pataboat Posté(e) Avril 22, 2018 Posté(e) Avril 22, 2018 J' imprime mon ABS à 90 et 240 avec un assez bon résultat. Le plus long c'est d'arriver à 90 !!! Tu n'es pas encore à la soudure ?
Maeke Posté(e) Avril 22, 2018 Posté(e) Avril 22, 2018 il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit : Soudure ? La fameuse soudure sur le plateau quand le connecteur part en fumée.
mikebzh44 Posté(e) Avril 22, 2018 Auteur Posté(e) Avril 22, 2018 Non, j'arrête l'ABS pour l'instant, tant que j'ai pas monté la prise avec les fils doublés + la pièce pour la tenir + les mosfets, je me contente de petites pièces en PLA 1
pataboat Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 (modifié) Il y a 14 heures, mikebzh44 a dit : Soudure ? Je parlais de la platine du capteur, je pensais que tu allais te précipiter sur le fer à souder Modifié (le) Avril 23, 2018 par pataboat
mikebzh44 Posté(e) Avril 23, 2018 Auteur Posté(e) Avril 23, 2018 Je voulais le faire ce weekend mais mes borniers ne sont pas au bon pas pour l'écartement des pins. Je vais en acheter ce soir ainsi que quelques LEDs SI j'ai le courage, je soude tous les composants dans la semaine et je modifie l'imprimante le week-end prochain
Maeke Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 Au fait @mikebzh44 ton verdict sur le lockbuild? (pas au sujet de la taille bien sûr).
mikebzh44 Posté(e) Avril 23, 2018 Auteur Posté(e) Avril 23, 2018 C'est un très bon produit, je trouve. Une super accroche mais arrivé à 40°, ça se décolle sans soucis. Il a un peu morflé car j'ai parfois mis la buse trop bas lors de certains prints et le tapis est marqué avec même quelques trous (stop du print à l'arrache et la buse qui reste trop longtemps en place) Je referrai un test verre + laque quand j'aurai installé l'auto-level mais si c'est pas concluant, je reprend un LokBuild (cette fois là, à la bonne taille).
Maeke Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 Tu n'en trouveras pas, c'est pour ça que j'ai jamais testé le lockbuild. Par contre essais le buildtak maintenant pour comparer (et là tu en trouveras à la bonne taille ou plus grand que tu peux couper) mais du vrai, pas du chinois (le chinois est plus épais, plus chiant à décoller une fois usé, et n'attache pas aussi bien que le vrai).
mikebzh44 Posté(e) Avril 23, 2018 Auteur Posté(e) Avril 23, 2018 (modifié) T'as des liens pour du bon BuildTak ? Celui là par exemple ? https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/644-buildtak-film-adhesion-pour-plateau-254-x-254-mm.html Pour le LokBuild, je prendrai celui-là et je le redécoupe https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/1733-adherence-imprimante-3d-lokbuild-305x305-mm.html Modifié (le) Avril 23, 2018 par mikebzh44
Maeke Posté(e) Avril 23, 2018 Posté(e) Avril 23, 2018 (modifié) Les deux options sont valides, et te permettrons de nous pondre un bon comparatif (c'est le vrai buildtak). Mais il y a un truc que j'aimerais essayer un jour Modifié (le) Avril 23, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Avril 28, 2018 Auteur Posté(e) Avril 28, 2018 Vraiment sympa OctoPrint et tous ces plugins : - DisplayLayerProgress Plugin (1.4.1) : permet d'avoir un affichage du N° de la couche en impression et du nombre de couche total : Le % ne correspond pas aux nombre de couches car je suis en train d'imprimé un baby groot et donc il y a 376 couches au total mais les couches du bas sont bien plus complexes et grandes (mains, jambes) alors que plus les couches monte, moins il y a de choses à imprimer (buste, bras, puis uniquement la tête). - GCODE System Commands : pour envoyer des commandes personnalisées. Je vais tester de rajouter des codes spécifiques dans le GCode de fin pour que le RPi puisse couper l'alimentation de l'imprimante quand la tête arrive à 50° par exemple. - Octolapse : pour faire de beaux timelapses avec la possibilité de déplacer la tête d'impression à un endroit donné pour avoir une vidéo propre : - Print History Plugin : pour garder la trace de tous ses prints et d'avoir quelques statistiques : - Tempsgraph Plugin : pour avoir un graphique interactif sur lequel ou peut zoomer : - Yamlpatcher : Pour créer des commandes de menu sans avoir à éditer le fichier config.yaml
