
hyoti
Membres-
Compteur de contenus
3 695 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
-
Jours remportés
16
Tout ce qui a été posté par hyoti
-
Les buses en 0.2mm sont plus délicates : j'ai fait trois hueforge avec la buse de 0.2mm et après cela a coincé !!
-
Ta première couche, en 0.08 mm ou 0.16 mm ? Les hueforge première 0.16 mm et ensuite 0.08 mm.
-
circonférence ou diamètre, rayon ? Un périmètre de 40 mm > diamètre 12.7 mm , rayon 6.36 mm
-
oui, Le résultat est automatiquement enregistré ou un sauve config, reboot. après tu regardes si dans le printer.cfg si les coeff ont changés.
-
Non au contraire.
-
Le PC, tour ou portable ? Cela dépend de quand cela date. par exemple sur ma tour de 2017, je suis aperçu que le tpm 2.0 existait mais non activé. (normal pour des questions de sécurité, à l'époque) Du coup je n'avais que le processeur qui n'allait pas !! un AMD 1700X 8 cœurs, Je me pose la question de le remplacer par un 5950X 16 cœurs 250 €, en flashant le bios X370 avec la bonne version. Ce n'est pas pressé si je fais un compte Mcrosoft (mais fait .....) Bon si cela ne marche pas je sais quoi en faire ( mais mieux qu'une nouvelle tour à 2500€). Pour lse portables de ma femme, j'ai un I7 2016 transportable) foutu et un plus récent i7 aussi pas les 12- 13 ième gen pourries qui en W 11 sans problème (avec un écran de 23 pouces externe) le genre 11 pouces.
-
[Question]Vendre résine occasion
hyoti en réponse au topic de otsoa dans Consommables (filaments, résines...)
Il y a une date de péremption ? Quelle résine ? -
Pour le PID de la buse si sur ta machine cela ressemble à la K2 plus : sur l'écran tu vas sur paramètres : mode expert. PID nozzle et tu lances : le PID cela sert à la régulation du chauffage de la buse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Régulateur_PID avec trois coefficients kp, ki, kd. dans le firmware si cela chauffe trop vite il râle, pas assez aussi !! dans la fichier printer.cfg de klipper ou équivalent tu as tout à la fin dans la partie ne pas écrire les coeff kp, kd, ki appliqués. Tu as peut-être aussi une macro pour le faire
-
Tu avais des supports dans la fente, Je pense que dans ton cas, tu pouvais décocher les supports, des ponts de moins de 3 mm (2.7mm) doivent passer sans problème. à vérifier sur l'aperçu.
-
Si il est hydrophobe, il ne devrait pas absorber beaucoup d'eau. Si le PETG ne se mouille pas facilement, tu peux aussi coincer un peu d'air dans les creux entre les couches, cet air peut s'évacuer au cours du temps et diminuer ta flottaison. En PETG, mettre du vernis sur le flotteur ?
-
Le silk en paroi lisse amplifie la mise en valeur du phénomène vs pla ou mat Question : combien de paroi ? si assez faible, peut être la trace des marques du remplissage ? Autrement imprimer les parois externes d'abord ( il n'y a pas beaucoup de porte à faux)
-
Bah, entre autre quand la qualité d'impression se dégrade ! mais cela peut être du à plein d'autres choses !! Des buses laitons peuvent te faire plusieurs centaines d'heures .... le canal de la buse sous l'usure va s'élargir peu à peu ( et pas forcement de façon circulaire et homogène) Après un labourage du lit peut abîmer vite une buse, le laiton cuivre est moins dur qu'une plaque de verre ou d'acier (PEI).
