Aller au contenu

Filament ABS

Sp4s12

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Sp4s12

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    CR-10S
  1. Bon... Je me permets de faire un double post pour vous dire que le sujet est clos... La réponse est simple : Depuis la dernière mise à jour de Cura, je constate le problème alors que mes réglages n'avaient pas changé. J'ai testé d'autres trancheurs et je suis arrivé à de biens meilleurs résultats. Après plus de deux semaines à galérer, à démonter/remonter mon imprimante, bidouiller les réglages, imprimer des cubes au point de pouvoir en faire une maison, je peux enfin dire que ce problème est un problème software, ce qui me rassure beaucoup... J'ai tout de même à revoir quelques réglages notamment au niveau du seam. Merci à vous pour toutes vos suggestions !
  2. Mhh... J'ai pas testé de flasher par URL, je n'ai fait que par fichier mais je suppute qu'il faille que tu renseignes un URL avec pour cible un fichier hex. Octoprint reconnais les fichiers Hex pour flasher par fichier donc c'est peut-être pareil pour les URL.
  3. D'autant qu'en théorie, un demper shunte la transmission des vibrations du moteur vers le châssis en supprimant le lien direct par la visserie... Là, le fait de rajouter cet élément me parait douteux puisque les vibrations ne passent plus par les vis mais par ton système... Enfin... C'est ce que je crois... Après, vous savez ce qu'on dit de la théorie ? "Quand je serai grand, j'irai vivre en théorie... Parce qu'en théorie, tout va bien."
  4. Bonjour, Disposant aussi d'un BLTouch avec le plugin installé, j'ai la forte impression que le mappage se met à jour à chaque fois que le BLTouch calcule son maillage. le moyen simple de vérifier c'est : Initier un Home XYZ Regarder le résultat sur le plugin SANS APPUYER SUR UPDATE (voir plus bas pourquoi) Noter les informations Modifier un peu les vis du bed Refaire un Home XYZ Regarder sur le plugin si quelque chose à changé Je n'ai pas fait la manip puisque je prends plus le plugin pour un outil de debug qu'autre chose mais je pense qu'il réagit comme ça avec un BLTouch. Par contre, information importante : le plugin à visiblement du mal avec le BLTouch et son comportement est bizarre quand on appuie sur le bouton Update. J'ai l'impression qu'il essaie d'initier un Home XYZ mais chez moi, il fais bouger la tête d'impression très lentement.
  5. Justement, je viens de faire le test, j'ai mesuré 120, j'ai extrudé 100 et il m'est sorti 99. On est plutôt bon du coup non ? En ce qui concerne le filament, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que mes derniers essais ont été faits avec du filament "cuivre" ^^
  6. Bon... Malgré tout ce que j'ai pu faire, je n'avance pas... Voici mes dernières infos : Ma nouvelle table apporte une stabilité supérieure indéniable J'ai découvert qu'un des deux lead screws forçait un peu quand j'essayais de le dévisser pour le retirer, j'ai donc tenté d'inverser le sens des deux lead screws pour voir si le pattern était le même sur le cube. J'en ai profité aussi pour bien remonter les coupleurs en laissant de l'espace entre la vis et l'axe des deux moteurs pas à pas. J'ai légèrement dévissé les deux guides des lead screws que j'avais clairement trop serré comme me l'a fait très justement remarquer Bosco J'en suis arrivé à ce qui me semblait être des axes assez fluides lorsque je les manipulais à la main (imprimante éteinte). Evidemment, à chaque fois que je refais des essais, je me force à recalculer le Z offset pour le BLTouch. Cependant... J'ai imprimé deux pièces en respectant les mêmes réglages, en touchant un peu la température et l’accélération etc... Une pièce est un cube de calibration bien connu et l'autre est un cube vidé. Il semblerait que sans les lettres, je retrouve des résultats plutôt bons (la photo rend l'effet encore pire qu'en vrai, j'ai fait exprès de mettre une source de luière pour accentuer les ombres sur la surface). Je commence vraiment à me demander s'il ne s'agit pas tout simplement d'un problème de réglage type sur extrusion... Je vais voir pour faire des tests... J'ai vu une vidéo d'un mec qui extrudait 10cm de filament et qui calculait le pourcentage de sortie pour le régler sur Cura... Faut que je retrouve la vidéo pour faire des tests... Qu'en pensez-vous ?
  7. Trop tard j'ai craqué, j'ai acheté une table basse chez Ikéa (45€ c'est pas non plus fou) qui me semble structurellement très stable contrairement à ma vieille table J'ai aussi découvert, hier très tard, que les guides filetés vissés sur la barre transversale supportant la tête d'impression servant à guider les vis trapézoïdales étaient très largement dévissés... J'ai donc resserré ça, je monte la table, fais quelques tests et reviens vers vous pour vous faire un retour
