Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

Même s'il n'y a pas de question idiote, mais comment as-tu orienté ton bloc de chauffe tout en bas ? Tu l'as bien orienté pour que la sonde soit à l'avant (fils de la sonde sortant du côté gauche quand tu es en face de la machine) ? Si la sonde est sur le côté ou à l'arrière, le ventilateur arrière risque peut être de perturber ta sonde?

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Steam a dit :

Même s'il n'y a pas de question idiote, mais comment as-tu orienté ton bloc de chauffe tout en bas ? Tu l'as bien orienté pour que la sonde soit à l'avant (fils de la sonde sortant du côté gauche quand tu es en face de la machine) ? Si la sonde est sur le côté ou à l'arrière, le ventilateur arrière risque peut être de perturber ta sonde?

Steam

Pas con du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de changer ma carte pour une MKS V1.5 et j'aimerais mettre un firmware qui correspond à ma config mais je dois avouer que je suis un peu perdu avec toutes les infos :/ ...
Du coup, pouvez-vous m'aiguiller sur le firmware à choisir ainsi que les branchements à réaliser en sachant que je dispose de : 
- BL Touch officiel (pas un smart)
- un plateau chauffant MK3
- une carte MKS V1.5 Base

Je ne dispose pas d'écran (peut-être plus tard pourquoi pas) et aucune autre option.

Je vous remercie par avance,

Groyotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suie à un problème de carte qui grille depuis l'installation simultanée du BL Touch et d'un plateau chauffant (sujet ouvert ici), j'ai une question concernant le branchement du BL Touch.

Dans le cas où l'on inverse le fil blanc et le fil noir en le branchant sur le Z-, cela peut-il entrainer un court circuit sur la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai essayé  de branché a l enver sa a pas grillé ma carte

 

je pense que les fils blanc et noir sont comme  les fils des fin de course  x et y 

il peuvent etre branché a l envers sa change rien vue que au bout c est juste un contact qui laisse passé oui ou non le signal

je suis libre le signal passe

je suis appuyé le bloque

 

apres attend d autre avis mais je pense pas me trompé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vous bien le fait,mais desfois j ai mon print qui est complètement foiré car la buse se bouche,pas la buse en elle même mais dans le corps de chauffe,le filament doit taper sur les bords ou quelque chose comme ça car même en forçant avec la main ça bloque à mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jonathan70 a dit :

non j ai essayé  de branché a l enver sa a pas grillé ma carte

 

je pense que les fils blanc et noir sont comme  les fils des fin de course  x et y 

il peuvent etre branché a l envers sa change rien vue que au bout c est juste un contact qui laisse passé oui ou non le signal

je suis libre le signal passe

je suis appuyé le bloque

 

apres attend d autre avis mais je pense pas me trompé 

Dans le Bltouch , c'est pas un switch mécanique ,  il faut respecter  la polarité (le - sur le - )  sinon il ne marche pas , et  le bl s’écrase sur le plateau .

En cap d’inversion,  il faut juste modifier sont câblage.  La carte ne grille pas pour ça (deja vérifier  :ph34r:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 at 13:11, Groyotte a dit :

Hello,

Je viens de changer ma carte pour une MKS V1.5 et j'aimerais mettre un firmware qui correspond à ma config mais je dois avouer que je suis un peu perdu avec toutes les infos :/ ...
Du coup, pouvez-vous m'aiguiller sur le firmware à choisir ainsi que les branchements à réaliser en sachant que je dispose de : 
- BL Touch officiel (pas un smart)
- un plateau chauffant MK3
- une carte MKS V1.5 Base

Je ne dispose pas d'écran (peut-être plus tard pourquoi pas) et aucune autre option.

Je vous remercie par avance,

Groyotte.

Il n'y a pas de marlin pour bltouch sans écran , pas  encore en tout cap xD . Tu est la premiers personne avec cette configuration .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jagof a dit :

Dans le Bltouch , c'est pas un switch mécanique ,  il faut respecter  la polarité (le - sur le - )  sinon il ne marche pas , et  le bl s’écrase sur le plateau .

En cap d’inversion,  il faut juste modifier sont câblage.  La carte ne grille pas pour ça (deja vérifier  :ph34r:) .

Merci @jagofpour ta confirmation et ta précision (même si ça m'aurait arrangé que tu me confirmais que le problème venait de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vais pas tarder à recevoir mon BL touch, j'ai commandé celui-ci.

En regardant de plus près l'annonce j'ai trouvé cette doc:

https://drive.google.com/file/d/0B_lX6Bwizwk0RzFhTTF2dHhSems/view? usp = partage

Pensez-vous qu'en utilisant Marlin-1.1.8-Dagoma Fake-BLTouch rev1.rar ça va marcher ?

Le câblage semble différent...

J'ai l'impression que c'est ni un original et ni un fake mais plutôt un servo.

