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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/06/2024 dans Messages

  1. Bonjour, Oui comme tout le monde nous avons utilisé un aspirateur en manipulant l'embout pour suivre le dépôt de la poussière et des copeaux ! ce n'est pas l'idéal car il faut être constamment à coté de la machine et redoubler d'attention pour ne pas heurter la fraise... Comment faire ? j'ai réalisé avec les moyens du bord un mini cyclone avec la récupération d'un aspirateur hors service la batterie était défectueuse. j'ai dessiné et imaginé le montage avec une réalisation d'un corps imprimé en 3D. Tout est fonctionnel avec une alimentation variable de 12 Volts 100W pour ajuster la puissance d'aspiration du cyclone. J'ai utilisé un bocal en verre de chez Action qui remplie bien son rôle avec une dimension adaptée au cyclone. Bien entendu il était indispensable de concevoir une brosse d'aspiration des copeaux. Cette brosse est particulière car le tiroir amovible permet d'escamoter la brosse pour accéder au démontage des fraises sans encombre. les poussières et copeaux sont immédiatement aspirées par l'efficacité de la brosse et du cyclone. Les avantages : les poussières très fines sont bien aspirées et la trajectoire de l'outil est facilité sans échauffement et sans filoches collées à la fraise. la joie d'utiliser une machine propre : Quel bonheur d’utiliser une CNC 3018 c’est un outil universel qui peut graver et découper avec un laser, graver et découper tous les matériaux, découper du vinyle, dessiner avec un stylo ou avec un stylet scratch pad. Les possibilités de cette CNC3018 sont innombrables est très intéressantes à vous de créer ! voici en exemple quelques réalisations découpe vinyle et scratch paint avec le même dispositif le dessin avec un stylo BIC 4 couleurs. La gravure en relief avec un nouveau dispositif (une sonde de palpage automatique) A vous relire Francis
    3 points
  2. Bonjour, changer d’outils oui mais ! Voici un montage qui répond à la problématique du changement d’outils en cours d’usinage avec le montage d’une brosse nylon du commerce ! Si vous faites des gravures en relief en 3D il est difficile après un usinage d’ébauche de monter l’outil de finition ; car insérer deux clés pour démonter les fraises c’est impossible pour une CNC3018 sans bouger les axes X Y Z. La solution : J’ai réalisé un sabot avec une partie coulissante afin d’accéder avec les clés au démontage des fraises sans difficultés . Comment graver un sujet en relief en 3D: Il faut une fraise débauche et une fraise de finition conique de Ø 0,75mm J’enlève le tiroir coulissant et j’accède à la broche facilement en utilisation les clés de 13 et 17mm pour dé serrer la pince ER11. Ainsi je procède au changement de la fraise d’ébauche.. et j’insère ensuite la fraise de finition conique Je replace le tiroir sans rien modifier aux déplacements des axes X Y Z ainsi je conserve les réglages d’origine de la CNC et hop je grave. Les tests : L’utilisation de cette brosse est facilité pour un usage universel avec la CNC 3018 ou un routeur. Je suis très satisfait d’utiliser cette brosse pour la gravure 3D je regrette que UGS ne propose pas de macros pour le changement d’outils car cette opération que demande beaucoup d’attention pour les axes en déplacements XYZ. J’utilise UGS avec satisfaction car il me permet de réaliser toutes mes tâches sans difficulté. Les fonctionnalité de UGS sont à mon avis de bonne facture. A vous relire Francis
    3 points
  3. Merci à tous pour vos retours super rapides. Il s'agissait bel et bien d'une question de formatage en FAT32 de ma clé. Après l'avoir fait, et copier mon fichier .gcode, l'imprimante a enfin pu afficher le nom de mon fichier sur la console! Merci encore.
    2 points
  4. Bien vérifier le formatage de la clé en Fat32, normalement 16 ou 32Go devraient être lues.
    2 points
  5. Je ne parlais pas de mixer ces matériels différents, mais cherchais simplement, à titre d'exemple, à montrer une tête permettant d'accueillir4 PTFE (un par couleur), plus quatre autres cette fois-ci pour accueillir chacun un autre module autorisant jusqu'à quatre autres couleurs (filaments) pour avoir au total jusqu'à vingt (20) bobines ( à condition d'avoir énormément de place ) Co-Print a un Wiki qui évolue au fur et à mesure (une pré-version du firmware de l'écran Chromascreen est mise à disposition sur leur Github). A terme, la solution devrait être «Open source» d'après les fondateurs. Pour revenir à l' Annie³ Kobra3, le chainage de leur module arrivera peut-être plus tard… dans un premier temps, il faudra déjà voir ce qu'est capable de faire un seul ACE.
