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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/08/2025 dans Messages
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Bonjour, @Julien @pjtlivjy Voici un document PDF Q2.pdfQ2.pdfQ2.pdfpour la Q2 très intéressant à découvrir A+ Francis4 points
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Mon site favori d'investigation FCC (américain), pour le moment, ne recense pas encore de nouveau modèle de la part de Qiditech (2A5FV), mais un autre site permet d'obtenir quelques infos sur un futur modèle décliné en deux variations : Q2 et Q2C (ce second probablement une Q2 Combo donc avec une Qidibox (je suppose, hein ). Quelques photos des éléments internes : https://device.report/m/3345ae56ebaf9945c4b306d5a40b64540a624643a2b25137ab4df4d65fbe493f L'extérieur : https://device.report/m/5ca5d5bd19e6ab02935b8bd398b75a5bdb2ac82a0d9e5fd9692e956f2a1662fc Le manuel : https://device.report/m/9237d0a1d6c3b31d9b74ac74bf136305211b60efc5708bf6f6769d727d906c88 Volume d'impression de 270x270x256 mm, dimensions de l'imprimante 402x430x494 mm, poids de 18 kg. Impression jusqu'à 370 °C pour la tête, 120 °C pour le lit. Quelques captures écrans faites à partir de ces documents : Les cartes électroniques (OS (X-9-1 v1.5), Contrôleur (X-9-3 v1.3.0), SSR) : D'après le manuel, les façades des côtés sont munies de fenêtres sur une partie. La gestion d'une Qidibox est directement intégrée, la prise Ethernet est toujours là… Quand sera-t-elle disponible ? À quel prix ? L'avenir nous le dira .2 points
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Salut, ben, tu crois mal . Les fichiers de la Delta Kossel k800 XL sont officiellement fournis depuis longtemps mais bizarrement, il faut télécharger les exemples pour les trouver (pour la V2.1.2.5, c'est ici). Donc voici la version pour les sources V2.1.2.5: kossel_xl.zip je te conseille trèèèèèèès fortement de commencer par une version stable comme la V2.1.2.5. Si tu constates des bugs, tu peux tenter la version "Marlin 2.1.2.5 with bug fixes" Salut, pourtant avec les mots-clés "asservissement bang-bang" tu as déjà des réponses pertinentes.2 points
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Bonjour @Vincent61 la procédure est toute simple je sort la plaque PEI et je décolle le sujet imprimé, je replace la plaque PEI en vérifiant la propreté du BED. Ensuite j'appui avec mes doigts sur le levier qui coupe le filament; ensuite je sort manuellement le filament pour ensuite replacer la bobine dans son sachet en plastique. je fais ainsi pour toutes mes impressions, j'e n'ai jamais rencontré de bug de la QIDI plus 4.! Il est évident qu'il ne faut pas être distrait et laisser le modèle sur le BED car c'est une collision inévitable avec l'extrudeur. et Craque ! c'est cassé Bon c'est vrai que le manuel n'en parle pas mais bon faisons au plus simple et çà fonctionne très bien... Pour remettre un autre filament j'appuie sur charger et je suie les indications sur l'afficheur A+1 point
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Quelques additions hier soir après mon dernier post... Ensuite il est temps d'attaquer les suspension... Et on commence par les bras inférieurs... Ils sont un poil compliqués et nécessitent de travailler en booléen (mais de loin pas les plus compliqués sur lesquels j'ai travaillé... J'ai ajouté les billes pivots avant de les joindre au chassis... On peut noter que tout est montés sur des billes pivot... Certainement pas le plus économique en terme de poids, mais la précision peut y gagner... Ensuite il était temps de s'attaquer aux bras supérieurs. Ils sont en 3 parties, avec deux moitié et un lien pour les accrocher, permettant de régler le carrossage facilement...Un set marqué avec des R, un autre est marqué avec un F. Et c'est là que commence le fun. Je suspecte un sens de l'humour particulier du dessinateur original, car le F va à l'arrière, tandis que le R va à l'avant... Et jusqu'à ce que j'ouvre le manuel du Tag Jet et celui du Geronimo, je pouvais encore penser que c'était une erreur du monteur original... Au final, pour cette voiture, R est pour Front et F pour Rear...1 point
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Une page produit est en ligne pour cette Qidi Q2, avec la fiche technique : https://eu.qidi3d.com/products/qidi-q2 Caractéristiques complètes : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0587/5282/7532/files/QIDI-Q2-TDS.pdf?v=1755222332 Notre page dédiée : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/qidi-tech/q2/ Et on a une date : le 20 août 2025.1 point
