Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Pas beaucoup de réponse 😞

J'aimerai faire de la production de petites séries avec une Photon (qui semble à ce jour, un outils assez fiable et pas trop cher pour commencer)

Bref, quelques questions aux utilisateurs de Photon:

- quelle à peu près la durée de vie du film Fep (en gros quel est l'ordre d'idée moyen du nombre d'impressions) C'est plutôt 1? 10 ? 100?

- peut-on enchainer raisonnablement les impressions avant un nettoyage complet? si oui, que recommandez vous? 2 , 3 ,10 ,100 impressions d'affilé? Je n'en ai aucune idée.

- je cherche des bacs pour faire le netoyage mais je ne trouve pas la forme idéale (soi cylindriquee soi carrée, pas trop grande mais assez profonde) des recommandations?

- utilisation de l'alcool (IPA): mise de l'IPA dans le bac de netoyage, utilisation pendant la journée puis....là est la question: dois-je le remettre en bouteille (dans une bouteille vide pour pas poluer le neuf) ou puis-je le laisser dans le bac? dois-je le filtrer? précautions d'usage?

 

Un grand merci d'avance.

PS: si quelqu'un en Bretagne pas trop loin de Rennes pouvait me faire une démo ce serait super sympa (j'amaène la bouteille et le kass kroute hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée du film pépé est variable. 

Au début tu vas en consommer suivant tes ratage d impression du à de mauvais paramètres ou niveau de plateau. 

 

Par la suite quand tes paramètres seront bien maîtriser un fep dur assez longtemps j ai pas calculé mais plus de 10 c est certain :p.

 

Oui tu peut enchaîner les impressions sans nettoyage complet 

perso je m en sert beaucoup moins qu au début mais je l ai pas nettoyer de plus d un mois et ça imprimé nickel (imprimante qui reste dans le noir, donc la résine n est pas altéré pas la lumière ext 

 

Pour le nettoyage j utilise un bac ultrasons avec de l ipa et ça fonctionne très bien (et ça n à jamais pris feu de puis 1 an :p)  tu peux laisser l ipa dans le bac mais avec un couvercle. Et de temps en temps vider entièrement le bac pour le nettoyer de tout les dépôts. 

 

Ensuite je met les pièces sous lumière uv pour les finir

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage de l'IPA ou du https://www.monocure3d.com.au/resinaway-cleaner-s/194.htm si tu veux conserver l’aspect transparent de la résine.

Pour le nettoyage, j'ai une essoreuse à salade pour les objets et une boitte hermétique pour les bacs de  résine. D'ailleurs j'ai deux bacs contenant deux résines différentes et comme ça je nettoient moins souvent. Par contre tu va consommer du papier et des gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on bouffe pas mal de consommables (en plus des pertes de résines)

- au moins une paire de gants par print

- essuie tout

- Fep quasi toutes les 10 ou 15 prints  (à 23eur le FEP c'est super cher!!!)

- sans compter le LCD et la source de lumière  qui vieilliront rapidement si solicitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que "bien charger" la surface d'impression est une tactique jouable?

je m'explique: faire une figurine: ok (dison quelques heures de print, au hasard 5H)

Tasser X exemplaires de cette même figurine sur le plateau pour optimiser la production (dans les presque même 5H on fait X figurines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cervusint

C'est justement tout l’intérêt de ce type de machine. J'ai fait des figurines pour D&D, je les imprimais par 8, le gain de temps est incomparable par rapport au temps pris par une machine à PLA, et le fini est incomparable aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les gents en latex me font au moins deux ou trois nettoyages, suffit de se rincer les doigts dans un bac. Je vais acheter ceux là, c'est plus chère mais au moins ça dur. Pour le papier depuis que j'utilise un support pour drainer la résine, je fait une grosse économie, je place le bac sur le support et la résine coule dans la bouteille.

https://fr.rs-online.com/web/p/products/5081622/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Nettoyage_Et_Entretien_Des_Équipements-_-Nettoyants_And_Dégraissants_Et_Décapants|Dégraissants-_-PRODUCT+GROUP&matchtype=&pla-325507474244&gclid=EAIaIQobChMI6syKkd2N3gIV1eF3Ch2kbAI7EAQYBSABEgJDlvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, otsoa a dit :

Pour le papier depuis que j'utilise un support pour drainer la résine, je fait une grosse économie, je place le bac sur le support et la résine coule dans la bouteille.

