Aller au contenu

GO Print

Projet HYPERCUBE EVOLUTION II (budget 450€♦)


lion02

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour la confirmation du branchement ci dessus pour le bltouch

Je vais regarder je trouve les réponses a toutes mes questions sur les documents de configuration marlin 1.1.6

Je vais attendre d'arriver cet étape avec mon imprimante pour vous soliciter sur cette configuration bl touch,offset du z,script impression.......

Je débute dans l'impression seulement 6 mois d'ancienneté et l'auto level avec bltouch reste un peu dans le brouillard pour moi:D

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, (Re)-Salut lion02:)

Merci pour la réponse et ton aide pour mon problème avec Simplify3D … En parcourant tes pages pour voir un peu quel type de machine tu as (car je n’ai pas trouvé ta « présentation »…) je découvre ce post…
Ce qui m’intéresse AUSSI beaucoup, car j’ai également acheté le même palpeur pour mon imprimante.
Donc du coup je te réponds… mais comme un idiot je poste ma réponse à l’adresse d’un autre sujet !  
:S

Ce qui n’est pas plus mal, car j’y ai trouvé de bonnes infos. Mais je ne vais pas faire un copié/collé de ce que je voulais te dire, mais je place mes 2 réponses en liens :
                        Réponse 1
                        Réponse 2 (complément)

Désolé (pour les modérateurs) de tout ce bazar et de ma confusion...

Et super ce projet Hypercube révolution II !

@+

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 at 11:10, lion02 a dit :

Bonjour,

Merci pour la confirmation du branchement ci dessus pour le bltouch

Je vais regarder je trouve les réponses a toutes mes questions sur les documents de configuration marlin 1.1.6

Je vais attendre d'arriver cet étape avec mon imprimante pour vous soliciter sur cette configuration bl touch,offset du z,script impression.......

Je débute dans l'impression seulement 6 mois d'ancienneté et l'auto level avec bltouch reste un peu dans le brouillard pour moi:D

 

lion02

pas de problème car moi

je l ai installé sur mon imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un grand merci pour les réponses avec le lien sur le PDF, j'ai déjà préparé mon MARLIN 1.1.6 et non 1.1.5 mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence je suppose.

reste plus qu'à attendre que j'arrive a cette étape pour vous en faire part .:banana:

En attendant j’ai reçu les profilé alu de chez MOTEDIS que je remercie pour le sérieux au niveau des coupes , prix et délai.

14 de 500 mm en 3030

2 de 500 mm en 2020

2 de 300 mm en 2020 ( j'aurai du en commander 3 pour le maintien du plateau au milieu)

image.png.9acde778323eb69f66a217ba5ff47d01.png

Reste plus qu'a attendre les équerres de fixation de chez ALIEXPRESS

 

Lion02, a bientôt pour la suite et encore merci pour les infos du BLTOUCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réception du plateau MK2A de 33cm, hyper content de la qualité de ce plateau, reste à voir lors de l'utilisation, résistance de 1.6 ohm.

Reçu aussi la boite de vis en M3

Bon les équerres ne devraient pas tarder à arriver, prochaine étape, montage de la mécanique.

 

A bientôt

 

 

mk2a-3.jpg

mk2a-4.jpg

vis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir

Non le plateau n'est pas bombé tres bonne qualite, l'emballage était impeccable, ci dessous le lien.

C'est  vrai que la surface est impressionnante par rapport a celui de ma prusa i3

https://fr.aliexpress.com/item/Bigger-2015-MK2A-300-300-3-0mm-RepRap-RAMPS-1-4-PCB-Aluminum-Heatbed-Hot-Plate/32651255898.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DF4GUj

Merci pour les encouragements et a bientôt pour la suite

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma prusa i3 imprime la premiere piece en ABS couleur orange , buse 0,3 couche 0,1 resultat dans 2h45 cest long mais la qualite est au rendez vous.

Avec simplify 3d 4.0 bien sûr :D

J'ai suivi vos conseilles avec un taux de remplissage de 50% motif en nid d'abeille. 

A bientôt 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ci dessous le résultat, une pièces pour la vis trapézoïdale et une pour la finition du profilé 3030, ça flash en orange, L'ABS de chez GROSSISTE 3D est de bonne qualité pas eu de problème jusqu'à maintenant, gris, blanc, orange, noir et rouge à venir.

