Steam Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 Et en prime, un arc en ciel sur les 2 premières photos. Il est trop fort ! Steam
jmevrd Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 Et en plus c'est waterproof Je me disais bien que ça ressemblait beaucoup à une turbine hydraulique, mais c'en est une... Si tu as un cours d'eau vers chez toi, tu n'as plus qu'a monter une micro-centrale pour produire ton électricité.
yopla31 Posté(e) Mars 14, 2018 Posté(e) Mars 14, 2018 Après avoir lu les discussions sur vos CR-10, je tente de déterminer mes configurations pour avoir des impressions fiables et régulières. J'ai donc tenté d'imprimer Extrusion multiplier calibration pour déterminer température et multiplicateur. Malheureusement, je n'arrive pas à imprimer, tant avec S3D v4 qu'avec Cura v3.2.1 : C'est certainement dû à de mauvais paramètres, mais j'ai cherché en variant certaines valeurs, ou avec des épaisseurs de couches diverses. Rien à faire. Au secours, nicolas65 ou mon voisin, rmlc460, ou une autre âme charitable; un tuyau ou même un profil que je puisse trouver le ou les paramètres qui me bloquent !
yopla31 Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Le 27/02/2018 at 19:01, nicolas65 a dit : pour la piece vu l'état d'avancement, je pense que vous pouvez deviner Après l'upgrade en 5020, tu trouves que ce n'est pas assez performant... mais si tu comptes mettre cela sur ton fang...
nicolas65 Posté(e) Mars 15, 2018 Auteur Posté(e) Mars 15, 2018 Il y a 19 heures, yopla31 a dit : Après avoir lu les discussions sur vos CR-10, je tente de déterminer mes configurations pour avoir des impressions fiables et régulières. J'ai donc tenté d'imprimer Extrusion multiplier calibration pour déterminer température et multiplicateur. Malheureusement, je n'arrive pas à imprimer, tant avec S3D v4 qu'avec Cura v3.2.1 : C'est certainement dû à de mauvais paramètres, mais j'ai cherché en variant certaines valeurs, ou avec des épaisseurs de couches diverses. Rien à faire. Au secours, nicolas65 ou mon voisin, rmlc460, ou une autre âme charitable; un tuyau ou même un profil que je puisse trouver le ou les paramètres qui me bloquent ! lol j'interviens à l'aero de francazal demain mais que se passe t'il ? tu aurais une photo du probleme ?
yopla31 Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 En fait, je n'ai aucune photo, puisque je n'imprime rien ! D'où les copies d'écran de la simulation sous Cura ou S3D. La CR-10 imprime la bordure ou la jupe, et pour la pièce, c'est juste des goutte superposées comme sur la simulation de Cura ! Le test de rétraction donne quelque chose : mais le test de l'Extrusion multiplier calibration pour déterminer température et multiplicateur donne une petite "crotte" à un angle à l'intérieur de la juppe comme : Je suis perdu, et c'est identique avec du PLA 3D870 de Filament-ABS ! Pour Francazal, tu n'as pas oublié un "P", c'est bien à l'Aéro, sans "p" entre A et é ??
rmlc460 Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 (modifié) Haha!!! j'ai le même genre de soucis actuellement. oozing, qu'ils disent!! augmenter la rétract, manque de refroidissement. J'ai pas encore décidé si c'est moi qui merde ou la machine qui a besoin de quelques ajustements: tout le monde vieillit! Mais j'opte tout de même pour la 2ème solution... Modifié (le) Mars 15, 2018 par rmlc460
yopla31 Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Aurais-tu un fichier FFF que j'essaie la "Préparation à l'impression" ? Là, S3D n'affiche que la bordure et pas de matière. Tu as la capture de la simul en fichier joint : Capturer 02.wmv
yopla31 Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Bon, j'ai un peu amélioré en passant en 0.2, 15mm de rétraction, 230°... J'aurai bien aimé un fichier FFF en PLA de nicolas65.. Mais toujours pas possible pour le test de l'Extrusion multiplier calibration. Si j'agrandis la pièce avec la mise à l'échelle, la simulation me trace la pièce, mais aux dimensions d'origine, rien !