Peux tu expliciter un peu please? (eventuellement mettre une tite photo ou un lien) De quel support parles tu? Je pensais que pour récupérer la résine, on la faisait couler dans un entonoir + filtre --> bouteille , en raclan gentiement avec la raclette plastique le fond du bac.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe, mais tu laisse faire la gravité et au final il reste que quelques toute petites gouttes de résine à nettoyer dans le BAC.

https://www.thingiverse.com/thing:2818144

https://www.thingiverse.com/thing:3374579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, on peut déjà acheter la PHOTON-S ...

Une version très améliorée (en tous cas sur le papier) de notre Photon actuelle !
https://fr.aliexpress.com/item/Anycubic-photopolym-risable-3D-imprimante-Photon-s-De-Bureau-haute-pr-cision-de-qualit-industrielle-2/32967457727.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.bb9a2e0fdgEaQ6&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=34327828-ffbc-4637-a2b6-308d9c60d1a6&algo_expid=34327828-ffbc-4637-a2b6-308d9c60d1a6-0

J'attends une réponse du vendeur avant de l'acheter, mais ce qui me paraît étrange, c'est que ce n'est pas Anycubic qui la vend, mais un certain "Creatik Store" ..
Il m'a déjà été dit que le prix actuel (627,36 €) allait augmenter après le Nouvel An chinois (05/02/2019).

Voilà ...
Bon dimanche à tous !

680721091_ScreenShot01-27-19at10_52AM.thumb.PNG.07a404a78b152c370c2662cb46a90cd4.PNG

Modifié (le) par fm54120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photon S?

Quelques interrogations:

- en quoi est-ce qu'elle améliore la photon? je ne vois rien qui soit mieux que la photon

- elle n'existe même pas sur le site de anycubic la maison mère

- aucune annonce officielle nulle part

- "faites vite elle va être plus chère bientôt" politique en général à fuir

- on ne sait pas d'où elle part...

- tout est en chinois

- et bien d'autres points douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont dirait qu'il y'a un double rail, mais à part ça je ne vois pas de différence qui justifie le prix. La seul qui me ferrait changer pour l'instant c'est la SL1 de Prusa, mais j’attends de voir des prints avec l'aliasing activé pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense tout simplement que c'est un fake. Elle n'existe même pas sur le site du fabriquant.

La sl1 de prusa ne m'inspire pas pour le moment: elle n'est pas encore sortie et on n'a pas de recul sur ce nouveau produit qui est une première expérience de ce (excellent) constructeur. Je vais me laisser faire par la photon je crois: but du jeux, avoir de l'expérience et envisager la faisabilité d'un process de production. Ca laissera le temps au marché de murir. J'ai hate que les modèles XL (même principe, plus grand LCD) se fiabilisent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi.
Et c'est confirmé (apparemment) par Anycubic.
image.png.a6b2ac9c62ee52d0f33567f2887d4ef8.png
Mais, car il y a un mais, il est certain que bientôt ils sortiront ce nouveau modèle, avec les spécifications décrites par Creatik Store :
- axe Z renforcé (2 rails + vis à roulement)
- système de ventilation et de filtration plus efficace
- matrice de LED
- etc...

 

J'ai envoyé ce statut FB au vendeur, en lui demandant ce qu'il peut en dire ... J'attends la réponse !

Mais une chose est sûre : bientôt la nouvelle PHOTON(S) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais bien une photon XL. La plupart se mettent à du lcd 8 pouces donc un plus grand LCD, qui perd un chouia en résolution XY mais à peine visible mais qui offre en revanche plus largement du double de surface en XY et plus en Z... Je vais me faire la main avec une photon.

Des utilisateurs en Bretagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FEP étant un consommable assez cher mais aussi "bloquant" (si tu n'en as pas d'avance tu es mal lol), je compte en prendre d'avance.

Sont-ils tous de même qualité suivant les marques? des recommandations? les FEP Anycubic sont-ils bien ou trouve-t-on mieux? (et moins cher)?