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effectivement je suis passé du "moyen age a l'ére industrielle" si je peut m'exprimer ainsi.Ce qui ma choqué le plus c'est la simplicité a l'utilisation je choisit un modéle je l'envoie a l'imprimante et voila .J'ai imprimé un dragon en 4 couleurs articulé c'est bluffant , par contre vue le principe de fonctionnement ça génére pas mal de déchets (les caca de la machine comme dit mon petit fils ) donc je pense a utiliser avec parcimonie.Je decouvre encore tous ca pour l'instant donc je revient au nouvelle plus tard. Bonne journée a tous.1 point
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Salut et bienvenue au Bambu Lab fan club J'adore les écosystèmes (Imprimante, slicer et filament) des 2 fabricants que je connais. Prusa et Bambu Lab Perso avec les bobines ArianePlast j'utilise les profils génériques proposés dans Bambu Studio. Je n'ai pas de Wanhao @+ JC1 point
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Bonjour @Didier37 bienvenue chez les imprimeurs fous N'hésite pas à demander de l'aide pour ta recherche d'imprimante dans cette rubrique https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/1 point
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@Alain D. Voilà des mois que je cherche une alternative à "Grossiste3D" pour avoir plus de choix de couleurs, donc oui j'ai cherché. Bien sûr que j'ai trouvé des sites mais avec des prix qui vont du double au triple @Julien Merci pour ces adresses. Même pb au niveau des prix malheureusement.1 point
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Bonjour, je pense que c'est le 5V du module qui est en CC d'où la possibilité que l'opto coupleur est en défaut avec la diode de protection des relais. Bon çà sert d'avoir un électronicien dans la communauté des TENLOG. hélas le module de commande n'est plus disponible. je recommande d'installer un interrupteur 220V bipolaire de 10A. Il faut agrandir un peut l'orifice d'insertion de l'inter. La TLD3 est une bonne machine qui nécessite quelques entretiens graissage des rails linaires et vis des axes Z. Elle est lente oui mais il est possible d'utiliser les deux extrudeurs pour des impressions de modèles techniques c'est un avantage. J'utilise toujours la TLD3 pour des impressions bicolores et c'est sympathique comme résultat. Voici un mimi camion imprimé avec la TLD31 point
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Bonjour à tous, J'ai oublié de vous prévenir pour ceux installant FreeDi et ayant une caméra avec leur série X. Aucun souci avec et pas d'intervention dans un .config. Tout est déjà installé avec "FreeDi" même l'affichage en grand. Et effectivement pas de problème avec la mise à jour de Klipper et Moonraker1 point
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Sans recommander l'un ou l'autre site, certains revendeurs te faciliteront le travail en proposant des filtres pour n'afficher par exemple que les bobines de 500 grammes : - https://www.atome3d.com/collections/filaments-pla-new?constraint=pds%3A500g - https://www.3djake.fr/filaments-pour-imprimantes-3d/versions-de-filaments-pla?f=50%3D110 - https://www.polyfab3d.fr/7-filament-pla?q=Poids+net-500+g ...1 point
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Bonjour VAP38, Merci pour votre réponse. J'ai fait les contrôles que vous avez suggéré. Brancher en direct l'alimentation fonctionne. Il y a 24V en sortie. Pour voir si elle n'a pas de problème en charge, j'ai contrôlé avec un Ampère-metre l'intensité en branchant le plateau chauffant. Je mesure 7.5A sans chute de tension. L'alimentation n'a pas de problème, cela aurait été trop simple. Ensuite, je suis passé au essai de recherche de cours circuit comme vous l'avez suggéré. J'ai débranché la prise de l'écran mais toujours pas de démarrage. Ensuite, j'ai débranché la prise avec le câble multicolore qui va de la carte mère au module ou se trouve les 2 prises VGA et la gestion du plateau chauffant. Miracle, la machine redémarre. J'enlèveles 2 drivers TMC2208, je rebranche le câble et redémarre la machine et s'est toujours ok. Je coupe l'énergie et réinstalle les deux drivers et relance la machine et cela marche toujours. J'essaie de faire tourner les moteurs des extrudeurs E1 et E2 et cela fonctionne. Finalement, ce n'était pas grave mais j'ai du mal à comprendre. Il n'y avait pas de problème de module de démarrage (ou plutôt de puissance) n'y d'alim.1 point
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J'ai du faire d'autres choses cet après midi, et cela s'est traduit par moins de temps à consacrer à faire progresser le modèle CAD... Juste assez de temps pour ajouter quelques pièces... Supports de batterie et couvre courroies... J'ai aussi ajouté le bumper Dans la partie centrale, il manque encore : - Supports carrosserie - Supports servo de direction - mécanisme de direction - Support RX C'est principalement des petites pièces facile à modéliser, donc cela ne devrait pas être long... Mais comme c'est des pièces simples, la motivation n'est pas là Ensuite il sera temps de travailler les bras de suspension et les hubs...1 point
