Kachidoki Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Tu aurais pu faire plus court : On prend les paris, la MK3 Maker sera faite avec du ERYONE gris, ou du ERYONE Silk Gold ? 1
biostrike Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 @Kachidoki me tente pas avec le Silk Gold.... Ça va arriver... patience patience...
jmevrd Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Ça aurait la classe, une SmartCub 3D Gold ! OK, je sors... 1
biostrike Posté(e) Juin 18, 2019 Auteur Posté(e) Juin 18, 2019 Impression du jour. fin de bobine silk gold . 100 microns. Environs 10H00. 3 1
biostrike Posté(e) Aout 8, 2019 Auteur Posté(e) Aout 8, 2019 (modifié) Impression d'un Dice. 100 microns - 15H d'impression. Modifié (le) Aout 9, 2019 par biostrike
biostrike Posté(e) Octobre 4, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2019 (modifié) Impression du jour : Modifié (le) Octobre 4, 2019 par biostrike 2
Phoenix Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 Le 04/10/2019 at 11:58, biostrike a dit : Impression du jour : BRAVO, magnifique impression !! Mais qui est ce personnage ? De plus, peut-on connaitre les paramètres de cette impression ?
biostrike Posté(e) Octobre 7, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2019 il y a 5 minutes, Phoenix a dit : Mais qui est ce personnage ? De plus, peut-on connaitre les paramètres de cette impression ? John Snow de la série Game of Throne 100 microns - 15% infill https://www.myminifactory.com/object/3d-print-jon-snow-bust-94213
baloo64 Posté(e) Octobre 7, 2019 Posté(e) Octobre 7, 2019 240 microns, 0% d'infill. Colle spéciale PLA de 3DO impeccable. Je n'ai pas mis les tétons de centrage pour voir si la colle tient bien. Aucun problème. Modèle imprimé en deux parties seulement. 23 heures. Une isolation du plateau permettrait-elle de limiter les risques de warping sur de si grandes pièces (d'où le mastic pas terrible ) 3
klem1 Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 (modifié) g Il y a 4 heures, baloo64 a dit : 240 microns, 0% d'infill. Colle spéciale PLA de 3DO impeccable. Je n'ai pas mis les tétons de centrage pour voir si la colle tient bien. Aucun problème. Modèle imprimé en deux parties seulement. 23 heures. Une isolation du plateau permettrait-elle de limiter les risques de warping sur de si grandes pièces (d'où le mastic pas terrible ) Jolie Perso je colle toutes mes impressions avec de la superglue la moins cher possible et ça fonctionne parfaitement ;). J'ai aussi du warping sur des grosses impression, le raft ça aide, le nettoyage du plateau mais bon j'ai des fois la même galère ( parfois des que je vois que l'impressions comment à de décoller je met de la colle chaude pour assuré mais chuut :D). Je pense pas que le liège change grand chose sur le warping mais ça maintien mieux la chaleur. Voici mes impressions du moments. PS: je suis sur un gros projet mais chuut Modifié (le) Octobre 8, 2019 par klem1 5
biostrike Posté(e) Octobre 8, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2019 Les rafts sont vos amies ! Donc sur des pièces problématiques ne pas hésiter à activer la fonction. Surtout avec simplify3D, leur système est particulièrement bien fait. Mais après, les rafts, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Donc les activer seulement si nécessaire. La forme de l'objet, le % d'infill, la température sont autant de paramètres qui génère ou pas du warping. Augmenter la température DES premières couches - 10/15 couches ça peut aider aussi. Mais encore une fois, c'est l'expérience et l'analyse de la pièce qui permet de faire les bons choix.
baloo64 Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 (modifié) J'ai fait la même Tour Eiffel avec ma MK2. Monsieur Biostrike, il va falloir nous sortir des designs perso plutôt que du Thingiverse Modifié (le) Octobre 8, 2019 par baloo64
baloo64 Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Il y a 10 heures, klem1 a dit : g Jolie Perso je colle toutes mes impressions avec de la superglue la moins cher possible et ça fonctionne parfaitement ;). J'ai aussi du warping sur des grosses impression, le raft ça aide, le nettoyage du plateau mais bon j'ai des fois la même galère ( parfois des que je vois que l'impressions comment à de décoller je met de la colle chaude pour assuré mais chuut :D). Je pense pas que le liège change grand chose sur le warping mais ça maintien mieux la chaleur. Voici mes impressions du moments. PS: je suis sur un gros projet mais chuut Au fait, le multi couleurs, c'est avec une Palette?
biostrike Posté(e) Octobre 8, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2019 il y a 4 minutes, baloo64 a dit : Monsieur Biostrike, il va falloir nous sortir des designs perso plutôt que du Thingiverse Pas de temps, ni le talent pour ça
baloo64 Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 J'essaie mais je suis plus du côté technique.
klem1 Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 (modifié) il y a 43 minutes, baloo64 a dit : Au fait, le multi couleurs, c'est avec une Palette? Mes impressions sont peintes ^^ , c'est les impressions multi couleurs de biostrike qui sont faites avec la palette. Modifié (le) Octobre 8, 2019 par klem1
klem1 Posté(e) Octobre 8, 2019 Posté(e) Octobre 8, 2019 Il y a 2 heures, baloo64 a dit : Félicitations pour les peintures. Merci . Je viens d'imprimer un globe terrestre en 100microns plus de 30h d'impression. C'est une lithophanie j'ai mis une ampoule à l'intérieur, et cerise sur le gâteau c'est un filaments phosphorescent. J'arrive pas à prendre de belle photo la lampe LEDs à l'intérieur fait clignoter mon appareil photo . 6
baloo64 Posté(e) Octobre 9, 2019 Posté(e) Octobre 9, 2019 Un peu déçu du résultat pour du 100µ. Si on a pas le nez dessus, c'est pas trop mal quand même. 1
biostrike Posté(e) Octobre 9, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2019 lI a pris l'humidité ton PLA ? Ou la température ne convient pas...
baloo64 Posté(e) Octobre 9, 2019 Posté(e) Octobre 9, 2019 Probablement la première cause. C'est une vieille bobine parmi les premières achetées pour la MK2
pa39 Posté(e) Octobre 12, 2019 Posté(e) Octobre 12, 2019 @klem1 tu as le STL de l'espèce de petit dinosaure bleu ? j'ai envi de le faire
klem1 Posté(e) Octobre 15, 2019 Posté(e) Octobre 15, 2019 Le 12/10/2019 at 21:52, pa39 a dit : @klem1 tu as le STL de l'espèce de petit dinosaure bleu ? j'ai envi de le faire Bien sur, c'est le petit bonhomme du jeu, cut the rope sur téléphone. Lien Thingiverse
Messages recommandés