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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/05/2025 dans Messages
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Sa question reste pertinente. On pourrait s'attendre à ce que tous les enfants nés avec un téléphone à la main sachent parfaitement se servir de cette technologie. Or ce n'est pas vrai. A part les navigateurs web, youtube et les applis de réseaux sociaux, et encore... Je ne compte plus les fois où j'ai dépanné les téléphones plantés de jeunes qui ne savaient même pas faire un reset. L'ère des ordinateurs tend d'ailleurs à se faire remplacer par les "écrans" types smartphones et tablettes. Certains n'ont même pas d'ordinateur à la maison en 25...3 points
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Nouveau message de Bambulab, ils m'envoient une nouvelle caméra en express, nickel. Quand même, les constructeurs d'imprimante 3D ont de la chance dans ce secteur : les clients sont des bricoleurs, donc il est possible d'envoyer les pièces détachées et de laisser le client les monter (leurs tutos sont bien faits tout de même). Ce serait impensable de faire ce genre de SAV pour une machine à laver ! Mais d'un autre côté, ça m'aurait vraiment gonflé de devoir renvoyer l'imprimante pour qu'ils la réparent chez eux !2 points
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Oui ! C'est câble de la poignée de sécurité. En passant sous un arbre bas, j'ai cogné le guidon de la tondeuse contre une branche et la pièce, qui a 8/10 ans, s'est cassée avec pour conséquence un arrêt immédiat de la tondeuse (wolf RM46B). J'ai commandé une pièce de rechange, mais j'attends sa livraison. C'est une pièce en PA6.6 (polyamide) avec 30% de fibres de verre. Je l'ai redessinée sous FreeCAD en PETG et ça fonctionne bien. A toi la main @papagalak1 point
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Non ne n'est pas fendu, c'est le clamp de serrage de la pinda. @electroremy, tu as une MK2S, donc une PINDA v1. Celle-ci est très sensible à la température. Il y a eu une PINDA v2 équipée d'une CTN de compensation pour la MK3/S puis une SuperPINDA qui n'a plus de CTN mais qui ne dérive pas en température, pour la MK3S+. A l'époque j'avais modifié mon g-code de démarrage pour éloigner la sonde du plateau lors du préchauffage, et chauffé la tête à température fixe avant de palper. Ca m'a permis d'améliorer la répétabilité de la première couche, mais il fallait laisser refroidir entre deux impressions sinon ça dérivait quand même. De plus, elle est aussi sensible aux aimants sous le plateau, il y a aussi une compensation firmware à activer il me semble. Mais valait mieux faire moins de points sans la compensation si le bed est assez plan, ça restait plus précis.1 point
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Je n'ai pas de Touch-mi mais voici un fichier printer.cfg que tu pourrais tester (à renommer évidemment ou copier/coller le contenu): printer CR10 touch-mi.zip Il faudra spécifier le décalage en X et Y du touch-mi à la ligne 120 et 123: x_offset: -30.0 y_offset: -30.0 Si ton capteur est plus éloigné de la buse, alors il faudra le prendre en compte dans la section [bed_screws] et [bed_mesh] (position à droite et haut fond). J'ai fait l'hypothèse que l'aimant, pour déployer la touche, était actif à moins de 2mm du détecteur de fin de course (origine à X=-2). Il est donc possible que tu sois obligé de décaler l'aimant vers la gauche. A propos du nivellement du plateau, apparemment, tu n'as pas de macro START_PRINT ou équivalent. Dans ce cas, après avoir envoyé le Gcode G29 pour palper le plateau, il faudra ajouter la ligne suivante sous le G28 de la macro de démarrage, dans ton trancheur BED_MESH_PROFILE LOAD=profil1 point
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La finalisation des fichiers prend du temps : J'ai d'abord ajouté toutes les vis et écrous dans Fusion360, fait les joints, organisé l'ensemble et pris des copies d'écran... Et tout ça pour faire un manuel d'instructions simple... Quelques heures de travail! Ce devrait être plus court pour la 917K car il y a moins de pièces... Et finalement, les accessoires pour cette Ferrari 312 sont sur Makerworld : https://makerworld.com/en/models/1468588-accessories-for-312-can-am-body-and-st1-chassis#profileId-15324791 point
