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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/09/2024 dans Messages

  1. Bonjour, Petit retour d'expérience du week-end. L'imprimante travaille, même si elle ne totalise que 150h d'impression et 2.5kg de filament depuis sa naissance. Elle a tout de même effectué 8725 changements d'outils. Les axes X/Y on parcouru presque 20km. J'étais partis sur un projet en Z max c'est à dire 36cm pour une empreinte X/Y d'environ 20cm, en cinq couleurs. Malheureusement j'ai dû interrompre l'impression après la base de l'objet, au moment où ça passait sur une autre couleur. J'étais là pour observer les changements d'outils, car je tente une expérience dont je vous ferai part plus tard, cet essai ayant échoué. J'ai vu à ce moment là qu'il y avait du vide entre la nouvelle couleur marron qu'on ne voit pas ici (tête n°3) et la dernière couche de blanc (tête n°4). Grâce à l'éclairage intégré aux têtes d'impression c'était flagrant. Je ne pouvais pas laisser le test se poursuivre sans risquer la décapitation par la suite. Je l'ai donc stoppé, il sera upcyclé pour les décos de Noël. Sur le coup je me dis mince, est-ce que c'est un effet de bord de l'expérimentation en cours, ou bien la tête n°3 qui s'est décalibrée ? Ni une ni deux, je lance un fichier de test de calibration qui est présent sur la clé USB. Et là, patatras. Les têtes 1-2-3 (vert jaune marron) pas de problème, arrivé à la n°4 (le blanc donc) j'entend le nextruder claquer, je stoppe en urgence. Et m@#*!! le plateau. Bon, on se calme et on réfléchi. Ce n'est pas la tête n°3 (marron) qui s'est décalibrée trop haute, mais la n°4 (blanc) qui s'est décalibrée trop basse. Ca n'a pas fait deux secondes dans ma tête pour que je fasse le lien avec un problème connu des makers possédant cette machine. La hotend ne tient que sur une petite vis qu'il faut serrer "sans user de force excessive" sous peine d'écraser le tube de la buse... Je vérifie, et oui, ma buse est tombé d'un bon demi-millimètre. De là je repend ma pièce imprimée précédemment et j'observe de plus près un problème que j'avais mis sur le compte d'un remplissage trop faible et de couches trop fines. Dans la partie blanche, à un moment donné il y a une marche, c'est subtil alors j'ai pris la photo de profil et mis une flèche. Au toucher c'est flagrant. Et là tout s'explique, c'est à ce moment que la buse est descendue. De ce fait les couches suivante ont sur-extrudé ce qui me donne cet effet granuleux que j'ai mis sur le compte de l'infill trop faible. Et de ce fait toujours découle l'explication de pourquoi la couche de marron était dans le vide, car la dernière couche de blanc était un bon demi-millimètre trop basse. J'ai desserré, repoussé au fond et resserré moins modérément toutes les buses, en espérant que ça suffise. J'ai nettoyé tout le monde et procédé à une recalibration des offsets (procédure automatique qui prend 15 minutes). Concernant le plateau, après quelques impressions de rectangles en PETG et PLA pour enlever le PLA incrusté, et un bon passage à l'eau chaude, liquide vaisselle et éponge verte, on ne voit plus rien, sauf à chercher un reflet de lumière. Ca laisse autant de trace sinon moins que les marques de spatule et bien moins que les marques des piges d'alignement du fond. Je relancerai ce test une autre fois, il faut que je trouve un créneau où je puisse surveiller tous les changements d'outils durant l'impression (qui dure 22h), et surtout lorsqu'il fera moins chaud parce que là c'est plus tenable dans le bureau si je n'allume pas la clim. Bon on ne va pas s'arrêter sur un échec. J'avais besoin d'une poignée de bouchons de tête de vis sans tête. M'enfin des bouchons de vis quoi. Une petite heure pour 80 petits bouchons en PETG, aucun problème pour le travail à la chaine. Une fois le plateau bien "froid", les bouchons sont décollés automatiquement. D'ailleurs tiens, gros plan sur la zone du raclage de buse avec un reflet lumineux. Je n'ai pas mis de flèche, si vous ne voyez rien c'est en plein milieu, juste sous le bouchon net. Moi je sais où elle est donc je la vois, mais faut bien chercher. Quand je vous disais que ça ne laissait pas de trace, costaud le PEI satiné. A+ et passez une excellente semaine.