Dernière question concernant les vendeurs aliexpress: j'ai déjà pris la mega anycubic. Mais en cherchant la photon, je vois qu'il y a au moins deux vendeurs intéressants: anycubic boutique et anicubic boutique officielle. (ce qui ne veut pas nécessairement dire ce que ça veut dire 😞  ) Bref, des infos? (l'un propose la photon + 2l de résine l'autre propose la photon+1l+5fep, chacun autour de 405eur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions sur l'utilisation:

- est-ce qu'on peut remplir/compléter la résine dans le bac PENDANT une impression (si l'impression est grosse et qu'on voit qu'on va manquer de résine par exemple)

- que se passe-t-il si il manque de la résine dans le bac? auto stop? plantage? cramage? (lol)

- peut-on mettre en pause une impression et la reprendre plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cervusint a dit :

Questions sur l'utilisation:

- est-ce qu'on peut remplir/compléter la résine dans le bac PENDANT une impression (si l'impression est grosse et qu'on voit qu'on va manquer de résine par exemple)

- que se passe-t-il si il manque de la résine dans le bac? auto stop? plantage? cramage? (lol)

- peut-on mettre en pause une impression et la reprendre plus tard?

salut

oui tu peux compléter la quantité de résine si tu le fais délicatement sans créer de tourbillon .

sinon sans résine l'imprimante va continuer à imprimer dans le vide. ni plus ni moins .... ce n'est qu'une machine sans aucune intelligence si ce n'est la tienne .

mais en règle générale si tu remplis d'un tiers le bac tu as suffisamment de résine pour imprimer ton sujet , le tout étant de bien préparer ton sujet en l'évident au maximum .

pour ce qui est du stop en go , ..... aucune idée , je n'ai jamais eu l'occasion de le faire . mais en toute logique je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher .

ces imprimantes sont cent fois ^plus faciles à utiliser que les autres (fdm entres autres )et le prix de revient d'une pièce n'est pas si important qu'il n'y parait .

et le post traitement si décrié par certain , n'est pas très compliqué ! 5 à 10 minutes dans l'éthanol et passage a l'eau puis 15 a 20 minutes sous des uv et tu as un produit nickel

mais ce n'est que mon opinion

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, @pascal@91 a dit :

et tu as un produit nickel

mais ce n'est que mon opinion

Pour moi, ton opinion est importante 🙂 Merci pour toutes ces infos. Le partage de ces expériences utilisateur est aussi important que les reviews.

Tu t'en sers pour faire quelques impressions ici ou là ou plutôt en mode "production" pour sortir un max de prints? Dans quel domaine? Quel taux de réussite de tes impressions?

 

Moi je débute totalement la 3D. J'ai fait ma première impression...hier! avec une i3 mega de chez Anycubic. Impressionné par la qualité de ce "chinois". C'est pourquoi j'ai une préférence pour rester chez eux avec la photon. ma i3 mega tourne h24 depuis hier hahaha et j'ai bien envie de faire pareil avec la photon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'avez vous achetée? Je vois 2 vendeurs intéressants sur aliexpress "anycubic boutique" et "anycubic boutique officielle". Les bundles proposés sont intéressants mais quel est le deal le plus pratique: Photon+2 L de resine ou Photon + 1 L resine+ 5 Fep ? (les deux sont à 405 à peu près FDP IN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cervusint a dit :

Ou l'avez vous achetée? Je vois 2 vendeurs intéressants sur aliexpress "anycubic boutique" et "anycubic boutique officielle". Les bundles proposés sont intéressants mais quel est le deal le plus pratique: Photon+2 L de resine ou Photon + 1 L resine+ 5 Fep ? (les deux sont à 405 à peu près FDP IN)

tu as une offre à 399€20, livré de France, donc pas de frais de douane, avec 2 L de résine, je pense que c'est difficile de trouver mieux.
https://fr.aliexpress.com/item/ANYCUBIC-Photon-3D-kit-imprimante-avec-R-sine-SLA-Imprimante-2-8-Pouces-Couleur-TFT-cran/32972390616.html?

ou ça pour 386€ avec 1/2 litre et 5 films, mais je prefere la premiere vu les 2 litres, et les films, tu peux les commander à part, perso j'ai la photon depuis 5 mois et je n'ai pas encore changer le film. https://fr.aliexpress.com/item/2018-ANYCUBIC-3D-Imprimante-PHOTON-2-8-Tactile-2-k-cran-R-sine-Fep-feuille-SLA/32888980258.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...