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Contenu avec la plus haute réputation dans 04/04/2024 dans Messages
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Bonjour à tous, J'ai terminé l'ébauche de la conception d'une imprimante 3D de type MSLA (il ne me reste plus qu'à améliorer la partie design). A première vue, avez-vous des remarques, ou voyez vous des problèmes de conception ? Merci beaucoup (fonctionnement sous RPI NanoDLP + Arduino Uno sous GRBL, lumière UV de 40W et écran 2K 5.5") J'ai été contraint de placer les vis du bac de résine en avant et en arrière de celui-ci par manque de place, car je veux pouvoir imprimer chaque pièces composant la machine. Budget estimé : un peu moins de 300 euros. Il y a un système de purification d'odeurs à gauche du profilé Z gauche, et un écran indiquant la température de certains composants sur la face latérale gauche.4 points
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Probablement nécessaire pour toutes les imprimantes situées dans une région sismique Au pifomètre, je dirais que dans la liste ci-dessous se cache la bonne définition: pluviomètre, galvanomètre, anémomètre, accéléromètre, voltmètre, ampèremètre, …4 points
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Je serais toi, je passerais directement sur un bed aimanté. L'ultrabase est connu pour ne pas durer dans le temps, il finit par se déformer à la chaleur. Ce ne sont pas les modèles 220x220 qui manquent sur Aliexpress, peu importe la marque, du moment que c'est la bonne dimension. Tu as juste collé la partie aimantée sur la plaque chauffante Alu. Ensuite, tu pourras monter tous types de plaque flexible ,pei, buitalk, etc... https://fr.aliexpress.com/item/32949772941.html?spm=a2g0o.productlist.main.21.60b7tkE8tkE8ov&algo_pvid=83513993-86d2-4104-940e-3dfb69fc3b0a&algo_exp_id=83513993-86d2-4104-940e-3dfb69fc3b0a-10&pdp_npi=4%40dis!EUR!12.00!9.24!!!12.71!9.79!%40210385bb17122557069221330ea8c8!66290105015!sea!FR!168674297!&curPageLogUid=qUqSjuT82JYS&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A2 points
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Presque «Essaie encore» (nous avons tous deux l'âge d'avoir connu ce jouet)2 points
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"Des fuites" sur une imprimante résine c'est pas l'idéal ! ( Surtout quand c'est des fuites de résine ... cela demande beaucoup de temps de nettoyage...)2 points
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c'est possible aussi Mettre de la graisse sur le filament Non sérieusement je ne sais pas, l'idéal serait de mettre un morceau de PTFE qui rentre dans l'extrudeur1 point
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Mets un coup de bombe silicone (on en trouve à Action) dans le tube de PTFE. Ou change-le si tu ne l'as pas fait depuis 20171 point
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@SiscoGege67 oui pour le M5S ou la Pro je dis pas que la machine est pourri hein juste la avec le Z auto il ont un argument 100% marketing comme en FDM quand on nous fait croire que l'imprimante imprimera a 600mm/s quand en réalité on parle de déplacement Pour le bio ethanol oui le je l'utilise avec mon wash & cure, par contre si tu es sensible au forte odeur l'ethanol sent assez fort l'ipa aussi mais je me demande si l'ethanol pas un poil plus. Et juste au cas ou perso j'utilise ce masque la il a augmenter un peu depuis mais j'en suis comptant1 point
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Salut, Est-ce que la led bleue qui indique que le transistor mosfet est passant, comme sur la photo suivante, s'allume dès la mise sous tension?1 point
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@SiscoGege67 pour les accéssoires : - Les gants nithril tu as des boite de 200 chez action qui font l'affaire. - Prend des petites spatules de peintre (appeler oussi couteau pour peinture perso je trouve cela 20 plus pratique pour décoller les print sans flingué le plateau). - Pour pas payer trop chers une astuce aussi au lieux prendre de IPA pour nettoyer les print je prend du bio ethanol de chez action qui très bien le taf pour moitier prix du litre - Perso contrairement a mon copain @isidon j'ai un masque a cartouche pour la filtration des elements chimique je l'accord cela chiant de le mettre a chaque fois mais sa évite de respirer de la merde (je l'ai eu a 35€ sur amazon). - Enfin ce que tu utiliseras la plus c'est du sopalin prend des palettes Enfin juste une remarque, Pour les M5S et M5S pro j'ai bien anycubic qui font des imprimante résine très correct pour un prix souvent assez correct ma M3 est toujours top a l'usage, mais alors si il y a un elements qui est une fumisterie pour moi sur ces machines c'est la calibration automatique du plateau il s'en serve pour justifié l'augmentation des tarif alors que c'est pour moi aussi utile qu'un LCD 128k (oui je sais cela existe pas) sur une machine d'impression résine , pourquoi je dis cela sur ma Photon M3 j'ai réglé le Plateau en sortie de carton et cela fera bientôt 2 ans que je l'ai et j'ai jamais eu a le refaire, les seule fois tu tu le re-règle c'est au changement de FEP dans le pire des cas c'est dire.1 point
