Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 01/04/2024 dans Messages

  1. Lu : "effectivement je vois de le voir, mais" Mais a-t-il entendu de l'entendre ?
    3 points
  2. J'ai lancé l’impression alors que j’étais chez mes parents hier matin, tout en gardant un œil sur l’impression pendant la journée. Cela avait l'air prometteur. L’impression était toujours en cours quand je suis allé me coucher, et elle devait durer jusqu’à 1:30 ce matin… Au réveil, j'ai jetté un coup d’œil sur l’application Bambu pour voir ce qu'il en était : l'imprimante était hors ligne. Et apparemment mon Starlink ne l’était plus depuis 1 heure du matin, à peu près une demi heure avant la fin de l’impression. Pendant le petit déjeuner, j’ai eu une notification de perte de courant et une indication que si les pièces étaient toujours sur la plaque, je pouvais essayer de terminer l’impression. Après un check rapide de la vidéo, j’ai relancé en faisant l’hypothèse que dans le pire des cas là plus grosse pièce serait à réimprimer. 28 minutes étaient restantes… L’impression a reprise et cela semble bon, mais je ne pourrai voir dans le détail que dans l’après midi une fois rentré chez moi… ... Quelques heures plus tard... je n'ai pas l'intention de vous faire attendre bien plus longtemps avant de parler du résultat... La roue de secours est lezardée (pic incluse) à cause de la coupure de courant, mais je n'y vois pas de raison d'être insatisfait (explications plus tard)... Les supports ont été ôtés rapidement... Et j'ai procédé à l'assemblage... L'impression a deux soucis : 1. La roue de secours à cause de la coupure de courant... 2. Le logo qui n'est pas lisible. La hauteur de couche était en 0.2 mm, ce qui n'a surement pas aidé. Avec une buse en 0.2 mm et un hauteur de couche plus faible, il doit être possible de faire mieux... Au final le split est validé, et une impression en PETG me dit que cela devrait être imprimable assez facilement en matériaux divers...
    2 points
  3. Que ce soit ici ou sur le site de Chris Workshop, il n’y a plus rien sur le développement de cette imprimante. je relancerais dans deux ans au cas où. . . .
    2 points
  4. il y a plusieurs techniques, une infinité en fait ^^ Perso je suis passé à la résine PLANTBASE et un alcool à 90% (bidon 5L dispo en grande surface) En principe je racle au maximum le Plateau avec une spatule souple de cuisine pour que la résine retombe direct dans le bac. Ensuite je sort le plateau et je le nettoie un peu avec une feuille de sopalin (que je ferais sécher au soleil lorsque le sceau, dédié, sera plein de sopalin) puis je mets le plateau avec l'impression dans le wash remplit d'alcool 90%. De temps en temps ,lorsque cela fait plusieurs jours que je n'ai pas imprimé, je transvase délicatement les 5L d'alcool du wash (qui à eu le temps de décanter) dans un sceau, j’arrête de transvaser lorsque je vois arriver la couche opaque de résine au fond. Je vide alors ce fond de liquide dans une bouteille vide de Résine. Je laisse décanter dans la bouteille 1 semaine et je récupère encore l'alcool en suivant le même principe. Lorsque j'ai une bouteille pleine de résine/alcool déjà décanter plusieurs fois, je la stock pour une futur voyage à la déchèterie. Je remet les, un peu moins de 5L, d'alcool depuis le sceau dans le wash. Je rajoute le manque l'alcool "neuf" pour avoir 5L dans le wash.
    1 point
  5. Salutation ! l'idéal c'est d'avoir 2 voir 3 bac de nettoyage ( un dit "sale", ... et un dit "propre" ) on commence toujours par laver dans le bac dit sale pour enlever le gros de la résine puis un passage dans le bac dit "propre" pour bien nettoyer. cela permet de réutiliser l'IPA du bac dit "propre" en "sale" quand on veut changer l'IPA du bac dit "propre" ... et ainsi a long terme d'avoir moins d'IPA a recycler. Pour savoir quand c'est trop saturé de résine et que cela ne nettoie plus, c'est grossièrement quand tu des zones brillante de résine (non durcie) qui reste après le séchage (l'évaporation de l'IPA de l'objet après nettoyage dans l'IPA) malgré avoir fait un cycle de disons 5 minutes de Wash ... Pour le recyclage de l'IPA regarde le sujet suivant ( En résumé en gros, laisser au repos dans une bouteille au soleil c'est le plus économique mais c'est du taf de filtration et de la patience mais ne purifie pas l'IPA comme peut le faire une distillation donc l'IPA deviendra a force "collant" car il restera des composant de résine mélangé dedans).
    1 point
  6. Merci à vous pour l'aide et les astuces. J'ai trouvé une alternative : De nouveau merci à vous.
    1 point
  7. Je ne commenterai pas (faux), car en tant que malentendant j'entend ce que je vois (véridique).
    1 point
  8. J'ai finalement pu résoudre ce problème en installant un firmware sur mon LCD via ce lien. Maintenant un autre bug ce produit , je vais crée un autre post a ce sujet Merci
    1 point
  9. Bonjour. J'ai lu le dernier message trop tard Je viens d'avoir du temps pour m'occuper de l'alimentation: j'ai remplacé les deux condensateurs par des 250V et j'ai fait un test: pour l'instant ça marche normalement. On va voir ce que ça donne après quelques heures d'utilisation....
    1 point
  10. Attention, le isimachin il s'est planté quand il a fait ce tuto (il l'a mis en commentaire épinglé) 1mm de d'épaisseur c'est trop peu, il vaut mieux miser 2, ou 1,5 pour les pletites pièces. 1 c'est tellement petit qu'il y a de grandes chances que tes résidus d'alcool et de résines mettent plusieurs jours pour s'évader. Pour en revenir sur le fond, concernant les résines Clear, je pense, si je devais en faire, les laisser pleine (oui ça coute super cher) mais c'est sans doute le seul moyen d'avoir une vraie transparence non obstruée
    1 point
  11. dans l'ordre croissant de qualité : siboor fystec formbot ldo Sourcing maison (avec la bom de voron, c'est plutôt simple et tu peux choisir ce que tu veux) Pour la hotend, actuellement, la hotend de bambulab (ou ses clones sur aliexpress) : excellent rapport qualité/prix et marche très bien (il y a des adaptations là : Bambulab Toolhead (or clone) for Stealthburner par fbeauKmi | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com) Pas trop de mods dès la construction, sinon tu ne saura pas d'où viens le problème si il y en a un
    1 point
  12. Bonjour, Je suis passé par la.. Les condensateurs ça ne suffit pas. les condo puis les mofset, puis fusible etc etc rien ne suit. Trop de faiblesses, il faut une alimentation plus costaude. liens discussion: J'ai finalement changé d'alimentation après en avoir grillé deux. Cordialement christophe
    1 point
×
×
  • Créer...