mikebzh44 Posté(e) Avril 29, 2018 Auteur Posté(e) Avril 29, 2018 (modifié) Bon, le plugin GCode System Command, ça marche nickel !! J'ai mis ça dans mon GCode de fin : M109 R60 ;on attend que la buse descende a 60 OCTO1 ;on coupe l'imprimante Et j'ai donc la commande OCTO1 qui est déclaré pour faire une commande curl vers l'API HTTP de Jeedom pour couper l'entrée de la multiprise sur laquelle est branchée l'imprimante Maintenant, dès que le corps de chauffe atteint 60°, l'imprimante est coupée. Moi, je passe par curl et une requête HTTP mais ça marche aussi bien avec un script Python, shell, une commande GPIO, .... Modifié (le) Avril 29, 2018 par mikebzh44
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 On est bien d'accord, c'est mes paliers qui sont morts : De toute façon, j'ai commandé les IGUS hier A basse vitesse, le bruit n'est pas aussi grinçant.
Maeke Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 (modifié) pas forcément morts mais ils ont besoin de graissage. Et puis j'entends une vibration qui ne vient pas du palier, mais de l'axe. Modifié (le) Avril 30, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 Et comment tu supprimes une vibration de l'axe (X ou Y d'après toi) ?
Maeke Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 Y. Et avec ça, dont j'ai donné le lien plusieurs fois sur le forum https://www.thingiverse.com/thing:2404708
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 Merci, je vais faire ça à la prochaine maintenance
bender57 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 tu pense mettre des igus sur l'axe y aussi ?
mikebzh44 Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 Oui, tant qu'à faire de tout démonter. De ton façon, j'ai pris un pack de 10 donc il en restera. Je crois que pour le Z, ça n'a pas trop d'intérêt, vu les vitesses de translation.
bender57 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 pour le z j'en ai pas mis non plus, deja je ne pense pas que ce soit utile, et en plus il faut imprimer une piece pour pouvoir les mettre j'espere que pour le y tu n'aura pas les problemes que j'ai eu
Maeke Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 il y a 38 minutes, bender57 a dit : pour le z j'en ai pas mis non plus, deja je ne pense pas que ce soit utile, et en plus il faut imprimer une piece pour pouvoir les mettre j'espere que pour le y tu n'aura pas les problemes que j'ai eu Non, les igus rj4jp-01-08 (contrairement aux rjmp-01-08) ont exactement la même taille que les lm8uu d'anet; ils tiennent parfaitement dans les parties blanches, vu que les roulements plus longs sont des lm8luu (la version longue du lm8uu).
bender57 Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 ah oui c'est vrai qu'il a une A8, sur la A6 le roulement fait corps avec la partie a visser dans le support
mikebzh44 Posté(e) Mai 3, 2018 Auteur Posté(e) Mai 3, 2018 @Maeke : même si je n'utilise plus l'écran de mon A8 (et surtout les boutons) pour les réglages car je passe tout pas OctoPrint, j'aimerais changer d'écran poura voir plus d'info dessus. Ce kit est intéressant ? https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXFTC4W/ref=ox_sc_act_title_3
Maeke Posté(e) Mai 3, 2018 Posté(e) Mai 3, 2018 il y a 38 minutes, mikebzh44 a dit : @Maeke : même si je n'utilise plus l'écran de mon A8 (et surtout les boutons) pour les réglages car je passe tout pas OctoPrint, j'aimerais changer d'écran poura voir plus d'info dessus. Ce kit est intéressant ? https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXFTC4W/ref=ox_sc_act_title_3 Bien sûr, c'est l'écran d'origine de la A6!
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