Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Impressionnant !

Tu l'as sculpté à partir d'un logiciel ou en la modelant puis en la scannant ?

Posté(e)

Impressionnant, magique, diabolique ! Super modèle, moi aussi j'aimerais en savoir plus (imprimante, settings...).

Posté(e)
Le 31/10/2019 at 22:01, jmevrd a dit :

Impressionnant !

Tu l'as sculpté à partir d'un logiciel ou en la modelant puis en la scannant ?

c est sculpté  sur zbrush 

Le 01/11/2019 at 02:53, TizTiz a dit :

Impressionnant, magique, diabolique ! Super modèle, moi aussi j'aimerais en savoir plus (imprimante, settings...).

imprimante  cr10s modifier  voir  mon poste sur new standalone .

ensemble a ete print  du 0.1 a 0.16  selon grosseur des pièces avec du pla premium  3donline 

Posté(e)

Encore un print magnifique, je vais finir par être jaloux...😈

C'est quoi le polyprint ?

Posté(e)

Merci @razor 👍

Produit intéressant. J'avais essayé avec de la résine de glaçage en 2 composants, le résultat doit être équivalent.

L'avantage du Polyprint, c'est de pouvoir laver le pinceau à l'eau. J'avais bataillé pour pouvoir récupérer mon pinceau avec du White Spirit.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ma pièce la plus complexe jusque là. Par contre beaucoup de supports à supprimer et ça m'a bouffé pas mal de PLA mais bon, ce n'est à imprimer qu'une seule fois.

Par contre ça a mis 34 heures. J'ai un toute petite peu abimé le côtés en supprimant les supports, c'est récupérable ? (Genre en chauffant un peu) ?

Température d'impression : 194°
Température du lit : 60°
Support : oui
Surface d'impression : plateau chauffant + 3D LAC, j'ai du la refroidir dehors par 5°C pour la décoller de la plaque de verre
Filament : PLA bleu : Fillamentum PLA Extrafill Noble Blue
Slicer : cura 4.3
Temps : 34h

IMG_3279.JPG

IMG_3280.JPG

Modifié (le) par Feneck91
  • J'aime 1
Posté(e)

Oui beaucoup de support, je me demande si je l'ai imprimé dans le bon sens, mais pourtant j'ai suivi les recommandations...

IMG_3275.JPG

IMG_3274.JPG

IMG_3277.JPG

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Dans certains cas concevoir une pièce  en plusieurs pièces et les coller ensemble facilite grandement les choses 

Modifié (le) par Titi78
  • +1 2
Posté(e) (modifié)

Salut tlm,

Premier petit bricolage maison pour mes débuts. Il restent quelques petites améliorations à faire sur le mécanisme. J'attends aussi un mini-interrupteur pour finaliser le projet  et l'imprimer dans une couleur plus appropriée (peut-être wood...). Tous est fait maison sauf le moteur électrique et les piles 😉

Logiciels utilisés pour la création des fichiers : DELFTship, AutoCAD, AC3D.

Température d'impression : 200°
Support : Non. Impression de la coque verticalement (202 mm)
Surface d'impression : Plateau magnétique Creality fourni avec la Ender 3 Pro
Filament : Pla noir Creality
Slicer : Ultimaker Cura 4.3.0

Modifié (le) par L 3
  • J'aime 6
Posté(e)

Super sympas comme projet ! Pour pousser le bouchon pour les versions futures, indépendance des rames, pour tourner par exemple, et rotation inversée, marche arrière 😉 de quoi t'occuper tout l'hivers 🙂 

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, juanpa a dit :

Super sympas comme projet ! Pour pousser le bouchon pour les versions futures, indépendance des rames, pour tourner par exemple, et rotation inversée, marche arrière 😉 de quoi t'occuper tout l'hivers 🙂 

Salut juanpa, et merci

Bonne idée, mais pour tout ça il va falloir investir dans une radio-commande, les servos qui vont avec, et tout et tout (suis pas trop balaise en modélisme, alors c'est peut-être pas les bons termes). Et puis le père Noël a déjà reçu ma lettre (obligé de la faire affranchir dans un bureau de poste tellement elle était épaisse...), et ça n'était pas dedans. Sans compter qu'il faudrait pouvoir reloger 2 moteurs côte à côte.

Alors c'est pas dans les projets immédiats, mais qui sais ?..

Modifié (le) par L 3
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le 23/11/2019 at 07:11, L 3 a dit :

Salut tlm,

Premier petit bricolage maison pour mes débuts. Il restent quelques petites améliorations à faire sur le mécanisme. J'attends aussi un mini-interrupteur pour finaliser le projet  et l'imprimer dans une couleur plus appropriée (peut-être wood...). Tous est fait maison sauf le moteur électrique et les piles 😉

Logiciels utilisés pour la création des fichiers : DELFTship, AutoCAD, AC3D.

Température d'impression : 200°
Support : Non. Impression de la coque verticalement (202 mm)
Surface d'impression : Plateau magnétique Creality fourni avec la Ender 3 Pro
Filament : Pla noir Creality
Slicer : Ultimaker Cura 4.3.0

sympas le model 

Posté(e)

Très joli ! Bravo 

C'est brut d'impression ? 

C'est quel filament ? 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Impression sans grand interêt, mais 

C'est la centieme  impression sur le Lokbuild  😁

...et toujours avec le capteur capacitif d'origine,sans bed leveling, mais imprimante bien réglée.

https://www.thingiverse.com/thing:1545913

-Bed 50°

-buse 212

-layer 0.2

-remplissage 0%

100_1.JPG

100-2.JPG

Modifié (le) par ixi
Posté(e)
Le 28/12/2019 at 18:02, Titi78 a dit :

Très joli ! Bravo 

C'est brut d'impression ? 

C'est quel filament ? 

oui c est brut d impressions fait en impression fine (sur la ender3) a super qualite a 0.12 en buse de4 

le filament vient d amazon PLA Filament 1.75mm Silk Gold, ERYONE Silky Shiny Filament PLA 1.75mm, 3D Printing Filament PLA for 3D Printer and 3D Pen, 1kg 1 Spool  ,ceux de sa categorie sont un peu plus cher mais leur rendu en d autre couleurs sont aussi magnifique et passe tres bien sans probleme a200 degres et 60 bed.

71A1RsgdSWL._SL1200_.jpg

• Merci ! 1