Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Qui veut du 1.1.6 BL-touch ready, % de realisation, afficheur couche en cours, menu BL de jagof (reglé pour sa tete) pour la MKS base v1.5.....

J'ai mis les endstop sur les ports logiques (X-, Y+ et le BL sur Z+ et Z- comme préconisé par Antclabs)

Il n'y a que le sensor que je n'arrive pas a faire fonctionner pour le moment prevu en D11....

comme d'hab, prévu pour ma disco, donc:

 - Retouchez la longueur de Z

 - le pas de Z

 - le pas d'extruder

j'ai désactivé le M150 car apparemment il n'y a que moi que ca amuse...

Marlin-1.1.6.zip

Ce n'est pas la mouture définitive, je compte bien en ajouté encore un peu... Je vais me lancer vers la confection d'un contrôle panel avec écrans escamotable (le tft32, le full graphique et le pi 3.5) contrôlé par la MKS

J'attends les critique et avis sur le firm pour peaufiner

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jagof a dit :

Faut aimer le vert

Tout se modifie dans une appli pour créé les icônes ainsi que dans le fichier.txt.

Je l'ai en anglais si tu veux, car le chinois......

En tout cas merci pour le transfert, j'en avais marre .... le dessin artistique, c'est pas mon fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous le monde,

Je voie que vous avez bien avancer sur le sujet.

Je reviens vers vous car je me suis renseigner concernant la mise en place d'un double tête et il est fortement conseillé d’agrandir le volume de l'imprimante en changer les barre et les tiges filetés.

Vous en panser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KSEF81 a dit :

Vous en panser quoi ?

t'as pas le choix sauf si tu veux garder une zone imprimable de 10x10....

sur ma première imprimante, j'ai mis des barre de 60 partout... prix de la modif :20€ de barres et une bobine de fil....

et du petit matos (fil électrique, courroie gt2 ....)

rien d'insurmontable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gyverblaster a dit :

t'as pas le choix sauf si tu veux garder une zone imprimable de 10x10....

sur ma première imprimante, j'ai mis des barre de 60 partout... prix de la modif :20€ de barres et une bobine de fil....

et du petit matos (fil électrique, courroie gt2 ....)

rien d'insurmontable....

Je suis d'accord par contre je pense que je vais remplacer les tiges filetées par Vis sans fin filetée trapézoïdale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gyverblaster a dit :

le même que l'autre pour la MKS 1.0 et disco de base :

Marlin-1.1.6 MKS1.0.zip

Par contre il faut précisé que c'est une version pour BLTouch original . Les gens qui on une copie chinoise doive utiliser une version  , ou le Bltouch est configuré comme un servo moteur .

Sinon il y a des petit bug au toucher du plateau . J'ai remarque tout cela ,car chez moi j'ai les 2 modèle  .

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Finalement. Pour ceux qui ont un original, en décommentant simplement la ligne, est ce que cela fonctionne bien, sans bug ?

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jagof a dit :

Par contre il faut précisé que c'est une version pour BLTouch original . Les gens qui on une copie chinoise doive utiliser une version  , ou le Bltouch est configuré comme un servo moteur .

Tout à fait.....

mais vu le niveau de modification de nos machines et des composant, ça devient très complexe de sortir un seul et unique firmware "ready to print".

Il y aura forcement à adapter un truc ou deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jcc a dit :

Salut,

 

Finalement. Pour ceux qui ont un original, en décommentant simplement la ligne, est ce que cela fonctionne bien, sans bug ?

 

cdlt

Si tu as un original tu ne  doit rien faire .  La commande Define Bltouch marche a merveille .

il y a 5 minutes, Gyverblaster a dit :

Tout à fait.....

mais vu le niveau de modification de nos machines et des composant, ça devient très complexe de sortir un seul et unique firmware "ready to print".

Il y aura forcement à adapter un truc ou deux....

J'ai mis le tien sur ma machine  , il est impec , on a même un compteur de temps d'utilisation :D Oui j'ai adapter direct quelque point a ma sauce .

Comme le mettre en anglais , le z offset du smart bltouch est un peu différant (-1.95 ) bridage du plateau a 90° etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jagof a dit :

il est impec

je ne suis pas encore satisfait de mes réglages. il est optimisable....

après, est-ce que ça viens du firm ou de la nouvelle carte mère.... je ne sais pas.

je doit encore vérifié le bon réglage des résistance ajustable des pilotes de nema.

une fois fait, je re-bidouillerai la suite...

mon focus pour le moment est la distribution des ports par rapport au fonctionnalité de la bête et entre autre ce pu.... de sensor de mer.. (pardon, je m'égard...) qui ne veux pas faire son office!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gyverblaster a dit :

je ne suis pas encore satisfait de mes réglages. il est optimisable....

après, est-ce que ça viens du firm ou de la nouvelle carte mère.... je ne sais pas.

je doit encore vérifié le bon réglage des résistance ajustable des pilotes de nema.

une fois fait, je re-bidouillerai la suite...

mon focus pour le moment est la distribution des ports par rapport au fonctionnalité de la bête et entre autre ce pu.... de sensor de mer.. (pardon, je m'égard...) qui ne veux pas faire son office!

Je vient d'imprimer  un support pour ma MKS Sbase  avec ton Marlin , il est parfais .  Si tu a changer de carte , le problème viens surement du réglage des potentiomètre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais avoir un  original, mais non un "based on" ...... payé assez cher .....

 

J'ai décommenté Le BLTOUCH et les deux lignes 

#define Z_ENDSTOP_SERVO_NR 0   // Defaults to SERVO 0 connector.
#define Z_SERVO_ANGLES {10,90}  // Z Servo Deploy and Stow angles

 

Pour autant, il s'initialise au démarrage (deux mouvements, rétract du pin et les rouge) et c'est tout.

Si je tente un G28, le pin ne sort pas et la tête s'écrase contre le plateau.

Le Pin se rétracte seul quand je tire dessus et la led s'éteint.

 

Une idée ?

 

Vous remerciant par avance

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai recopié tes paramètres du configuration.h. Malheureusement, cela ne marche pas. La commande M280 ne le déploie pas.

En faisant un G28, il ne se déploie pas non plus.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, j'ai réglé à 0.6v comme lebress et nickel. plus d'accoup au nema a très basse vitesse ni de bruit bizarre....

et pour le sensor, au final, je l'ai branche sur D14 (Y-) et inversé la logique du endstop et sa marche....

du coup ça me libère D11....

Mais que vais-je bien trouver a brancher dessus? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jagof a dit :

Copie sur celui ci  sa fonctionne de la même façon 1.1.5 Dagoma+BLTouch-servo.rar ;)

 

Salut,

 

J'ai flash directement avec le tiens et ça marche. Je poursuit mes tests.

merci encore

 

cdlt

Jc

 

 

Edit : Ca marche, merci beaucoup Jagof !

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...