rmlc460 Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 Ouahhh, c'est super beau... Mais bien sur, une mantille en plastoc, ça ne doit pas être trop solide... J'ai du mal à imaginer comment peuvent être coulés les axes. En dessous d 2mm, ça ne peut pas se passer trop bien! Dans le style articulé sans assemblage, j'ai imprimé plusieurs Fish Fossilz de Thingiverse. et là, ça marche très bien! En tous cas, j'ai vraiment envie de ce filament, il est déjà dans mon panier, j'attends que des sous tombent sur mon compte! il y a une heure, jmevrd a dit : A quoi sert le bidule que le gars installe sur le fil, juste avant le pignon d'entrainement ? A essuyer, sécher et nettoyer le fil avant son introduction. C'est un logement pour un tout petit bout d'éponge. Et tu auras remarqué qu'il coupe aussi un petit bout de tube téflon en biseau pour être plus près du pignon de l'extrudeur. C'est un maniaque, ce type-là, mais ça doit être utile, dans certains cas!
nicolas65 Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 c'est mon cas pour le tube teflon, perso je n'utilise pas de filtre, j'en ai imprimé un mais je ne l'utilise pas, j'avais imprimé il y a un moment, un couvercle pour mon extrudeur, le bout de tube en teflon racle une bonne partie des éventuels intrus, j'ai coupé en biseau le tube teflon coté intérieur vers le pignon remarquez le morceau de miroir avec le chrome et le cuivre sur la piece et les traces pour decoller , c'était à l'époque ou je n'avais pas encore gouté à un lokbuild ou buildtak c'était mes premières impressions ... j'aimerais m'en dessiner un autre vu que le support de cable ne me sert à rien mais j'attend toujours de recevoir mon extrudeur metal depuis 1mois et demi j'ai lancé un print de + de 20h estimées , gros gros mystère sur ce que je suis en train d'imprimer, on ne voit pas du tout ce que c'est
PrintOlivier Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 Il y a 8 heures, nicolas65 a dit : remarquez le morceau de miroir avec le chrome et le cuivre sur la piece et les traces pour decoller , c'était à l'époque ou je n'avais pas encore gouté à un lokbuild ou buildtak c'était mes premières impressions ... Donc si je comprends bien tu avait mis le côté étamé du miroir vers le haut, contre la pièce à imprimer, au lieu de le mettre côté plateau ? Le résultat n’est donc pas étonnant.
nicolas65 Posté(e) Octobre 30, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2017 oui, mais ca accrochait très bien
rmlc460 Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 Winter is coming! On dirait un vaisseau spatial en forme de cristal de glace!
nicolas65 Posté(e) Octobre 30, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2017 quoi ? oh non tu connais pas !!!!! c'est la cité d'atlantis !! désolé pour les fans qui passeraient, tristes passages
rmlc460 Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 (modifié) Eh oui, c'est sorti à l'époque ou j'ai décroché de la SF! Enfin, pas vraiment non plus, mais j'ai essayé, et eu beaucoup de mal avec les acteurs et les dialogues, faut dire. Et même les décors, pour un vieux con comme moi qui ai connu de très près l'épopée de toute la promo des Arts Appliqués (Druilhet, Giraud et consorts pour le coup de crayon, Michaël Moorcock pour les récits), ça faisait un peu resucée commerciale. Mais je reconnais qu'ils ont bien copié! Depuis, c'est Spielberg et Besson qui m'ont alimenté, et qui ont renouvelé le style. Bon, ceci dit, c'est beau! Tu es toujours sur la buse d'origine, avec des couches en 0.2? Et je viens de voir que tu as baissé le vitesse à 90%: ça change vraiment quelque chose? Modifié (le) Octobre 30, 2017 par rmlc460
nicolas65 Posté(e) Octobre 30, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2017 (modifié) il y a 14 minutes, rmlc460 a dit : j'ai décroché de la SF! il va falloir remédier à ce problème... buse en cuivre nickelé 0.4 , couches de 0.2, comme le chainmail beaucoup de choses ne sont que des tiges de 0.4mm, l'éxtrudeur n'arrete pas les retractions , j'ai un peu de fils mais je ne suis jamais arrivé à regler une rétraction parfaite Modifié (le) Octobre 30, 2017 par nicolas65
PrintOlivier Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 27 heures. Quelle patience ! Maintenant il te faut fabriquer une vitrine (une cloche) en plexiglass pour protéger cette belle maquette de la casse éventuelle des petits éléments du dessus ainsi que de la poussière qui va inévitablement y trouver refuge.
nicolas65 Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 Il y a 10 heures, Shinichi a dit : Et ca se decolle comment ca???? j'ai un flexplate je l'ai donc décollé à la main en 10s sans spatule ou autre je viens de lancer l'impression de la face avant
nicolas65 Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 pour le décollement regarde les supports sont restés en place
Kristof Diy Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 pour le décollement regarde les supports sont restés en place [emoji6] Flexplate ? Envoyé de mon Galaxy Note8 en utilisant Tapatalk
nicolas65 Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 (modifié) oui tiens regarde par ici Modifié (le) Octobre 31, 2017 par nicolas65
nicolas65 Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2017 (modifié) tentative de photo tu même point de vue dommage que ce modèle 3d ne soit pas fidèle à la vraie sinon je suis très content du résultat à chaque fois que mon regard la croise je bloque dessus pour la porte je suis étonné des détails vu que je l'ai imprimée à plat ! c'était une buse de 0.4, en 0.1 ce doit être redoutable ! Modifié (le) Octobre 31, 2017 par nicolas65
Kristof Diy Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 j'ai un flexplate je l'ai donc décollé à la main en 10s sans spatule ou autre [emoji5] je viens de lancer l'impression de la face avant [emoji5]Tu as le Flextape en 300x300 ?J'arrive pas à le trouver à l'achat... [emoji20]Envoyé de mon Galaxy Note8 en utilisant Tapatalk
nicolas65 Posté(e) Novembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2017 je l'ai acheté directement chez buildtak en 304x304 https://www.buildtak.eu/product/buildtak-flexplate-system/
rmlc460 Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 (modifié) Ah ouais quand même... 1/2 du prix de la machine, juste pour le plateau c'est pas un peu une douce folie??? Modifié (le) Novembre 1, 2017 par rmlc460
nicolas65 Posté(e) Novembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2017 (modifié) si c'était à refaire je le rachèterais sans hésiter Modifié (le) Novembre 1, 2017 par nicolas65
Kristof Diy Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 je l'ai acheté directement chez buildtak [emoji5] en 304x304https://www.buildtak.eu/product/buildtak-flexplate-system/Tu en es vraiment content ?.Moi je suis sur plaque de verre et la fameuse bombe de laque Nelly.Ça marche vraiment bien, mais je galère des fois pour décoller les pièces.Envoyé de mon Galaxy Note8 en utilisant Tapatalk
nicolas65 Posté(e) Novembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2017 oui très, j'attrape la plaque, je tord dans un sens, ca decolle presque toute la piece sauf au centre, puis j'attrape un bout de la piece pendant que je tord, je tire et ca viens tout seul par contre ca ne fonctionne donc pas sur les très petites pièces ou les pièces très fines pour le buildtak je met un tout petit peu de laque 3d une fois de temps en temps mais c'est très rare pour les grosses pièces je tord le flexplate en x et y puis je glisse les doigts sur un coté et le centre viens !
Messages recommandés