Aller au contenu

bernard3D

Membres
  • Compteur de contenus

    352
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Tout ce qui a été posté par bernard3D

  1. La boutique 3DOnLine.be est en liquidation... triste nouvelle. Tout le stock à -50%
  2. OVH prévoit de lever 3,5 milliards d'euros lors de son entrée en bourse demain 15 octobre sur Euronext Paris.... La bourde d'hier pourrait lui coûter cher et faire hésiter certains investisseurs (au moins pour un temps).
  3. Les profils proposés par "Chep" sont une bonne base de départ pour les Creality. Il vient de les mettre à jour pour Cura v4.10 https://www.chepclub.com/cura-profiles.html
  4. A priori ce n'est pas compatible. Dans le doute pour le touch-screen, tu peux toujours te rabattre sur l'écran classique de la ender3 (LCD 12864) qui lui fonctionnera sur la v4.2.7.
  5. A priori oui ; il suffit d'adapter le firmware avec les nouvelles dimensions de l'imprimante (X_BED_SIZE, Y_BED_SIZE et et Z_MAX_POS) et cela devrait fonctionner sans autre forme de procès. Rien ne l'interdit. Il faut regarder en plus que tu as, sur la nouvelle carte, au minimum le nombre de drivers requis par l'imprimante et d’adapter le firmware en fonctions des capteurs et accessoires dont tu disposes.
  6. bernard3D

    problème avec ABS

    voir également ici:
  7. Non a priori c'est normal.... La résistance ne peut pas être nulle (court-circuit) mais est faible et doit être de l'ordre de 2 à 4 Ohms; dans ce cas le testeur de continuité va biper Ton imprimante fonctionne en 24V; le bed consomme de l'ordre de 200W. Pour rappel P = U*I et P=R*I*I donc R = U/I avec P en watt, U en volts, R en Ohms et I en ampères A la louche le bed tire 10A sous 24V donc sa résistance est de l'ordre de 2 Ohms.
  8. L'augmentation des frais de port depuis l'Asie est liée à l'explosion des prix des conteneurs; conséquence directe de la désorganisation du système du fait des confinements successifs (arrêt des usines en Chine, désorganisation du trafic maritime : les conteneurs ne sont plus là où il faut,....) et de la forte demande. Avant le Covid l’envoi d'un conteneur depuis la Chine vers l'Europe était facturé entre 1.000 et 2.000 $ ; aujourd'hui on est à plus de 10.000$. Les experts ne prévoient pas un "retour à la normale" avant 2022 voire 2023. La presse en parlait déjà au début de l'année: https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/havre/le-havre-pourquoi-le-prix-des-conteneurs-flambe-1997185.html
  9. Peut-être que la tige est abîmée, au besoin la remplacer Vériifer également le réglage de la vis de la tige:
  10. En effet, sur la CR10S PRO tu as un capteur (capacitif ou inductif) qui doit être recalibré. Voir ton manuel ou la video :
  11. Tu dois remonter la butée de l'axe Z ou utiliser le bout de plastique fourni comme indiqué dans le manuel Ziflex. https://cdn.shopify.com/s/files/1/1918/3011/files/Detailled_user_guide_pixelise.pdf?v=1583219546&fbclid=IwAR2kXfc42pGCa5yrxOvzRwd9Cy_4Eo0iJ-LocVSZz2uwcKZte6HmCzNTmVM
  12. Dans Marlin tu as un paramètre du firmware qui règle ce problème. Voir avec la version que tu utilises car le paramètre change régulièrement de nom d'une version à l'autre mais le principe reste le même.
  13. Le 3D touch est une "copie" du BL-Touch original. Comme beaucoup de copies chinoises "bon marché" il y a du correct et du franchement mauvais; c'est une loterie car tu ne sais pas le savoir au moment de l'achat. Même si tu tombes sur un bon numéro, la précision de la mesure semble inférieure à la version originale. Dont acte.
  14. au delà des réglages et de la phase d’apprentissage proposés par @PPAC comme ton utilisation est prévue pour un "contact alimentaire" il me semble important de choisir un filament compatible pour cette fonction. A priori, du PLA classique est non toxique excepté de l'on ne sait rien concernant les additifs et pigments utilisés au cas par cas qui eux peuvent l'être. Dans ta situation je choisirais un filament certifié compatible pour un usage "alimentaire" en général du PET mais pas que.
  15. EDIT: Grillé par @remibora Si c'est le refroidissement du filament qui vient d'être extrudé; c'est le "Layer Fan" dont il s'agit voir le manuel de la carte. https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT SKR V1.3/BIGTREETECH SKRV1.3 guide 2019 - 6.pdf C'est le connecteur marqué "FAN" sur la carte qui est défini par défaut (dans Marlin) pour cet usage. Tu branches le ventilateur sur ce connecteur et c'est bon; tu n'as rien à configurer de spécial. Je ne connais pas la carte, mais il semble en effet que c'est bien la pîn 2.3. https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT SKR V1.3/hardware/SKR-V1.3-pinout.jpg
  16. Je ne comprends pas vraiment ta question ou le but recherché. Le ventilateur de refroidissement de la tête d'impression fonctionne par conception en tout ou rien car le but est d'éviter que la température du corps de chauffe remonte dans le heatbreak et provoque la fonte du filament à ce niveau et donc le bouchage de la tête. Sur la majorité des imprimantes il fonctionne en permanence ; raison pour laquelle il convient toujours d’attendre le refroidissement de la tête après une impression avant d'éteindre l'imprimante. Activer/désactiver ce ventilateur en fonction d'une température de seuil est la seule bonne option; mais vouloir jouer sur le taux de ventilation voire le ON/OFF alors que tu n'as aucun moyen de connaître ni ne maîtrises la remontée de température dans le heatbreak (et au deçà) est un non-sens à mon avis.
  17. Vérifie le câble et surtout les contacts au niveau des connecteurs; je ne vois que cela après avoir changé moteur et carte-mère.
  18. Tu as le schéma sur la page WiKi que tu donnes: http://www.lcdwiki.com/images/0/08/MSP2402-003.png Les trous font 3.2mm de diamètre En bas (niveau connecteur) le centre des trous est à 3mm et 6.92mm des bords ; en haut le centre des trous est à 3mm des bords. La carte fait 77.18 par 42.72mm; tu as donc tout ce dont tu as besoin il me semble.
  19. une piste peut-être : dans configuration.h et suivant la manière dont le BL-Touch est connecté: tu n'as pas dé-commenté (ligne 631) : //#define USE_ZMIN_PLUG et/ou (ligne 850) : //#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN donc a priori le logiciel ne sait pas où est le stop d'un home Z (Switch classique ou BL-Touch)
  20. Difficile de donner de l'aide sur un projet d'une électronique propriétaire dont on ne connaît rien. Ton problème peut se situer à tous les niveaux : du design à la mise en œuvre matérielle comme logicielle. Sans une publication complète de tous tes documents, je ne vois pas comment envisager une aide crédible (et encore....)
  21. bernard3D

