Aller au contenu

PPAC

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    10 819
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    186

À propos de PPAC

Citation

  • "Poulet Prêt à Cuire"

Contact

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Lieu
    Pas très loin de Tours (37)
  • Imprimantes
    Ender-3 V3 Plus. Kobra 3 Combo. Q1 Pro. Halot-Mage Pro. Jupiter. Mono X2.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de PPAC

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • One Year In
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated

Badges récents

5,7k

Réputation sur la communauté

83

Sujets solutionnés !

  1. N'hésite pas à détailler ce que tu as fait (les g-codes personnalisés que tu as modifiés), il y aura peut-être du monde pour te pointer une piste.
  2. Salutations Je parle sans savoir car je n'ai pas de D12 et je n'ai encore jamais eu a configurer une imprimante avec une posibilité de dual extrudeur sous Klipper. Mais une recherche google de "unable to infer active extruder stepper" ( cf https://www.google.com/search?q=unable+to+infer+active+extruder+stepper ) me laisse penser que c'est une histoire de paramétres a ajouter aux commandes gcode avancés quand le trancheur spécifie le pressure advance ( il faut bien y spécifier l'extrudeur cible) cf https://klipper.discourse.group/t/unable-to-infer-active-extruder-stepper/2902 Donc dans les g-code avant et/ou aprés changement d'outils du profil d'imprimante utilisé sous ton trancheur, si il y a des lignes du genre SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=0 il faut vérifier qu'il y a un argument qui spécifie l'extrudeur ou l'ajouter .... donc qui resemblerais a SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=0 EXTRUDER=<tool name> quand tu l'utilise en mode dual Bons essais.
  3. = Une solution serait de regarder pour comparer avec le "g-code de fin" de Cura.... Tout dépend de ce que tu entends par "retourne en bas à gauche" si tu veux dire "placer la tête au-dessus du coin avant gauche du plateau" ( souvent le coin avant gauche, c'est la position X=0 et Y=0 sur nos imprimantes grand public, mais selon les firmware on peut placer X=0, Y=0 ailleurs… donc à vérifier pour ta machine) mais sans changer la distance entre la tête et le plateau ( pour éviter de la faire entrer en collision avec l'impression ) alors je propose de changer G0 X135 Y105 F{machine_max_speed_x[0]*60} ; move extruder to center position en G0 X0 Y0 F{machine_max_speed_x[0]*60} ; placer la tete au dessus du coin avant gauche du plateau ce qui donnerais Et personnellement je supprimerais la ligne qui demande un déplacement de la tête a Z=180 mm du plateau c-a-d la ligne G0 Z180 F{machine_max_speed_z[0]*60} ; lower the plattform to Z min mais pour cette dernier c'est a toi de voir.
  4. Je n'avais pas "UASP" et j'imagine un débutant en informatique qui se gratte la tête en lisant cette phrase ... Donc, histoire de décrypter > SSD = https://fr.wikipedia.org/wiki/SSD UASP = https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_Attached_SCSI IOPS = https://fr.wikipedia.org/wiki/IOPS Edit > J'allais oublier CEM = https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_électromagnétique
  5. Salutations Si c'est pas un truc de tordus, c'est peut etre simplement un ou plusieurs ecrous excentrique a ajuster pour que les roues/galets V-Slot soient de nouveau plaqué contre le profilé. Tu aura peut-etre des pistes avec le sujet suivant
  6. Éventuellement voir si le mettre dans un genre de "cage de Faraday" type brique de lait aide ou non. Et en dernier recours je propose de couler l'ensemble dans une dalle de plomb.
  7. Salutation ! Peux-tu nous mettre dans un bloc code ou citation ce que tu as actuellement comme "g-code de fin" du profil d'imprimante que tu utilises pour cette Longer LK4Pro ? Car il s'agit certainement de modifier un paramètre d'une ligne qui commence par un g-code G0 ou G1 ( G0-G1: Linear Move ) de ton "g-code de fin"
  8. Salutations. Pas certain que @vincent1 te réponde car il ne semble pas s'être connecté au forum depuis plusieurs années. Si tu cherches bien un firmware pour une "tizyx K25" alors je dirais de regarder sur le site du constructeur, par exemple la page https://shop.tizyx.fr/content/14-telechargements Sinon, c'est toujours mieux de créer son propre sujet (et de détailler un minimum le problème en redonnant un maximum d'info comme le nom de la machine) plutôt que de continuer sur un sujet qui n'est pas actif depuis plusieurs années, et cela afin d'avoir de la visibilité et donc plus d'éventuelles réponses. Bon dépannage.
  9. Salutation ! En supposant que les durées d'exposition sont adaptées pour cette résine à cette température d'environnement d'impression ( mais si tu es un poil en dessous, cela n'aide pas la solidité des supports d'impression et cela casse plus facilement aux pointes des supports lors de l'impression et donc les supports ne stabilisent pas la pièce tout le long de l'impression ) En supposant que tu as évidé et correctement placé des trous d'évent pour éviter la création de ventouse lors de l'impression. Je dirais que c'est la taille, la quantité et le placement des supports d'impression à revoir. Et je dirais de regarder les vidéos dans le sujet suivant. Plus exactement , (bien remarquer dans la vidéo suivante comment il "blinde" de supports d'impression et utilise plusieurs tailles de supports d'impression pour correctement maintenir en place un relativement gros objet tout au long de l'impression ) et Edit > Je déplace ton sujet dans la section adaptée.
  10. Salutations C'est toujours mieux de bien spécifier quand on parle d'impression résine ou FDM... et aussi de préférer des titres de sujet plus explicite que "Impression". Là comme tu parle de "mettre au bain" j'en déduis que tu parle d'impression résine et alors oui, temps qu'il n'y a pas d'UV exterieur ( donc bien le cache/la cloche anti UV en place) on peut laisser une impression résine terminé encore sur le plateau dans la machine, sans y toucher, plusieur heure voir jours ( éventuellement c'est même meiux de laisser quelque heures pour que les quelques goutes de résine non polymérisé tombe dans le bac de résine encore en place pour ne pas en mettre partout quand on détache le plateau ... )
  11. Arf cela semble continuer je ne sais pas le nombre de vues avant le début de l'attaque mais là ce sujet apparaît dans le top 5 des "Sujets les plus vus" ... avec 543 984 vues. L'ip semble changer a chaque fois ... ( des IPv4, et dans les trois que j'ai regardées il y en a deux d'origine "Vietnam" et une d'origien "US" ... )
  12. PPAC

    Oups

    Alors bien joué d'avoir continué ! Mais pour le loto, comme pour la plaque de ton impression finalement réussie, il te faudra décaler les numéros que tu joues habituellement sur la grille.
  13. Là rien ne me choque dans l'orientation mais c'est selon chacun et selon la partie que tu veux sans défaut de surface. Cela dépend du placement des supports et si un évidage avec des trous d'évent pour éviter de créer une ventouse lors de l'impression ou non.
  14. Même si je pense que tu l'as déjà trouvé, Ce que j'ai précédemment montré (mode de visibilité des supports) doit apparaitre quand tu es sur l'onglet ( la vue ) "supports"
  15. Salutations ! Il aurait fallu une capture de l'écran complet pour savoir si tu as ou non activé la visibilité complète des supports ou juste la visibilité des pointes ou juste la visibilité des points d'ancrage… c-a-d Là, à tous les coups, tu dois être en visibilité des points d'ancrage seulement.
×
×
  • Créer...