Gyverblaster Posté(e) Octobre 17, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2017 Hello, Pour info, ma 1.0 à le port tft et il fonctionne nickel malgré tout ce que J'ai pu lire sur le net...
jagof Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 Bon voila J'ai reçu mon BlTouch . Mais surprise c'est un "Based on antc labs touch " Pas grave il marche quand meme ! Donc on a tout qui marche sur la MKS1.0 et la tête modifier est nickel ! (Tete dagoma BLTouch.STL Modifier pour être plus facile a imprimer.) Ici c'est la tête avant modif de la patte ,donc le coin est un peu rater c'est pour ça que j'ai adouci les angles sur celle téléchargeable juste au dessus . J'ai fait mon marlin de mon coté . C'est le 1.1.5 pour Dagoma d'origine avec écran et lit chauffant ...Et BlTouch... Il faut brancher les endstop de la façon logique et le bl comme sur le schéma de Antclabs au dessus. 1.1.5 Dagoma+BLTouch.rar Avec menu Bltouch : 1
Jcc Posté(e) Octobre 18, 2017 Posté(e) Octobre 18, 2017 Merci. Ton travail va me servir dans le cadre de mon projet Hypercube. cdlt 1
LeBress Posté(e) Octobre 18, 2017 Posté(e) Octobre 18, 2017 Bonjour @jagof , Super boulot !!!! Par contre je ne comprends pas "Il faut brancher les endstop de la façon logique", tu peux préciser un peu plus. Peux tu me dire également ou as tu commandé ton BlTouch ou clone ou me donner la référence. Sinon au niveau qualité de la première couche tu vois une différence importante par rapport à avant ta modif ? @+
jagof Posté(e) Octobre 18, 2017 Posté(e) Octobre 18, 2017 Il y a 3 heures, LeBress a dit : Bonjour @jagof , Super boulot !!!! Par contre je ne comprends pas "Il faut brancher les endstop de la façon logique", tu peux préciser un peu plus. Peux tu me dire également ou as tu commandé ton BlTouch ou clone ou me donner la référence. Sinon au niveau qualité de la première couche tu vois une différence importante par rapport à avant ta modif ? @+ Voila comment brancher les endstop : Sur la dagoma on a un endstop Y MAX et X MIN . (Le Z MIN est remplacer par le Bltouch ) Il faut donc brancher le Y MAX sur le Y+ de la carte et X MIN sur X- . Pour le Bltouch : Comme ceci . Alors mon faux Bltouch viens d'ici : https://fr.aliexpress.com/item/25-in-1-Repair-opening-Tool-Kit-Aid-Pentalobe-Torx-Phillips-mini-Screwdrivers-Set-Disassembly-Ferramentas/32760155774.html Il marche bien .A mon avis il doit être un peu moins précis qu'un vrais ,mais il coute que 19€ a la place de 40€+- Alors même avec un faux bltouch on est a des année lumière de le bouse de capteur d'origine ! Fini les Z offset aléatoire , le capteur chaud qui empêche de faire suivre les impressions . Il y a plus de précision et de répétabilité .
Gyverblaster Posté(e) Octobre 18, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2017 Bravo pour le boulot et pour la tête...
jagof Posté(e) Octobre 18, 2017 Posté(e) Octobre 18, 2017 il y a 39 minutes, Gyverblaster a dit : Bravo pour le boulot et pour la tête... J'avais commencer le 1.1.5 avant que le 1.1.6 ne sorte , il étais déjà prêt depuis un moment . Du coup il va falloir recommencer Dans le tien , tu projette d'y apporté toute les fonction que tu as mis dans ton 1.1.4 ? Une version mks 1.5 et mks 1.0 ?
KSEF81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 Bonjour, Merci pour ces infos et a tous. Et un grand merci a Gyverblaster qui ma beaucoup aider depuis plus d'un mois.
KSEF81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 (modifié) Je viens de tester et cela ne fonctionne toujours pas la tête ne se déploie pas. Merci de votre aide. Modifié (le) Octobre 19, 2017 par KSEF81
jagof Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 Tu as utiliser les commandes : M280 P0 S10 (to raise BLT pin) M280 P0 S90 (to drop BLT pin) M280 P0 S120 enters in test mode (up/down) Perform M402 to stop it. If BLT enters error mode (blinking red) issue a M280 P0 S160 to shut alarm off. ?
KSEF81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 (modifié) Slt, Oui j'ai effectuer la manip mais le bl se remet en erreur quand je lance le teste. j'arrive a faire rentrer la pointe avec la commande c'est tous. Modifié (le) Octobre 19, 2017 par KSEF81
jagof Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 C'est un "3DTouch" '? Il ne fonctionne pas avec avec define BLTOUCH dans Marlin . Tu as des photos de ton instal et branchement ?
