Aller au contenu

GO Print

I3 MEGA + MKS TFT


Murdock

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Murdock a dit :

Il y a aussi une V3 mais pas de changements notables entre les versions.

Oui la V3.0

:$ J'ai commandé et attends  une V2 d'après un lien validé 

https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-splash-screen-MKS-TFT32-touch-screen-smart-controller-display-3-2inch-support-wifi-BT/32735869944.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.pofnpU

La version V2 correspondait  également bien aux photos que tu avais déjà publiées

Une V2 peut être upgradé en V3 (firmware ?) ou poubelle pour notre application ...? >:(

Je viens de voir après publication de mon intervention ci dessus que @silicium81 a upgrader sa V2  ""La mise à jour en 3.0 se fait facilement a partir d'une carte SD")

Le fichier udgrade V2  vers V3. est livré avec la V2 chez AliExpress ou faut-il le chercher ailleurs?

@Murdock , une V2 upgradée ainsi sera-t-elle utilisable avec ton futur tutorial ? Pourras-tu aborder la partie upgrade ?

Merci d'avance de vos réponses :D

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tfou57 a dit :

Une V2 peut être upgradé en V3 (firmware ?) ou poubelle pour notre application ...? >:(

Oui ce sont des versions hardware. Les différentes versions hardware peuvent toute supporter toutes les versions software. Donc la version hardware n'a pas grande importance, elles conviennent toutes à notre utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un hardware en V2.0 et mis à jour le software en 3.0. L'écran s'alimente en 5V et surtout pas directement en 12V... Normalement il se connecte directement sur une carte type ramp qui fournit le 5V (mais pas avec une intensité disponible suffisante pour l'écran MKS le plus grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silicium81 a dit :

J'ai reçu un hardware en V2.0 et mis à jour le software en 3.0. L'écran s'alimente en 5V et surtout pas directement en 12V... Normalement il se connecte directement sur une carte type ramp qui fournit le 5V (mais pas avec une intensité disponible suffisante pour l'écran MKS le plus grand)

Depuis la réponse de @Murdock , j'ai cherché pour upgradé , j'ai trouvé cela sur GitHub ? Est-ce bien ces répertoires de  fichiers que tu as utilisés ? 

https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT  ,  et en particulier ceux -ci ? https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT/blob/master/Firmware/TFT28 32_V3.0.0_WIN8.zip.

Je peux-tu certainement attendre le tutorial de @Murdock , et dès que mon écran sera alimenté en 5v conforment à ses indications, et effectuer un premier lieu le upgrade en V3 , puis ensuite seulement je poursuivrais son tutorial.

Peux-tu me confirmer quel fichier tu as utilisé pour le passage en V3 ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le firmware à partir du zip: TFT28 32_V3.0.0_English.zip

Pris ici: https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT/tree/master/Firmware

Il y a plusieurs firmware, on le choisi en fonction de l'apparence souhaité...

Je ne sais pas si celui noté win8 est différent/compatible... ?

Modifié (le) par silicium81
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne sais pas la difference entre le V3.O English et le V3.0 win8 , il faudrait savoir lequel @Murdock a installé ? afin d'etre le plus cohérent avec son installation...

Mais bon pour l'instant il fait le plafond... ! (du salon) pourvu qu'il ne tombe pas de l'echelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 at 19:27, thsrp a dit :

Mais bon pour l'instant il fait le plafond... ! (du salon) pourvu qu'il ne tombe pas de l'echelle...

Parlez-pas de malheur c'est déjà assez le bronx comme ca !

Je me suis dit, "hors de question de peindre les mur" donc je mets du papier peint blanc.

Je voulais du papier blanc en grande largeur mais il y en avais pas. 

Le gars me dit pas de pb, prenez du papier peint à peindre sauf que vous le peignez pas vu qu'il est déjà blanc ! et lui il  est dispo en 1m06 de large ... C'est même mieux car si les murs sont pas top ca va couvrir ...

Bilan des courses des courses on voit a travers !!!  Donc partout ou j'ai passé un coup d'enduit pour reboucher des troues de fixation de cadres ... Ca fait des belles marques plus blanches par transparence ... Du coup je suis bon pour tapisser et peindre ! :(

Mais bon au moins le plafond, les peintures des portes  et le crépi de la cheminée sont terminés encore un gros week-end et je vais pouvoir retourner à nos chères imprimantes 3D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour ceux qui veulent voir la config provisoire de l'écran voici le firmware déjà configuré.

