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Contenu avec la plus haute réputation dans 26/04/2025 Dans tous les contenus

  1. Merci à vous tous j'ai reparé l'imprimante à mon fils, J'ai trouver la thermistance chez jeff B à 7€ , et cela s'est trouver plus facile à remplacer que je ne le croyais grace a vous , merci encore.
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  2. Salut, Il est aussi possible d'ajouter une fonction pour supprimer la partie de la pièce "inutile" (dans le logiciel 3D ou dans certains trancheurs, notamment ceux basés sur PrusaSlicer)
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  3. Salut, Tu as le couvercle, c'est donc largement suffisant pour déterminer les cotes de ta pièce, non?
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  4. Salut, Impression qui sort du classique 3D, c'est pour un collègue, c'est une représentation 3D d'une zone géographique proche de chez lui. Impression avec une hauteur de couche variant de 0.2 --> 0.08, la zone géographique comporte une rivière et plusieurs plans d'eau. Le fichier STL vient d'un site internet qui génère le stl à la demande suivant la zone que l'on souhaite. https://elevationapi.com/playground_3dbbox A+
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  5. Bonjour @RFN_31 et @papajds Et ben, super boulot, elles me paraissent très solides effectivement. En ce qui concerne les cotes, celles en rouge étaient bien à prendre en compte donc nickel. Merci encore à vous deux de votre aide et de votre patience. J'attends de les recevoir, et je vous enverrai le résultat une fois montées. Paul
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  6. On va espérer que la solution a été trouvée, c'était il y a 2 ans 1/2... Dernièere image postée de l'auteur du sujet :
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  7. La modification est terminée. J'en ai profité pour améliorer la position du câble qui va à la tête d'impression. Aucun ghosting. Par contre il faut une table qui soit lourde car celle que j'ai bouge beaucoup.
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  8. salut je sais pas sur quoi va ta piece... le pla n est peut etre pas indiqué... d autre part on ne peut malheureusement pas tout faire exemple cette goupille.. le fait de pousser lateralement sur la partie basse entrainne une casse (imprimee en vertical) j ai pas essaye a l horizontale en resistance ca doit etre logiquement mieux mais entrainne de gros soucis de supports du coup je vais l imprimer puis faire un moule afin de la couler en resine
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  9. c'est bien celui ci que tu prends ?
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  10. @hyoti a bien expliqué, sur le montage que j'ai montrer avec l'adaptateur oui tu garde le pneufit d'origine, c'est la méthode la plus simple qui demande le moins de connaissance en bricolage , après ceux qui ce sent le courage on peu chauffe la partie métallique du pneufit pour le défaire puis soit mettre un adaptateur mieux intégré soit passer un tarot format BSP 1/8" mais attention car si tu chauffe trop tu peux déformer trop le plastique et surtout rendre HS le capteur de fin de filament dans l'extrudeur.
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  12. J'ai imprimé les deux modèles, je dirais de l'ordre 5-6 mm de plus ? mais comme de toute façon il faut couper le PTFE à ras de l'aimant, cela ne change pas grand chose. En extrapolant le montage sur une hotend MK8. Perso j'attends, la complétion du kit avec le PTFE 4x 2,5 mm pour commander, car je n'ai pas cette taille là sous la main. et je n'ai pas de soucis pour l'instant.
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  13. Il ne faut surtout pas hésiter à te faire embaucher chez le fabricant, tes compétences et ta longue expérience sont largement au-dessus de bons nombres d'ingénieurs, c'est top !
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  14. Une vidéo focalisant sur laser et cutter... Cela semble plutôt fonctionnel, et cela répond aussi sur les aspects nettoyage. Plutôt rassurant de ce côté là, et au final, j'imagine que cela n'est pas très différent de l'impression ASA ou ABS qui elles aussi nécessitent nettoyage périodique bien plus souvent que d'autres matériaux... Quand à la vrai question : la précision du positionnement au moyen de la caméra bird eye, la vidéo apporte une réponse clé. J'ai pas de quoi cerner la différence avec la concurrence, mais de ce que j'en ai entendu, les caméras ne sont en général pas des plus précises... Au final, j'ai plutôt hâte qu'elle arrive, cette machine (et je ne suis pas sur le premier batch, mais sur le second ) Au passage si l'un de ceux qui ont déjà leur H2D pouvaient indiquer l'espacement entre les pieds et le diamètre de ceux-ci, ce serait cool et cela me permettrai d'avancer sur la conception d'un rack...
