Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Yoda188 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord un grand merci pour votre travail !

Il y a t'il quelqu'un qui à développé un Firmware pour une MKS 1.5, Tête Z122, "3DTOUCH"(pas officiel) et écran ?

Merci d'avance cordialement 

Salut ,

Tu peu prendre celui ci par exemple : Marlin-1.1.8-Dagoma Fake-BLTouch rev1.rar

Il y auras juste 2 chose a changer , dans Configuration.H .

#define TEMP_SENSOR_0 5
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_3 0
#define TEMP_SENSOR_4 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1

Metre 0 a la place de 1 apres  temp_sensor_bed  vu que tu n'as pas de lit chauffant  .

/**
 *   Z Probe to nozzle (X,Y) offset, relative to (0, 0).
 *   X and Y offsets must be integers.
 *
 *   In the following example the X and Y offsets are both positive:
 *   #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
 *   #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
 *
 *      +-- BACK ---+
 *      |           |
 *    L |    (+) P  | R <-- probe (20,20)
 *    E |           | I
 *    F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10)
 *    T |           | H
 *      |    (-)    | T
 *      |           |
 *      O-- FRONT --+
 *    (0,0)
 */
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -41  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.90   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

Et ici , tu doit changer la valeur "-41" par la valeur de la tete Z122 .  Qui je crois est plus courte .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 at 13:55, Steam a dit :

Ai-je raté quelque chose, il n'y aurait pas comme un problème à droite ?

IMG_20171121_133354.thumb.jpg.644e1dd852400cae4255a3631ef1266c.jpg

Steam

Salut!

Quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vais prochainement sauter le pas, j'ai commandé un fake bltouch sur aliexpress et j'en ai profité pour commander également des tiges trapézoïdales ainsi que des optocoupleurs pour faire une détection de fin de filament.

Il faut à présent que je modifie le Marlin 1.1.8 fake BLtouch afin d'intégrer ces particularités. Pour les tiges trapézoïdales j'ai fait ceci :

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 98 }

Par contre je ne sais absolument pas comment connecter l'optocoupleur sur la carte ni comment modifier le Marlin en conséquence.

En me renseignant un peu j'ai trouvé ce post qui traite du sujet :

 

Cependant il y est mentionné qu'il faut connecter l'optocoupleur sur le endstop Z- or, il me semble qu'il est déjà utilisé par le BL Touch. Comment faire du coup ?

Les modifications du Marlin sont elles applicables à la version 1.1.8 fake BLtouch ?

 

Merci d'avance et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jonathan_Pucel a dit :

Bonjour à tous !

Je vais prochainement sauter le pas, j'ai commandé un fake bltouch sur aliexpress et j'en ai profité pour commander également des tiges trapézoïdales ainsi que des optocoupleurs pour faire une détection de fin de filament.

Il faut à présent que je modifie le Marlin 1.1.8 fake BLtouch afin d'intégrer ces particularités. Pour les tiges trapézoïdales j'ai fait ceci :

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 98 }

Par contre je ne sais absolument pas comment connecter l'optocoupleur sur la carte ni comment modifier le Marlin en conséquence.

En me renseignant un peu j'ai trouvé ce post qui traite du sujet :

 

Cependant il y est mentionné qu'il faut connecter l'optocoupleur sur le endstop Z- or, il me semble qu'il est déjà utilisé par le BL Touch. Comment faire du coup ?

Les modifications du Marlin sont elles applicables à la version 1.1.8 fake BLtouch ?

 

Merci d'avance et à bientôt !

Hello,

Perso J'ai branché le mien sur x+

Il faut juste rediriger le port du sensor dans marlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Steam a dit :

@FAXE,

le problème n'est pas encore résolu .....:|

Steam

T'as essayer de mettre une plaque verre ou miroir sur ton plateau? T'en a pour moins de 20 balles chez IKEA ou autre brico machin....

Si c'est toujours pareil, change les axes et les roulements ou reimprime les pièces de support x. Au vu du souci de plateau, positionne les à gauche et en horizontale. Les deux en face à face.

Ça peut peut être aussi venir d'un point dur sur la cavalerie.. . Fait une chaîne si ce n'est pas le cas...

Et garde patience, on vas le régler ton soucis..

Reste une dernière question....

Les subdivision du bed leveling sont activé dans ton Marlin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gyverblaster a dit :

T'as essayer de mettre une plaque verre ou miroir sur ton plateau? T'en a pour moins de 20 balles chez IKEA ou autre brico machin....