Il suffit de mettre tous les fichier à la racine de la carte sd et de faire redémarrer l'écran.

MksMega.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Murdock a dit :

Allez pour ceux qui veulent voir la config provisoire de l'écran voici le firmware déjà configuré.

Il suffit de mettre tous les fichier à la racine de la carte sd et de faire redémarrer l'écran.

MksMega.zip

Bonjour, pour les travaux je compatis ... !

Il faudra au préalable upgrader l'écran de V2 et en V3 ?   ou MksMega.zip effectue également upgrade de V2 en V3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tfou57 a dit :

Il faudra au préalable upgrader l'écran de V2 et en V3 ?   ou MksMega.zip effectue également upgrade de V2 en V3 ?

C'est une V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'une fois l'ecran reçu (et qui sera tres certainement en V2.x ) on commence par l'upgrader en V3.0 English (officielle makerbase) puis ensuite en version MKSMega ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, d'ailleurs quand je vais recevoir l'ecran et dans un premier temps si je veux l'allumer afin de voir si il fonctionne je dois l'alimenter en 5V via quel connecteur? le gros multibroche ? dans ce cas sur quels pins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mks_tft2.8.png

C'est le connecteur marqué mainboard interface sur la photo. La sérigraphie indique le branchement (GND et 5V)

Mon branchement provisoire:

171016112629294112.jpg

J'ai d'ailleurs reçu une version hardware 3.0 :) (contrairement à ce que j'avais écris plus haut...)

Modifié (le) par silicium81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je verrai donc quand j'aurai reçu l'ecran , c'est serigraphié....

Mais alors à quoi sert le connecteur 12V power ??? Il me semblait bien que j'avais lu qu'il y avait une entrée d'alim 12 V   c'est ce que j'avais écrit ici- meme quelques posts plus hauts... mais vous m'aviez unanimement répondu que non ... cela s'alimentait uniquement en 5V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et je vais recevoir une V3 ?? sur Ali dans la boutique makerbase ou j'ai commandé,  la photo est la version hardware V2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon hardware V2 ou V3 cela n'a pas d'importance...

Ce soir il est trop tard pour continuer mes travaux alors je vais commencer à préparer le tuto. Cela va nécessiter un peut de temps car entre le hardware et le software, il y a beaucoup à dire ...

Mais bon on va essayer de faire cela d'ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, silicium81 a dit :

ok, moi j'ai commandé sur la boutique Makerbase , je verrais bien ce que je recevrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

De toutes façon hardware V2 ou V3 cela n'a pas d'importance...

Ce soir il est trop tard pour continuer mes travaux alors je vais commencer à préparer le tuto. Cela va nécessiter un peut de temps car entre le hardware et le software, il y a beaucoup à dire ...

Mais bon on va essayer de faire cela d'ici la fin de semaine.

Mais ou en es tu avec le problème d'arret sauvage du print ?, As tu réglé le problème ? cela vient vraiment de S3D ??? je suis en V4 et pour l'instant jamais eu d'arrêt intempestifs , je viens de faire un print de plus de 6h et il est allé jusqu'au bout... pour info je n'enregistre jamais en sortie de S3D directement sur la carte SD ... J'enregistre sur mon PC ce qui me permet de classer les fichiers Gcodes dans des dossiers car avant c'était une pagaille!!! j'en avait des dizaines (centaine ) en vrac et je ne savais plus ce que c'etait...!!! Donc je copie toujours le gcode depuis le pc sur la carte SD jamais directement depuis S3D ,peut être une piste...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thsrp a dit :

Donc je copie toujours le gcode depuis le pc sur la carte SD jamais directement depuis S3D ,peut être une piste...? 

Oui il semblerait que cela vienne de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien avancé sur le tuto. Il sera dispo au plus tard Jeudi soir. Préparez votre fer à souder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'écran n'est pas encore arrivé , peut-être cette semaine... ?? mais de toute façon le temps de bien "integrer" le tuto et de poser comme a mon habitude des questions que je n'aurais pas compris...!! Ca ira...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...