    6 points
  2. Qui te dit que c'est de l'eau qu'il y a dedans...
    5 points
  3. Il faut que tu évites de mettre des photos faites avec l'I.A. sur le forum. La preuve est flagrante, sur tes trois dernières "fausses photos" il y a une bouteille de Cristaline, alors que nous savons tous que tu ne bois jamais d'eau.
    4 points
  4. En regardant ta photo, j’hésite entre l’acné et de l’eczéma
    3 points
  5. C'est bien 100 Hz en tapotant l'ACF. Sur la photo, ce qui m'amusait c'était le centre : Audio / Spectrum Anal. . . . .
    2 points
  6. Complément : Pour ce type de plateau : Avec la prise d’alimentation et la thermistance au milieu, Regarde avant d'acheter, en fonction de la position du moteur de l'axe Y, si c'est fiable ou si il te faut une alimentation du plateau sur le côté !! comme :
    2 points
  7. Sur Iphone j'ai cherché l'appli que tu indiques et voila le résultat: C'est bien de la cuve que tu voilais avoir la fréquence ? Mesure faite environ 100 Hz. l'ACF est plus mou que les FET standards
    2 points
  8. Nous n’avons pas les mêmes valeurs, Wattewiller c’est une eau locale pour les Alsaciens fortunés. il faudrait que tu arrêtes ces démonstrations de richesses outrancières.
    2 points
  9. Là, pour le boitier plus petit entre les deux, certainement une imprimante résine. Car ressemble à la forme d'une "Photon mono 2" vu de dessus.
    2 points
  10. Véridique. Chez moi il y a de l'isopropanol dans la bouteille de Cristaline. Mais même si je n'ai pas d'enfant, j'ai quand même collé un bout de scotch de masquage dessus avec marqué en gros "IPA". Au pire ça sera un adulte qui tentera de goûter à la bonne bière. EDIT: Au temps pour moi, c'est une bouteille de Wattwiller que j'ai utilisé.
    2 points
  11. Il n’a pas forcément fini son impression si son problème persiste.
    2 points
  12. Avancement en mode sans impression. La "sculpture" est provisoire, c'est juste pour avoir un truc sur le présentoir. Et je ne suis plus habituée à jouer avec un cutter....
    2 points
  13. Salutation ! J'ai n'ai aucune certitudes pour l'instant. Mais une récente publication Facebook me laisse penser qu'Anycubic va bientôt sortir une nouvelle imprimante FDM… ? une imprimante fermée ? ? qui ne semble pas être de type "bed slinger" ? ? compatible avec l'ACE Pro pour permettre l'impression multi couleur ? https://www.facebook.com/ANYCUBIC3dprinter/posts/pfbid02Q7CwsGNTWwRnJZxo4dBQSj3NoFro6xWg8rxJCAkHHM5Jz4M1EbogZFQX5SBSHvo3l Affaire à suivre.
    1 point
  14. Je n'ai pas fait d'impression en PLA, mais sur le PETG il y a aussi des points noirs. Ils l'ont très vite retiré de la vente et remplacé par le doré qui est de meilleure qualité.
    1 point
  15. Des nouveautés, des tutos, du DIY et des tests, voici le programme de notre 452ème #hebdo #impression3D ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-452-20240901/
    1 point
  16. le plateau noir original de chez Qidi n'était pas bien fameux non plus ... noir c'est noir il n'y a plus d'espoir
    1 point
  17. J'avais plus reconnu la table basse qui sert parfois de référence pour mesurer les dimensions d'un carton (en nombre de lattes)
    1 point
  18. Salut J'ai trouvé une vidéo qui décrit le problème
    1 point
  19. Avec un plateau 12V, je te conseille vivement de piloter le chauffage du lit via l'intermédiaire d'un Mosfet externe plutôt que via le Mosfet de la carte contrôleur (16A c'est élevé). C'est ainsi que ma vieille CR10 faisait fonctionner le lit chauffant.
