Aller au contenu

GO Print

I3 MEGA + MKS TFT


Murdock

Messages recommandés

il y a 23 minutes, db42 a dit :

Ça ira comme panne ??:emoji-E412: le fer aussi date je ne sais pas si il fait encore les 30w annoncés.

Ci tu veux fusionner les deux soudures, je pense que oui ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Murdock a dit :

Un fer 30W avec une pane de 1 à 1.5mm fait parfaitement l'affaire.

Un fer 30w classique avec une panne droite avec une petite section carré ( bien plus fine que @ db42 ou vaut il mieux que je meule la panne en pointe ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tfou57 a dit :

Je m'apprêtais à passer commande de l'écran et j'hésite , c'est bien un MKS-TFT32 ?

J'hésite car il y a également un MKS-TFT28

 

C'est bien un MKS-TFT32

Le 28 est plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tfou57 a dit :

Un fer 30w classique avec une panne droite avec une petite section carré

Chez moi une pane classique c'est rond ! :P

Pour l'heure je lute un peu j'ai des arrets intempestifs sur les prints. Pourtant ca ne le fait pas avec la kossel. J'ai déjà eu ce genre de bug sur mes autres machines (cartésiennes comme la méga) également avec les écrans MKS et des ramps 1.4 mais uniquement quand je tranches avec S3D ... (curieux je vois pas le rapport)

Pour tester j'ai baissé la vitesse à 115200. (vitesse encore largement plus que suffisante et il est d'ailleurs non recommander de printer avec des machines a base de 2560 à plus de 115200 ...) Pour l'heure ca print. 

D'ailleurs il me semble que l'écran de la MEGA est interfacé à une vitesse encore plus faible. (je ne suis plus certain il faut que je regarde) Et pourtant cela arrive (rarement mais ca m'est arrivé 2 fois déjà) que le print s'arrête. Depuis que j'utilises s3d également d'ailleurs ... Curieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chris67 a dit :

C'est bien un MKS-TFT32

Oui celui que tu as eu avec ta MKS-GEN. Tu peux garder celui-là.

Après il vaut mieux attendre que tout soit stabilisé ... Ca arrive, encore un peu de patience. On est encore dans le domaine "expérimental".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tfou57 a dit :

Un fer 30w classique avec une panne droite avec une petite section carré ( bien plus fine que @ db42 ou vaut il mieux que je meule la panne en pointe ?

Bhen meuler une pane j'ai jamais fait car cela va faire sauter le revêtement ... Donc elle ne vivra plus des années après cela ... mais pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Murdock a dit :

Pour l'heure je lute un peu j'ai des arrets intempestifs sur les prints. Pourtant ca ne le fait pas avec la kossel. J'ai déjà eu ce genre de bug sur mes autres machines (cartésiennes comme la méga) également avec les écrans MKS et des ramps 1.4 mais uniquement quand je tranches avec S3D ... (curieux je vois pas le rapport)

Et si tu imprimes depuis la carte directement, il y a aussi des arrêts ?

La modif me tente, même si ma Mega marche au poil, si cette modif permet d'accepter le M600 dans S3D, je saute le pas direct ! Il va falloir quoi comme matos en plus pour la modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baroudeur a dit :

Et si tu imprimes depuis la carte directement, il y a aussi des arrêts ?

C'est depuis la carte SD que ca plante. Mais la vitesse de communication entre l'écran et la carte est fixé par la vitesse du port usb vu que l'écran est en parallèle de cette dernière.

il y a 4 minutes, Baroudeur a dit :

La modif me tente, même si ma Mega marche au poil, si cette modif permet d'accepter le M600 dans S3D, je saute le pas direct ! Il va falloir quoi comme matos en plus pour la modification ?

A part l'écran 4-5 composants électroniques classiques. Un peu de PLA pour printer le boitier de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Murdock, tout d'abord, félicitations, vous avez eu une excellente idée de vous éloigner de ce spectacle triste!
Si vous avez besoin d'une main, je suis là. ;-)
Avez-vous le système électrique trigil ou avez-vous fait de l'ingénierie inverse?
Je vais suivre votre travail et l'appliquer à une méga.
Avez-vous plus d'informations? (type d'affichage exact, composant et SW que vous avez installé dans le trigorilla)

Merci et félicitations encore!
Enrico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Murdock a dit :

Oui celui que tu as eu avec ta MKS-GEN. Tu peux garder celui-là.

