Djdirtboy Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Il y a 5 heures, Z122 a dit : Bonjour, Je partage ici le PDF (voir page 2) de la procédure officielle de modification faite par Antclabs updatée pour le Marlin RC8 (1.1.8), ce document n'est pas encore à jour sur leur site officiel, mais est disponible sous un de leurs autres sites (je n'ai pas retrouvé le lien). Si vous avez un Smart BLtouch et une MKS 1.5, il faut juste adapter la ligne du dernier paragraphe "=== R/C SERVO support===" en mettant "#define NUM_SERVOS 1" au lieu de 3 comme mentionné dans le PDF (car il n'y a que 2 sortie logique D11 & D12 sur la MKS 1.5... la D12 servant pour une alimentation ATX, si besoin). L'intérêt de la 1.1.8 est que les autres lignes de configurations des servos ne sont plus nécessaires si on branche le triple fils colorés sur la sortie logique D11 (qui est automatiquement défini pas défaut), et la sortie 2 fils sur la prise Z-. (Il faut bien sûr inverser les branchements des câbles rouge et brun comme précédemment mentionné dans ce post par @Gyverblaster). f5a1c8_6f2b1ea5daf74a3c85967f2be7848cf0.pdf Je viens de regarder un peu plus en détails ce fichier pdf, ce n'est pas possible qu'il soit pour la 1.1.8 vu qu'il a été rédigé le 18/06/17 or la 1.1.8 est sortie le 25/12/17. Je pense que tu as confondu RC8 et 1.1.8 1
Skaarian Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Il y a 5 heures, r2d2 a dit : Bonjour, @Skaarian Ton expérimentation m’intéresse au plus haut point. Si tu veux bien partager ton design de cette tête je suis preneur même d'une version beta. J'ai une préférence pour un fichier exploitable via freecad, mais même un stl serait cool pour examiner la tête. a + Salut. Je travail sur Blender. Donne moi un format et je te l'envoi. Obj blend stl etc... Sachant que l'obj est un gage de qualité pour passer d'un soft à un autre.
antares91 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Bonjour Skaarian, Je suis intéressé aussi. peut tu me l'envoyer en OBJ. Merci d'avance.
Z122 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Il y a 6 heures, Djdirtboy a dit : Je viens de regarder un peu plus en détails ce fichier pdf, ce n'est pas possible qu'il soit pour la 1.1.8 vu qu'il a été rédigé le 18/06/17 or la 1.1.8 est sortie le 25/12/17. Je pense que tu as confondu RC8 et 1.1.8 Ok. Merci @Djdirtboy et désolé de l'erreur. Je me suis probablement planté en effet... néanmoins, ce qui est curieux c'est que ces préconisations ont totalement fonctionné sur mon Marlin 1.1.8 perso (Smart BLtouch & MKS1.5), alors que toutes les autres documentations équivalentes qui sont plus facilement disponibles en PDF parlent de RC6 et RC7 et demandent de modifier beaucoup plus de choses...
Djdirtboy Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Si j'ai bien suivi, c'est car le BLtouch est intégré dans le Marlin à partir de la rc8.
jonathan70 Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 j etais pas sur mais quand je vais avec mon ecran dans info imprimante puis info carte j ai une mks 1.3 on est tous dans le meme cas ? ou il y en a qui son en 1.0
Djdirtboy Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 (modifié) On est plusieurs en 1.0, mais les infos indiquée sur l'écran ne sont pas toujours justes. Le mieux est de regarder sur le PCB de la carte Moi j'ai MKS>1.3 Protocole: 1.0 Modifié (le) Mars 26, 2018 par Djdirtboy
Steam Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 (modifié) Bonjour à tous, le MKS >1.3 , je pense, doit s'afficher parce que c'est ce qui est écrit dans "#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_13" dans configuration.h. J'ai continué un peu mes recherches : - Mes bibliothèques dans l'IDE Arduino n'étant pas à jour, j'ai les ai mises à jour et j'ai téléversé le programme : Toujours le même résultat. - J'ai remplacé ma carte MKS 1.0 par la MKS 1.5 que j'avais acheté il y a quelques temps et là ... patatras , impossible de téléverser le programme, le port USB est grisé dans l'IDE Arduino ! Bien sûr, j'avais tout débranché et rebranché sur la nouvelle carte avec remplacement du connecteur pour les sondes ( de 1x 6 sur MKS 1.0 et 3 x 2 sur MKS 1.5). Il va falloir que je bricole un truc si je veux remettre la carte MKS 1.0 ... En attendant, je vais essayer de charger le Bootloader dans la MKS 1.5, il y a un tuto dans la rubrique Arduino, mais là aussi il y a des bricolages de fils à faire ... Si quelqu'un connait un truc simple et rapide pour repérer les fils et câbles, je suis preneur, car je devrais certainement tout débrancher pour effectuer la manip. J'ai bien une imprimante d'étiquettes autocollante, mais cela ne tient pas sur des fils ou câbles... Un conseil donc : Pour ceux qui achète une carte, téléverser le programme avant de monter et de brancher la carte sur la machine (déjà que là où elle est placée ...) Steam Modifié (le) Mars 26, 2018 par Steam ajout conseil