Si c'est toujours pareil, change les axes et les roulements ou reimprime les pièces de support x. Au vu du souci de plateau, positionne les à gauche et en horizontale. Les deux en face à face.

Ça peut peut être aussi venir d'un point dur sur la cavalerie.. . Fait une chaîne si ce n'est pas le cas...

Et garde patience, on vas le régler ton soucis..

Reste une dernière question....

Les subdivision du bed leveling sont activé dans ton Marlin?

Merci de ta réponse !

Ne t'inquiètes pas je garde patience et je regarde également de mon côté pour partager la solution si je la trouve.

Au sujet de la subdivision qu'est-ce que c'est ?

Cela se trouve où dans le programme ?

Je vais tester pour la plaque de verre et le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Djdirtboy a le même problème que certains et il est tombé sur ce sujet sur le site consacré, je pense, au Marlin :

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/9529

Mon anglais étant trop mauvais, je ne comprends pas tout mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème uniquement matériel. Quand à la plaque de verre, je ne comprends pas trop, puisque si mon plateau était nickel niveau planéité, je n'aurais plus besoin de bed levelling. Cette fonction, d'après ce que j'ai cru comprendre, est justement là pour rattraper et compenser les défauts de planéité du plateau, avec plus ou moins de précision selon le capteur utilisé.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steam a dit :

Bonjour,

@Djdirtboy a le même problème que certains et il est tombé sur ce sujet sur le site consacré, je pense, au Marlin :

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/9529

Mon anglais étant trop mauvais, je ne comprends pas tout mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème uniquement matériel. Quand à la plaque de verre, je ne comprends pas trop, puisque si mon plateau était nickel niveau planéité, je n'aurais plus besoin de bed levelling. Cette fonction, d'après ce que j'ai cru comprendre, est justement là pour rattraper et compenser les défauts de planéité du plateau, avec plus ou moins de précision selon le capteur utilisé.

Steam

Le sujet a été fermé sur github en indiquant qu'il n'y a pas de bug dans Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais ils ont pas mal de piste, notamment problème d'axe X tordu ou encore la position du capteur par rapport à la buse.

En attendant voici une photo illustrant mon problème :

 

20180319_172922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FAXE a dit :

Effectivement mais ils ont pas mal de piste, notamment problème d'axe X tordu ou encore la position du capteur par rapport à la buse.

 

As tu essayé de faire M420 S1 avant le G29 ?

Modifié (le) par Walli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas cette commande dans mon start Gcode.

A quoi sert elle ?

D'ailleurs le voici:

;SEQUENCE DEBUT IMPRESSION DISCOEASY 200

G90

G28 X Y

G1 X50

M106 S130

M109 S180

G28

M104 S{print_temperature}

M190 S{print_bed_temperature}

G29

G1 Z0.5

G1 X100 Y20 F3000

M107

M109 S{print_temperature}

M82

G92 E0

G1 F200 E10

G92 E0

G1 Z3

G1 F3000

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FAXE a dit :

Merci de ta réponse !

Ne t'inquiètes pas je garde patience et je regarde également de mon côté pour partager la solution si je la trouve.

Au sujet de la subdivision qu'est-ce que c'est ?

Cela se trouve où dans le programme ?

Je vais tester pour la plaque de verre et le reste ;)

Configuration.h en bas de la section  bed leveling pour les subdivisions

Au vu du résultat je pense que cela viens, soit de la planeite du plateau, soit du palpage Rendu imprécis par manque de points ou pas assez etendu...

On va y arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bed leveling se fait en 9 points actuellement, j'ai mis dans mon start Gcode M420 S1 juste avant le G29 et je n'ai pas vu de différence.

J'ai  réglé le niveau de mon plateau au pied à coulisse pour être le plus précis (mesure entre le plateau d'origine et le plateau chauffant puis entre le plateau chauffant et l'axe des X)

Pareil pas de différence.

La compensation se fait toujours de la même façon --> Plus écrasé du côté de X+ 

Après c'est vrai que pour du PLA ce n'est pas très dérangeant mais dans le cas de l'ABS ça rend une bonne impression impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Steam a dit :

Bonjour,

@Djdirtboy a le même problème que certains et il est tombé sur ce sujet sur le site consacré, je pense, au Marlin :

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/9529

Mon anglais étant trop mauvais, je ne comprends pas tout mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème uniquement matériel. Quand à la plaque de verre, je ne comprends pas trop, puisque si mon plateau était nickel niveau planéité, je n'aurais plus besoin de bed levelling. Cette fonction, d'après ce que j'ai cru comprendre, est justement là pour rattraper et compenser les défauts de planéité du plateau, avec plus ou moins de précision selon le capteur utilisé.

