Et c'est très bien - maintenant - attention a certain points que je dois clarifié:
- obsolescence: je ne parle pas du manque de pièces mais du fait que le eMMC est sous charge d'écriture *continue* dans le FW Artillery, hors il ne devrait servir qu'a la lecture - l'imprimante va avoir une durée de vie très proche des 2ans et puis c'est fini - elle est pour la poubelle: Le refus d'honorer la GPL rend tout le HW comme proprio, et la carte contrôleur va mourir en fin de garantie.
- AI: le choix de la carte (et de ses soucis en charge documenté depuis des années) rend l'idée non seulement ridicule *MAIS* va généré des soucis lors d'impression plus technique: risque accrus de perte de connexion. Et pour l’intérêt, la charge nominale de l'imprimante, en idle, est absolument incroyable. Le LCD et l'AI même désactiver approche la charge maximal.
Le reste est une loterie - le lit, par exemple, s’améliore ou se dégrade avec le temps suite a l'usage d'un laminé (tu as des points de tension). Les mesures étant prise à température incorrecte - tu va avoir un coefficient multiplicateur des erreurs: Un lit droit/l'impression sur une zone stable au travers des températures va permettre au sondage de rester dans des différences acceptables (aka: une erreur entre mesh et réalité en dessous de 0.05) - la mise à niveau du Z étant faite à température avant le début d'impression - mais en cas contraire - le lit va démontrer des différences trop importantes et l'imprimante va se mettre à rater de plus en plus d'impression.
Le problème d'une chauffe non homogène étant juste une complexité supplémentaire.
Et c'est un point a tenir en compte: j'ai vu de nombreux utilisateurs passé d'un paradis à un enfer suite à ce type de dégradation "attendue".
(et c'est la beauté: un gain à la loterie n'est que temporaire)
On a essayé d'avoir des rapports constructifs avec le constructeur - proposé des rustines - demandé l'ouverture des codes pour permettre un approche plus constructive mais la seule réponse a été de fermer plus en avant l'imprimante et de bannir les utilisateurs démontrant les lacunes.
Ma M1 fonctionne - j’espère que le groupe communautaire crée permet au personne ayant fait le (mauvais) choix de pouvoir malgré tout imprimer avec une certaine qualité mais que personne n’achète cette imprimante - c'est une ford pinto qui ne tourne qu'a gauche