Aller au contenu

GO Print

Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !


biostrike

Messages recommandés

On peut voir le stl du chien, pour voir comment devrait être son oeil ? 

car sur le bateau torture test, j'ai le même phénomène d'écho qu'à côté de l'oeil du chien, je voudrais voir si le problème est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réduire l’écho, il faut avoir des courroie bien tendu. Elle doivent sonner comme une corde de guitare. ;-)

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une commande :

large.IMG_0112.JPG

Sans post traitement, avec les nouveaux paramètres de rétract presque plus de cheveux lors des mouvements.

Pas encore parfait, mais on s'approche.

Et un test pour le PolyPlus Jaune que je viens de recevoir :

large.IMG_0111.JPG

Pour du True Yellow, je le trouve pas très "True". Enfin bon...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas parfait donc encore du travail.

Il y a 8 heures, biostrike a dit :

@duster Il serait peut-être temps de remplacer tes charriots.... ;-) ou alors tu l'as encore cassé ?!

Ils ont été remplacés...

Puis une remarque sur de l'écho, une histoire de guitare, un gars confiant, un grand crie de rage, une pince qui a volé à travers la pièce... un rislan et une vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dusters a dit :

Ils ont été remplacés...

Puis une remarque sur de l'écho, une histoire de guitare, un gars confiant, un grand crie de rage, une pince qui a volé à travers la pièce... un rislan et une vis...

:| À un moment donné quand on est satisfait, faut arrêter de trifouiller. Le mieux est l'ennemie du bien.

Et puis on a dit un son de guitare, pas un son d'arc ! 9_9

Je vais t'envoyer un "truc" pour que tu tests... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un essai bicolor avce les process Simplify3d. J'ai essayé la commande M600 sans succès, du coup j'ai créé 2 process en modifiant la fin du premier et le début du deuxième et je les ai lancé séparément.

Voici ce que j'ai mis à la fin du premier process qui s'arrête à 2mm de hauteur :

G91 ; Passage coordonnées relatives

G1 Z50 F4000 ; Remonte la tete de 50 mm

G90 ; Passage coordonnées ABSOLUE

M300 s1000 p100 ; Beep pour avertir

M300 s1500 p100

M300 s1500 p100C

 

Et ce que j'ai mis au début du second process qui démarre à 2mm de hauteur :

 

G91 ; Passage coordonnées relatives

G1 Z-50 F4000 ; Redescend la tête de -50 mm

G90 ; Passage coordonnées ABSOLUE

G92 E0

 

Entre les 2 process je sors le filament, en remet un nouveau et extrude 15 bon centimètres avec le Control Panel.

 

large.IMG_4571.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biostrike je suis un éternel insatisfait... C'est une maladie, mais c'est pas grave elle marche quand même ;)

merci pour le "truc" :D

@dams83 bien joué, ça déboite :) vais essayer ça ! Tu fais comment entre les deux process ? C'est une pause ou bien tu relance l'impression ?

un petit Tuto dans un topic dédié ? :D

Modifié (le) par dusters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dusters J'ai essayé la première fois en lançant les 2 process d'un coup avec la commande M0 dans le script de fin du premier process :

G91 ; Passage coordonnées relatives

G1 Z50 F4000 ; Remonte la tete de 50 mm

G90 ; Passage coordonnées ABSOLUE

M300 s1000 p100 ; Beep pour avertir

M300 s1500 p100

M300 s1500 p100C

M0

 mais lors de l'impression, l'imprimante n'a pas pris en compte l'ensemble des commandes que j'avais noté à la fin du premier process... du coup elle a continué son impression...

Du coup j'ai enlevé la commande M0 de la fin du premier process et je relance l'impression du second process manuellement (après les bidouilles de changement de fil), sachant que les moteurs, températures etc sont toujours en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biostrike non je n’avais pas encore regardé cette page, mais merci pour le lien ;) j'ai testé la commande M600 en ajoutant dans " Additional terminal commands for post-processing"  de l'onglet Scripts (si on veut changer de couleur à la couche 11)  :

{REPLACE "; layer 11" "M600\n; layer 11"}

La commande M600 se lance bien quand il faut mais la première fois, j'ai eu un gros problème de reprise de la seconde couleur (elle a mis 2 couches complète avant d'arriver) et la seconde fois la buse s'est arrêtée sur la pièce après le changement de filament et m'a faut un gros pâté... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Première impression ce matin après changement système de fixation des courroies (kit upgrade chariot-courroies).

J'ai donc maintenant le chariot type MK2.

J'ai  utilisé également les outils de reglage des courroies que j'avais imprimé.

C'est bien mieux ainsi pour avoir la même tension de chaque côté en Y.

Résultat , j'ai moins de vibration, le sujet est propre : alors le cochon (http://www.thingiverse.com/thing:1752782) avec une couche 0.16 à 60% de vitesse, 10% infill, top et bottom layer 3 couches.

GillesB

cochon01.jpg

cochon02.jpg

cochon03.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h... Mais par le contre le changement de couleur à foiré :$¬¬ Voir la video :

 

La commande M600 est totalement bugué dans la version stable actuel de Marlin. J'ai essayé ta méthode, mais c'est plus de contrainte... Vais repartir sur mon idée de changer le firmware :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau de la connexion du trou et du tube, c'est ça? y'a un léger jour? Si c'est ça c'est sur que la reprise de couleur est pas facile à cet endroit là... A la fin du premier process je met 4 couches pleines pour avoir une surface plane totale et pareil pour les 4 premières couches du second process. Par contre je ne sais pas si ça aurait fonctionné sur ton modèle .

C'est sur que ma méthode est un peu plus contraignante ;) mais j'ai de bons résultats avec

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...