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Ma CoreXY 50x50x50


oracid

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Hello

J'ai aussi un élément de chauffe comme celui que tu décris (en 400x400) collé sur une plaque d'alu (de 420x430)

Dans mon cas, le diffuseur en alu n'etait pas assez rigide pour n'être soutenu que par les 4 coins. En chauffant, il se déformait beaucoup trop, il devenait creux en son milieu (jusqu'à 0.7mm).
J'ai donc fait des calles de hauteurs identiques en ABS, isolées du plateau avec du carton, que j'ai insérées entre le chariot Y et le plateau. Du coup, mon plateau est plutot fixe par rapport au chariot, pas d'amortissement comme sur les modèles plus petits avec des ressorts, mais je suis arrivé, après plusieurs heures de tests à avoir un lit relativement plat sur toute sa surface (une feuille de papier accroche si je la mets entre le plateau et un réglet le traversant) mais aussi horizontal
Je vérifie de temps en temps la planéité, ça n'a pas bougé en plusieurs mois.

Dans ton cas, etant donné la taille encore plus grande ainsi que l'absence de matière en dessous (donc pas de possibilité de rectifier avec des cales), peut être que tu devrais songer à mettre plusieurs éléments de chauffes (mais un seul équipé de thermistance) et percer en plusieurs endroit sur la plaque d'alu, notament au centre, et d'ajouter un ou plusieurs longerons pour réaliser un lit avec une possibilité de réglage multi points, à l'image de la N2 de raise 3D

 (on voit le chariot Z assez bien sur ce projet Raise3D N2/N2+ bed mod for leveling, stronger springs, normalement le leveling se fait avec plus de 10 points sur ce modèle il  me semble)

Modifié (le) par DBC3D
(ajout exemple raise3D N2)
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Merci pour ta réponse @DBC3D. J'ai été voir sur YouTube, super machine !

Plusieurs Heatbeds, oui ce pourrait être une solution. En regardant de prêt la deuxième photo de ton lien, je vois que le plateau est réglé par 4 vis à ressort sur la périphérie et une vis centrale. Or, il se trouve que le Heatbed que je propose a d'origine un trou de 4mm en son centre. 

Peut-être est-ce suffisant ? Ou alors demander au vendeur/fabricant de faire des trous supplémentaires.

Tu dis que je n'ai pas de matière sous le plateau, en réalité je ferai ce qui sera nécessaire. Rien ne m'empêche de faire des supports aux 4 coins du plateau. Et si l'isolant que j'envisage de mettre sous le Heatbed est efficace, je pourrais éventuellement mettre une planche de bois par le dessous.

Modifié (le) par oracid
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Puisqu'on en parlait, j'ai été à Leroy Merlin pour acheter une plaque de Médium de 6mm d'épaisseur, en 520mmx520mm.

Arrivé à la maison, je la pèse et là, horreur, elle pesait 1350g. Beaucoup trop !

Dans mes recherches, j'avais vu au rayon bois, des plaques de fibres composites de toutes les épaisseurs. Je suis retourné au Leroy Merlin, j'ai soupesé la plaque, sa consistance m'a bien plu, même si elle est beaucoup flexible que le Médium. Mais pour moi, la flexibilité n'est pas un problème, le sandwich du plateau sera largement assez rigide avec la plaque d'alu. L'objectif était de trouver un soubassement capable d'être vissé sur les traverses. De plus ce matériau se travaille comme du bois. J'ai donc acheté cette plaque qui pèse 675g, soit moitié moins que le Médium.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/predecoupe-fibre-composite-teinte-masse-naturel-ep-5-mm-x-l-80-x-l-60-cm-e1401016274#

Je ne connaissais pas ce matériau qui me semble vraiment exceptionnel et pour un prix raisonnable. Voici le résultat. (le brillant, c'est le film de protection...)

IMG_3939-s.jpg.f361957e30e9a2886037342b833c651e.jpgIMG_3946-s.jpg.4443172eade3c1639d9a9b1f2f0f65fc.jpg

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L'extrusion rapide est quelque chose d'assez technique.

Lulzbot a fait un formidable travail avec cette tête, le prix est aussi formidable...

Si le sujet t'intéresses tom's Sanladerer est allé rendre visite à E3D et c'est très intéressant: vidéo youtube. Pour rappel E3D, propose le volcano.

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J'utilise une buse de 0,8 parfois et c'est vrai que ça va plus vite mais avec une e3d v5 chinoise et un extrudeur mk8 tu es vite limité en vitesse d'impression. De plus il faut être un peu moins regardant sur le rendu car il faut une épaisseur de couche minimum (20 ou 25% je ne sais plus). Par contre c'est plus costaud car le diamètre du filament déposer est plus gros.

Il faut donc une bonne tête type volcano minimum et aussi un bon extrudeur.