Gyverblaster Posté(e) Mars 26, 2018 Auteur Posté(e) Mars 26, 2018 Le 25/03/2018 at 17:47, r2d2 a dit : Mes réglages avec ULB, ne sont pas parfaits, mais je crois que je tiens le bon bout ! T'as passé combien de nuits blanches pour avoir ce résultat? entre calibrage auto, correction hors d'ateinte de bl et les correction points par points manuel...... J'en fait déjà des cauchemarre
Skaarian Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Le 25/03/2018 at 18:54, r2d2 a dit : Salut, et merci, Ok pour blender alors. Voilà le fichier Blender. Je viens de la tester ca fonctionne bien pour le moment ! Le flux d'air pour refroidir l'impression est assez élevé (plus que sur la tête d'origine). Par contre, j'ai un 3D Touch moi. J'espère que le BL Touch original va rentrer dedans. Ensemble_1B.V1.3.blend.zip Pense à modifier ton Marlin dans configuration.h : Ligne 696 : #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50 // Z offset: -below +above [the nozzle] Dans Bed leveling, ligne 926 : / Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 200 Voilà, bonne impression ! Je passe sur mon second projet ! Un Diamond hotend 2in1 sur ma dagoma
r2d2 Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Il y a 1 heure, Gyverblaster a dit : T'as passé combien de nuits blanches pour avoir ce résultat? entre calibrage auto, correction hors d'ateinte de bl et les correction points par points manuel...... J'en fait déjà des cauchemarre Une bonne partie du Week-End ! Je n'ai pas fait de corrections manuelles, ni pour combler la zone du fond, ou tuner des mesures à droite ou à gauche. Toutes les mesures sont issues du G29 P1 et de G29 P3, au final de marlin et du BLTouch. Il m'a fallu plusieurs tentatives avec réglage du zoffset, et j'ai finalement fait les réglages à froid (fatigué d'attendre le lit à chauffer sans savoir si j'appliquais la bonne procédure, il faudra que je recommence à chaud (si je suis motivé)). J'ai eu quelques mésaventures, crash de la tête sur ma plaque de verre lors du G26, bouchage la buse en règle à cause d'un ventilateur bloqué => tête à réimprimer car a trop chauffée et a pris du jeu... Mais au finale cela valait le coup. Il reste une chose qui m'intrigue ; j'ai dû baisser le zoffset pour que le G26 imprime bien son pattern de test, mais en impression normale ce réglage est trop bas, il faut que je le raugmente... pas gênant mais curieux. Je n'ai pas encore fait de vraies impressions, bien étendues, depuis le réglage de l'UBL.
r2d2 Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 il y a 57 minutes, Skaarian a dit : Voilà le fichier Blender. Je viens de la tester ca fonctionne bien pour le moment ! Le flux d'air pour refroidir l'impression est assez élevé (plus que sur la tête d'origine). Par contre, j'ai un 3D Touch moi. J'espère que le BL Touch original va rentrer dedans. Ensemble_1B.V1.3.blend.zip Pense à modifier ton Marlin dans configuration.h : Grand merci, je vais m'y intéresser très vite car ma tête actuelle à vieillie brutalement ce week end !
r2d2 Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 il y a une heure, Skaarian a dit : Je passe sur mon second projet ! Un Diamond hotend 2in1 sur ma dagoma un petit hors sujet, j'imagine que tu vas rajouter des brides pour soulager les heat breaks de ta Diamond ! Ils ont visiblement pas aimés les cascades ! Bon courage pour cet autre projet bien sympa.
Skaarian Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 il y a 2 minutes, r2d2 a dit : un petit hors sujet, j'imagine que tu vas rajouter des brides pour soulager les heat breaks de ta Diamond ! Ils ont visiblement pas aimés les cascades ! Bon courage pour cet autre projet bien sympa. J'avais hésité un temps à ajouter das airbags ! Mais le développement était un peu compliqué ^^ Cela dit le vendeur chinois très sympas m'en a renvoyé 10 gratos avec deux buses BIQU pour pas les citer ! Super vendeur en pièce détaché pour imprimante 3D sur Aliexpress.