J'ai aussi reçu les tiges en acier avec finition chrome, rivets, visserie profilé, le reste arrivera la semaine prochaine, j'espère.:)

image.png.2aeb5fad2c7ca15573ccf384f3c86410.pngimage.png.4fc3c02361ae3b1de036c0cd35fe7399.pngimage.thumb.png.f638f5ac0af3ecde190a17f0263f92f3.png

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02 Tes pièces sont très bien imprimées, rien de mieux pour finir un projet sans problèmes.

Tes barres acier viennent de quel fournisseur ? Il n'est pas mentionné de finition chromée chez Motedis, alors si on peut avoir mieux je suis preneur ^^

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien ci dessous aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-10mm-10x500-linear-shaft-3d-printer-10mm-x-500mm-Cylinder-Liner-Rail-Linear-Shaft-axis/32331533809.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.GIsVT9

Emballage tres serieux dans un tube en carton fermé au extrémités et les tiges sont dans des emballege bulles.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait plaisir de recevoir des barres dans un tel emballage !
Elles sont donc bien rectiligne ? Sur mon Anet A6 j'avais des barres avec une différence de 1mm entre le milieu et les extrémités :7_sweat_smile:

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et expérience sur la fixation d'un plateau en 30x30

Voilà, il y a 6 trous de fixation sur le plateau, sur la vidéo de montage hypercube, ils utilisent que 4 fixations.

Est ce que je peux mettre 6 fixations sur ce plateau sans causer de contrainte mécanique supplémentaire, l'objectif est d'améliorer la planéité.(photos ci-dessous)

image.png.379a9b9463e6046605514c0e996c9d34.pngimage.thumb.png.f8d488a0400280b6aed67623542da53d.png

 

J'attends vos réponse pour lancer ou pas le print de deux pièces supplémentaires, en attendant j'ai lancé l'extrudeur L3K V2, 8h d'impression :emoji-E412:

Je vais être obligé de faire un adaptateur entre le LK3V2 et le charriot X de l'hypercube

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02 Si tu rajoutes des fixations entre les extrémités du plateau, il va se déformer malheureusement.
Le mieux est d'avoir un plateau "parfait" et y ajouter 3 points de réglages.

Pour ton cas, garde tes 4 fixations si tu as des problèmes de planéité, tu augmenteras l'épaisseur de la première couche lors de l'impression.
Je te conseil de faire usiner un plateau d'une épaisseur de 6 ou 8mm, le problèmes d'un plateau de faible épaisseur est qu'il va se déformer lors de la chauffe, lors de l'arrachement de la pièce imprimée...etc..

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je reste sur 4 fixation.

Pas de PB lors de l'arrachement de la pièce, je travaille avec plusieurs plaques de verre préparé avec du DIMAFIX.

J’enlève la plaque de verre encore chaude et je la laisse refroidir a coté de l'imprimante, quand le verre est froid la pièce se décolle toute seule avec le DIMAFIX.

Pendant le refroidissement je lance l'impression sur une autre plaque de verre, actuellement sur ma PRUSA I3 j'ai 6 miroirs de 20x20.:D

Encore merci du conseil.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tekila63, évite de rajouter des points de fixation, le réglage sera infernal. En revanche la configuration des trous te permet de tester en 3 points en utilisant d'un coté les deux trous en extrémité et de l'autre le trou central. Si le plateau ne se déforme pas trop en chauffant c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon pour l'instant je sui sur la partie extrudeur en attendant les reste des colis.

J'ai réussi a faire un adaptateur entre le carriage x de l'hypercube et le L3KV2, photos ci dessous, il manque encore quelques pièces qui sont en cours d'impression.

image.png.75c196dadfcf594f6fdee65d48be13fa.pngimage.png.b8d485593e587a9fc5a24063d9dfe26d.pngimage.png.e909d9f94bc799444b2547851fdca8d0.png

Encore une modification ou deux de l'adaptateur et ce sera parfait, passer en épaisseur 6 mm pour le rivet modifier le diamètre des trous pour le guidage des pions avec le carriage x.

image.png.7b8348357cb328b863f817044ce6b6db.pngimage.png.8a0a7c2ca7a45f1b9018ffa361695e6c.png

A bientôt pour la suite

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...