Aller au contenu

Filament ABS

Skanif

Température ambiante.

Messages recommandés

Hello, j'ai une question peut être bête mais je me demandais si il fallait une température spéciale dans la pièce ou l'imprimante sera?

Car mon atelier se trouve sous les toits et il n'est pas climatisé ou chauffé, je me retrouve donc avec des température pouvant aller de 45° en été et 10° en hiver et je me dis qu'il y'a risque de choc thermique lors d'impression.

Vous avez un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il est  de choc thermique du moment que pendant ton impression la temperature ne va changer de 10° a 45° en quelques heures.

par contre a 10° ca va jouer sur la chauffe de ton plateau et de ta buse et sur le refroidissement du filament qui va refroidire beaucoup plus vite je pense surtout si ton imprimante est ouverte .

mais outre le probleme de temperature, le plus gros probleme c'est l'humidité , les filaments n'aime pas du tout l'humidité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok niquel merci.
Au niveau humidité c'est bon j'ai un taux normal dans mon atelier.
Je vais regarder pour faire une sorte de box chauffée pour y mettre l'imprimante, juste au cas ou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis 10° tu vas en chier à chauffer ton plateau et y'a des chances que t'es pas mal de rétractation :S J'ai jamais osé mettre les imprimantes dans mon garage, faudrait que je teste (il est isolé mais pas chauffé non plus ça caille vite) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commencé les plans pour faire une box chauffé entre 15 et 25° (si ça marche).
Ça serait tellement plus simple si mon proprio ferait réparer ma cheminée, le tuyau de sortie passe dans mon atelier et ça réchaufferait la pièce... et moi par la même occasion.

Ceci dit, je veux bien faire le teste avec une température de 10°.

Juste une question, un plateau chauffant avec l'imprimante dans une box pourrait régler le problème?
Merci

Modifié (le) par Skanif
Ajout de ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca peut le faire oui 

ce week end enfin vendredi j'ai descendu mon imprimante dans le garage car j'avais une piece a faire de plus de 16h et avec le bruit de fond dans la maison c'etait pas trop possible.

Donc l'imprimante est une imprimante fermée avec lit chauffant , dans le garage il faisait 15° en journée et moins de 10 la nuit , l'impression c'est bien passé a part un petit probleme de bobine bloquée mais rien a voir avec la temperature .

l'imprimante donnait une temperature interne (dans sa caisse) de 19 a 25°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour.
Je vais donc commencer par mettre un plateau chauffant étant donné que je voulais faire des pièces en ABS + box normale, et si ça marche pas je rajouterai mon système pour chauffer la box.

Tchuss++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne très bien avec 10°C de température ambiante avec de l'ABS. Le piège se sont les variations de température ambiante pendant l'impression. Si tu passes de 10 à 18°C, les éléments les plus fins (moins de 2mm) de ta pièce en ABS, selon son design, seront constellés de petite cassures.

Autrement dit, pour que les problèmes apparaissent, il faut:

- une variation importante de température (au moins 10°C)

- Un design particulier avec des parties fines et des déclinaisons ou arrondis importants, des chanfreins, etc.

La variation de température génère un retrait plus important. Il faudrait une ventilation plus fine, plus intelligente en fonction de la température ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Encore hier avec cette chaleur, j'ai fais un courant d'air pour supporter tout ça, les parties fines de mes pièces en train d'imprimé on complètement foirées. Même pièce, fenêtre close et sans variation, impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

A basse température 10°C et moins, en utilisant du PLA, il m'est arrivé à plusieurs reprise de trouver le fil de PLA (Diam 3mm) couper et donc d'imprimer dans le vide !

Le fil étant enroulé sur sa bobine a une température ou il est cassant, lorsqu'il ce déroule pour entrée dans l'extrudeur il ce redresse pour s'aligner avec celle-ci, de plus, une force de flexion s'applique et il est aussi soumis a une force de torsion en ce déroulant et du coup il casse net. Et plus on arrive vers la fin de la bobine, plus le rayon d'enroulement est petit, et plus c'est fragile !

En imprimant en ABS le phénomène est moins important, mais existe aussi !

