Aller au contenu

GO Print

Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !


biostrike

Messages recommandés

Bonjour @Phoenix, j'utilise Simplify3D pour scale mes objets directement mais tu peux le faire via repetier aussi. Je t'ai fais des captures d'écran et entouré les zones en rouges pour les deux logiciels :) 

Pour repetier: (une fois le stl loader tu met une valeur comprise entre 0 et 1)

Capture d’écran 2016-09-07 à 11.59.53.jpg

Pour simplify3D, tu double click sur ton objet, un panneau de configuration s'ouvre à droite de ton écran et il suffit d'augmenter ou réduire le pourcentage en scale (%) tout en verifiant que "uniform scaling" est bien coché

Capture d’écran 2016-09-07 à 11.58.18.jpg

Voila ! :) Bonne journée à toi.

Modifié (le) par Halodelta77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vous présente ma dernière impression qui me tiens a coeur puisque c'est une impression que je voulais faire avant même d'acheter ma SmartCub3D. Une impression longue en plusieurs parties qui m'a donné du fil a retordre.

Recap: 

  • tête, mains, jambes, bras -> 200m-15% infill - 195°
  • bust -> 300m-10% infill - 195° 

Casse au montage (trop presser + concepteur qui oublie de laisser une marge pour emboiter sur son model) : 

  • Réimpression des bras -> casse
  • Réimpression du bust -> bobine croisé
  • Réimpression de la tete avec 15% d'infill -> 10 trop faible donc casse

Conseil: W40 + limage des parties à emboiter sinon ça casse ou ne rentre pas du tout ! 

A terme je referais bien le bust en 200m avec le nouveau système de platine pour avoir le même rendu que les autres pièces mais en attendant voici les photos :) :x

 

20160908_124616.jpglego.jpg

legojambes.jpg

Modifié (le) par Halodelta77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenix sympa ! Y a du taff !

De mon côté j'ai déliré à fond ce soir... [emoji23] ! Voici les bouchons de valve storm troopers ! Ah ah ! Alors attention. Si vous souhaitez faire pareil (ce que je doute ^^) il faut scale à 105% au lieu de 100 sur simplify3D. Je viens de rouler avec ça tiens bien ^^

e20486e727b0c0654a781cc883225253.jpg
7a496466ad06a7a2df2ae3e4fcf59a77.jpg
bceb2e93be423974e4f4e0daeef6f6cb.jpg
3b2cfe3df4154cd5ccca3159e0cf0b1c.jpg

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la même chose ii y a plusieurs mois.. mais je n'ai pas osé mettre le bouchon de valve sur les roues de ma voiture de peur que le poids (peut-être différent) de la valve d'origine vienne perturber l'équilibrage de la roue ....... du coup, j'ai mis le bouchon de valve sur la roue de ma ................... brouette !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté pour cette fois ci une approche nouvelle: je suis parti d'un dessin d'une barque méditerranéenne que j'ai :

- dessinée ;

- j'ai scanné le dessin ;

- à partir d'un fichier jpg, je l'ai transformé en fichier svg ;

- sous Tinkercad, j'ai transformé le fichier svg et fichier stl ;

- j'ai imprimé ce fichier stl ;

- à partir d'un modèle de cadre et de support de cadre trouvés sur Thingiverse :  j'ai réalisé ce petit tableau !

 

 

Barque dessin.jpg

Barque 3 D.jpg

Barque avec cadre.jpg

Support cadre.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle "customisation" de l'imprimante : la Smartcub3D "créolisée".

A partir de photos de cases créoles prises à La Réunion, j'ai isolé de la photo le lambrequin, qui orne la varangue des cases créoles.