Steam

Ça, c'est la théorie.. ...

Dans la pratique, tu pourrait avoir un marbrequi fixer sur de ressort ne sera jamais parallèle à ton axe qui le surplombe.

La, tu as un plateau en alu de 3mm, chauffant de surcroit, donc qui travail... de plus, il provient certainement de l'autre côté de la planète.. ..le risque que t'ai un coin qui rebique ne peut être exclu.

Une dernière couche, pour finir... ton imprimante est, pour plus de moitié, imprimee ( avec des tolérance qui ne relève pas du micron) et tes axes ne sont certainement pas nickel non plus sans parler des support plateau non rectifié .....

Bref, c'est une amélioration d'avoir un bltouch par rapport au truc merdiques que nous avions avant, mais ce n'est pas la solution magique... il faud donc continué à chercher d'où viens le problème et tente de l'amoindrire.....

Rome ne s'est pas fait en un jour et nos imprimante non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FAXE a dit :

Non, je ne vois pas cette commande dans mon start Gcode.

A quoi sert elle ?

D'ailleurs le voici:

;SEQUENCE DEBUT IMPRESSION DISCOEASY 200

G90

G28 X Y

G1 X50

M106 S130

M109 S180

G28

M104 S{print_temperature}

M190 S{print_bed_temperature}

G29

G1 Z0.5

G1 X100 Y20 F3000

M107

M109 S{print_temperature}

M82

G92 E0

G1 F200 E10

G92 E0

G1 Z3

G1 F3000

Pense aussi a ajoute les lignes pour activé l'alarme du bl..... sa t'évitera des petits soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gyverblaster a dit :

Configuration.h en bas de la section  bed leveling pour les subdivisions

Au vu du résultat je pense que cela viens, soit de la planeite du plateau, soit du palpage Rendu imprécis par manque de points ou pas assez etendu...

On va y arriver....

J'ai la subdivision à 3 actuellement, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FAXE a dit :

J'ai la subdivision à 3 actuellement, qu'en penses tu ?

C'est bien... meme si c'est gourmand, ca passe....

Passe à 7x7 point et fait un essai

Essaye aussi d'ajuster au mieux pour que le bl palpe les points les plus vers l'extérieur du plateau.

On en reparle après tes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  vraiment très énervant de ne pas comprendre pourquoi certain on ce problème .

J'ai fait des test chez moi . en imprimant ceci https://www.thingiverse.com/thing:2639250/#files

Bon forcement chez moi il n'y a pas de problèmes ,  alors ça donne ceci :

IMG_20180319_195156.thumb.jpg.29f7c5f3a6ee1c87e4739b1a7b1cd771.jpg

La couche est parfaitement uniforme partout .

J'ai fait un G29 sur Repetier voila mes mesures :

 Bilinear Leveling Grid:
 0      1      2
 0 -0.298 +0.108 +0.524
 1 -0.474 -0.066 +0.269
 2 -0.382 +0.007 +0.270

Mon plateau n'es pas un modèle de planéité comme vous pouvez le voire .

Les gens qui on des problèmes, vous avez quoi comme mesure ?

Et pour le start G-code j'utilise le très classique :

G90 ;absolute positioning
M106 S250 ;fan on for the sensor
G28 X Y
G1 X50
M109 S180
G28
M104 S205
;Sensor activation
G29
M107 ;start with the fan off
G1 X100 Y20 F3000
G1 Z0.5
M109 S205
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F6000

Pour le Marlin, j’utilise celui que je partage ici .

Je suis aussi vraiment très désireux de comprendre le problème .

Une piste : (J'ai eu le problème a mes tout début )

Si vous avez une tension dans les support du plateau . Il peu y avoir un effet bancal . 

Si vous toucher votre plateau avec le bout du doigt  au 4 coin  il doit rester totalement fixe !  Si il y a une une tension dans le support il peu avoir un petit jeu au toucher . 

Le votre est bien fixe ?

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test pour voir si il y avait du jeu dans le plateau je n'ai pas senti grand chose.

Je viens de tester ton Gcode et j'ai un léger mieux 

Jugez plutôt:

 

20180319_205445.jpg

Serait-ce la ventilation ?

C'est la principale différence que j'avais avec mon ancien Gcode

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...