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Regarde du côté de homing_override ou safe_z_home Configuration reference - Klipper documentation ... et la doc de chez hotends qui donne tout ce qu'il faut pour klipper (et qui utilise safe_z_home). Documentation Capteur TouchMI - hotends.fr1 point
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Oh, tu es perspicace... oui, il y a un câble et même si on le tend et on le détend, ce n'est pas un tendeur… et il faudra me dire la fonction et donc trouver la machine. Mais c'est une très belle avancée. Donc, je résume : le schmilblick se fixe sur un "tube" et agit sur un câble...1 point
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j'imprime le esun abs+ à 255° plutôt 105-110 Si c'est un direct drive, c'est beaucoup trop élevé Si c'est le flow tu devrais être vers 95% suivant la tête, la vitesse et la t° dans la chambre tu devrais plutôt être entre 20% et 40% de ventilation. Si tu imprimes aussi du pla/petg, il faut parfaitement nettoyer la hotend en changeant de filament, sinon ça va se boucher à la vitesse de l'éclair. Le plateau doit être parfaitement prorpre (il faut aussi le nettoyer au changement de matière - eau chaude + liquide vaisselle) Le Esun abs+ s'imprime plutôt facilement (mais sa qualité n'est plus ce qu'elle était ... certains lots ont tendance à délaminer) La t° de chambre doit être au minimum de 45° pour démarrer l'impression en ABS/ASA1 point
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Pour ce que çà vaut, j'ai une Ce2 à la maison qui bidouille deja avec Tinkercad. Le paramètrique demande une certaine abstraction que je ne suis pas certain qu'ils aient à cet âge (mais ptet je changerai d'avis dans... Disons un an ou deux )1 point
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bonjour @vrai33 ton problème est tout simple, pour imprimer de l'ABS il faut au minimum une enceinte fermée puisque ce matériaux est sensible à la moindre variation de température ou courant d'air. Ton imprimante n'est pas fait pour cela1 point
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Pour les notes, non malheureusement car j'avais péniblement la moyenne jusqu'au lycée. Bien que quelques années après j'avais mes entrées sur le réseau de la fac mais ça ne m'était plus nécessaire car bien mieux classé ayant trouvé ma voie. @Guillaume3D Comme quoi on est tous câblés de manière différente. Au lycée j'ai touché à solidworks, j'avais bien accroché. Quand j'ai eu ma première imprimante j'ai démarré avec SketchUp qui m'a permis de faire de belles choses déjà, mais je suis vite revenu au paramétrique (SW, OnShape puis F360). Alors que TinkerCAD, je n'ai jamais réussi à faire le moindre projet lorsque j'ai testé, tout comme FreeCAD et Blender. J'imagine qu'il n'y a pas de solution universelle selon le p'tiot qui va être devant le logiciel. Chacun aura ses goûts et le logiciel adapté à ses reflexes et je suis persuadé qu'il y a des jeunes en primaire qui savent déjà modéliser sur Blender.1 point
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je viens de faire l'acquisition d'une zortrax m200. elle avait un soucis et au boulot ils ne voulaient pas la faire réparer. je me suis fais un plaisir de les débarrasser de ce qui pour eux était devenu inutile. " la bonne affaire".... je vais certainement avoir besoin de conseils dans les jours a venir car l'impression 3d est un vaste sujet. je vous souhaite a tous une bonne journée. Didier1 point
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Bonjour, Ce matin, déception et fausse joie ! Hier soir toutes les fonctions de déplacement étaient opérationnelles et je me suis contenté de ce résultat encourageant mais ce matin essai complet et j'enlève l'encou de encourageant pour ne conserver que "rageant" Je lance une procédure de "Level" qui démarre normalement... J'arrête puisque d'après le manuel, il faut commencer par mettre en chauffe plateau et buse pour faire le "Level". Et là, la chauffe s'interrompt avec le message :"Error: Heating failled, system stopped! He ater_ID: 0" et la aucune fonction n'est opérationnelle. Il faut éteindre l'imprimante et attendre un bon moment avant que les fonction de déplacement, dont celles du "Level" ne soient à nouveau opérationnelles. Donc nouvelle énigme pour laquelle je sollicite à nouveau votre aide0 points