Aller au contenu

GO Print

[Salon 3D Printshow] Capteur sur D200?


Weiling

Messages recommandés

Bonsoir,  j'ai beau régler l'Offset au quart de poil, d'un jour à l'autre ça varie un peu et je suis obligé de reprendre à la main pour affiner la première couche.

Bon, je commence à y avoir le coup!:D

Je voulais savoir si le capteur magique est assez précis, même pour satisfaire un maniaque de la première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut faire un mix entre la tête pour E3D et le fichier çi-joint. (fichiers trouvés sur le site de Dagoma)
Malheureusement je ne vois pas comment caler le capteur sans déplacer la buse à moins d'agrandir la pièce. La bonne nouvelle c'est que ça ne fera plus de trous de la buildtak

14_tete mobile buse S1.zip

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour @Ekim, tu as bien acheté ce capteur là ? http://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-NPN-DC-6-36V-Inductive-Proximity-Sensor-Detection-Switch-wp-Uk-41603.html

Si c'est la cas, tu n'as pas eu de soucis avec les dimensions ?
-dagoma :  Dimensions > M12x10x60mm
-banggood: Dimention > M12x10x55mm

La la différence que j'ai souligné est-elle gênante ? 

Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PoLoMoD a dit :

en S1 :(

 

STEP ?

Ha pas cool pour la S1, j'ai pas la bonne modélisation pour toi : 

12309773_10208084749826062_6458998039514

Sinon STEP = format d'export de fichier 3d, en volumique donc plein de matière et tout beau comme tu l'as modéliser, pas en surfacique avec tout plein des triangles que tu peux plus mesurer correctement (ou simplement) un diamètre... bon nombre de logiciel (comme solidworks et autre...) importe/exporte ce format là...

Si tu cherche une passerelle pour convertir en STL, il y a Freecad en open source gratos qui ouvre du .stp et exporte en .stl, je viens de tester...

12265767_10208084788507029_1222231515628

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Vous trouverez en pièces jointes les derniers STEP de la tete en S1 et en E3D avec capteur inductif/capacitif M12

 

Julien M (Dagoma.fr)

15_verrou de tete buse S1 AP.STEP

15_verrou de tete buse E3D AP.STEP

14_tete mobile buse E3D AP.STEP

14_tete mobile buse S1 AP.STEP

Modifié (le) par JulienDagoma
mise à jour fichier 3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skanif a dit :

Normalement oui.
Mais n'étant pas un expert, attends peut être la réponse d'une personne plus expérimentée que moi avant de passer commande.

j'ai posé la question par mail! donc je posterai ici la réponse dès que je l'ai! si tel est le cas je n'hésiterai pas car pour des impressions de 10 a 15h l'accroche se fait mal meme a + de 200°C et avec l'accroche étendue... donc ca me grrrrrrrr j'espère que le capteur et le lit chauffant seront la solution de mes soucis et fini les casses tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JulienDagoma a dit :

et les STL dans une archive .rar (car les 3D sont lourds)

Julien M (Dagoma.fr)

 

 

Merci mais le bloc tete pour la S1 n'est toujours pas compatible avec le capteur .

 

Il y a 3 heures, titie3325 a dit :

j'ai posé la question par mail! donc je posterai ici la réponse dès que je l'ai! si tel est le cas je n'hésiterai pas car pour des impressions de 10 a 15h l'accroche se fait mal meme a + de 200°C et avec l'accroche étendue... donc ca me grrrrrrrr j'espère que le capteur et le lit chauffant seront la solution de mes soucis et fini les casses tete!

Il existe plusieurs capteur ....

Capacitif, inductif ..... celui que vend Dagoma est fait pour du metal, d'autres sont fait pour plus de matière .

Si tu mets le bed alu par dessus le plateaux chauffant, tu peux prendre celui de Dagoma ou banggood .

Oublis pas de changer l'alim si tu rajoutes une plateau chauffant !

Après tout dépend de ce que tu achètes et comment tu le disposes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...