Aller au contenu

GO Print

La TronXY X5S


DBC3D

Messages recommandés

J'avais testé Klipper sur l'anet A8 avec la carte mère 8 bit, mais je ne savais pas qu'il tournait sur 32 bits aussi...

J'avoue que le coté "fichier de config" est super pratique... je sais plus si Klipper fait pareil ?

Je pense qu'il faut mieux trouver un moyen d'uploader le fichier sur la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

je suis a la recherche des fichier source pour une TRONXY X5S-400  (pour pouvoir modifier la langue et modifier quelques paramètres )

 si une personne peut me les fournir ou me dire ou les trouver ce serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours impossible de téléviser le firmware

sur un autre imprimante je n'ai aucun problème 

en type de carte il faut bien mettre Sanguino    et  ATmega1284 or ATmega1824P (16 MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur Mac et que tu ne vois pas la carte apparaître en tant que port COM (pas non plus de connection avec printrun), il faut installer un driver pour le pont USB de la Sanguino: https://blog.sengotta.net/signed-mac-os-driver-for-winchiphead-ch340-serial-bridge/ (Celui ci a fonctionné pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai essayer sur un mac mais dés que je branche la carte en USB mon mac s'etteint

sur windows je branche la carte, j'ai bien un USB en plus dans arduino

mais des que le versement commence la carte melzi reboot  et j'ai ces erreur a l'écran

avec une autre carte le téléversement ce passe sans problème

si vous avez une  solution a me donner

merci d'avance

 

cordialement

 

IMG_1633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as déjà tenté, je te proposerai d'acheter un clone de programmateur atmega USB, qui se nomme "USBASP"... Ca vaut moins de 2€ en chine, peut etre 3 avec le cordon qui va avec...

Sinon, si tu es en basse normandie, ou que tu y passes, j'ai ledit programmateur, on peut s'arranger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 at 13:59, PRZ a dit :

En même temps qu'une machine, il est souhaitable de commander des pièces d'amélioration, ce qui permet de les installer au premier montage et au final gagne du temps.

J'avais fait une liste ici :

 

Voici  des photos :

Le kit 'metal'

...

 

Je rebondis sur ton sujet. Pour ma part, j'ai mis des cosses rondes plates à la sortie de l'alim 24V que j'ai mis pour mon plateau, ainsi qu'au niveau du mosfet. Le contact me semble bien meilleur qu'avec des ferrules ?

J'ai aussi changé les fils du plateau, qui étaient en 1.3mm² pour les passer en 2.5mm²... J'avais prévu de les mettre en 4mm² mais je n'avais que du 2.5 sous la main ;) C'est deja presque le double de ce qu'il y avait d'origine... en 24V les fils étaient bien chaud apres la chauffe du plateau (380W quand meme....), avec les fils en 2.5, je ne sens plus de chauffe dans les fils...

 

Pour ce qui est des ugrades d'imprimante, j'ai déjà passé la tête en e3d clone, j'ai evidemment viré le ventilateur d'origine et sa cage en acier trop lourde, changé l'extrudeur pour passer sur un drakon...

J'ai commandé une courroie fermée de 1220mm de long pour passer de deux moteurs d'axe Z à un seul (avec une reduction 2:1 au niveau des poulies....), car j'en ai assez de ce plateau qui ne reste pas droit d'une impression à l'autre !!! J'ai aussi commandé des tiges Z au pas plus fin... Tout ça l'un dans l'autre devrait me donner un plateau bien plus stable....

J'ai d'autres améliorations en tête, mais j'y vais par étapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, napo7 a dit :

fermée de 1220mm de long pour passer de deux moteurs d'axe Z à un seul (avec une reduction 2:1 au niveau des poulies....), car j'en ai assez de ce plateau qui ne reste pas droit d'une impression à l'autre !!! J'ai aussi commandé des tiges Z au pas plus fin... Tout ça l'un dans l'autre devrait me donner un plateau bien plus stable....

