Je me lance...
Plus jeune, j'avais le désir de devenir médecin... Mon sens aigu du diagnostic, et de le recherche de bobos me disait que peut-être.... Mais non, tout comme @Ironblue, je ne me voyais pas étudier jusqu'à 30 ans... Alors, après mon primaire et secondaire, je suis entré au Collège en Électrotechnique. 3 ans d'études en Électricité avec une spécialisation en électrodynamique. J'avais demandé aussi une inscription en informatique, mais le programme était déjà contingenté en 1977, donc refusé. Mais en Électro, j'ai réussi à mettre mon sens du diagnostic et de la recherche de bobos a profit.
Sorti avec un DEC en poche, je me retrouve devant un marché de l'emploi où il n'y avait que très peu d'offres d'emploi. J'ai donc travaillé à plein de petits boulots : Commis quincaillerie, chauffeur d'autobus, inspecteur de pieces moulées dans une fonderie. Finalement, en 1985, l'appel de mes rêves : Une offre d'emploi pour Hydro-Québec (l'équivalent de l'EDF). J'y suis entré comme électricien. J'ai travaillé dans les plus grandes centrales hydro-électrique du Québec, ainsi que les plus gros postes de transport, pendant 4 ans. Ensuite, j'ai postulé et obtenu un poste de technicien d'exploitation. Les tech exploitation, sont ceux qui écrivent les procédures d'exploitation pour le réseau de production et de transport d'électricité. Ces procédures sont utilisés par les opérateurs de centrales et de postes sur tout le réseau. J'ai adoré ce job, que j'ai fait pendant 9 ans a temps plein.
en 1998 arrive le Grand Verglas !! 1 semaine de pluie verglacante, qui a endommagé le réseau pour des milliards de dollars. A ce moment, on me demande d'aller prêter main forte dans un centre d'urgence (à cause de mon expérience de coordonnateur mise en route durant mes années de technicien). Pendant un mois, à 16 heures par jour, j'ai participé à coordonner des équipes sur le terrain, et parler avec des maires des municipalités.
Lorsque tout est rentré en ordre après 4 mois, mon patron m'a demandé si je voulais continuer dans ce domaine, parce que tous les plans d'urgence de l'entreprise étaient à revoir. J'ai accepté le défi.
J'ai donc terminé ma carrière à Hydro-Québec comme Coordonnateur des mesures d'urgence. Mon domaine était le transport d'électricité. Nous étions 6 Coordonnateurs en tout pour Hydro-Québec.
Tout au long de mes années a travailler, je me suis toujours interressé à l'informatique.. je bricole des petits programmes a gauche, a droite.. et Bien sûr, il y a 3 ans, l'appel du 3D s'est fait entendre.
Voilà... à la retraite a 56 ans, donc depuis 7 ans, je m'amuse à bricoler chez moi, et j'adore ca (tout en m'occupant de ma petite fille..)