Après il vaut mieux attendre que tout soit stabilisé ... Ca arrive, encore un peu de patience. On est encore dans le domaine "expérimental".

Je te suis les yeux fermés !   Nous allons bientôt opérer la bête , je viens de passer commande chez AliExpress d'un écran

 

Est-ce bien ce modèle , je crois que tu me l'avais confirmé précédemment ( les inscriptions verticales sur la droite de l'écran sont les mêmes) seul le descriptif m'interpelle

 https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-splash-screen-MKS-TFT32-touch-screen-smart-controller-display-3-2inch-support-wifi-BT/32735869944.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ZqODg

Question de novice, :P rigolez de mon ignorance !  :D : Tant pis, je pose ma question  pour me rassurer :/ Carte Trigorilla  c'est pas une carte du style Ramps1.4 ?

Info sur descriptif AliExpress :"Attention: MKS TFT32 peut pas travailler avec Ramps1.4."

Merci de me tenir au courant tant que je peux annuler la commande, si c'est pas le bon , peux-tu me donner un lien du dit écran à utiliser

 

Dans ton tutorial , pourras-tu faire la liste du matériel à rassembler avec de débuter l'opération.  Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier print complet avec MKS et firmware marlin "standard", autobed ...  terminé.

Verdict ... P...@... c'est beau ! :P (Désolé ...)

J'avais choisit mon benchmark préféré, le 3D benchy. Ce dernier contient à peu près toutes les difficultés possible dans l'impression 3d (overhangs, bridges ...) et franchement je pense que c'est un de mes plus beau. Je ne vous mettrais pas une photo car comme un con j'ai printé en noir et le noir ne fait pas ressortir les détails, tout paraît lisse sauf en zoomant à x 4 millions ou tout ce que l'on voit c'est des pixels ! Bon après c'était pour faire des tests et j'avais une vieille bobine de pla qui avait pris l'humidité me suis dit ca suffira ! Le pire c'est que je l'ai foutu juste une heure au four pour chasser un peu d'humidité car à la dernière utilisation c'était le massacre. Des blobs partout ... Là c'est franchement nickel ! 

Je vais refaire une impression dans une autre couleur pour vous faire une petite photo car franchement top.

il y a une heure, Tfou57 a dit :

Je te suis les yeux fermés !   Nous allons bientôt opérer la bête , je viens de passer commande chez AliExpress d'un écran

Tu est optimiste ! Je peux me planter ! Tous le monde commet des erreurs.

il y a une heure, Tfou57 a dit :

Est-ce bien ce modèle , je crois que tu me l'avais confirmé précédemment ( les inscriptions verticales sur la droite de l'écran sont les mêmes) seul le descriptif m'interpelle

 https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-splash-screen-MKS-TFT32-touch-screen-smart-controller-display-3-2inch-support-wifi-BT/32735869944.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3ZqODg

Oui c'est lui.

il y a une heure, Tfou57 a dit :

Question de novice, :P rigolez de mon ignorance !  :D : Tant pis, je pose ma question  pour me rassurer :/ Carte Trigorilla  c'est pas une carte du style Ramps1.4 ?

Info sur descriptif AliExpress :"Attention: MKS TFT32 peut pas travailler avec Ramps1.4."

Merci de me tenir au courant tant que je peux annuler la commande, si c'est pas le bon , peux-tu me donner un lien du dit écran à utiliser

Au contraire la question est tout à fait pertinente et intéressante !

Alors oui la trigo c'est un gros un ramps !

Et effectivement le MKS-TFT32 ne fonctionne pas sur un ramps !

Mais en fait si il fonctionne sur un ramps. (Là vous vous dites ca y est il a disjoncté !) (ou il est raide !)

Non je n'ai encore rien bu ! Je m'explique :

Le petit frère du MKS-TFT32 qui est le TFT-28 fonctionne très bien sur ramps. Hors il n'y a aucune différence dans le protocole de communication entre les 2 modèles.