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  15. Bah... Ca devient difficile, recommander une imprimante résine, c'est plus compliqué que de recommander un smartphone, il y a beaucoup de "ça dépend". L'uniformation GK3 pro semble très confortable, mais il reste encore pas mal de choses à voir dessus, certaines choses me perturbent encore. La Elegoo Saturn 4 Ultra 16K, depuis la sortie du test, ne m'a fait aucune mauvaise surprise, c'est sans doute une bonne proposition La Anycubic M7 pro, c'est l'inverse... Si les performances techniques de cette machine sont exceptionnelles (qualité, uniformité, et vitesse), l'écran m'a laché rapidement, après avoir reçu un nouvel écran, quelques heures de print avec, la machine faisait disjoncter toute la maison (sans doute lié à un cable que j'ai du mal enfoncer, ou faire bouger lors du remplacement), vu le bazar pour changer l'écran de cette machine, j'ai fini par demander un échange, et j'ai vendu rapidement la machine. A noter que la machine que j'ai reçu est finalement une version de pré-série, les nouveaux acheteurs ont une machine apparemment fiabilisé, et avec quelques changements (un seul bouton d'allumage, contre deux sur la mienne) La Halot-mage pro, oui, mais j'sais pas bof La Piocreat, c'est cet aspect kickstarter qui me déplait un peu, il manque encore le wifi, on a des promesses (chitu manager etc.) dont on ne peut pas en être sur. Pour ma part, j'ai misé sur la Saturn 3 Ultra, pas trop de gadgets, pas trop de mauvaises surprises, bon rapport qualité prix, bonne réparabilité, j'en ai pris 2 de plus (pour arriver à 3), en plus de pouvoir utiliser le système Hoopat qui est un vrai gain de temps pour changer un film. En gros, c'est toujours assez difficile de faire un choix (puis avec une nouvelle machine annoncée tous les 3 mois...)
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  16. Bon la vidéo de conclusion du test de la K2 Plus est sortie, j'ai une fois de plus un peu galéré a faire la vidéo ma courbe de progression est plus lente en réalisation de vidéo qu'en maitrise de l'impression 3D on va dire , mais petit a petit y a du progrès malgré tout.
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  17. Hâte de voir des premiers retours sur le laser... Ils sont plutôt rares pour l'instant... Un des cas d'usages à envisager est définitivement l'avion RC pour mettre en valeur les différentes possibilités de la H2D avec corps imprimé ASA aéro ailes, profondeur, gouvernail en nervuré balsa découpé au laser (cela ôte déjà une grosse partie de l'imprécision de la découpe au cutter à main qui amène à des ailes vrillées) entoilage à base de vinyl ou autre découpé au cutter déco à base de vinyl passé au traceur... c'est une idée, j'en ai plein d'autres... Autour des voitures RC, je n'ai pas vraiment d'usage du Laser pour l'instant dans mes cas d'usage. Le plotter/drawer, c'est clairement différent...
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  18. Pour le voir apparaître, il faut avoir coché la case 0.2mm quand tu as ajouté la K2 : PS c'était aussi valide dans la version 5.1 de CrealityPrints
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  19. un classique mais ça faisait tellement plaisir a une petite fille qui rêve d'être cosmonaute que le temps du repas de midi, je lui ai imprimé ça la visière est imprimée avec le filament Ziro en couche de 0.08 mm
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  20. Bonjour. J'ai tester la version 2.19 de la lk1 sur mon U20 et tout fonctionner normalement. Pour la reprise je ne rencontrais pas de décalage. J'ai vu aussi que sur le site, il y a une version du firmware en marlin et c'est une béta. Bonne journée
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