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Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

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https://fr.aliexpress.com/item/ANYCUBIC-405nm-R-sine-pour-Photon-3D-Imprimante-LCD-UV-Sensible-R-sine-500-ml-Liquide/32855874599.html

 

Petite pub/promo pour encore 4H, le bidon de résine 500ml anycubic blanche/noire/grise ou jaune-trans ou vert-trans à seulement 40€ frais de port offert peut importe la quantité sur aliexpress via Allemagne (pas de douane non plus)

 

Er GG Gigui pour ton impression enfin réussie.

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J'en ai commandé sur amazon... Pour la belgique leur choix de transporteur est plus que discutable 😕
J'ai pas pu réceptionné un colis correct du coup j'ai du le renvoyer.

... A se demander ce qu'il se passe en se moment, les trois bobines que j'avais commandé ont mis une plombe à arriver : /

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J'ai une des questions pour les possesseurs de la photon.

  • Vous refaites le réglage de niveau à chaque impression ?

(J'ai tellement peur d'endommager l'écran que j'ai tendance à le refaire à chaque fois)

  • Vous avez des soucis d'adhésion sur la plaque de base ?

Avec les résines anycubic, j'ai littéralement défoncé la spatule d'origine au bout de 3 prints... Du coup, j'en ai commandé une dizaine de remplacement.

Alors qu'avec la FTD Snow White, j'ai l'impression que ça ne colle pas très bien et qu'un poil de rétractation suffit à décoller la base et endommage la pièce imprimée 2 fois sur 3...

Modifié (le) par Tatsu-Kan
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Salut Tatsu-Kan !

Beh comme disait l'autre, pareil que Miguel concernant l'accroche des résines. C'elle d'origine était très compliqué à décoller, ma spatule d'origine est elle aussi complètement défoncée. Je fais maintenant avec une spatule métallique ... 
Je suis aussi passé sur de la snow white et j'ai aussi eu beaucoup de problème avec des pièces qui se décollent. J'ai suivi les conseils  de BEArbiter et au lieu de faire l'origine avec une feuille de papier, je la fait avec le bac directement. Tu le met en place, tu ne le visse pas et tu le fait bouger sous le plateau jusqu’à ce qu'il frotte ... Ça a marché parfaitement jusqu’à la fin du bidon ... on va dire que les 20 derniers cl, même en refaisant l'origine, les pièces se décollaient sans arrêt ... Je comprend pas pourquoi ...

Du coup, j'ai commandé de la résine anycubic vu que j'ai terminé la Snow White ... ça marchait tellement bien avec ... Elle est plus chère mais je suis sur d'avoir perdu pas loin de la moitié de la Snow White a cause des décollements ... Donc l'un dans l'autre, ça doit être pareil niveau prix, et on perd pas son temps à relancer les prints avec la résine d'origine.

Pour les réglages d'origine, je ne les fait que quand je constate un problème ou que je suis obligé d’arrêter un print en cours. Je ne sais pas si ça vous les fait, mais quand j'appuis sur le bouton stop, quand je relance un autre print, le plateau se met a mi course environ sur la hauteur et l'impression commence.

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Non je fait le niveau si je constate un probleme d accroche sur une partie du plateau .

ca doit faire plus d un mois que je n ai pas fait le niveau 🙂

je n ai pas de soucis d  accroche avec les resine anycubic, wanhao , sparkmaker ( j ai la plateforme entièrement bleu )

si  ton accroche avec la resine anycubic est super forte , baisse le temps d exposition de tes premieres couche

et l inverse pour la FTD 

pour decollé les print j utilise maintenant une spatule en metal super fine que j utilisé sur mon imprimante fdm et c est plus pratique que celle en plastique a mon avis

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Le problème que j'ai avec les premières couches surexposées, notamment avec la FTD Snowwhite, c'est que les petits éléments que j'imprime restent collés au FED.

D'ailleurs, j'entend le bruit du décollement des premières couches du FED. J'utilise toujours celui d'origine et je vois déjà qu'il commence à se détériorer...