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Le plus souvent ce type de soucis peuvent être lié des éléments de configuration côté trancheur, avec prusa par exemple le plus souvent c'est lié au fait qu'il est de base avec l'option extrusion relative d'activé avec que sur un X2 par exemple l'extrusion relative n'est pas supporté il faut être en extrusion absolue. Une autre raison peut être lié a un réglage de la rétraction non adapter a ton extrudeur, si tu as un distance de retraction trop importante alors cela peu conduire a un bouche de ton heatbreak le filament remontant trop haut refroidit et bouche le tout, après il peux y avoir des raison matériel parfois mais c'est bien plus rare. Peux tu testé une chose simple install Artillery Slicer V3.3 dispo sur leur site web officiel et a la configuration install le profil pour la SW X3 Pro, test d'imprimer avec si la tu as aussi un soucis faut que l'on ce pose des questions autres que firmware et faire des test, si la cela fonctionne alors clairement il y a un loup dans ton profil Cura1 point
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Bonjour à tous, Concernant mon problème, après un peu plus de deux mois, mon problème est résolu. Creality m'a renvoyé encore une carte mère qui est encore en voyage, malgré que je leur ai dit que ce n'était pas possible. En fait c'est tout bête, il suffit de prendre le firmware écran de la version 9 langues et la version motherboard de la troisième proposition de firmware sur le cloud. Quant à la carte, je suis persuadé que ma première n'avait rien, juste un plantage, à moins que le câble écran vers carte que j'ai changé n'ai eu un problème mes je l'ai vérifié et il est ok Merci à tous, vous qui avez cherché et réfléchi, mais le problème ne pouvait pas être résolu en réfléchissant, le firmware était dans un autre tiroir que celui indiqué et comme il y en a 9, faut le temps d trier. Encore merci pour toutes vos idées.1 point
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Avec une petite queue de cochon et un tourne à gauche ça ne le fait pas ?1 point
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Bon bah j'ai quelques vidéos à regarder pour m'instruire un peu ! Merci pour toutes ces précisions @isidon ! Ok donc la résine Fast ce n'est pas vraiment valable surtout qu'elle est en effet très chère ! Ah tiens encore une question qui me vient @isidon, tu as marqué que le chauffage de la M5S Pro n'était pas aussi pratique que celui de la GKTwo, tu entends quoi par là ? C'est vraiment moins bien ?1 point
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Avec de la résine standard et la M5Spro, tu sors une pièce de 12cm de haut en moins de 6h. En fast, tu peux aller 2 fois plus vite en gardant le même épaisseur de couche (par défaut 0,050, Anycubic le met en 0,100 pour feindre une vitesse encore plus incroyable comme ici : Ici on sort une pièce der 20cm en deux heures avec la résine FAST anycubic, mais le fichier est optimisé, des supports fin, des bras tout ça demandent une vitesse plus controlée, et on est autour de 2h30 pour 12cm avec des couches de 0,100 (donc deux fois moins précis), ce qui ferait 5h pour une pièce avec des couches de 0,050 (contre 6 avec de la standard) en soit, du coup bof. Concernant l'ABS like, je dirai que ça dépend des marques. Dans mes tests, la sunlu abs like résiste mieux à la déformation et à la pression :1 point
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Et pour le prochain changement de FEP, investi dans un petit tournevis dynamométrique, c'est pas donnée niveau prix juste un tournevis mais cela évite de serrer trop fort et de péter d'autre vis.1 point
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Salut, merci pour ta remarque ! Pour le capot à charnière j'y avais songé mais je n'ai pas trouvé de charnières fiables pas cher chez les chinois et je pense que ça rendrait la purification des odeurs moins efficace car il y aurait plus d'espaces ouverts. Je n'ai pas trouvé de bac de résine sans vis, aurais-tu un lien stp ? Salut @PPAC ! - Pour les 4 vis je n'ai pas vraiment le choix, car je n'ai pas assez de place pour les mettre sur les côtés latéraux... - Pour le réglage du plateau j'ai qu'une liaison pivot sur l'axe y, tu penses qu'on système comme celui ci-dessous serait mieux ? J'ai peur qu'imprimé en 3D ce ne soit pas assez rigide... - J'avais pourtant lu que les switch avaient une très bonne répétabilité, un capteur optique serait mieux selon toi ? - La coque sera bien lisse et l'écran est protégé par une vitre en verre trempé, mais je vais voir si je peux mettre un système de "gouttière" pour éviter qu'en cas de fuite les leds soient bousillées1 point