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Ça voudrait dire qu'ils ont réussi à maitriser le «tip forming» : mise en forme de la pointe du filament pour qu'il ait le moins (idéal = pas du tout) possible de bout de fil qui traine entrainant alors un risque que des détritus restent dans l'engrenage de l'extrudeur et conduisant à des colmatages . Rien que pour ça, j'attends de voir de réels retours.1 point
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J'ai modélisé la gearbox avant hier soir... Pas vraiment de complexité ici... La tension de la courroie avant est gérée avec des slots dans les tours d'amortisseurs qui fixent la position de la gearbox sur le chasiss... Sur les gearbox avant et arrière, il me restait un paramère à définir : la pente du pont supérieur. Je l'ai définie après avoir modélisé le pont supérieur. Une fois cela fait, c'était facile de définir la plaque chassis inférieure (qui est trop longue pour que je puisse la mesurer précisément, ce qui fait qu'il faut dériver cette longueur des éléments supérieurs). Note pour les débutants en CAD : mesurer et modéliser ce qu'il est possible de mesurer facilement d'abord, et définir par les éléments des autres pièces ce que l'on ne peut mesurer précisement sur la première).1 point
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Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu ton poste. 123.pdf1 point
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Les roues avant et arrière ont vite été modélisées... Pas vraiment difficile. J'ai déjà vu ces jantes sur d'autres voitures, mais pas de Tag, SG ou Robbe... PB? Ensuite il fut temps d'attaquer la gearbox arrière... J'ai commencé par modéliser la face moteur, et dérivé l'autre côté. Les pièces plastiques sont aussi dérivées de la plaque moteur. J'ai vérifié que ma plaque moteur était bonne avec un print rapide (A1 mini). La tension des courroies arrière est gérée avec un excentrique: la cage de roulement du diff n'est pas centrée dans la pièce fixée sur la plaque, ce qui fait qu'elle agit comme excentrique...1 point
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Nouvelle version de Bambu Studio disponible en version finale aujourd'hui... Elle inclut Helio Additive Simulation Integration (Beta), qu'il va probablement être intéressant de tester avec la H2D et sa chambre chauffée : c'est sensé permettre une analyse thermale du modèle après tranchage, pour permettre de retravailler ce dernier afin d'éviter les déformations dues au refroidissement... Bambu Studio 2.2.0 Public Release Note | Bambu Lab Wiki Bon, pour l'instant, c'est pas des plus intéressant : cela ne supporte pas encore les filaments techniques, et le nombre de simulations est limité...1 point
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hélas non cela n'est pas une préparation @Powo surtout avec du PA6, on ne sait pas comment et combien de temps il a été stocké avant d'arriver chez toi, ni ou se situe l'usine ou il a été fabriqué. Quand tu sais comment est refroidi un filament à base de PA6 lors de sa fabrication et que c'est un des nylons les plus hydrophiles qui soit ...1 point
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attention, l'approche par la vitesse pure est une chose, par la VMS c'est une autre chose, avec le TPU on est souvent plus large que 0.4 pour avoir une cohésion des couches sur le plan XY et du coup ça change drastiquement la vitesse résultante en 0.4 avec le TPU 85A Siraya ça donne cela c'est pour cela que je fais mes tests sur une plaque lisse1 point
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allez petit test de la journée, impression TPU 85A et 83 A (Siraya et eSUN) pas de souci particulier, par contre j'ai imprimé à partir du support d'origine de la Plus 4 et non pas à partir du sécheur de filament, l'adhérence du filament sur la longueur était trop importante et j'ai remplacé le tube d'origine par un PTFE Capricorn qui glisse plus avec du TPU qu'un PTFE standard (ce qui n'est pas le cas avec des filaments fibrés)1 point
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nouvelle petite création/impression... embouts de lattes de lit en TPU 85A pour réparer le sommier... Imprimé avec buse de 0,6 en couche de 0,3... super propre Introuvable dans le commerce ou en version double beaucoup plus cher que de l'imprimer https://makerworld.com/fr/models/1681265-bed-slat-end-cap#profileId-17811301 point