    1 point
  20. y a pas de solution a par mettre un eclairrage led puissant
    1 point
  21. Le trou à l'arrière est réparé, je finie de décaper et traiter la rouille à l'intérieur mais c'est long, les outils chauffent et mes bras n'en peuvent plus mais ça avance quant même... La peinture à coulée mais je m'en fou car ça va être recouvert d'anti gravillon. Quand mes bras ne peuvent plus tenir les outils, je modélise pour intégrer l'autoradio et l'écran des caméras. Découpe du tableau de bord pour mettre l'autoradio à la place de l'écran de l'ordinateur de bord (qui fonctionnait pas/plus) Avant Après A la place il va y avoir l'autoradio avec une pièce en ASA L'écran des caméra sera à côté fixé sur le vide poche d'origine Et pour mettre à la place de emplacement d'origine de l'autoradio, j'ai refait un vide poche (même si en pratique il ne va pas servir à grand chose vue qu'il va y avoir l'écran devant), impression PETG cette fois.
    1 point
  22. Futur proche ou futur lointain ? Toujours pas vu (encore) d'annonces de la sortie de la K2+ (hormis annoncée comme arrivant «soon», au mieux envoi fin octobre… le «stock» actuel étant «épuisé» )
    1 point
  23. Généralement toutes les matières chargées sont plus stables car les fibres bloques grandement les retraits.
    1 point
  24. Elles sont capricieuse ces petites sidewinder X2 ! Je serais pas + t'aider ! Je crois que les nema 27 finissent parfois par lâcher mais si tu as X et Z qui font les cons en même temps ça ne doit pas être ça ! Avec ma sidewinder x2 j'ai déjà fait une impression de 7 jours une main de bonnomme lego de 2m (je débutait sur cura aussi) et je n'avais pas eu de soucis ! Tu as lu mon topic et m'a soutenu merci ! J'ai acheter 60€de pièces sans réussir à la réparer ça chiffre vite ! Voici comment je vois ma solution je vais finir par en trouver une sur leboncoin pour 150€ qui fonctionne et lui mettre mon plateau chauffant et mon extrudeur, ça va refonctionner et j'aurais de la pièce pour des années. Le problème c'est que j'aurais pas vraiment compris mon problème est c'est important de le comprendre, ça fait progresser. C'est fou comme la techno évolue je me baladais sur le site artillery la dernière fois et je vois quoi : "la sidewinder x3" et mon imprimante la X2 qui faisait 100€de moins que le prix que j'avais payé y a 2 ans Je voudrais bien savoir ce que vaut la x3, si c'est du make up où si vraiment elle est mieux. Bonne journée à toi ! On va réparer ces bécanes capricieuses !!!!!!!
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  25. Hello Je te ferais un retour sur : Y-axis upgrade guide rail kit (HIWIN guide rail + New bracket) que je viens de commandé le 25/08/2024 j'ai pris le model à 157 dollars , j'espère que cela en faudra la peine , et que le prix sera justifié
    1 point
  26. J’ai une CR10 V2, j’ai installé l’extrudeur Hemera XS Revo il m’a permis de résoudre les problèmes : - L’entraînement et régulier et sans faille. - l’introduction d’un filament s’effectue très simplement, sans effort. - je n’ai plus de buse bouchée.
    1 point
  27. ça peut intéresser ceux qui ont une AMS Lite https://makerworld.com/en/models/486153?from=search#profileId-398821
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  28. 1 point
  29. Bonjour, Le deuxième fichier. N’hésite pas a cocher un petit cœur qui se trouve a droite de ma réponse si tu as apprécié ma prestation SmartrapCore_AxeY02_VERT 8mm.stl lion02
    1 point
  30. Bambulab n'ont pas sorti longtemps ces plateaux PEI texturés noirs sur les deux faces et Heureusement. Sur la photo de ces pièces en ASA, les points noirs sont de petits morceaux du plateau. J'en ai sur chaque pièce imprimée heureusement ce sont des protos. Au début je me suis demandé quel était la cause du problème et en regardant le plateau on voit les petits morceaux manquants.
    0 points
  31. La X3 est pas sous Klipper mais sur base de marlin. tu as vérifier quels format a ta vignette sous cura et les même proportion son indiquer sur ton profile prusa?
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