Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

// Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 20
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 180
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 21
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 160

Posté(e)

Pour info. Le risque sur ces coordonnées c'est de faire sortir le palpeur du plateau et d'écraser la tête sur le plateau pendant le g29

Posté(e)

Sauf si t'as la chance d'avoir une carte équiper de drivers tcm2130 qui détecte les résistance mécanique.. ..

Ça c'est pour ta culture général... et pour des idée de future upgrade

Posté(e)

Bonsoir,

Avec ma Discovery 200 custom (carte Melzi) marlin 1.1.8  et le BLTouch j'ai aussi le même défaut dans le coin du fond à droite.
En fait je ne le vois pas beaucoup, car j'utilise en ce moment une buse de 0.6 ce qui me permet d'imprimer avec une première couche de 0.3 mm sans difficulté.
Avec une telle épaisseur et un réglage au petits oignon du zoffset il y a assez de marge pour que la première couche adhère correctement sur toutes la surface.

J'ai cependant activé l'option suivante

// Beyond the probed grid, continue the implied tilt?
    // Default is to maintain the height of the nearest edge.
    #define EXTRAPOLATE_BEYOND_GRID

Je pense que cela ne peut pas nuire, car le fond du plateau de nos imprimantes est "terra incognita"  pour marlin avec le mode bilinéaire.
Le BLTouch étant loin devant la tête d'impression, la course limitée sur l'axe Y ne permet pas de palper le fond du plateau sur un bon paquet de centimètres.
Et si je comprend bien le commentaire en anglais le comportement par défaut de marlin est de ne pas extrapoler l'inclinaison du plateau au delà de sa zone de palpage.
Cela peut potentiellement faire de grands écarts si la correction ne bouge plus sur plusieurs centimètres.

a+

Posté(e)

Je peut être franc?

Y a qu'un truc qui me chiffonne sur ton imprimante

Tu devrais éviter des backlash en faisant une petite modif de rien du tout...

Tes ecrous trapèze serai mieux fixer en dessous du chariot..

Posté(e)

Il faudrait que je les fixe par le dessous de chaque chariot Z ?

Ok je vais voir ça 

Posté(e)
il y a 4 minutes, r2d2 a dit :

Bonsoir,

Avec ma Discovery 200 custom (carte Melzi) marlin 1.1.8  et le BLTouch j'ai aussi le même défaut dans le coin du fond à droite.
En fait je ne le vois pas beaucoup, car j'utilise en ce moment une buse de 0.6 ce qui me permet d'imprimer avec une première couche de 0.3 mm sans difficulté.
Avec une telle épaisseur et un réglage au petits oignon du zoffset il y a assez de marge pour que la première couche adhère correctement sur toutes la surface.

J'ai cependant activé l'option suivante

// Beyond the probed grid, continue the implied tilt?
    // Default is to maintain the height of the nearest edge.
    #define EXTRAPOLATE_BEYOND_GRID

Je pense que cela ne peut pas nuire, car le fond du plateau de nos imprimantes est "terra incognita"  pour marlin avec le mode bilinéaire.
Le BLTouch étant loin devant la tête d'impression, la course limitée sur l'axe Y ne permet pas de palper le fond du plateau sur un bon paquet de centimètres.
Et si je comprend bien le commentaire en anglais le comportement par défaut de marlin est de ne pas extrapoler l'inclinaison du plateau au delà de sa zone de palpage.
Cela peut potentiellement faire de grands écarts si la correction ne bouge plus sur plusieurs centimètres.

a+

Merci pour l'info. J'ai jamais testé 

Posté(e)
à l’instant, FAXE a dit :

Il faudrait que je les fixe par le dessous de chaque chariot Z ?

Ok je vais voir ça 

Ça ne changera pas, à mon sens, le problème que tu as... mais c'est un petit plus.

Ton chariot est mieux posé que suspendu. Il y a moins de force et moins de risque que sa bouge