Ils partagent même le même firmware. Vous allez me dire bhen alors pourquoi le 32 ne fonctionne pas ? Tout simplement parce que c'est un 32 ! Ok je sors :P

Plus sérieusement la différence entre le 28 et le 32 réside principalement dans la taille de l'écran qui est plus grand sur le 32. Qui dit plus grand dit plus de consommation pour le backlight et l'écran en lui même. Et c'est là le pb. Le connecteur d'un ramps ne peut fournir assez de jus à l'écran. Il suffit d'isoler l'alimentation sur le connecteur du ramps et d'injecter un 5V bien costaud et hop l'écran fonctionne.

C'est en grande partie à cela que sert le petit montage que vous avez certainement vu sur mes photos. Il prélève du 12V  sur l'alim et le transforme en 5V. (1 à 1.5 amp max)

Et je peux vous dire que l'écran consomme vraiment pas mal car le régulateur chauffe fort ! (obligé de lui mettre un dissipateur)

Donc la question était effectivement pertinente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Murdock a dit :

Tu est optimiste ! Je peux me planter ! Tous le monde commet des erreurs.

dans ce cas on se cotiseras pour s'offrir un tueur à gage pour avoir donné un faux espoir d’une V3  :D

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Murdock a dit :

C'est en grande partie à cela que sert le petit montage que vous avez certainement vu sur mes photos. Il prélève du 12V  sur l'alim et le transforme en 5V. (1 à 1.5 amp max)

Et je peux vous dire que l'écran consomme vraiment pas mal car le régulateur chauffe fort ! (obligé de lui mettre un dissipateur)

Merci, donc ma commande est OK ,:banana: Ouff...!  B|

1)  As-tu encore les photos recto verso de ta carte proto "adaptation alimentation 12v en 5v" , cas je devrais en faire une carte proto  ? ou au moins le schéma ! si j'ai un 7805 avec autre boitier . Je m'en vais à la pêche dans ma "Récupération" 

2) Pourquoi ne pas alimenter la platine "adaptation alimentation 12v en 5v" directement en sortie alimentation 12v 25A ?

3) J'ai vu rapidement sur le descriptif WIFI de la carte de l'écran MKS-TFT32 , cela veut dire que nous allons avoir une commande Wifi de l'I3 Méga ?

4) 7805: parfois je vois des genre de feuille de mica entre le 7805 et le radiateur ( je mélange peut-être des souvenirs ! ) , il en faudra un ? Quelle est la règle mica ou non ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Murdock a dit :

 

Et je peux vous dire que l'écran consomme vraiment pas mal car le régulateur chauffe fort ! (obligé de lui mettre un dissipateur)!

Et donc il n'y aurait pas intérêt de rester sur un 2.8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murdock a dit :

j'avais une vieille bobine de pla qui avait pris l'humidité me suis dit ca suffira ! Le pire c'est que je l'ai foutu juste une heure au four pour chasser un peu d'humidité car à la dernière utilisation c'était le massacre. Des blobs partout ... Là c'est franchement nickel ! 

Toujours bon à connaître !...

1 heure           /        Thermostat ou T° ?       /       Porte ouverte  ?     /      mis sur support de façon que les joues de la bobine de PLA soit dans le vide     

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Maxtor pinned this topic
il y a 13 minutes, sebydjay a dit :

Très beau boulot Murdock !

Si tu as un peu de temps il nous manque un petit tuto pour les "novices" comme moi !

Bravo !

Tu n’inquiètes pas, le connaissant, il va vous faire ça dans les règle de l’ars, une fois qu'il aura tous testé afin de voir s’il a pas buggé quelque part

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de répondre de façon cohérente, car je ne vais cachez que ce soir j'ai été voir non pas Jack (petit hommage à l'ami @slayer-fr) mais la distillerie 3 rivières. :P

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

1)  As-tu encore les photos recto verso de ta carte proto "adaptation alimentation 12v en 5v" , cas je devrais en faire une carte proto  ? ou au moins le schéma ! si j'ai un 7805 avec autre boitier . Je m'en vais à la pêche dans ma "Récupération" 

Alors la photo coté cuivre non mais je prépare mieux que cela.  En attendant pour vous faire une idée voici le schéma de principe de la "chose".

