mikebzh44 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 Je me fais un sujet pour centraliser toutes mes impressions, modifications, ... Pour l'instant, après un petit déboire de débutant : Le métier commence à renter. Import d'un cube XYZ dans Cura, génération d'un fichier GCode avec une finesse de 0.2mm et je trouve le résultat est pas mal :
Maeke Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 il serait excellent, mais il y a des soucis de dimension; ceci dit çà reste raisonnable pour une imprimante stock.
mikebzh44 Posté(e) Février 18, 2018 Auteur Posté(e) Février 18, 2018 C'est peut-être aussi mon pied à coulisse électronique qui n'est pas méga précis. Je tente le même cube sous Simplify3D
Maeke Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 (modifié) mon premier cube faisait 20 x 20 x 20.1 donc tu as quand même une bonne précision. Modifié (le) Février 18, 2018 par Maeke
Saroo Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 Il faut modifier les steps/mm pour avoir les bonnes dimensions : (valeurs attendues/valeurs mesurées)x valeur paramétré. ce qui donne par exemple pour ton X : (20.07/20)x80 = 79.72 Ou plus simple : http://xyzcalibration.harkor.be/ Faire ça pour le Y et Z, relancer le cube de calibration, remesuré, et affiner les réglages jusqu'à obtenir 20x20x20. Perso j'ai du modifié 2x et après c'était niquel
Maeke Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 Merci pour le lien, je vais peut-être refaire les miens.
medmed Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 (modifié) Je pense que les mesures au pied a coulisse ne sont pas très évidente. Pour ma part je trouve jamais deux fois la meme mesure, celle-ci dépendant fortement de la pression que l'on meme sur le serrage de la pièce avec le pouce. On a vite fait de bouffer un dixième voir plus dans un sens ou dans l'autre. Si en plus, on a un pied a coulisse bas de gamme, comme c'est mon cas, les résultats mesurés ne sont clairement pas fiable en dessous de 3 ou 4 dixièmes. Modifié (le) Février 19, 2018 par medmed
mikebzh44 Posté(e) Février 19, 2018 Auteur Posté(e) Février 19, 2018 Surtout que mon pied à coulisse est un truc électronique acheté chez LIDL
medmed Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 (modifié) voilà le mien... https://www.banggood.com/fr/Wholesale-DANIU-6-Inch-150mm-Electronic-Mini-Digital-Caliper-Micrometer-Guage-Ruler-p-41970.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN Modifié (le) Février 19, 2018 par medmed
medmed Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 Le forum réagit bizarrement a mon lien. Il est invisible et pourtant bien visible lorsque j’édite mon message. Là, après édition mon lien apparait, mais après F5 il va de nouveau disparaitre. Du coup, je comprend pas ... C’était un lien vers banggoog. Les liens commerciaux sont interdit ?
mikebzh44 Posté(e) Février 21, 2018 Auteur Posté(e) Février 21, 2018 Passage par Leroy Merlin ce midi pour achat d'une plaque de verre 3mm et 6 pinces. Montage et étalonnage du plateau prévu ce WE
mikebzh44 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 Bon, finalement, la plaque de verre n'est toujours pas en place. J'attendais ça : https://fr.aliexpress.com/item/Funssor-Anet-A8-A6-3D-Imprimante-Mise-Niveau-6-MM-en-aluminium-composit-Plaque-Y-Transport/32849108222.html J'ai donc imprimé des trucs en attendant et là, j'ai démonté le H de base de l'Anet pour monter ce M renforcé sauf que, pas de bol, les trous ne sont pas taraudés Donc, il faut que j'ailles au Leroy Merlin demain midi pour acheter des vis plus longues pour fixer la courroie au M et le M sur les supports de roulement. Mais sinon, j'ai rajouté des caches sur les écrous papillon (ils faut d'ailleurs les rentrer en force et ils s'écartent un peu, il aurait fallu les imprimer à 101 ou 102 % je pense. Idem pour les capuchons des 2 gros écrous de devant) : Des clips pour bloquer les fils sur les bobines : Un fan duct et un cache bouton poussoir pour l'extrudeur : Et un guide fil : Après le remontage et l'utilisation de la plaque de verre, il faudra passer à l'impression des pièces pour fabriquer le caisson à base de tables IKEA Lack
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Oui, au moins sur la vraie plaque de reprap champion (la tienne est une copie chinoise) les trous de fixation de la courroie sont taraudés (en tout cas sur la mienne).
mikebzh44 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 Oui, c'est une pâle copie mais vu le prix, ça va. En tout cas, elle est bien rigide par rapport au H de base.Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
mikebzh44 Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Bon, tout est monté, j'ai galéré pour retrouver le régage du endstop Z suite au changement de support avant de réaliser que je faisais les réglages avec le bed seul sans la plaque de verre. J'ai donc mis la plaque de verre (3mm) qui a été préalablement rayée au papier de verre 240 en diagonal dans les 2 sens, refait le réglage du Z et lancé un print à 200°/55° pour le PLA et le bed. Premières couches nickel puis la pièce s'est décollée alors que j'ai jamais eu un seul arrachement quand je tournais au bed + scotch bleu. Il faut impérativement de la laque en plus sur le verre, même s'il est rayé ? De la vivelle rouge ? Si laque, il faut l'appliquer à froid, faire chauffer le bed et le dégraisser de temps en temps ? Avec quoi ?
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Chauffes un peu plus le bed tu perds quelques degrés à cause du verre.
mikebzh44 Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 OK, je tenterai un print demain avec un bed plus chaud. 65° par exemple ?
mikebzh44 Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Ok et donc une T° plus forte suffit. Pas besoin de colle ou de laque en plus ?Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Normalement non, mais comme vu ailleurs sur le forum, le taux de succès de cette technique n'est pas si élevé que ça.
mikebzh44 Posté(e) Mars 13, 2018 Auteur Posté(e) Mars 13, 2018 Bon, je crois que je vais tenté un print à 60° mais sinon, retour au bed nu + scotch bleu pour être tranquille. @papa50, t'es pas passé au plateau verre ? T'es content ? @Maeke, t'utilises quoi , toi, un revêtement spécifique, buildtack ou un truc comme ça, non ?
Maeke Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit : Bon, je crois que je vais tenté un print à 60° mais sinon, retour au bed nu + scotch bleu pour être tranquille. @papa50, t'es pas passé au plateau verre ? T'es content ? @Maeke, t'utilises quoi , toi, un revêtement spécifique, buildtack ou un truc comme ça, non ? ultrabase anycubic
mikebzh44 Posté(e) Mars 13, 2018 Auteur Posté(e) Mars 13, 2018 Genre ça : https://www.amazon.fr/Anycubic-Ultrabase-printer-platform-220x220mm/dp/B0752FHVT9/ref=sr_1_cc_2 ou ça : https://fr.aliexpress.com/item/Anycubic-Ultrabase-3D-printer-Platform-Heated-bed-Build-Surface-Glass-Plate-220x220x6mm-compatible-with-Prusa-I3/32828522114.html Vaut mieux prendre le hot bed en même temps pour avoir un truc plus qualitatif que le Anet de base ?
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