Aller au contenu

GO Print

La TronXY X5S


DBC3D

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pas mieux !

Si, j'ai téléchargé l'image depuis le lien ci-dessus et la résolution est de 1080*8112 donc sûrement bien plus que vos écrans! Vous pouvez zoomer avec control+mollette

Modifié (le) par raf30000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Janpolanton a dit :

C'était une simple remarque et même en zoomant ça reste petit pour mes vieux yeux.

Et comme je me refuse à télécharger des images qui peuvent être hébergées sur le fofo, je ne me prononcerai pas...

Même l'image sur le forum est tout à fait lisible si on zoom, utilisez Ctrl+ roulette pour zoomer à votre convenance.

Désolé de poster des photos dans un format bizarre mais je pensais que ça serait mieux que 5-6 photos dans un format classique. 

Capture.PNG

Modifié (le) par raf30000
C'était un tantinet agressif comme réponse, dsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'une tronxy x5sa 400, je rencontre effectivement le problème cité dans les lignes de nos camarades, la fixation du x sur y pose vraiment un gros problème, même avec les vis serré au max, j'ai 5 cm de jeux lors du déplacement des axes x y, c'est vraiment galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

wow ça fait beaucoup 5 cm !
c'est une imprimante que je souhaite acheter plus tard, donc je ne peux pas t'aider a part y mettre une photo ou filmer le probleme afin de trouver une solution...
Contacter le revendeur peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 at 12:31, JackSparrow a dit :

.. /..  j'ai 5 cm de jeu lors du déplacement des axes x y

5 cm de jeu c'est pas grave : le jeu c'est l'âme de la mécanique.

Quand y'aura 10 cm, tu pourras commencer à t'inquiéter. En attendant, tu peux te rendormir tranquille.

PS : blague à part, je me demande si c'est du lard, du cochon ou du Troll à poil laineux.

Allez, reviens, Léon. On a hâte de savoir caisse ta voulu dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Salut à tous

ce sujet semble déserté, pourtant il y a de quoi lire !

Pour tnani, je n'ai pas encore démarré ma machine, je ne vois pas de carte SD dans le slot extérieur.

C'est celle ci que tu cherches ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synchro des vis Z :

sur ma A8 j'ai fait un truc simple pour recaler les 2 vis, un petit repère au feutre sur les manchons d'accouplement, à chaque lancement je les aligne et même si j'ai un peu bouriné au décollage, tout repart d’équerre.

Pour la XS5 ça peut aider, mais je pense que je vais plutôt mettre une courroie entre les 2 vis, le plus gros soucis est de trouver une courroie fermée à la bonne longueur. Quelqu'un a déjà tenté ça ? c'est quel pas ?

Désolé je n'ai pas tout lu sur le sujet, mais je vais m'y mettre.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça sur Thingiverse

https://www.thingiverse.com/thing:2824510

mais je n'ai pas envie d'enlever un moteur, mais je retiens l'idée du 3° pignon pour la tension, ca simplifie la recherche de courroie fermée et les réglages.

Le type de courroie est du GT2 en 6 mm de large.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce n'est pas faux, mais ce n'est pas ce que je veux faire, je veux conserver les 2 moteurs en bout de vis à billes, et simplement ajouter une courroie fermée qui parcours 3 pignons de 40 dents, un au bout de chacune des vis et une folle qui fait tendeur.

Qui sait où trouver des courroies fermées ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le reste, on trouve tout à pas cher, à croire que tout le monde achète des composants d'imprimantes à tous de bras.

même sans aller au pays du soleil levant :

https://www.imp3d-france.com/categories/31/courroies

Alors 2 pignons de 40 dents, entraxe des vis de 580 mm, ca fait 1240 mm sans mou.

la 1360 donnerait une distance de 196 mm pour le pignon fou, le cadre fait 560 intérieur, ça passe donc.

Il ne reste plus qu'à attendre le facteur.

 

Je garde le plus compliqué pour la fin, je voudrais avoir deux têtes d'extrusions qui se partagent le même système d’entrainement, donc celui d'origine de la X5S (Core XY)

Jusque la rien que de bien classique, mais avec la tête qui ne sert pas qui serait stockée sur le coté, histoire d'alléger l'ensemble et d’éviter que ça ne bave sur la pièce.

