Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

CONCERNANT le réglage des pololu, je vous transmet un retour de mail avec julien Mallard de Dagoma concernant les tensions :

profile_mask2.png

Julien Mallart

15 oct.
cleardot.gif
 
cleardot.gif
cleardot.gif
 
Bonjour Adolphe,
 
en vrai je ne vois pas du tout l’intérêt, chez Dagoma 400 DiscoEasy fonctionne avec des moteurs de 25mm
chez les clients c'est pas loin de 15 000 Disco vendue en l'état
 
si les moteurs sont faiblard c'est que les tiges filetées ou les écrous ou les ressorts sont défaillants voire encrassés ...
 
a savoir que les moteurs de 25mm que nous mettons en Z on exactement le mémé couple que les moteurs de 40mm sauf que, à valeur de réglage de drivers identique, les moteurs de 25mm chauffent et déformes les pièces de Z
 
c'est pour cela que nous mettons 0.45V en Z et 0.6V en X Y et E
 
cleardot.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, amonteff a dit :
c'est pour cela que nous mettons 0.45V en Z et 0.6V en X Y et E
 

Pourquoi ça ne me surprend pas....

Merci tout de même pour l'info, cela explique les bruit que vous avez lors du G29...

Je retient ma langue de vipere pour ne pas passer pour un sombre conna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse de transformer leur DiscoEasy 200 en DiscoEasy + BLTouch + graveur Laser, j'ai modifier un chouillat la tête d'impression avec support pour BLTouch faite par @LeBress pour pouvoir y ajouter mon canon laser 2500 mW bleu.  Ca donne ceci.  Bon, je n'ai pas encore reçu mon BLTouch qui ne saurait tarder, mais ça donne déjà une idée. :)

 

IMG_20171103_232946.jpg

IMG_20171103_233000.jpg

IMG_20171104_001420.jpg

IMG_20171104_001430.jpg

IMG_20171104_015325.jpg

Modifié (le) par Lubudik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lubudik a dit :

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse de transformer leur DiscoEasy 200 en DiscoEasy + BLTouch + graveur Laser, j'ai modifier un chouillat la tête d'impression avec support pour BLTouch faite par @LeBress pour pouvoir y ajouter mon canon laser 2500 mW bleu.  Ca donne ceci.  Bon, je n'ai pas encore reçu mon BLTouch qui ne saurait tarder, mais ça donne déjà une idée. :)

 

IMG_20171103_232946.jpg

IMG_20171103_233000.jpg

IMG_20171104_001420.jpg

IMG_20171104_001430.jpg

IMG_20171104_015325.jpg

Slt,

Pas mal ton montage.

Tu l'a acheter ou ton laser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 at 18:59, jagof a dit :

Copie sur celui ci  sa fonctionne de la même façon 1.1.5 Dagoma+BLTouch-servo.rar ;)

Bonjour Camarade,

Tu as pas décommenté le PID Auto-tune du Bed et les paramètres qui sont définis en PID ne sont pas du tout adapté à un MK2 ou MK3.

cdlt

Jc

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KSEF81,

Salut,

En fait je l'ai récupéré de ma première machine numérique, un graveur laser acheté sur Banggood.  Je cherche le lien...  voilà : https://www.banggood.com/445nm-2_5W-2500mW-Blue-Laser-Module-With-Heatsink-For-DIY-Laser-Cutter-Engraver-p-993521.html?rmmds=category

Et pour le faire fonctionner sur nos imprimantes, d'après ce que j'ai lu, il suffit de le brancher sur le refroidisseur de matière (pas celui de la buse) et de le commander par la commande gcode M106.

M106 S0  = laser éteint
M106 S255 = laser allumé pleine puissance.
On peut aussi utiliser les valeurs intermédiaires pour jouer sur la puissance.  Par exemple M106 S64 pour faire la mise au point du focus, soit par réglage de la lentille, soit par déplacement de l'axe Z.
Il y a moyen de générer le Gcode via un plugin dans Inkscape.

Voilà, voilà.   Je n'ai pas encore testé mais il y a sur YouTube des vidéos qui montrent le fonctionnement.

Bien à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jcc a dit :

Bonjour Camarade,

Tu as pas décommenté le PID Auto-tune du Bed et les paramètres qui sont définis en PID ne sont pas du tout adapté à un MK2 ou MK3.

cdlt

Jc

Oui c'est  vrais , mais je ne rencontre aucun problème ! Maintenent j'utilise le 1.1.6 de Giverblaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lubudik a dit :

@KSEF81,

Salut,

En fait je l'ai récupéré de ma première machine numérique, un graveur laser acheté sur Banggood.  Je cherche le lien...  voilà : https://www.banggood.com/445nm-2_5W-2500mW-Blue-Laser-Module-With-Heatsink-For-DIY-Laser-Cutter-Engraver-p-993521.html?rmmds=category

Et pour le faire fonctionner sur nos imprimantes, d'après ce que j'ai lu, il suffit de le brancher sur le refroidisseur de matière (pas celui de la buse) et de le commander par la commande gcode M106.

