Aller au contenu

GO Print

Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !


biostrike

Messages recommandés

il y a 4 minutes, dusters a dit :

C'est loin d'être parfait, mais mon imprimante est malade. Faut que je la répare :$

C'est loin d'être mauvais... ;) Le père noël va bientôt passer avec des pièces de rechange. :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, biostrike a dit :

C'est loin d'être mauvais... ;)

Oui, même avec une jambe dans le plâtre ton imprimante fait des pièces de meilleurs qualité que beaucoup d'autres :P

IMG_0190.JPG

Avec une photo de plus prêt, on voit bien le problème sur la droite de l'axe X. Je cherche trop la perfection je pense.

Après je relativise, quand on voit la qualité des impressions sur photos des Makers sur Thingiverse pour le Raza ou sur certains autres topic du forum, ma SC3D imprime de l'or même malade B|;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2016 at 13:30, dusters a dit :

C'est loin d'être parfait, mais mon imprimante est malade. Faut que je la répare :$

Quand j'arriverai à tant d'imperfection je serais content :banana:

Qu'elles Quels étaient les paramètres d'impression ?

Edit : désolé pour cette faute énorme.

Modifié (le) par edalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques récentes réalisations ::

Un magnet avec Charlot (à l'arrière, il y a un emplacement pour coller un petit aimant)

  • Source Image Charlot : http://publicdomainvectors.org/fr/
  • Filament PLA : Blanc : PolyMaker PolyPlus ; Noir PolyMaker PolyMax
  • Couche : 0.32mm
  • Taux remplissage : 10%
  • Vitesse : 90%
  • Débit : 85%
  • Temp : 200°C/50°C

Un gyro avec mon avatar (une barquette marseillaise)

Source objet inspiré de celui-ci

  • Filament PLA : Rouge Grossiste 3D
  • Couche : 0.32mm
  • Taux remplissage : 10%
  • Vitesse : 90%
  • Débit : 85%
  • Temp : 200°C/50°C

 

  • Gyro+pointu A.jpg
  •  

Charlot.jpg

Gyro+pointu B.jpg

Modifié (le) par Phoenix
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Phoenix a dit :

Maintenant, il faut faire ça avec la technique du multicouleurs !!

Yes le truc c'est que là je voulais du blanc aux mêmes couches que le noir. Et d'après ce que j'ai pu voir, la technique multicouleurs permet de changer de couleur qu'à partir d'une certaine couche.

D'ailleurs possible d'avoir plus d'informations sur l'utilisation de cette technique multicouleurs stp :) ?

Modifié (le) par kenshimdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression d'une bouteille aujourd'hui, modélisée par mes soins, en remplacement d'une bouteille de savon qui était cassée. C'est ma plus grosse impression pour le moment, un peu moins de 8h d'impression non-stop.

Petite frayeur sur la fin puisque la buse est resté "plantée" dans le filet, la bouteille fait 175mm de haut, je pensais que ca passait mais apparemment le max en hauteur est à 170mm et non 180mm. Mais ca visse quand même.

Matière: PETG transparent
Température: 240°C
Couches: paramètre "fin" (0.2mm)
Vitesse: 100% et 130% sur partie cylindrique simple.

photos:

preview_bouteille3.JPG

DSC_0089.JPG

DSC_0090.JPG

 

DSC_0092.JPG

Modifié (le) par pa39
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pa39 j'ai une impression en cours, je te donne la mesure après (demain surement).

Mais à la vue de ta photo, ma buse semble plus haute que la tienne. ¬¬ J'ai 5mm d'écart entre le radiateur et le corps de chauffe. 

Modifié (le) par dusters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur peut être variable en fonction du réglage des ressorts et aussi de l'usinage interne du radiateur de la hot-end (certaine on un filetage moins profond, allez savoir pourquoi...)  9_9

et ça dépend aussi le la buse...

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matière: Polyplus Jaune
Température: 185C
Couches: 0.10mm
Vitesse: 30mm/s

large.IMG_0309.JPGlarge.IMG_0308.JPGlarge.IMG_0306.JPG

J'ai passé une grosse partie du WE à régler mon imprimante suite au remplacement de mes chariots et courroie.

Toute les courroies on une tension parfaite, les chariots on jamais aussi bien glissé ( @biostrike le nouveau système c'est la révolution :) )

Encore pas parfait sur les micros détails (main et tube du sac à dos), vais monter une buse en 0.2 pour voir si ca améliore encore.

IMG_0300.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a dû prendre un petit bout de temps en couches de 0.1 dis donc.

 

Il y a 20 heures, Furtys a dit :

@pa39 Sympa cette petite bouteille, mais elle va fuir si tu ne lui applique pas de traitement je pense ;)

Oui bien vu, j'ai testé de mettre de l'eau dedans pour vérifier justement, et ça fuit...
Mais comment ca ce fait ? les couches sont sensées être étanches entre elles non ? quel type de traitement tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pa39 a dit :

Ca a dû prendre un petit bout de temps en couches de 0.1 dis donc.

 

Oui bien vu, j'ai testé de mettre de l'eau dedans pour vérifier justement, et ça fuit...
Mais comment ca ce fait ? les couches sont sensées être étanches entre elles non ? quel type de traitement tu parles ?

En imprimant en 0.1 c'est peut-être jouable pour que ce soit étanche et une double paroi. Sinon mettre une résine ou un truc de ce genre à l'intérieur... pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, un peu déçu, encore un truc que je ne pourrai pas faire...

Mais apparemment au niveau des parois (3 couches) ca n'a pas l'air de fuir, donc ca viens peut être aussi des petites "fantaisies" que j'ai voulu faire en dessous, je vais tester avec un fond plat en 0.2 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pa39 a dit :

Ouai, un peu déçu, encore un truc que je ne pourrai pas faire...

Mais apparemment au niveau des parois (3 couches) ca n'a pas l'air de fuir, donc ca viens peut être aussi des petites "fantaisies" que j'ai voulu faire en dessous, je vais tester avec un fond plat en 0.2 pour voir.

Oui c'est possible ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...