 

A noter pour les résines de la marque Anycubic, pour ceux qui n'ont pas vu les annonces, il y a 7 nouvelles couleurs qui arrivent prochainement et un nouveau format 1L :

  • Aqual Blue
  • Clear
  • Maroon
  • Orange
  • Red
  • Skin
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Encore un petit print avec la 3d okay en 6 pièces pour un total de 14cm.
Il n'est pas encore peint forcément , j'ai finalement réussi à prendre en main les supports. Faut juste ce dire qu'une partie de l'objet sera détruit par les marques de supports...
Par contre la colle cyano ne colle pas du tout sur la résine ...

https://www.myminifactory.com/object/3d-print-overwatch-cthulhu-zenyatta-57875

WP_20180623_20_07_20_Pro.jpgWP_20180623_20_07_41_Pro.jpg

Edit : bah voilà il est peint finalement 😁 par contre difficile de prendre une belle photo sans lumière du jour 😢

WP_20180624_01_57_59_Pro.thumb.jpg.48a892a11f139733dc7dfa2f72701b72.jpgWP_20180624_01_58_08_Pro.thumb.jpg.8fece53c374a20490d2d36b2abb8fea9.jpg

Modifié (le) par gigui
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Anycubic a rajouté toutes les couleurs annoncées en 500mL et 1L sur sa boutique aliexpress ici : 

https://fr.aliexpress.com/store/product/ANYCUBIC-405nm-R-sine-Photon-3D-Imprimante-LCD-UV-Sensible-Normale-Coulable-Dentaire-500-ml-1L/721071_32855874599.html

En revanche, déception, acheter 1L n'apporte aucune remise par rapport à l'achat de 2x 500mL...

Je ne sais toujours pas ce qu'est la nouvelle version de leur conditionnement, les bouteilles métalliques sont les anciennes ou les nouvelles ? Parce qu'elles sont quand même bien plus classe que les variantes en plastique...

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Le 24/06/2018 at 22:10, Tatsu-Kan a dit :

Anycubic a rajouté toutes les couleurs annoncées en 500mL et 1L sur sa boutique aliexpress ici : 

https://fr.aliexpress.com/store/product/ANYCUBIC-405nm-R-sine-Photon-3D-Imprimante-LCD-UV-Sensible-Normale-Coulable-Dentaire-500-ml-1L/721071_32855874599.html

En revanche, déception, acheter 1L n'apporte aucune remise par rapport à l'achat de 2x 500mL...

Je ne sais toujours pas ce qu'est la nouvelle version de leur conditionnement, les bouteilles métalliques sont les anciennes ou les nouvelles ? Parce qu'elles sont quand même bien plus classe que les variantes en plastique...

Aucune idée , je me rappelle qu'avant la vente anycubic avait demandé aux groupes sur fb leurs avis sur les bouteilles en énumérant les défauts et qualités de l'alu/ plastique.
De mémoire l'aluminium n'avait que le look de positif , la résine étant bien mieux stockéés dans des contenants en plastique et vendue légèrement moins chers

Modifié (le) par gigui
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Bonjour à tous les membres et merci pour tous vos conseils.

Nouveau venu dans le monde de l'impression 3D (aucune expérience même en FDM), j'ai acheté une Photon il y a une quinzaine de jours sur Aliexpress et l'ai reçu plus tôt que prévu (5 jours après la commande au lieu des 15/20 jours annoncés ) pour une utilisation dans le domaine du modélisme.

Voulant la testée avant la date limite de renvoi,j'ai passé l'étape du modéle fourni par Anycubic ,pris un beau petit bateau avec moultes détails :: https://www.thingiverse.com/thing:278912183c70d7347f12ea43fb95ff9ae15ee4e_preview_featured.jpg.2845be43878f2deb2f2843f7c9ae8cae.jpg

que j'ai légérement modifié (piéce ronde au dessus de la cabine),réduit ,mis quelques supports,dupliqué par 3 et hop un coup de slicer.

Réglage:

Capture.JPG.8abc53b0aa2883652cbed66b35f524e2.JPG

Un peu fou je sais pour un premier print les 25 microns..

Après avoir calé mon imprimante de niveau, réglé mon zéro, bien serré mon plateau,j'ai utilisé la résine grise Anycubic qui m'avait été offerte par le vendeur (Store officiel Anycubic ) et hop lancement de l'impression.