Avec la démarche classique à savoir partir d'une image jpg, je l'ai transformée en fichier svg pour être imprimé pour créoliser la Smc3D en lui ajoutant ces magnifiques lambrequins

Voilà le résultat :

J'ai rajouté aussi la photo de la case créole de La Réunion

Smartcub3D créolisée 1.jpg

Smartcub3D créolisée 2.jpg

Case créole 5.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o Alors là, tu pousses très loin la customisation :ph34r: 

On peut s'attendre à tout en customisation, mais la... respect :banana:

mmm... je vais peu être proposer cette option pour la prochaine version de la SmartCub3D :P

Tu m'as bien fait rire pendant au moins 15 minutes :emoji-E412:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phoenix a dit :

pour créoliser la Smc3D

Ahah ! Si tu va en chine, je veux bien voir le résultat de la Smc3D chinoi-isé :D ! Avec des dragons et des petites portes vitrées devant ^^ :P

Il y a 15 heures, Phoenix a dit :

Partir d'une image jpg, je l'ai transformée en fichier svg pour être imprimé 

Bravo pour le rendu ! Bonne idée d'imprimer des objets à partir d'une photo ! Petite question, j'ai une idée du processus mais quelle logiciel utilise-tu pour transformer ton jpg en svg ? Adobe Illustrator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 Bonjour :) j'ai décidé de tester un peu mon imprimante et voir de quoi elle était capable :) je vais donc faire deux posts pour vous montrer mes deux dernières impressions qui cette fois-ci demande un peu de technique (moi je fais rien :P c'est la smartcub qui bosse)

Le vase mode

En me promenant à GIFI "des idées de genie ! j'ai eu une idée ! Mais pas de génie... ^^ -> Réaliser une lampe d'ambiance avec ma SmartCub3D et une "bougie" led chez gifi. 

Pour le moment voici les images du vase | 160 microns - 205° :) 

20160916_085746.jpeg

20160916_085528.jpeg20160916_085604.jpeg

Modifié (le) par Halodelta77
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/2 Suite :) Je suis particulièrement bluffé par cette impression ! Le nouveau système de courroies doit y être pour quelque chose ! Voici un Super Hornet !

Vitesse de pointe: 1 915 Km/h | Imprimé en 160 microns avec supports automatique + manuel (via simplify) | 205° :)

Ps: j'ai juste enlevé les supports pour les photos sinon pas de retouche cutter 

20160916_085313.jpeg

20160916_085442.jpeg

20160916_085350.jpeg

20160916_085008.jpeg

20160916_085050.jpeg

20160916_084924.jpeg

  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Halodelta77 a dit :

 

Bravo pour le rendu ! Bonne idée d'imprimer des objets à partir d'une photo ! Petite question, j'ai une idée du processus mais quelle logiciel utilise-tu pour transformer ton jpg en svg ? Adobe Illustrator ?

Pour passer de jpg en svg, j'utilise 2 convertisseurs en ligne (suivant le dessin, un site est meilleur que l'autre):

http://image.online-convert.com/fr/convertir-en-svg

http://picsvg.com/fr/

J'ai aussi utilisé Inkscape pour retoucher certains détails d'une image.

Avec le fichier svg, Tinkercad le lit très bien et permet de fignoler les détails (taille, épaisseur) de l'objet à imprimer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Halodelta77 a dit :

1/2 Bonjour :) j'ai décidé de tester un peu mon imprimante et voir de quoi elle était capable :) je vais donc faire deux posts pour vous montrer mes deux dernières impressions qui cette fois-ci demande un peu de technique (moi je fais rien :P c'est la smartcub qui bosse)

Le vase mode

En me promenant à GIFI "des idées de genie ! j'ai eu une idée ! Mais pas de génie... ^^ -> Réaliser une lampe d'ambiance avec ma SmartCub3D et une "bougie" led chez gifi. 

Pour le moment voici les images du vase | 160 microns - 205° :)

Joli rendu pour cette idée de "génie". L'effet doit être très agréable à regarder avec une lampe à l'intérieur. J'espère que tu nous verras parvenir des photos abvec l'éclairage dedans

Joli rendu aussi pour le Hornet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les smartcubeurs :) ! Je viens de créer un sujet pour partager des impressions faites uniquement avec des fins de bobines :) Si ca vous intéresse c'est par là ! Je l'ai créé pour tout le monde histoire de découvrir des petites réalisations et montrer que nous aussi avec nos imprimantes on envoie du pâté :P !  

Ma dernière petite réalisation de 6 grammes ! 

2016-09-16 (1).jpg2016-09-16 (2).jpg

2016-09-16.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila mon dragon ...

C'était un test pour voir vraiment si on pouvait le faire :) donc pas de publicité mensongère sur le site ... mais qui en doutait ?

Je vais essayer de post-traiter pour voir ... à coup de mastic et de peinture.

dragon.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...