    2 points
  6. Je te conseillerai d'éviter ce genre de propos… pour ton bien évidemment
    2 points
  7. Je n'ai pas vérifié, mais il me semble avoir lu que Rufus permet de formater en FAT 32 une clef USB de grande capacité. Faut spécifier "non démarrable".
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  8. Salutation ! Pour compléter la réponse de Skizhoo Tutoriel : https://www.windows8facile.fr/formater-cle-usb-fat32/
    1 point
  9. Rien ne me choque. Là en mode vase il ne semble pas y avoir de M600 d'inséré dans le fichier d'impression que tu as partagé… Mais oui pour le profil peut-être si tu l'as pris tout fait, voir pour en faire un toi même (basé sur une "Custom printer") depuis la version de PrusaSlicer que tu utilises (ou éventuellement passer directement a OrcaSlicer (par exemple la dernière version 2.1.1 https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases/tag/v2.1.1 ) qui il me semble à un profil pour le Ender-3 V3 SE déjà tout fait depuis la v2.1.0 ) . Et aussi bien faire attention d'importer le modèle et non d'ouvrir comme projet si tu pars d'un fichier .3mf ( car les projets .3mf peuvent embarquer des demandes de changement de filament, mais alors normalement, tu le vois dans l'aperçu après découpage sur la barre verticale de sélection des couches et/ou si tu sélectionnes la vue "filament" qui doit résumer l'usage des différent filaments. )
    1 point
  10. Les buses en laitons peuvent vite s'user avec un filament abrasif (par exemple les filament PLA luminescent, "glow in the dark", ont tendance à les grignoter plus rapidement qu'un PLA standard) Aussi, il est facile d'abimer un nez de buse avec une fausse manip (couper le filament qui a suinté et durci avec une pince (au lieu de faire chauffer et d'essuyer avec un Sopalin) et hop, on a déformé le nez et le boudin extrudé par sur un côté ou sort mal… donc en avoir de rechange de suite peut permettre de ne pas perdre de temps.
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  11. C'est vrai que là j'ai galéré
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  12. Pas trop difficile l'impression du stylo bille? Et pour l'encre ? Sinon, sympa comme pot avec ce filament qui rend plutôt bien.
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  13. Je ne connais pas ton imprimante, mais la "norme" est la courroie GT2 en 6mm de largeur
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  14. Certes mais utiliser un ton agressif ne te mènera pas loin… A toi de voir De plus tu présupposes que @pascal_lb n'aurait pas lu… ce qui m'étonnerait fortement. Par contre ta réponse arrive deux jours après, bizarre non ?
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  15. Bonjour, plusieurs possibilités : - trop de pièces pour un plateau - disposition encombrante des pièces pour éviter les supports ou favoriser la robustesse - matériaux différents - limiter le temps d'impression par plateau Le mieux serait de donner le lien.
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  16. Bien vu ! Perso, j'utilise Sumatra PDF . Il est léger, mais peut-être un peu trop car je n'avais pas accès à ces infos . Il est temps pour moi d'aller voir la concurrence (foxit reader, acrobat reader,...) qui eux, au moins, permettent d'afficher ces données. Bye bye Sumatra de malheur
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  17. Il est temps d'installer l'électronique (à l'exception des leds que je monterai plus tard)... Ma batterie étant de 20mm d'épaisseur, il y a juste assez de place en dessous pour passer les cables de batterie. J'ai opté pour cette option car cela permet d'ôter l'ESC et le moteur sans couper ou dessouder les cables, et de plus cela fait un montage propre... La batterie est installée et fixée grâce aux extensions du guide chaine dessinées pour cela... Petite note, comme c'est du lipo, je n'ai pas du tout envie de charger la batterie alors qu'elle est montée dans le chassis. J'ai mis des inserts M3 dans ma pièce imprimée pour rendre la chose facile à gérer... Les trims sont réglés, et la voiture est prête à rouler... Seul les leds et la peinture restent à faire pour dire que c'est terminé...
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  18. Pour les filaments, je ne serais pas aussi catégorique sur le fait d'acheter des filament de "qualité", car perso j'ai moins de souci avec des filament pas cher qu'avec ceux de marques, exemple j'ai une moins bonne qualité à vitesse égale avec du petg formfutura qu'avec du petg grossiste3D et même en baissant de moitié la vitesse (se qui est con quant on a une bambu...) c'est encore moins beau....
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  19. On en parle aussi dans ce topic :
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  20. Pressé d'avoir une réponse, mais pas pressé de donner une indication
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