MksTrigo.pdf

Comme vous l'avez constaté, rien de bien effrayant.

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

2) Pourquoi ne pas alimenter la platine "adaptation alimentation 12v en 5v" directement en sortie alimentation 12v 25A ?

Euh alors là désolé @Tfou57 je dois être vraiment raide lol :P car je comprends pas bien ta question. Car justement c'est le cas tu envois le 12V dans la platine qui fait la conversion en 5V.

Par contre (et je pense comprendre le sens de ta question tout d'un coup) c'est le régulateur 5V qui limite l'intensité. Mais le 7805 semble tenir le choque et si ce n'était pas le cas, il existe du plus lourd ;) donc pas de soucis.

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

J'ai vu rapidement sur le descriptif WIFI de la carte de l'écran MKS-TFT32 , cela veut dire que nous allons avoir une commande Wifi de l'I3 Méga ?

Alors plus exactement c'est un module additionnel pour l'écran. Mais oui avec ce module c'est possible. Par contre n'ayant pas testé je ne saurais vous dire comment cela fonctionne.

Il y a 6 heures, Tfou57 a dit :

7805: parfois je vois des genre de feuille de mica entre le 7805 et le radiateur ( je mélange peut-être des souvenirs ! ) , il en faudra un ? Quelle est la règle mica ou non ?

En fait ce n'est pas du mica mais une sorte de feuille de silicone. (sauf que l'effet est l'inverse du silicone il n'isole pas, mais au contraire il facilite la conductivité thermique) C'est l'équivalent la pâte que nous mettons sur les sondes thermiques de nos REPRAP ou nos CPU de PC.

Pour répondre à ta question, un peu de pâte fera aussi bien sinon mieux l'affaire.

Après il ne faut pas non plus paniquer si ce genre composant chauffe un peu. Car pour passer de 12 à 5V sous 1 ampère il faut bien faire quelque chose de la puissance en trop. Cette dernière est dissipée sous forme de chaleur. Sans vouloir faire le professeur ni le savant on appelle cela perte par effet joule. (L'énergie est dissipé sous forme de chaleur.)

Bon après il ne faut pas non plus que cela chauffe de façon démesurée ...    Mais pour l'heure, ma machine tourne depuis une douzaine d'heure et cela reste acceptable.

Il y a 5 heures, db42 a dit :

t donc il n'y aurait pas intérêt de rester sur un 2.8?

Oui c'est une option et en plus le 2.8 tiendrait peut être dans le boitier de l'imprimante. (En revanche il faudrait un lecteur de carte SD à mettre en lieu est place de celui d'origine)

Sur mes machines DIY j'ai des 2.8 mais pour la Mega j'ai décidé d'utilisé un 3.2 pour ne pas trop perdre par rapport à l'écran de la MEGA.

Il y a 5 heures, Maxtor a dit :

Super taf  Murdock tu déchire  et un petit bisou lol :18_kissing_heart:  

Merci @Maxtor, mais pour être honnête je ne l'aurais peut être pas fait sans votre soutient. Même si j'aime expérimenter il est plus stimulant de faire ce genre de chose si cela profite au plus grand nombre. Donc merci à vous tous.

Il y a 4 heures, sebydjay a dit :

Très beau boulot Murdock !

Si tu as un peu de temps il nous manque un petit tuto pour les "novices" comme moi !

Bravo !

Merci Seb ! 

Ne vous inquiétez j'ai prévu tout cela. Je veux juste être certain que la modification est fiable et ne présente pas de danger pour vos machines. Entant qu'auteur et un peu "fou de la bidouille" j'accepte de faire courir des risques à ma machine, mais je ne veux pas  vous livrer de modifications "Dangereuses".

 

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

Tu n’inquiètes pas, le connaissant, il va vous faire ça dans les règle de l’ars, une fois qu'il aura tous testé afin de voir s’il a pas buggé quelque part

Tu m'as parfaitement cerné @slayer-fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

je suis un petit nouveau, et je vous lis depuis quelques jours, je découvre et j'apprends beaucoup de choses.

je suis tombé la dessus https://github.com/makerbase-mks/MKS-TFT et ça peut peut-être être utile.

en tout cas rendre la méga full open est une bonne chose ! 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...