Aller au contenu

GO Print

Projet HYPERCUBE EVOLUTION II (budget 450€♦)


lion02

Messages recommandés

Merci,

Ma PRUSA imprime bien, mais elle n'est pas encore terminée, reste tout la partie câblage et boitier ARDUINO.

Je vais aussi changer la courroie, finalement je reste sur la blanche avec fibre acier, apparemment meilleure tenue que la noire avec fibre.

J'ai aussi commencé à changer les roulements linéaires sur axe Y reste le Z et X à faire.

Et je dois remplacer le capteur capacitif par un BL TOUCH.

J'espère que l'hypercube sera aussi à la hauteur.:banana:

E t toi tu finalises les essais ?

lion02

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lion02 a dit :

Merci,

Ma PRUSA imprime bien, mais elle n'est pas encore terminée, reste tout la partie câblage et boitier ARDUINO.

Je vais aussi changer la courroie, finalement je reste sur la blanche avec fibre acier, apparemment meilleure tenue que la noire avec fibre.

J'ai aussi commencé à changer les roulements linéaires sur axe Y reste le Z et X à faire.

Et je dois remplacer le capteur capacitif par un BL TOUCH.

J'espère que l'hypercube sera aussi à la hauteur.:banana:

E t toi tu finalises les essais ?

lion02

Alors garde bien au chaud ta Prusa!^^
La courroie acier passe sur une Prusa, j'en ai sur ma Anet. Mais je l'ai remplacée sur ma coreXY, vu qu'elle est plus rigide et qu'elle doit passer par beaucoup plus de poulie qu'une prusa, ça m'a posé quelques problèmes..
Le BLTouch c'est le luxe c'est top ! J'aimerais y passer, mais je change d'avis à chaque fois que je vois le prix :7_sweat_smile:

J'ai quelques soucis de refroidissement qui limite la vitesse d'impression, sinon ça à l'air d'aller pour un début, je dois ré-imprimer le chariot Y et un autre chariot X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BL TOUCH 17 euros chez Aliexpress a voir lors des essais.

Moi jai opté pour Abs sans refroidissement avec buse 0.3 en 0.1 et je prendrai les mêmes paramètres pour l'hypercube.

Simplify 3D  aide aussi pour la qualité d'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lion02 a dit :

Pour le BL TOUCH 17 euros chez Aliexpress a voir lors des essais.

Moi jai opté pour Abs sans refroidissement avec buse 0.3 en 0.1 et je prendrai les mêmes paramètres pour l'hypercube.

Simplify 3D  aide aussi pour la qualité d'impression. 

Ahah je l'ai commandé directement ! 12€ au moins chère ^_^ Merci je n'avais pas pensé aux copies chinoise^^

J'avais déjà essayé Simplify3D comparé à Cura avec des paramètres identique, mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence de qualité.
Tu as un caisson pour éviter que l'abs se rétracte ? J'avais bataillé avec mon Anet pour éviter ça ^^

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de caisson j'ai  commencé  avec  du kapton directement sur mon plateau mk3, mais pas terrible l'abs  decolle le kapton et il faut le changer régulièrement.

Le jus d'abs cest bien mais pas evident d'utilisation, laque  a cheveux pas terrible, donc maintenant j'imprime sur des mirroirs gifi les 3 pour 7 euros.

Je passe les mirroirs au Dimafix avec plateau a 100° l'Abs ne se decolle plus, par contre la première couche doit etre impeccable.

J'obtiens une face très très lisse et brillante côté mirroirs sans aucune trace de print, on a l'impression que les pieces sortent dun moule:banana:

En refroidissant la piece se decolle toute seule par contre a 100° impossible a decoller,surprenant craquement de la piece au refroidissement.

A ta dispo si tu je peux t'aider dans la qualité de tes pièces 

Voila mon experience je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tekila63 a dit :

Merci super retour !
En ce moment j'essaie le PETG pour remplacer l'ABS, pas d'odeur, pas de wrapping, par contre ça filoche !

Tu appelle quoi quand tu dis ça filoche ? J'ai fais un essai en petg l'impression c'est bien déroulée et c'est bien plus simple à imprimer que l'ABS par contre il faut que je revoit les températures car les couches en contact avec le plateau de détachaient comme quand tu pèle après un coup de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db42 J'ai du stringing -> https://www.3ders.org/images2015/solve-3d-printing-woes-simplify3d-print-quality-troubleshooting-guide2.jpg

Bien moins prononcé que sur la photo, mais je suis arrivé en limite de réglage de retract comme je suis en bowden (4mm max, après le fil se bloque) et avec une température assez basse.

@lion02 Je vais réessayer avec S3D V4, j'ai adoré l'aspect de l'ABS Grossiste3D j'ai bien envie de réessayer avec ta méthode!
Tu l'imprimes à quelle température ?
Les mirroirs Gifi sont vraiment plat à 0.1 - 0.2 mm près ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, db42 a dit :

OK pour les fils. Tu es peut être en légère surextrusion

J'ai fais beaucoup d'essais et il est vraiment horrible à imprimer ¬¬ PETG Technologyoutlet.
Là je fais un cube avec un reste de l'ABS Grossiste 3D, il est génial à comparer, il s'imprime encore mieux que sur ma Anet ^_^

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 26/11/2017 at 19:24, Tekila63 a dit :

Merci pour le partage de tes paramètres.
La descente/montée de l'axe Z est lissée ou hachurée avec l'auto lvl 9 pts ?