    Ender 3 v2 plantée

    Effectivement flasher le firmware prévu pour une v4.2.7 sur une carte v4.2.2 ne fonctionnera pas. En principe, avec les cartes 32bits tu dois pouvoir re-flasher le bon firmware sans autre forme de procès: Utilise une carte SD (de qualité) de moins de 32Go formatée en FAT32. Copie le fichier binaire du micrologiciel téléchargé à la racine de la carte SD. Insère la carte SD dans l'imprimante et la mettre sous tension. NOTE : L'imprimante se souviendra du dernier nom de fichier qui a été chargé sur l'imprimante et ignorera le même fichier au prochain démarrage. Pour flasher le même firmware, tu dois renommer le fichier en quelque chose de différent.
  22. de préférence un produit de marque "officiel" : EZABL, BL-Touch, Touch-Mi ; à éviter les copies chinoises d'une manière générale car c'est la loterie - il peut y avoir du bon et du très mauvais pour un même produit sans que tu puisses faire la différence à l'achat.
  23. oui mais.... au plus tu remontes dans le temps, au moins tu as de chance que ta carte-mère (récente) soit reconnue
  24. Pour faire simple, UBL ajoute un menu à l'écran qui permet de faire une cartographie du bed avec ou sans sonde Z et te permet de sauver cette cartographie dans l'EEPROM. Avec une sonde Z (par exemple un BL-Touch) tu peux faire une cartographie au début de chaque print (généralement de 9 ou 25 points) via la commande G29. Avec une sonde Z et l'UBL : c'est le meilleur des deux mondes car tu peux faire une cartographie plus précise (avec plus de points de mesure par exemple 49, 81 voire plus) mais qui va également prendre beaucoup plus de temps et de la sauver ensuite en EEPROM. Avant chaque print tu la recharges instantanément en mémoire via la commande M420 (sans devoir refaire la cartographie).
  25. Win7 n'est plus supporté depuis janvier 2020, difficile dans ces conditions de vouloir utiliser une version VSC (à jour) sans risquer d'être confronté à des problèmes de compatibilité comme dans ton cas. En principe VSC doit pouvoir tourner sous Win7 à condition que Microsoft .NET Framework 4.5.2 soit installé. As-tu vérifié ? https://code.visualstudio.com/docs/supporting/requirements Maintenant pour les add-ons c'est sans doute un autre affaire. En alternative, pourquoi ne pas envisager une migration vers Win10 - la mise à jour reste gratuite avec ta clé Win7.
×
×
  • Créer...