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Je trouve que tu es un peu expéditif dans tes réponses, c'est vâchement raccourci tout ça... Reliée au PC ou pas, elle fera la même chose dans mon cas... Ce n'est pas un frein vu les possibilités pour mettre un fichier dans la machine et sûrement pas une raison de crier à l'arnaque... Enfin c'est mon avis ! Génial, merci pour les liens ! Je vais checker ça de près, donc la résine Fast c'est pas ouf ? Mais pour imprimer "relativement rapidement" il en faut absolument ou c'est possible d'aller déjà assez vite avec des résines classiques ? Et la "ABS Like" c'est vraiment plus résistant ? Ca vaut le coup d'en prendre pour quelques pièces sur lesquelles on a besoin de pas mal de résistance mécanique ?1 point
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La M5S pro propose bien un chauffage : Attention, ce dernier n'est pas aussi pratique que celui de la GKtwo Pour l'instant c'est le meilleur volume de travail, les solutions plus grandes, comme le Phrozen Wash & cure sont plus cher. Jette un oeil sur cet article pour les prix , ne sait-on jamais : https://www.lesimprimantes3d.fr/la-semaine-fantastique-anycubic-20240312/ Gants en nitriles, fep de type ACF aux dimensions Saturn, M5S, mighty Des masques, perso je n'en utilise pas, sinon un masque à cartouche Les résines fast sont toutes chère et éclatée, j'utilise de la sunlu, et tant pis pour la vitesse, sinon autant partir sur la fast Anycubic. Pour nettoyer, de l'IPA à 99,9% comme pour mettre dans ton wash, prend un lot de 10 litres, 7/8 litres pour ton wash, 2 litres pour les outils et le pulvérisateur Je repertorie tous les outils utiles en description de cette vidéo : L'uniformation GKtwo ne se résume pas qu'à son système de chauffage révolutionnaire (les autres propositions sont carrément moins efficaces, pratiques) Il y a désormais une mise à jour du firmware qui permet de le faire1 point
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Bonjour, Quitte à partir d'une page blanche, pourquoi ne pas prendre ce qu'il y a de mieux sur les machines actuelles ? Capot à charnière, bac de résine sans vis, etc. Sinon joli projet.1 point
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C'est pas faux, après faut dire qu'à la sortie des teasings et des premières fuites, le nom était pas encore apparu C'est surtout le premier tournage avec le micro éteint xD1 point
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J'aurais simplement intitulé ce topic "Elegoo Saturn 4 et Saturn 4 Ultra" Et on peut compléter avec cette vidéo d'un mec un peu énervé sur les informations qui fuitent1 point
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Un Haut-Marnais c'est rare, on est pas nombreux sur la carte des membres.1 point
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Ce qui importe comme tu la dit c'est la qualité d'impression avant tout, et la vitesse en mm/s ne veux rien en soit, la vitesse oui mais faut une accélération adéquate pour l'atteindre et après cela n'indiquera pas tu tu mettra moins de temps d'impression qu'une machine a 400mm/s car les réglages te trancheurs ont un impacte important comme la taille de buse le remplissage etc.. . Je rejoins tes dire sur les vitesses et accélérations annoncé qui sont des donné de déplacement et pas d'impression marketing quand tu nous tiens . tu as Déjà la SV08 de sovol qui est annoncé a 40k d'accélération comme la vitesse conviant plus l'acheteur il attaque sur une autre données le marketing, mais ici aussi on peux lui faire dire ce que l'on veut, une imprimante peux être capable d'avoir 40k d'accélération sur des vitesse de 200mm/s mais limite a 10k à 400mm/s, je me suis pris la tête avec des simulateur pour réussi a trouver un moteur adéquat a mon projet capable de supporter 400mm/s a 35k d'accélérations a prix correcte . Après tu as 100% raison tu peux avoir des échecs sur une bambulab, tu as toujours des vérification entretiens et ajustement quelques soit l'imprimantes , après sur une imprimante comma la A1 mini vue la petite taille du plateau du full auto ne pose pas de soucis un plateau de cette taille bouge pas et ce déforme peu, sur des machine de 300x300 ou 400x400 et plus c'est pas pareil clairement.1 point
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Analyse rapide entre la version 4.4.15 (une 4.4.14 «modifiée») et la dernière 4.4.16 Peu de modifications dans «gcode_macro.cfg» (supprimer l'extension .txt) : diff-macros-4416_4415.htm.txt Certains fichiers modifiés dans le système : diff-QD_Q1_SOC-4416_4415.txt1 point
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Cool ! Je viens juste de faire la mise a jour en ligne de ma v4.4.15 vers la 4.4..16 cela semble s’être bien passé. ( Compter bien 10 - 15 voir 20 minutes ) ( <- ~ 5 minutes ) ( <- ~ 10 minutes ... ) Pas de perte de l'historique d'impression sous l'interface fluidd et je retrouve désormais moi aussi le qrcode dans "réseau" ( Sur la photo il n'y ai pas mais c'est qu'il faut disons 5 secondes le temps qu'il charge et comme cela je n'ai pas a flouter une photo ) me reste a faire les habituelle "Nivellement plateau" et "Input Shaping" post MAJ.1 point
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Pour moi, ils ont juste a mettre un belle autocollant en plus. Et c'est bon (Prévenir du risque tout simplement. Une imprimante 3D n'est pas un joué pour les enfants...)1 point