête sur le bornier HE1 au lieu de HE0 branchant le ventilateur du radiateur de la tête sur le 24V permanent, à gauche du connecteur du moteur X. Pour le test, tu peux exceptionnellement le brancher en parallèle sur le bornier de l'alimentation principale modifier le fichier printer.cfg à la ligne heater_pin: PC3 devient heater_pin: PB0 Attention: le changement de branchement doit se faire imprimante éteinte, évidemment edit: impossible. C'est un module qui pilote un moteur. Il n'y a donc pas de rapport avec la choucroute
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  13. Bienvenue à toi. Une communauté importante de proriétaires de Flsun sur le forum. Donc tu devrais pouvoir être guidée et dépannée. Yapuka !
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  14. En effet, pressé par le temps je n'ai même pas tilté... C'était mon premier démontage de la tête. Au remontage ça forçait en effet. J'ai pensé que c'était le câble du ventilo que j'ai tenté de peigner différemment. Je vais redémonter tout ça pour y jeter un oeil de plus près, notamment pour voir si ça se limite au silicone ou si le câble est vraiment endommagé J'ai investigué un peu sur ce câble, il est en effet très proche du ventilo : Y'a même une encoche sur le ventilo qui sert visiblement à laisser passer le connecteur d'ailleurs : Cependant, en manipulant le tout, même si c'est serré, ça ne force pas au point d'entailler un câble. J'ai profité du démontage pour sécuriser l'alim avec un bout de gaine thermo : Et j'ai peigné le câble du connecteur différemment : Au moins là y'a de la marge avec le ventilo : Et j'ai lancé un print, avec les mêmes réglages (lents) que j'ai fait sur la Bambu Lab et malgré tout j'ai pas mal de sous-extrusion, surtout au niveau du remplissage (pourtant à 150mm/s seulement). La tête n'a même pas été terminée C'est dommage car le PLA passe nickel et l'ABS en dehors du craquement niveau qualité c'est identique à la X1C.
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  15. Ce qui me choque aussi sur cette photo c'est les cables pincé sur la connectique au milieu haut pas normal ca avec des risques dans l'avenir.
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  16. Je vous hais à tous ! Vous m'avez trop tenté avec cette machine ! Mais je vous adore aussi, elle est vraiment incroyable ! Je ne vais plus utiliser que celle là du coup, merci à tous de tous vos conseils et remarques éclairées. https://youtu.be/AWJPLoB42MI
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  17. l'imprimante m'a été livrée ce matin. Youhou ! Le facteur me l'a laissé dans le halle d'immeuble. Je me suis fait un aller-retour durant ma pause déjeuner pour aller mettre le carton à l'abris. J'ai remarqué un petit coup sur l'emballage, alors j'ai ouvert pour vérifier et je n'ai rien vue de casser, a première vue. Contrairement au vidéo sur YouTube, le carton contient directement l'imprimante et des gros bouts de mousse dans les coins. Pas de boîte en bois dans le carton.
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  18. En effet la projection est ce qui semble le plus proche, pour utiliser des références : A noter qu'on peut "lier" la projection, de sorte qu'elle suive d'éventuelles modifications de la référence : Remarque la fonction "intersection" très pratique aussi, qui permet de prendre comme référence les arêtes qui intersectent le plan d'esquisse (et qui n'existent donc sur aucune esquisse) :
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  19. Salut, Je partage l'avis de @Jeff78s Concernant le cube ton problème ressemble à celui ci-dessous: Je pense que ça pourra t'aider.
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  20. Bonsoir, c'est comme si ton plateau était creux au milieu. tes jetons semblent corrects sur la périphérie mais on peut voir un problème d'adhérence de couche sur la partie que tu entoures. Est-ce que tu fais un mesh (G29) à chaque impression ? Sinon ça peut voir le coup d'en refaire et de le sauvegarder via les menus de l'imprimante. Le nivellement automatique devrait pour corriger cela normalement. Ton cube de calibration semble également avoir un défaut sur le coin en bas à droite du X. Pour interpréter un cube de calibration correctement il faut que tu le mesures : la plupart font 20mm de côté. Si tu n'obtiens pas cette valeur c'est qu'il faut régler les pas de tes moteurs. Mais dans tout les cas je ne pense pas que ça puisse engendrer le genre de problème que tu rencontres sur la première photo. Lorsque tu parles de "points" : tu veux dire que ta buse est venue au contact avec le plateau ? ++ Jeff
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  21. Merci pour votre accueil, et merci @Alpes86 pour le lien vers ce topic qui concerne directement mes recherches
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  22. Salut Peut être en utilisant les projections. En mode esquisse tu appuis sur la touche p et tu verras les arrêtes cachées des autres esquisses et t'en servir de guide pour centrer un cercle ou dessiner une arrêté etc... @+ JC
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  23. Oui j'ai fait pas mal de tests mais je n'ai pas eu le temps de tout mettre en forme. En PLA aucun souci. J'ai refait le Benchy 30mn après la mise à jour du firmware, il est légèrement mieux au niveau des arches. J'ai aussi fait le 17 minutes, il est pareil, nickel ! J'ai tranché pas mal d'objets aussi et tout sort sans souci, même en PETG Par contre en ABS... Je n'ai fait qu'un print, la même Moon City que j'ai faite avec la X1C et j'ai rencontré plusieurs problèmes. Alors déjà il n'y a pas de profil ABS dans Creality Print. Ensuite, je n'ai toujours pas pigé pourquoi les réglages filament se font à 2 endroits... Bref, j'ai tenté de mettre les mêmes réglages que l'ABS générique de Bambu Studio histoire d'avoir un vrai point de comparaison. Le premier coup, la Lune s'est décrochée du plateau. Du coup j'ai mis un brim et le print a pu se terminer mais les couches ne sont pas bien soudées malheureusement avec de beaux craquements par endroits : Il faut que je fasse d'autres essais avant d'incriminer le caisson pas étanche et que je teste le TPU aussi ^^ En tout cas j'accroche pas des masses à Creality Print pour l'instant.
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  24. Petite chose très utile, car le frottement de la bobine s'use et ploque par moment ,enfin pour moi. Bambu Lab Spool Roller par thrutheframe | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com J'ai pris ces roulements la, il tourne nickel ,et l'ajustement est parfait. sourcing map 608-2RS Billes Roulements ABEC-9 Blanc pour Planche à R En Ligne Rouleau Patins 4Pcs : Amazon.fr: Sports et Loisirs Mes bobines tourne comme dans du beurre maintenant.
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  25. Trop de jeu. Quand on calcul une pièce, faut pas oublier les rayon en bout de pièces ! J'ai "juste" oublié ça Quel c.. tous le reste est bon
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  26. Au passage, Creality m'a déconseillé l'ABS à cause de risque de bouchage de l'extrudeur qui n'est pas le définitif sur mon modèle
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