J'ai d'autres améliorations en tête, mais j'y vais par étapes ;)

Salut;

J'ai une petite question, tu les as trouvées ou les tiges pour le Z (je trouve partout du 400 et du 500 mais pas moyen de mettre la main sur du 450 mm) . Je me suis rendu compte que mes tiges filetées n’étais pas droite malheureusement... 

bend.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je t'ai vu toi sur le groupe facebook ;)

 

J'ai commandé des 500, vu la modif "2 axes Z, un seul moteur" que j'envisage, c'est necessaire...

Sinon avec une petite meuleuse ca doit se couper tout seul ! ou à la scie a métaux si t'es courageux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, napo7 a dit :

Héhé je t'ai vu toi sur le groupe facebook ;)

Sinon avec une petite meuleuse ca doit se couper tout seul ! ou à la scie a métaux si t'es courageux :D

hehe oui je traîne dessus ^^ Bon bah il n'y a plus qu'a alors :) 

Au final j'ai presque viré tout mes défauts en Z avec des anti wobble et en changeant un des coupleurs ou le trous de 5mm n’étais pas centré avec celui de 8 mm, en attendant une solution plus propre ^^ (sur la photo j'ai serré la partie 5mm  du coupleur sur le tournevis )

IMG_20180322_172129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, napo7 a dit :

Vu ce que tu as déjà tenté, je te proposerai d'acheter un clone de programmateur atmega USB, qui se nomme "USBASP"... Ca vaut moins de 2€ en chine, peut etre 3 avec le cordon qui va avec...

Sinon, si tu es en basse normandie, ou que tu y passes, j'ai ledit programmateur, on peut s'arranger !!

bonjour merci de votre réponse

 je viens de regarder sur ebay c'est vrai que ce  programmateur ne veut pas cher mais ou on le  branche  sur la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/03/2018 at 23:40, PRZ a dit :

J'ai dessiné et installé (mais pas testé) un conduit de ventilation complet,  symétrique sur la pièce et bien guidé sur la hotend  utilisant les ventilateurs d'origine tout en conservant un bon débit. Je vais essayer de publier ça d'ici moins d'une semaine. Un peu de patience... Elle pèse 23g nue en ABS (Je l'ai imprimé sur une autre imprimante -ma Lily-), ce qui fait un gain d'environ 70g (Je n'ai pas remonté les grilles et il y a quand même quelques vis).

Bonjour, comment vas mr @PRZ? je viens aux nouvelles concernant l'agencement de ta hotent ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo les printers enfin je viens de recevoir la bestiole. Je suis très agréablement surpris de la qualité je suis tombé sur une bonne série youpi aller plus qu'a fabriquée  le projet  a bientôt !  et @prz je t'attend avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut et merci pour tous ces infos sur cette imprimante!

Je pense m'acheter cette imprimante prochainement, j'ai bien envie de tester une coreXY. Je vais sûrement réutiliser ma mega et ma ramps 1.4 ainsi que des steppers TMC2130 pour l'électronique. Mes impressions seront lancées depuis un serveur octoprint que j'ai configuré sur une orange pi zero (salaire d'étudiant, une raspberry c'est trop cher 😜 ).

Je me suis fait une liste de course grâce à vos postes notamment celui de PRZ, vous voyers des choses à rajouter ou changer?

Il me manque les 2 fusibles conseillés pour le plateau en 220V, je devrais prendre lesquels en sachant que j'envisage de rajouter une deuxième tête d'impression dans le futur?

Bonne soirée.

Screenshot_2018-06-21-03-13-00-897_com.ebay.mobile.png

Screenshot_2018-06-21-03-14-21-310_com.alibaba.aliexpresshd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Les images format timbres poste sont inexploitables...

J'ai bien vérifié que malgré la compression du site les images soient visible en zoomant dessus.

Sinon voila un lien pour les télécharger en taille originale:

https://drive.google.com/open?id=1NWh20CadBcmWtBY6GbauFDp-QnN3iizf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...