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  • 2 weeks later...
il y a 52 minutes, assniok a dit :

j'aimerais savoir si tu as trouvé un plateau chauffant adapté a tes dimensions ? j'ai parcouru le sujet un peu en diagonale mais je n'ai rien vu a ce sujet...

Pour l'instant, mon choix se porte sur ce produit : https://fr.aliexpress.com/store/product/Silicone-Rubber-3D-Printer-Heater-12v-300w-Diameter-370-1-5mm-3M-adhesive-100k-thermistor-1000mm/709519_32607026835.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.1bd3e73dmlYzS5 mais je ne l'ai pas encore commandé.

Je les ai contactés pour savoir s'ils pouvaient me faire des trous en périphérie. Il n'y a pas de problème, mais ils attendent mon schéma pour me dire si c'est bon.

On a pas parlé argent, je ne sais pas si les trous seront facturés.

Ces trous, c'est pour assembler le sandwich support plastique, isolant, Heatbed, plateau alu aux traverses de l'axe Z.

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  • 2 weeks later...

Je désespère de recevoir mes commandes chinoises. J'attends en particulier des supports moteur et les pièces pour mon direct drive avec flexible.

Mais dans un sens, cela me donne du temps pour mes autres activités (robotique).

Espérons que cela ne tarde plus, maintenant. 

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Je te comprends moi aussi j'attends mes pieces de chez aliexpress mais c'est long avec quelques vendeurs,  j'ai meme un vendeur qui a annulé une commande, je e suis fait rembouser.

Bon courage et patience pour la suite.

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il y a 44 minutes, Tekila63 a dit :

Je te souhaite une bonne réception, tu vas donc monter le système direct drive à moteur deporté sur cette imprimante.

Merci à tous pour votre soutien.

Alors, non, je ne vais pas monter mon Direct Drive sur cette imprimante pour l'instant, étant donné qu'elle ne fonctionne pas encore.

Je vais d'abord le monter sur ma Discoesasy200.

A vous lire, je constate les difficultés que vous avez, alors que vous montez des imprimantes déjà élaborées. J'imagine que moi, avec mon imprimante originale, je vais avoir beaucoup de difficultés, donc le temps long est peut-être un avantage, malgré tout.

Modifié (le) par oracid
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Bonjour,

@oracidEn attendant tes pièces, comme j'ai vu que tu t'orientais vers un plateau en courant alternatif, je ne serais trop te conseiller de controller ou réfléchir à la mise à la terre de ta structure si tu ne l'as pas encore fait; mieux vaut en cas de soucis faire disjoncter les bandeaux des prises que de se retrouver avec une partie de la structure "alimentée" en 220v sans le savoir !

Ton projet m'a motivé pour monter une coreXY (plus petite quand même !), j'en suis aux réglages, bientôt un sujet sur le forum si tout va bien.

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Salut,

C'est pas que c'est long, c'est que le plus dur est de configurer Marlin et le Sliccer pour les accorder au mieux. Une P&P présente l'avantage de ne pas nécessiter de développement.

 

En plus chacun de nous y va de sa modif, du coup, on peut pas améliorer le travail des autres et reprendre leurs acquis.

La mienne est montée depuis trois semaines. Je commence à voir le bout, mais c'est loin d'être parfait.

Exemple en 0.2 mm à 50 mm/s

IMG_3087.thumb.JPG.134ef9ab7db5bd14ed111fedebf77111.JPG

cdlt

Jc

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Il faudrait comparer avec des pièces parfaites.

A gauche, il y a quelques fils, mais à droite cela me parait acceptable.

De toute façon, j'ai toujours un doute avec des photos. Je trouve qu'elles exagèrent les défauts, à cause des ombres provoqués par les sillons.

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@DBC3D, désolé, j'ai zappé ton post avec les images du dessous.

Oui, oui ! J'y pense. Bien entendu, je vais mettre la structure à la terre et dans mon tableau EDF, je vais changer le différentiel de 300mA par un 30mA. C'est qui est préconisé pour une salle de bain, je crois.

Merci, en tout cas, pour ce sage conseil.

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Parfait, c'est vrai que c'est assez évident, mais j'ai vu beaucoup de vidéos sur youtube, pour des modifs de cr-10 majoritairement, qui n'en font même pas mention (ce qui est je pense d'autant plus grave avec une cr-10 et son plateau très mobile).

Conernant ton électronique, tu pars sur une RAMPS ? J'ai une Melzi V2 (un clone plutôt) sur la coreXY que je suis en train de régler, donc un controleur d'une puissance similaire, et je pense que certains de mes soucis proviennent de son manque de puissance (mais ça peut venir des drivers des moteurs ou de toute autre chose). Si je ne les résouds pas, je vais essayer avec une carte sous Smoothieware (une Azteeg mini x5), mais l'idée de tout recabler me refroidit un peu pour l'instant !

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