 

En tous cas merci pour votre travail , le sujet est super intéressant ;)

 

PS: J'ai une discoeasy200 avec une carte MKS1.0 + écran + plateau chauffant + vis trapézoïdales

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FAXE a dit :

Salut tout le monde,

Je vais pas tarder à recevoir mon BL touch, j'ai commandé celui-ci.

En regardant de plus près l'annonce j'ai trouvé cette doc:

https://drive.google.com/file/d/0B_lX6Bwizwk0RzFhTTF2dHhSems/view? usp = partage

Pensez-vous qu'en utilisant Marlin-1.1.8-Dagoma Fake-BLTouch rev1.rar ça va marcher ?

Le câblage semble différent...

J'ai l'impression que c'est ni un original et ni un fake mais plutôt un servo.

 

En tous cas merci pour votre travail , le sujet est super intéressant ;)

 

PS: J'ai une discoeasy200 avec une carte MKS1.0 + écran + plateau chauffant + vis trapézoïdales

Pour le câblage utilise cette exemple :

bltouch-pour-auto-leveling.jpg

Tu peu utilisé le Marlin que tu cite , tu devra juste le modifier pour t'es vis trapézoïdales .

C'est  bien un fake Bltouch , mais une des toute dernière version :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci !!

J'avais un doute car je voyais qu'il câblait sur d'autres pins.

Par contre pour flasher la carte vous utilisez quelle version d'arduino ?

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jagof,

Tu as mis à disposition 2 marlin, pour le BLTouch original et pour le fake Les branchements étant les mêmes pour les deux, quels sont les différences entre les Versions BLTouch original et Fake ?

C'est pour ma culture personnelle.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FAXE a dit :

Super merci !!

J'avais un doute car je voyais qu'il câblait sur d'autres pins.

Par contre pour flasher la carte vous utilisez quelle version d'arduino ?

Perso j'utilise la 1.8.2 .  A un moment on devais utilise une vielle version ,parce que il y avais bug avec les nouvelles .  Mais c'est  fini aujourd'hui . Tu peu télécharger la toute dernière version sur le site d'Arduino .

il y a une heure, Steam a dit :

@jagof,

Tu as mis à disposition 2 marlin, pour le BLTouch original et pour le fake Les branchements étant les mêmes pour les deux, quels sont les différences entre les Versions BLTouch original et Fake ?

C'est pour ma culture personnelle.

Steam

Dans Marlin, il y a une fonction pré écrite pour les Bltouch originaux .  Le code est optimiser pour les officielle .

Pour les  Fake , il fonctionne pareille , mais avec de légère différence . (les temps d'impulsion en MS je crois )  Du coup avec le code pré écris pour Bl original  , il  y a des petit bug .

Il  faut alors utiliser la fonction crée a la base pour les servo moteur dans Marlin .  Et  la il n'y a pas de problèmes . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'arrive pas à téleverser !

J'ai ce message qui apparaît lors de la compilation :

 

Arduino : 1.8.4 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

 

C:\Users\10460566\Desktop\Marlin-1.1.8-Dagoma Fake-BLTouch\Marlin\Marlin.ino:45:106: fatal error: U8glib.h: No such file or directory

 

 #include <U8glib.h> // library for graphics LCD by Oli Kraus (https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino)

 

                                                                                                          ^

 

compilation terminated.

 

exit status 1

 

Je crois que je ne fais pas les choses correctement ...

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je l'ai téléchargé et ça marche.

Par contre maintenant j'ai un autre problème...

 

20180315_122659TTT.jpg

Mon BLtouch est encore trop long en position replié et ma buse trop loin du plateau.

Je ne sais pas si je peux poncer la tige du capteur et régler l'offset Z ?

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bien le support de tête d'impression dont on parle au début de ce topic ? si oui, je ne vois que deux choses : soit ton corps de chauffe est mal positionné dans la tête et n'est pas à la bonne hauteur, soit ton capteur Bltouch est plus grand que la normale .

C'est un vrai ou un clone ?

Dans tous les cas je ne prendrais pas le risque de toucher à la tige mais plutôt de raboter quelques mm sur le support de tête la ou il se fixe pour perdre un peu de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est un clone et c'est également la tête présente en début de topic.

J'ai vu qu'il y avait une vis de réglage au-dessus du capteur. Lorsque je la dévisse la tige remonte.

Par contre je ne sais pas si en faisant ça je dois modifier l'offset

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FAXE a dit :

Alors oui c'est un clone et c'est également la tête présente en début de topic.

J'ai vu qu'il y avait une vis de réglage au-dessus du capteur. Lorsque je la dévisse la tige remonte.

Par contre je ne sais pas si en faisant ça je dois modifier l'offset

La vis doit être a fleur du plastique du corps .   Si tu modifie le réglage de la vis  , il faudra surement  corriger l'offset  .

Si après tout ça t'es encore trop bas , poncer la tige ne me  parais  pas être une bonne idée .  Supprimer x mm sur le STL de la tête doit être mieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis était serrée à fond dans le corps du capteur. C'est bien mieux maintenant, il ne me reste plus qu'à régler l'offset.

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...