 

Il y a 23 heures, Tekila63 a dit :

J'ai fais beaucoup d'essais et il est vraiment horrible à imprimer ¬¬ PETG Technologyoutlet.
Là je fais un cube avec un reste de l'ABS Grossiste 3D, il est génial à comparer, il s'imprime encore mieux que sur ma Anet ^_^

J'aurai terminé l'impression de toutes mes pièces cette semaine, par contre petit contretemps sur le montage , je me suis tr:emoji-E412:mpé sur la longueur des axes pour X, j'ai pris des 500mm et j'ai besoin de 540 mm.

CDE de deux tiges de 600mm à recouper.:/

Par contre je ne comprends pas l''utilisation des capteurs fin de course Y & Y sur l'hypercube, est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer avec photos.

Sur des vidéos j'ai trouvé  que ça  et je ne comprends pas le fonctionnement j'ai l'impression d'avoir deux capteurs pour X et aucun sur y, help..............

image.png.ff58aaeaccd4746285417c6a1610010b.pngimage.png.01cfed4629795b5ac2ebde5c248d3f56.pngimage.png.e81ad9b75b2df0309f799d2293825e57.png

image.png.e76629478d948c1aa8bf8119a99d7e65.pngimage.png.f87809ec43bc7eb28e37d3ed84ca93d0.png

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lion02 a dit :

Désolé mais je ne comprends pas ta question " La descente/montée de l'axe Z est lissée ou hachurée avec l'auto lvl 9 pts ? "

 

lion02

C'est bon j'ai trouvé l'explication, je pensais qu'il faisait un maillage et suivait la pente du plateau. Mais en faite il fait une moyenne sur les 9 points de mesure.

 

oui comme dis @prusa3di3 sur ton chariot X, tu as un endstop min et max.
Pour l'axe Y, ils se situent sur le profilé supérieure gauche de l'imprimante (lance la vidéo, à 5min27 il pose son pouce à coté de l'endstop Y, pareil tu en as deux un min, un max, le deuxième se situe à l'opposé)

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci :banana:a toi j'ai tout compris pour la position des capteurs mais pourquoi un max en x et y??? o.O

Ok pour le z en auto level, jai fait un petit trait au feutre sur le coupleur de l'axe Z et tu le vois légèrement bouger lors du deplacemen en y ou x pour la correction du plateau. 

Cest une solution pour verifier le bon fonctionnement de l'auto level

Tu en es ou sur la qualite de tes impressions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lion02 a dit :

Un grand merci :banana:a toi j'ai tout compris pour la position des capteurs mais pourquoi un max en x et y??? o.O

Ok pour le z en auto level, jai fait un petit trait au feutre sur le coupleur de l'axe Z et tu le vois légèrement bouger lors du deplacemen en y ou x pour la correction du plateau. 

Cest une solution pour verifier le bon fonctionnement de l'auto level

Tu en es ou sur la qualite de tes impressions ? 

Ah tant mieux j'avais juste trouvé un mec sur le forum qui disait que ça ne faisait pas de correction en temps réél du plateau mais juste une valeur moyenne de la hauteur mesuré : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6870-mesurer-la-planéité-du-plateau-avec-pronterface/

Il avait donc tord ^^

Je laisse de coté mon PETG il doit être de mauvaise qualité, je ne lui trouve pas d'avantage..en même temps à 19.99€/kg j'avais 50% de chance que ce soit de la m*rde ! xD La bon PETG se trouve plutôt aux alentours des 29,99/kg à priori. Même Grossiste3D qui à un excellent rapport qualité/prix le vend sont PETG 27,90€/kg.
A comparer aucun problème avec le PLA et l'ABS de chez Grossiste3D, je vais donc passer une nouvelle commande d'ABS noir parce que j'en aurai pas assez pour ré-imprimer mes pièces XY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me revoilà, en attendant mes derniers colis de chez ALI EXPRESS, je n'ai pas chômé......:)

Finalisation de la partie extrudeur, adaptation du L3K V2 sur le charriot X de l’hypercube via une interface perso avec les deux capteurs optiques.

Toutes les autres pièces pour la structure sont imprimées.

Ci dessous quelques photos de l'extrudeur, il manque l'option ventilateur droite et gauche, pas de besoin pour l’instant avec L'ABS, le support est prévu.

Je mettrai en ligne les fichiers STL qui m'ont servis à monter cette extrudeur L3K V2 sur l'HYPERCUBE

image.png.0cf989b3761835c6ab5b35ad33185ab3.png

image.thumb.png.2a267b6f2618ec80072493ba75da116b.png

Effet optique, le BL TOUCH n'est pas à cote de la buse:banana:

image.thumb.png.34466da7c3d870b51629004bb69e00f6.png

 

image.png.65d61f600d2829fb780a6a4a5a85f528.png

image.png.dc6faf9ddcce5c5ee637dcc9769d5f3a.png

image.thumb.png.4ff3205aab157c0ed21869f10a979e95.png

A bientôt pour la suite

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lion02,

 

Si ta tête ne devrait pas beaucoup ou pas du tout te limiter en X, en Y, il va falloir faire attention. Tu risque de perdre de la surface de print, sauf si tu as anticipé la taille du treillis.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à  -=biosuz=- , oracid et Jcc

Pour répondre a ORACID, le refroidissement est prévu comme sur ma prusa I3 avec le fan duct ci dessous, un a droite et un a gauche,pour l'instant je print en ABS donc pas besoin, reste une option.

Réponse à JCC oui effectivement j'ai prévu l'hypercube en 500X500X500 pour un plateau de 330X330 donc il devrait rester de la place, mon objectif surface de print 300X300.

https://www.thingiverse.com/thing:1756282

image.png.3ce113a7c4008c7d7ee3033dfd13abc4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...