-
Oui, tu peux, l'acier trempé est pas mal résistant à l'abrasion, Ce que voulait dire @fran6p, c'est que depuis quelques temps on trouve des buses dont le corps est en laiton, cuivre donc bon conducteur de chaleur avec un petit insert en acier trempé sur le canal final de la buse (celui soumis à l'abrasion) Ce qui permet de ne pas avoir besoin de rajouter 20°C à la buse : sur ce principe : Là c'est une buse pour K2 plus (grand débit et haute vitesse) avec le heatbreak inclus dans le buse. dans ton cas c'est juste la partie basse. Avec une toute acier trempé, avec la tête standard de la ender3 v2 240°C sur le long terme cela fait beaucoup, Le PTFE au contact de la buse va se dégrader, après une tour de température reste plutôt vers 230 235°C. Le PTFE commence à se dégrader à partir de 240°C-245°C (le capricorn résiste mieux).
-
Comme celle-là en MK8 : Ou les Nitro de Hotends.fr https://www.hotends.fr/fr/pieces-accessoires/52-253-buse-nitro-040-mm.html#/88-diametre-040_mm laiton ou cuivre, revêtu d'un placage Nickel dur qui tiennent quelques bobines (kg) de filaments abrasifs, Avec ce type de buse par rapport à l'acier trempé massif, tu n'as pas à monter la température de 15 ou 20° C. Avec tu PETG chargé tu arrives vite au limite d'un PTFE avec un heatbreak traversant.
-
Au départ les pneufits ont été crées pour des systèmes de commande pneumatique (air comprimé, azote...), un pneufit branché sur un actionneur, n'a pas besoin d'être traversant, au contraire cela cale le tube, donc il y a les deux modèles, il faut vérifier lors des commandes.
-
Il est vrai que l'orientation de la pièce lors de l'impression peut jouer selon les contraintes auxquelles elle sera soumise. Intuitivement je pencherais à plat côté lunette comme dans ton premier post avec fichiers joints.
-
@clubelectro548 Je ne suis pas sûr que ce soit un bug : J'ai aussi constaté le changement, mais ce n'est pas forcement plus long même nombre de points. C'est apparu quand il y a eu la possiblité de faire un leveling que sur la zone où tu vas imprimer. Bon je n'ai pas cherché à l'activer.
-
Que faite vous de déchet de PLA?
hyoti en réponse au topic de Orange_BuD dans Consommables (filaments, résines...)
Tu es medium ? -
Tu as une partie qui va s'imprimer dans le vide, dans ce sens il faut mettre des supports. voir photo Tu as un modificateur de densité ok, mais pas sur toute la queue d'aronde (ni le bas), c'est volontaire ? Après si tu imprimes à 90° "queue d"aronde " à plat sur le plateau tu devrais pouvoir te passer de support, ou alors arborescent pour soutenir le haut des cercles.
-
Tu veux dire un modificateur ? et où ? et qu'as tu mis comme modif ? Tu peux nous mettre ton .stl ?
-
Si l'extension n'est pas installée il ne peut pas avoir une valeur prise en compte !!
-
Tu peux essayer de faire ta première couche en 0.28mm d'épaisseur, c'est plus pardonnant, les autres selon ton besoin. Une fois que tu as fait ton Z-offset, tu l'enregistres bien ? store settings. Aussi dans ton trancheur Cura peut-être ou autre, vérifie qu'il n'y a pas une correction software de Z-offset normalement c'est à zéro.
-
-
freecad Problème de Congés avec FreeCAD
hyoti en réponse au topic de jcjames_13009 dans Dessiner / modéliser en 3D
Bon je ne suis pas un pro de freecad, je tâtonne beaucoup bon j'ai réussi à faire cela : A partir de pocket fillet 2 mm comme je ne savais pas trop où intervenir, j'ai pris face et toutes les faces, bon il y a un message d'erreur mais il l'a fait, après autrement il faut sélectionner les faces utiles ou par les arrêtes. Pour l'export en stl je suis repassé sur fillet001 quand tout est vert (la pièce) l'export est bon. Edit: bon le .STL est pourri , c'est pas çà!!! Pb conges-Fillet001.stl Pb congesv1.FCStd.txt