Après deux heures d'attentes ouverture du capot (j'imprime dans mon sous-sol dans le noir à une température de  16/18 °c ).

Et la bonne surprise,mise à part que sur mes 3 bateaux,deux on disparus dans le triangle des bermudes (rien même pas une trace dans le bac,pas même un bout de résine durci,je n'ai pas vérifié mon fichier sur l'imprimante,je vais creusé de ce côté là).

Quand au troisième,je suis plutôt satisfait du résultat pour mon premier essai.

Après nettoyage à l'iso dans un bac à ultrason et 5 minutes sous le durcisseur à ongles  UV de Madame voilà le résultat.

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563838679_DSC_0092-1.thumb.jpg.04e5868e87d9d7c8f0425b992486b640.jpg

Les photos ne rendent pas très bien les détails et le modéle n'est pas ébavuré,mais je reste impressionné par la finesse de certains détails.

Vos conseils (réglages,temps d'exposition ect) et critiques seront les bienvenues.

 

 

HS 

Le litre de résine grise et transparente de chez Wanhao est à 59 euros sur Amazon (plus 8 euros si l'on n'est pas Prime).

https://www.amazon.fr/gp/product/B075K6H8YP/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2G08JDF826PFO&psc=1

Modifié (le) par sebastian
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Sympa pour un premier test.

Tu met l’alcool directement dans ton nettoyeur ultrason !? J'ai lu pas mal de trucs disant qu'il pouvait y avoir un risque de combustion...des retours des autres utilisateur serais bien venu sur ce point svp. J’attends toujours le mien qui c'est perdu en route.

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Il y a 2 heures, otsoa a dit :

Sympa pour un premier test.

Tu met l’alcool directement dans ton nettoyeur ultrason !? J'ai lu pas mal de trucs disant qu'il pouvait y avoir un risque de combustion...des retours des autres utilisateur serais bien venu sur ce point svp. J’attends toujours le mien qui c'est perdu en route.

Bonsoir,

Oui,je met l'ISO directement dans la cuve parce que ce nettoyeur à déjà bien souffert avec les produits pour aérographe.

Mais comme tu le dit ,il faut prendre des précautions .

1. Ne jamais utiliser un récipient étanche pour éviter la formation de gaz quand on utilise des produits volatiles ( solvant, essence, alcool ....)

2.limiter le temps de fonctionnement (le mien n'a que deux position 3 et 5 minutes),avec l'ISO je reste sur 3 et ça chauffe déjà pas mal.

Après c'est du bon sens,faire le nettoyage dans une pièce bien aérer,ça c'est plus pour ta santé et toujours surveiller l'opération

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Il y a 8 heures, otsoa a dit :

OK, merci. Je pensais faire la même chose, mais avec un mélange ISO/eau. Donc tu laisse ta cuve ouverte à l'air libre quand tu lance le nettoyage !?

Non,j'ai un couvercle en plastique qui se rabat mais il laisse passer un peu l'air;

Certaines personnes utilise des bocaux,des boites en plastiques avec couvercles,ils mettent les produits dedans et les posent dans le bac du nettoyeur rempli d'eau,il fut lors augmenter le temps de nettoyage.

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Je vous déconseille très fortement d'utiliser autre chose que de l'eau déminéralisée dans un bac à ultrason.

Y mettre de l'alcool isopropylique est bien trop dangereux. Pour plusieurs raisons

Les ultrasons vont provoquer un échauffement du solvant, conduisant à :

  • La formation d'un brouillard de micro-gouttelettes dans l'atmosphère de la pièce où se situe le bac à ultra son. La densité des vapeurs étant plus lourde que celle de l'air, celle-ci va d'abord se répandre au niveau du sol. Ce qui limite la détection à l'odeur.
  • La décomposition de l'isopropanol en monoxyde et dioxyde de carbone. Risque d’asphyxie dans une pièce mal ventilée.

Une dernière précision, il n'est pas nécessaire d'avoir une étincelle pour provoquer la combustion de l'isopropanol. Et le point éclair est très bas (11,7°C). Par conséquent, en cas de brouillard d'IPA, ce n'est pas une petite flamme qui va se produire mais une déflagration.