  8. Bon j'ai fait pas mal de tests, j'ai revérifié tout l'aspect mécanique de mon imprimante, je ne trouve pas grand chose... J'ai testé avec un autre filament, cela fait pareil, je pense même que ça le faisait avec le filament de base en fait.... C'est juste qu'il était transparent et que je ne l'avais pas remarqué... Cependant, je remarque beaucoup moins l'effet en 0.1mm (voir mes photos)... J'ai plusieurs questions : Est-ce que cela peut être lié à la stabilité toute relative de la table sur laquelle est installée l'imprimante ? Est-ce que je me fais des idées alors que mes impressions ne sont finalement pas mauvaises ? EDIT : Je viens de constater, en imprimant un modèle en 0.2 que c'est souvent après des virages à 90°. Sachant que j'ai passé mon imprimante sous Marlin, ne serait-ce pas une question d’accélération et de Jerk ? Mon marlin est config comme ça : #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 3000, 3000, 100, 10000 } #define DEFAULT_ACCELERATION 3000 #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 3000 #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 3000 #define DEFAULT_XJERK 10.0 #define DEFAULT_YJERK 10.0 #define DEFAULT_ZJERK 0.3 #define DEFAULT_EJERK 5.0
  9. Effectivement j'ai eu un doute à cause de la "régularité" des irrégularités :D Le truc c'est que je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à la force appliquée à la courroie. Comment puisj-e savoir si je l'ai trop serrée ?
  10. Après avoir lu quelques tests et vu quelques vidéos, je vais me tourner vers un filament Tianse pour voir ce que ça donne... C'est pas très cher (17€) et visiblement les résultats sont bons... J'ai quand même du mal à comprendre comment ce genre de problème peut venir du filament mais sur certaines vidéos (notamment une vidéo d'Héliox qui présente les filaments qu'elle utilise) ils disent avoir eu le même souci avec d'autres filaments... Donc ça me rassure un peu. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai testé avec un autre filament. Sinon, par curiosité, quel filament HicTop envoient dans leurs rebrandings de CR-10S ? vous avez une idée ? Parce que pour le coup, j'ai vraiment été surpris de la qualité... Je m'attendais à avoir l'effet inverse à vrai dire... Je m’efforçais de finir cette bobine pour passer sur celle que j'avais acheté en plus, j'aurais pas dû parce que j'ai imprimé plein de petits tests pourris avec
  11. D'accord. Une marque en particulier à me conseiller ? j'avoue que je suis un peu perdu à ce sujet... Déjà, plutôt filament premium ou est-ce une arnaque qui fait vendre ?
  12. Hello les amis, Je bataille avec un défaut que j'ai sur mes impressions... Sachant que cela ne fait pas très longtemps que je suis dans le hobby, je ne sais pas trop si c'est un problème de réglage, de qualité de filament, de mécanique ou si c'est moi qui suis trop exigeant... Voilà mon problème : J'ai l'impression que les parois de mes impressions sont irrégulières. Lorsque j'ai reçu mon imprimante, j'ai commencé par imprimer avec le filament livré avec et je n'ai pas détecté ce problème. J'étais même impressionné par les résultats que j'obtenais. Depuis, j'ai eu quelques problèmes. Mon ventilateur du bloc de chauffe a rendu l'âme prématurément, je l'ai donc remplacé par un Noctua. J'en ai aussi profité pour installer un BLTouch. J'ai aussi fini la bobine livrée avec, et j'ai commencé à imprimer du filament blanc Form Futura. Depuis ce moment là, je détecte une irrégularité sur les parois. Voilà les pistes logiques auxquelles j'ai pu réfléchir : J'ai pensé à un problème de température et de vitesse d'impression. Malgré mes tests, cela revient un peu au même. J'ai pensé à un problème mécanique (tension des courroies, serrage des galets du plateau et du chariot d'impression). J'ai tout vérifié, cela m'a l'air correct. J'ai pensé à la qualité du filament. Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour savoir si tel est le cas mais constatant qu'avec le filament livré avec l'imprimante je n'ai pas de problème, j'ai des doutes. Le truc c'est qu'entre les deux filaments, j'ai fait des modifications physiques sur l'imprimante donc aucun moyen d'isoler la théorie. J'ai pensé à un problème de stabilité de l'imprimante. Pour l'instant, celle-ci est sur une table pas vraiment stable qui a tendance à bouger d'une manière conséquente quand on s'appuie dessus... Je m’achèterai une table Ikea dans un avenir plus ou moins proche mais mes finances ne me le permettent pas encore... En tout cas, j'ai un bon espoir sur cette piste mais à part mettre l'imprimante par terre je n'ai pas trop moyen de tester à part envahir mon appartement Je viens vers vous pour faire parler votre expérience. Avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance pour vos éclaircissements ! (Une photo en PJ avec les lignes dont je parle)
  13. Sp4s12

    MuMa est sa CR-10

    Hello ! Bienvenue à toi
  14. Etant admin réseau, je me suis dit que j'allais faire un petit tour sur le sujet pour voir un peu ce qu'il se disait, et j'ai remarqué un truc c'est que dans le tuto, l'auteur parle de No-Ip. En 2016, le service était très bien sauf que depuis peu, ils ont décidé que les domaines gratuits nécessitaient une validation tous les 30 jours. Je vous avertis donc sur le fait que vous devrez valider votre domaine tous les mois sur le site de no-ip si vous choisissez d'utiliser ce service. Si vous souhaitez plus de flexibilité, je me permets de vous rediriger vers https://www.dnsdynamic.org/ Le service fourni est identique, vous n'avez pas de validation mensuelle et cela fonctionne très bien. Je l'utilise à la maison, j'ai Octopi et d'autres serveurs qui tournent tous très bien même en accès WAN.
  15. Sp4s12

    Bonjour ! :)

    Le point godwin c'est une loi inventée par la personne portant son nom qui défini le temps plus ou moins rapide à partir du quel une discussion bascule sur le sujet du nazisme Mais moi en jeu de mot j'aurais plus vu la victoire de dieu
×
×
  • Créer...