Gyverblaster Posté(e) Mars 26, 2018 Auteur Posté(e) Mars 26, 2018 il y a 56 minutes, r2d2 a dit : Une bonne partie du Week-End ! Je n'ai pas fait de corrections manuelles, ni pour combler la zone du fond, ou tuner des mesures à droite ou à gauche. Toutes les mesures sont issues du G29 P1 et de G29 P3, au final de marlin et du BLTouch. Il m'a fallu plusieurs tentatives avec réglage du zoffset, et j'ai finalement fait les réglages à froid (fatigué d'attendre le lit à chauffer sans savoir si j'appliquais la bonne procédure, il faudra que je recommence à chaud (si je suis motivé)). J'ai eu quelques mésaventures, crash de la tête sur ma plaque de verre lors du G26, bouchage la buse en règle à cause d'un ventilateur bloqué => tête à réimprimer car a trop chauffée et a pris du jeu... Mais au finale cela valait le coup. Il reste une chose qui m'intrigue ; j'ai dû baisser le zoffset pour que le G26 imprime bien son pattern de test, mais en impression normale ce réglage est trop bas, il faut que je le raugmente... pas gênant mais curieux. Je n'ai pas encore fait de vraies impressions, bien étendues, depuis le réglage de l'UBL. J'ai eu la même galère pour l'offset z. Je me demande Si Marlin ne va pas chercher ce réglage dans le fichier maître plutôt que dans l'eprom pour le G26.... En tout cas, chez moi, je suis repassé en bilineaire qui fonctionne nickel
r2d2 Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 il y a 10 minutes, Gyverblaster a dit : En tout cas, chez moi, je suis repassé en bilineaire qui fonctionne nickel Mon salaire pour le réglage UBL c'est que le G29 n'a plus besoin que de trois mesures pour démarrer une impression. J'espère bien ne pas être obliger de revenir 7*7 mesures
Steam Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Juste pour info, j'ai fait le test avec une carte MKS 1.5 et ... toujours le même problème ! Je m'adresse au spécialistes, mes moteurs Z font un drôle de bruit, notamment lors de la vitesse lente pour le "double touch" de la palpation. Ces moteurs sont également extrêmement chauds je trouve. Je pense qu'il faut régler les pololus, mais qu'elle est la procédure et les valeurs ? Je pense que cela ne doit pas être aisé à faire vu le situation de la carte et surtout s'il faut faire tourner les moteur pour le réglages. Merci d'avance. J'ai également constaté avec cette carte que lorsque je faisais un arrêt impression, la tête bougeait encore de 5 à 7 cm après l'arrêt, ce que je n'avais pas avec la carte MKS 1.0, peut être 2 -3 de déplacement avec cette dernière après arrêt impression. Pour faire une petite synthèse personnelle au sujet du problème de la couche plus écrasée d'un côté que de l'autre, cause du problème : - BLTouch : non - Carte MKS 1.0 : non - Marlin : non je ne pense pas puisque cela fonctionne chez la grande majorité d'entre nous. Il faudrait faire le test en utilisant le D11 d'une carte MKS 1.5 Prochain test, changer les chariots et la tête, pour ne plus avoir le jeu latéral et vertical des barres X. Steam
Djdirtboy Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Petit Résumé de ma courte nuit et matinée. Merci à @jagof pour la carte v1.5 qui m'a permis de tester encore d'autres chose /!\ Penser à imprimer des connecteur JST 2pin pour les sondes AVANT de démonter tout J'ai donc pu tester: Carte v1.5=>non Version du compilateur et des bibliothèques=>non (firmware injecter par Jagof lui-même) Rest complet de la carte (M502 puis M500 pour recharger la config )=>non Moteur gauche inversé avec le droit=>non Palpation unique=>non@Steam Je ne suis pas aussi catégorique pour le marlin. Vu que cela fonctionne bien avec l'inductif ou sans g29, je pense que l'on peut exclure la cause mécanique. Pour les chariots c'est l'ultime piste mécanique à creuser, mais de mon côté je n'ai aucun jeu dans les tiges. Je commence sérieusement à consulter un marabou, il y en a un qui guérit le cancer par téléphone près de chez moi.
FAXE Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 C'est clair que ça devient de moins en moins clair cette affaire... Bon ça vient pas du BLtouch, ça vient pas de la carte. Du côté de la mécanique il y a peu de chance mais ça reste à tester. Petite question : Comment est connecté votre rallonge et votre BLtouch ?
Djdirtboy Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 La ralonge est un cable RJ45 dont j'ai retiré 3 conducteurs
FAXE Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Et au niveau de la connexion ? C'est un connecteur fiable ??
Djdirtboy Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Connecteur JST 3pins coté carte et les connecteurs Dupont livrés avec le BL et les connecteurs sont soudés sur le cable.
FAXE Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Bon ça doit pas être ça. Le faux contact peur être exclu
Gyverblaster Posté(e) Mars 27, 2018 Auteur Posté(e) Mars 27, 2018 Il y a 18 heures, r2d2 a dit : Mon salaire pour le réglage UBL c'est que le G29 n'a plus besoin que de trois mesures pour démarrer une impression. J'espère bien ne pas être obliger de revenir 7*7 mesures La patience est toujours récompensé. ...
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