C'est bien trop risqué.

  • Merci ! 1
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Il y a 22 heures, Tatsu-Kan a dit :

Je vous déconseille très fortement d'utiliser autre chose que de l'eau déminéralisée dans un bac à ultrason.

Y mettre de l'alcool isopropylique est bien trop dangereux. Pour plusieurs raisons

Les ultrasons vont provoquer un échauffement du solvant, conduisant à :

  • La formation d'un brouillard de micro-gouttelettes dans l'atmosphère de la pièce où se situe le bac à ultra son. La densité des vapeurs étant plus lourde que celle de l'air, celle-ci va d'abord se répandre au niveau du sol. Ce qui limite la détection à l'odeur.
  • La décomposition de l'isopropanol en monoxyde et dioxyde de carbone. Risque d’asphyxie dans une pièce mal ventilée.

Une dernière précision, il n'est pas nécessaire d'avoir une étincelle pour provoquer la combustion de l'isopropanol. Et le point éclair est très bas (11,7°C). Par conséquent, en cas de brouillard d'IPA, ce n'est pas une petite flamme qui va se produire mais une déflagration.

C'est bien trop risqué.

Sur,il fut prendre beaucoup de précaution comme je l'ai dit.

1  local aéré et ne pas resté la tête au dessus du bac. 

2 Temps d'utilisation du bac la plus basse possible pour éviter une surchauffe du produit. ( pour info IPA a température ambiante  à, 21 ° c ,après 180 secondes dans le bac je suis à 28/29 °c,L'IPA commence à bouillir à plus de 80 °c)

3 Après les quantités d'IPA que j'utilise sont minimes, entre 0,3 et 0,5 litres donc mis à part les toilettes,il y a très peu de chance pour qu'une si petite quantité d'IPA puisse produire un mélange détonnnant dans une piéce de taille moyenne.

Après,c'est comme tout,c'est une question de bon sens,hors de question de faire ce genre d'opération sans surveillance et sans équipement de protection ,gants,lunettes fermés (pour rappel les vapeurs de produits volatiles peuvent causer autant de dégat que les projections directes ;un ami a faillit perdre un oeil en voulant lisser une impression FDM avec de l'acétone et ce sans qu'aucune goutte ne soit tombé dedans.

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Bonjour,

Je commence de puis peut a m'intéresser au imprimante DLP vue leur prix et leur précision comparé au FDM.

J'étais sur le point d'acheter la photon et j'ai remarquer en allant faire un tour dans le slicer que l'on ne peut pas creusé sa pièces lorsque l'on veut économisé de la résine (figurine mate ou peinte) est-ce exacte?

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Oui c'est exact, l'option "infill" que l'on trouve sur les logiciels d'imprimantes à filament n'existe pas sur le Slicer de la Photon.

En cherchant un peu sur le sujet, j'ai vu que certain faisait ca avec MeshMixer.

ce tuto en parle : 

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il y a 9 minutes, Totorse a dit :

Merci Loops tu est mon sauveur ^^

Je viens de tester avec un model avec un grand nombre de surface, ça fonctionne nickel.

Du coup imprimante commandé dans la soirée.   

Beh écoutes, ça me fait plaisir d'avoir, pour une fois, pu aider quelqu'un ! 😁

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Tenter d'économiser de la résine sur des pièces donne deux soucis.

Le premier, c'est que la pièce risque d'être très fragile en fonction du type de résine, il faudra être prudent et adapter l'épaisseur au cas par cas.

Le second, qui est bien plus problématique à mon avis, c'est qu'il faut laisser des ouvertures sur la structure. Ceci pour permettre l'écoulement de la résine contenue, sans quoi, celle-ci sera piégée. Soit au niveau de la base (premières couches), dans ce cas, la résine sera récupérée à la fin de l'impression et il faudra donc faire attention de ne pas endommager le print lors du décollage. Celui-ci devant être fait sans utilisation d'IPA, sans quoi la résine récupérée sera bonne à jeter. Soit au niveau des couches supérieures pour permettre un écoulement lors de l'impression.

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