M106 S0  = laser éteint
M106 S255 = laser allumé pleine puissance.
On peut aussi utiliser les valeurs intermédiaires pour jouer sur la puissance.  Par exemple M106 S64 pour faire la mise au point du focus, soit par réglage de la lentille, soit par déplacement de l'axe Z.
Il y a moyen de générer le Gcode via un plugin dans Inkscape.

Voilà, voilà.   Je n'ai pas encore testé mais il y a sur YouTube des vidéos qui montrent le fonctionnement.

Bien à toi. 

Slt,

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2017 at 02:12, Lubudik a dit :

Pour ceux que ça intéresse de transformer leur DiscoEasy 200 en DiscoEasy + BLTouch + graveur Laser,

Hello lubudik 

C'est sympa ton machin, mais pardonne mon étroitesse d'esprit mais ça sert à quoi exactement.... tu peux t'en servir pour couper le plexiglas? t'as pas une petite vidéo?

Merci d'avance pour ton enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lubudik 
C'est sympa ton machin, mais pardonne mon étroitesse d'esprit mais ça sert à quoi exactement.... tu peux t'en servir pour couper le plexiglas? t'as pas une petite vidéo?
Merci d'avance pour ton enseignement
Ça paraît assez transparent non ? C'est un graveur laser donc ça sert à graver.

Du texte, des dessins, ce que tu veux, sur du bois, du plastique etc...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonathan_Pucel a dit :

Ça paraît assez transparent non ? C'est un graveur laser donc ça sert à graver.

Du texte, des dessins, ce que tu veux, sur du bois, du plastique etc...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

En effet, c'est un graveur.  Mais je dois avouer que comme c'est un 2500 mW bleu-violet, j'ai quand même réussi à découper certaines choses comme du tissu, du carton, du cuir (en plusieurs passes).  J'ai même réussi à graver sur du verre alors que je ne m'y attendais pas du tout.  En fait j'avais fait un spray de peinture blanche sur le verre et je comptait graver une image sur cette peinture pour faire un essai.  Et quand j'ai nettoyé la peinture pour faire un autre essai, j'ai remarqué que le chaleur dégagée par le laser et la vaporisation de la peinture avait été suffisant pour faire fondre le verre qui était en dessous.  Si je le retrouve, je ferai une photo.

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, avec cette puissance et les bons réglages, on peut couper du plexi ou de l'acrylique jusqu'à 3-4 milimètres d'épaisseur à la condition qu'il ne soit pas transparent.  Il y a des différences aussi selon les couleurs.  Eviter surtout le blanc et les couleurs claires, en général.  Idéal, noir.

++

Modifié (le) par Lubudik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cet éclaircissement. Et c'est franchement plus agréable à lire que l'intervention sauvage et limite insultante de l'inconnu d'avant....

C'est promis les gars, des que j'en ai mare de faire des firmwares pour nos bécanes, je donnerai des cours de savoir vivre.

Dieu merci, tout le monde ne fait pas cela.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyverblaster a dit :

Je te remercie pour cet éclaircissement. Et c'est franchement plus agréable à lire que l'intervention sauvage et limite insultante de l'inconnu d'avant....

C'est promis les gars, des que j'en ai mare de faire des firmwares pour nos bécanes, je donnerai des cours de savoir vivre.

Dieu merci, tout le monde ne fait pas cela.

Slt Gyverblaster,

tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jcc a dit :

N'y aurait il pas un bug sur les couches quand on est en USB

Si m'sieur...

C'est les limite du compteur de couche quand tu met plusieurs pièce sur le plateau que tu soit en USB, wifi, carte....

Le compteur perd la boule.

J'essai de récupérer depuis des mois le numéro de layer du gcode pour l'afficher sur l'écran mais cela fait planter tout le reste pour le moment....

Donc, je l'ai laisser tel que, ce qu'il y avait de moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si mon post a été mal pris, je n'avait pas l'intention d'être désagréable ! [emoji120]

Ceci dit ça la syntaxe du tiens n'étais pas d'une franche camaraderie également mais je n'avait pas pour but de manquer de courtoisie. Méa culpa.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de rancune, je ne m'arrête pas à cela... et personne ici non plus d'ailleurs....

C'est pour cela que l'on est bien sur le forum, on est tous la pour s'entraider et cela que tu soit hyper pointu ou novice. 

Un joli monde de bisounours autour de L'OPEN SOURCE....

Welcome....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En ce qui me concerne je suis plutôt dans la deuxième catégorie.

D'ailleurs je me posais une question, existe il un genre de wiki de la dagoma discoeasy qui répertorierai toutes les modifications et améliorations testées afin que l'on s'y retrouve facilement ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Everybody...

Mon BLTouch est enfin arrivé et mon plateau chauffant aussi.
Demain, je me mets au turbin...  Montage, téléversement du Marlin 1.1.4 de Gyverblaster et test ! :|
Priez pour moi, amis de la Grande Extrudeuse !!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lubudik a dit :

Hello Everybody...

Mon BLTouch est enfin arrivé et mon plateau chauffant aussi.
Demain, je me mets au turbin...  Montage, téléversement du Marlin 1.1.4 de Gyverblaster et test ! :|
Priez pour moi, amis de la Grande Extrudeuse !!! -_-

Slt Lubudik,

alors ça donne quoi ton installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...