Mach1

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2016 at 18:06, LBStephane a dit :

Tout à fait d'accord. Encore hier avec cette chaleur, j'ai fais un courant d'air pour supporter tout ça, les parties fines de mes pièces en train d'imprimé on complètement foirées. Même pièce, fenêtre close et sans variation, impeccable !

Exactement pareil pour moi ! Dans mon mini labo en pleine impression j'ai eu le malheur d'ouvrir la fenêtre, c'est partit direct en cacahuète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

avant que je mette le chauffage dans mon caisson pla ou abs , la galère surtout à cette époque les impression qui trainne la nuit à 4 5 degré.

et pour évité que le fils se casse pour le PLA il faut maintenir des températures au dessus de 10 ° 

en dessous moi j'augmente la température de ma buse au démarage le temps que la bobine prenne la température du caisson 20 degré 

et puis comme cela sa roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les imprimantes doivent comporter un système de refroidissement afin de refroidir rapidement le plastique pour le rendre solide et lui permettre de conserver sa forme

Modifié (le) par pascal_lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite de ce topic car voici le résultat de mes 2 derniers prints aujourd'hui... c'est moche!

Du coup je me suis aussi posé la question de l'effet de la température ambiante dans mon garage non chauffé.

Car en fait la pièce se décolle du plateau, après 3/4 heure, malgré une bed temp de 70°C et le super plateau de l'Anycubic I3...

Voilà, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Octoprint m'indique une température de bed à 70°C mais je vais tout de même coller un thermocouple sur le plateau pour vérifier.

Et puis j'essaierai aussi un raft au lieu d'une jupe...

PS: Je précise que je n'ai rien imprimé depuis 1 mois.

thumbnail_IMG_4060.jpg

thumbnail_IMG_4061.jpg

Modifié (le) par wEscO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, wEscO a dit :

Du coup je me suis aussi posé la question de l'effet de la température ambiante dans mon garage non chauffé.

c'est sur que si tu as 5° dans ton garage ça va peut être poser des problèmes, une vingtaine de degrés serait quand même plus adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous de 4° j'avais trop de warping.

45° je pense que ce sont l'électronique et tes moteurs qui vont souffrir sans une forte ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma Ender 3 pro toute récente ;

J'ai du l'exiler dans mon atelier non chauffé et non contigu à la maison.

La température a peu d'influence pour ce que j'ai constaté. La seule chose contrainte est que je ne peux pas démarrer une impression si la température extérieure est inférieure à 3°C.

Pour autant une impresssion débutée au dessus de cette température vers 4 à 6° C par exemple se poursuit sans problème.

A noter que je travaille exclusivement sur du PLA et toujours avec les paramètres recommandés (à chaque fois que je m'en éloigne je dégrade!!!)

Voilà c'était mes deux cents.

Bons prints,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, marcolelectro a dit :

La seule chose contrainte est que je ne peux pas démarrer une impression si la température extérieure est inférieure à 3°C.

Dans le Marlin, le fichier configuration.h contient une section qui permet de régler les valeurs minimales en dessous desquelles l'extrusion n'est pas autorisée. Par défaut c'est 5° :

// The minimal temperature defines the temperature below which the heater will not be enabled It is used
// to check that the wiring to the thermistor is not broken.
// Otherwise this would lead to the heater being powered on all the time.
#define HEATER_0_MINTEMP 5
#define HEATER_1_MINTEMP 5
#define HEATER_2_MINTEMP 5
#define HEATER_3_MINTEMP 5
#define HEATER_4_MINTEMP 5
#define BED_MINTEMP 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que c'est la température en dessous du quel la chauffe du hotend ou du plateau n'est pas autorisée. Ceci pour éviter de chauffer avec une termistor défectueuse ou débranchée.
Il serait intéressant pour les réglages de débrancher le termistor afin de voir ce que ça dit en cas de défaut des câblages

Envoyé de mon S60 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @wEscO,

Je vois que tu as une surface d'accroche (type build tack), cela ne devrait pas ce produire, sauf si ton bed leveling est mal effectué, essaie d'en refaire un.

tu peux d'ailleur observer que les premières couches ne collent pas bien ensemble.

sur ton premier print (de couleur beige, sable) on peut remarquer de la sous extrusion également, ceci peut également être en cause, une calibration de l'extrudeur peut être nécessaire.

Modifié (le) par etiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...