ShagoY Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 (modifié) @yopla31 On dirait un accumulation de plein de défaut.. Genre over-extrusion + oozing et vu que tu montes déjà super haut pour obtenir cela.. Hum Ça donne quoi ton filament sur une towertemp ? Et tes first-layer (premier couche) ? Tu as vérifié que ton filament coulisse bien dans ton extruder ? Pour la rétractation, je fais aussi des test avec ça : https://www.thingiverse.com/thing:2753088 (J'aime bien les exemples en photo surtout ^^). Modifié (le) Mars 16, 2018 par ShagoY
nicolas65 Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 Il y a 18 heures, yopla31 a dit : J'aurai bien aimé un fichier FFF en PLA de nicolas65.. si tu veux mais il est adapté à mon imprimante et donc à ses modifs et sa tete d'impréssion (e3d) les paramètres de rétraction sont fort différents entre la tete de la cr-10 et la e3d est ce que ton refroidissement fonctionne correctement ? et est bien orienté ? tu peux y mettre de la fumée(sopalin fumant) avec une lampe pour visualiser le flux d'air CR-10 nicolas.fff
yopla31 Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 il y a 28 minutes, nicolas65 a dit : si tu veux mais il est adapté à mon imprimante et donc à ses modifs et sa tete d'impréssion (e3d) les paramètres de rétraction sont fort différents entre la tete de la cr-10 et la e3d est ce que ton refroidissement fonctionne correctement ? et est bien orienté ? tu peux y mettre de la fumée(sopalin fumant) avec une lampe pour visualiser le flux d'air CR-10 nicolas.fff Merci @nicolas65, oui les paramètres sont différents, mais j'espérais que tu aies gardé tes conf avec le HotEnd d'origine . Mais ce n'est pas grave, ça me donnera matière à réfléchir, et le passage à l'E3Dv6 est prévu quand j'aurai tout maîtrisé. 1
nicolas65 Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 essai celui la de trenton jeffers, je l'utilisais avec mon ancienne tete trenton PLA.fff
ShagoY Posté(e) Mars 17, 2018 Posté(e) Mars 17, 2018 (modifié) @nicolas65 Je viens de finir l'installation du "fameux" fang cubic et j'aimerai ton avis avisé ! Ici mon ancien fang, on voit deux points de contact dans l'eau : Et là, le Petsfang : J'ai du changer le récipient car je n'avais pas prévu que le petsfang était plus large Ensuite j'ai fait quelques tests... Un avec sopalin et l'autre avec le chat qui passait par là J'aimerai l'avis d'une personne créant une turbine marine Modifié (le) Mars 17, 2018 par ShagoY
nicolas65 Posté(e) Mars 18, 2018 Auteur Posté(e) Mars 18, 2018 c'est beaucoup mieux, l'ancien visait juste totalement à coté voici le mien, je peux l'enfoncer dans l'eau sans que la buse ne touche l'eau
ShagoY Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 Il y a 2 heures, nicolas65 a dit : c'est beaucoup mieux, l'ancien visait juste totalement à coté Oui... Le pire c'est qu'il s'agit d'un fang assez populaire en +
yopla31 Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 Montage également terminé. J'ai réglé assez haut le fang pour ne pas accrocher les pinces. Le ventilateur 5015 fait des bruits bizares et je ne suis pas sûr qu'il fonctionne correctement. C'est pourtant un lot de 2 sur Atazon! J'ai fait quelques photos, sachant que la pointe de la buse est au niveau de l'eau : Et la vidéo (pas sûr que le lien fonctionne...). 1
Bzh Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 pinaise vous faites picoler vos imprimantes.... c'est moche .......................................................................... je suis déjà loin......... très loin 1
Chevelu37 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Bonjour à tous, Tout d'abord bravo Nicolas.... Très instructif J'attends la mienne et suis en phase de lecture, d'information. D'origine mécanicienne ( ), ta turbine est tout simplement géniale, j'ai cru comprendre que tu avais pris un moteur RC et je vais tout bonnement m'en inspirer pour sicotter un turbo élec Pour rmlc460, j'ai lu que tu voulais mettre (tu as peut-être déjà mis) un octoprint mais que tu avais des difficultés pour avoir un 5V. Voici une piste : http://fr.farnell.com/on-semiconductor/lm7805ct/regulateur-5-0v-7805-to-220-3/dp/1102157 Tu rentre en 10~35V et sors en 5 régulé ce qui te permettra de prendre ton courant directement à la sortie 12V de ton alim sans chercher un 5V sur ta carte mère. Je vous laisse, je continue ma lecture. Bonne Journée. Chevelu37
Steam Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 Plus aucune nouvelles de @nicolas65 depuis un bout de temps. J'espère qu'il va bien. Steam
volavoile Posté(e) Avril 13, 2018 Posté(e) Avril 13, 2018 Dans l'idéal, l'air doit il touhcer la buse, en dessous de la buse ou tourner 5 mm autour de celle ci? Le but est de refroidir au plus vite à la sortie du filament?
yopla31 Posté(e) Avril 14, 2018 Posté(e) Avril 14, 2018 Le 09/04/2018 at 19:02, Steam a dit : J'espère qu'il va bien. Il y a 14 heures, nicolas65 a dit : non Aïe, rien de grave, j'espère ? Un petit mot pour te remercier du profil que tu m'as envoyé. Grâce à lui, j'ai enfin réussi à imprimer de l'ABS ! Quant au PLA, la différence de qualité en utilisant ton profil, est considérable ! Je pensais avoir accès avec mon compte S3D à des profils développés par eux permettant d'avoir une base sérieuse à adapter à son imprimante, mais je n'ai rien trouvé. Et heureusement que j'ai pu tester ton profil, et me rendre compte que c'est le point le plus important. Je décortique les paramètres de ce profil pour comprendre et progresser. Maintenant que je suis passé en E3Dv6+Titan en DD, si tu as d'autres profils, je suis preneur ! Pièces imprimées en 0.2, 60mm/s avec l'E3Dv6 avec Titan en DirectDrive, à gauche, mon profil (), à droite le profil PLA de @nicolas65 avec un PLA un peu délicat... La différence entre un débutant et un "pro".
nicolas65 Posté(e) Avril 14, 2018 Auteur Posté(e) Avril 14, 2018 aprés mon profil est adapté à mon imprimante et le filament que j'utilise, pour le profil ABS je ne l'ai utilisé qu'une seule fois car lorsque j'imprimais des pieces en abs il ya des mois, j'avais perdu mon profil du coup la derniere fois j 'ai du faire quelque chose en abs et donc j'ai faisu n profil vite fait par contre un des changements de mon profil pour ma cr 10 vers ta cr-10 est certainement les vitesses de ventilation à mettre à 100% car le mien à 100% c'est un reacteur d'avion enfin ce genre de changements .... sinon non ca va pas super
Messages recommandés