Jcc Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 Salut, En effet, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec la copie. Le miens est un BLTOUCH de chez ANTC labs. J'attends pour le monter directement sur mon Hypercube. Là, la DE200 est très occupée. cdlt
jagof Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 il y a 6 minutes, Jcc a dit : Salut, En effet, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec la copie. Le miens est un BLTOUCH de chez ANTC labs. J'attends pour le monter directement sur mon Hypercube. Là, la DE200 est très occupée. cdlt Oui les 3DTOUCH on une logique différente ne sont pas compatible avec Define BLTOUCH Voila ce qui diffère : STATE Normal-BLTOUCH Fake-BLTOUCH RETRACTED NOT TRIGGERED TRIGGERED EXTRACTED NOT TRIGGERED NOT TRIGGERED TOUCH PLANE TRIGGERED TRIGGERED ERROR TRIGGERED NOTHING
KSEF81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 (modifié) Le mien est une copie du coup je viens de comprendre que les fonction via l’écran ne sont pas bon donc il faudrait que je lance une impression pour voir si cela fonctionne. Je regarde ce la est je reviens vers toi. Encore merci Modifié (le) Octobre 19, 2017 par KSEF81
jagof Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 il y a 3 minutes, KSEF81 a dit : Le mien est une copie En fait j'ai eu de la chance avec mon fake Bltouch . A la base j'en voulais un vrais , mais a la réception c’était bien une copie On peu donc en conclure que : (Et sur Github il semble dire la même chose ) BLTOUCH Classique de chez antclabs : Marche avec #define BLTOUCH BLTOUCH "Based on antclabs TOUCH" : Marche avec #define BLTOUCH (Le même que moi.) BLTOUCH "3DTOUCH" : Ne marche pas avec #define BLTOUCH et doit être configuré comme un servo moteur .
KSEF81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 Et bien pourtant le mien c'est comme toi Based on antclabs TOUCH
jagof Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 (modifié) il y a 36 minutes, KSEF81 a dit : comme d'hab c'est de la... Voila ce que le menu fait : #if ENABLED(BLTOUCH) #define USER_DESC_6 "BLTouch Pin Down" #define USER_GCODE_6 "M280 P0 S10" #define USER_DESC_7 "BLTouch Pin Up" #define USER_GCODE_7 "M280 P0 S90" #define USER_DESC_8 "BLTouch Self Test" #define USER_GCODE_8 "M280 P0 S120" #define USER_DESC_9 "BLTouch Reset" #define USER_GCODE_9 "M280 P0 S160" #endif #endif C'est comme envoyer un M280 p0 s10 depuis repetier . Si tu est sure a 100% de ton câblage Ton Bltouch doit avoir un problème . Ou il y a plusieurs version dans les copie chinoise et la sa va être très dure de se retrouver. Les gens, acheter des BLTOUCH officiel , vous aller vous éviter tout un tap d’emmerde ... Modifié (le) Octobre 19, 2017 par jagof
Gyverblaster Posté(e) Octobre 19, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2017 Bon apparemment, on est pas sorti de l'auberge, mais ce qui est génial dans l'histoire, c'est que sur nous trois, on a 3 model différents.. .. Et plusieurs config aussi. Je suis convaincu que l'on va y arriver à trouver un truc compatible . On recherche en profondeur.... donc Ksef81, je t'interdit de jetter ton bl tout de suite.... je t'ai promis qu'on allais te livrer un truc et on va le faire.... Et pour répondre à ta question Jagof, je vais mettre un condensé de tout ce qu'on m'a demander depuis la sortie du1.1.4 pour les deux version de carte avec et sans le tft32 (firmware additionnel maison avec et sans wifi) et tester aussi les nouvelle fonctionnalité du 1.1.6. Je bosse sur le tuto en ce moment 1
Gyverblaster Posté(e) Octobre 19, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2017 Un petit hors sujet mais je pense que cela va en faire sourire quelques Un.. .... Je viens d'avoir une demande en message privé sur thingiverse de quelqu'un qui suit nos post sur le forum depuis un autre pays.... je prends ça comme un defi que je partagerai avec vous apres la version du 1.6. Il s'agirait de faire une version rapetier pour la dago.... Je ne sais pas si vous vous êtes déjà pencher sur le code de ce firmware, c'est juste une blague tellement c'est bordélique ! Mais bon, s'il y en a qui veulent m'accompagner sur des prises de têtes pour avoir un truc qui, au final, ne servira à rien.... Welcome!
KSEF81 Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 (modifié) LOL. Merci, demain je vais retenter. Modifié (le) Octobre 19, 2017 par KSEF81
jagof Posté(e) Octobre 20, 2017 Posté(e) Octobre 20, 2017 Il y a 16 heures, KSEF81 a dit : LOL. Merci, demain je vais retenter. J'ai refais un marlin sans utiliser la commande define bltouch mais comme un servo . Test un peu pour voire : 1.1.5 Dagoma+BLTouch-servo.rar
Messages recommandés