J'imagine un système de connexion déconnexion a base de ventouses magnétiques de ce genre.

 

HC-SR501 PIR Infared Sensor
Quelqu'un a déjà fais un truc qui ressemble ?
Je peux compter sur des commandes électriques issues de la carte de commande (Rumba Reprap) ou je dois faire un circuit autonome à base d’Arduino ?
Fred
 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fini ma synchro des axes Z

 

 

SynchroZ.jpg.a097942f60272bcf0cef5fe3e11bd8d2.jpg

 

voila ce que ça donne, pas cher et facile à monter j'ai juste réduit les vis Z de 5 mm à la disqueuse.

J'utilise 2 roulements 5*16*5 (625 ?) un pignon GT2 de 40 dts et une courroie fermée de 1360 mm, pour l'axe j'ai prix une CHC de 5-50-35 ou equivalent.

Pour le support, je tiens le STL à disposition.

Hors tension maintenant c'est plutôt facile de déplacer l'axe Z, un coup de main sur la courroie et zip 50mm de passer, le tout sans dérégler l'axe !

 

Je vais m'attaquer maintenant aux galets de guidage, le précédent propriétaire avait fait une solution qui ne me plait pas du tout, à base de galets imprimés, je vais faire rouler les courroies directement sur des roulements épaulés. Ensuite on mettra en route pour valider tout ça avant de passer à la greffe d'une seconde tête d'impression.

Fred

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon imprimante, je ne m'en sert pas souvent. Il s'agit d'une Tronxy x5s. 

Je n'arrive plus à sortir des pièces d'équerre.

Est ce que cela pourrait venir des tensions de courroies? 

Etant novice je ne sais ou chercher

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ben17 a dit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon imprimante, je ne m'en sert pas souvent. Il s'agit d'une Tronxy x5s. 

Je n'arrive plus à sortir des pièces d'équerre.

Est ce que cela pourrait venir des tensions de courroies? 

Etant novice je ne sais ou chercher

merci pour votre aide

J'ai  eu un problème similaire sur mon hypercube avec des courroies blanche et le problème venait de ces courroies avec armature en acier.

Après remplacement problème  résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

j'ai fait l'achat de cette belle machine très récemment. Je viens de finir le montage et la calibration.

Jusque là tout va bien...mais lors de mon premier test d'impression, j'ai la tête qui est venue enfoncée le buildtack fourni par Tronxy.  Visiblement, l'impression se fait trop bas. Mais je n'ai rien de spécifique dans le paramétrage de mon slicer (Cura 4.0).

Quelqu'un aurais une piste à explorer ??? Je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j'ai fait l'achat d'une X5SA-400 très récemment. Je viens de finir le montage et la calibration.

Jusque là tout va bien...mais lors de mon premier test d'impression, j'ai la tête qui est venue enfoncée le buildtack fourni par Tronxy.  Visiblement, l'impression se fait trop bas. Mais je n'ai rien de spécifique dans le paramétrage de mon slicer (Cura 4.0).

Quelqu'un aurais une piste à explorer ??? Je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j'ai fait l'achat d'une X5SA-400 très récemment. Je viens de finir le montage et la calibration.

Jusque là tout va bien...mais lors de mon premier test d'impression, j'ai la tête qui est venue enfoncée le buildtack fourni par Tronxy.  Visiblement, l'impression se fait trop bas. Mais je n'ai rien de spécifique dans le paramétrage de mon slicer (Cura 4.0).

Quelqu'un aurais une piste à explorer ??? Je sèche.

Tu as réglé la hauteur de ton plateau ? Ça se fait avec la petite vis à droite de l'imprimante qui vient toucher un capteur de fin de course.
Voici un tuto qui explique la manœuvre :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12419-tutodeb-le-r%C3%A9glage-du-plateau/

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis est indispensable malgré l'autoleveling ? 

La guide d'install Tronxy ne m'indique pas de mettre une vis dans l'axe Z pour la limite haute du plateau.  Et lors du calibrage, je n'ai rencontré aucun problème avec le réglage automatique du Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Z home ramène bien la buse un peu au dessus du plateau.

Je pense que mon problème vient de la config du slicer. 

Pour ceux qui utilisent cura, vous avez mis quelle valeur de Z par défaut dans les paramètres de l'imprimante ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...