pataboat Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 il y a 7 minutes, mikebzh44 a dit : Genre ça : https://www.amazon.fr/Anycubic-Ultrabase-printer-platform-220x220mm/dp/B0752FHVT9/ref=sr_1_cc_2 Tu as lu les commentaires sur Amazon ? C'est pas brillant !
Maeke Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 Tu auras toujours des insatisfaits, et la plupart de ceux qui font des commentaires sont des mécontents, donc fatalement tu verras des mauvais commentaires sur tout, mais combien d'utilisateurs satisfaits ne se sont jamais donnés la peine de commenter?
mikebzh44 Posté(e) Mars 13, 2018 Auteur Posté(e) Mars 13, 2018 (modifié) Vais peut-être prendre juste le plateau sans le bed pour l'instant. De toute façon, ce plateau n'est pas éternel si j'ai bien compris. Sur une vidéo Prusa, on voit leur "ferme" d'imprimantes qui imprime les pièces et le plateau magnétique souple à l'air top. Et là, pas de soucis de griffure pour décoller la pièce (à 01:35 dans la vidéo) : Modifié (le) Mars 13, 2018 par mikebzh44
Maeke Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 (modifié) La réalisation pourrait être revue, mais y'a de l'idée. Sinon, solution plus élégante Au passage ça enlève le plus gros défaut du buildtak, sa relative fragilité. Modifié (le) Mars 13, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Mars 13, 2018 Auteur Posté(e) Mars 13, 2018 Bon, test à 60° et ça n'accroche pas. Donc retour au bed nu + scotch bleu et on verra pour mettre un vrai film accrocheur sur la plaque de verre. Là, j'imprime un système pour régler le Z end stop par vis car raz le bol de jouer avec le support d'origine de l'Anet
mikebzh44 Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Posté(e) Mars 14, 2018 (modifié) Allez, j'ai commandé un LokBuild assorti à mes pièces d'amélioration, on verra si c'est mieux que le scotch bleu. Modifié (le) Mars 14, 2018 par mikebzh44
mikebzh44 Posté(e) Mars 14, 2018 Auteur Posté(e) Mars 14, 2018 C'est pour tester, j'imprime jamais de pièces aussi grandes
Kalemth Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Pour l'accroche du plateau, je tourne à la plaque de verre + colle en bâton premier prix sur Leclerc Drive Zero décrochages depuis ce changement. SI ! Un décrochage, mais c'était un plateau mal réglé et buse trop haute, donc ma faute quelque part ! Si un jour, par malheur, j'ai de nouveau des soucis d'accroches, je tenterais de monter le BED à 70.
mikebzh44 Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 LokBuild installé mais je perds effectivement de la surface de print : Le orange est parfait pour être assorti aux pièces d'amélioration imprimés Par contre, j'ai un soucis de T° de buse. Je fais un préchauffage PLA et elle monte bien à 190° et se stabilise mais quand je fais un print à 200°, sur l'écran la T° oscille entre 194° et 197° Peut-être que mon fan duct semi circulaire est trop proche de la tête, j'ai pourtant vérifié son positionnement et son horizontalité. Je referai un test avec le fan duct d'origine.
Maeke Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Penses à faire un pid autotune avec le ventilo à fond, ça aidera à avoir des temps plus stables une fois que tu auras enregistré le résultat dans le firmware.
mikebzh44 Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 (modifié) On peut faire ça avec le firmware de base ? Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Edit : Premier print fini, l'accroche sur le LokBuild est ENORME !! Modifié (le) Mars 16, 2018 par mikebzh44
Maeke Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 il y a 50 minutes, mikebzh44 a dit : On peut faire ça avec le firmware de base ? Théoriquement oui, mais ne me demandes pas comment, c'est une des raisons pour lesquelles Marlin est souvent meilleur.
jc83 Posté(e) Mars 17, 2018 Posté(e) Mars 17, 2018 (modifié) Le 13/03/2018 at 19:18, mikebzh44 a dit : Bon, test à 60° et ça n'accroche pas. Donc retour au bed nu + scotch bleu et on verra pour mettre un vrai film accrocheur sur la plaque de verre. un truc que je ne pige pas pourquoi tu ne mets pas de la laque ? ça tient chez tout le monde Modifié (le) Mars 17, 2018 par jc83
mikebzh44 Posté(e) Mars 17, 2018 Auteur Posté(e) Mars 17, 2018 Je testerai sur verre + laque quand mon LokBuild sera foutu En attendant, ce plateau fourni une adhérence de malade !
mikebzh44 Posté(e) Mars 18, 2018 Auteur Posté(e) Mars 18, 2018 Montage ce matin des différentes pièces imprimées depuis un certain temps (tendeur X et Y), plus changement de courrie pour des GT2 6mm chargées en fibre de verre : Côté courroie, on sent rien qu'au toucher la qualité du caoutchouc par rapport à celles fournies de base. Et les tendeurs avec vis sont vraiment pratique pour les réglages de tension. Tout comme les 4 bouchons pour les écrous papillons. Le réglage du bed se fait de manière hyper précise et sans se flinguer le bout des doigts Reste maintenant à patienter jusqu'à demain pour valider tout ça car j'ai pas les bonnes vis pour fixer le endstop Z sur son support. Après, il faudra passer aux prints pour modifier mes tables IKEA Lack et en faire une tour d'impression. 1
mikebzh44 Posté(e) Mars 18, 2018 Auteur Posté(e) Mars 18, 2018 Et il est très bien ce petit aspirateur Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
mikebzh44 Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Maintenant, j'attaque la colonne IKEA Lack : Elle va être bien quand tout sera fini Tant qu'à faire d'avoir la bobine de noir de chargée, j'ai agrandi le bestiaire de ma fille avec un chiot Shar-Pei : Et un buste pour ma femme (et non un buste DE ma femme ) : Modifié (le) Mars 26, 2018 par pascal_lb
mikebzh44 Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Bon, je viens d'emmailloté ma tête chaude (hotend ) dans du coton et du scotch Kapton. @Janpolanton, je confirme maintenant, même avec mon fanduct semi-circulaire, j'ai T° hyper stable et toujours au dessus des 200° demandés. Alors qu'avant, avec la tête nue, je pouvais perdre jusqu'à 5° par rapport à la T° de consigne.
mikebzh44 Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 Cool, j'ai reçu mon capteur d'autolevel. Je vais le monter sur une platine d'essai en attendant ta platine universelle, @Janpolanton mais il faut d'abord que je finisse mes impressions de mes lapins et oeufs de Pâques
Janpolanton Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 @mikebzh44, Hello! Je prépare une version "De luxe" du module. Jette un œil sur le sous forum Commandes groupées A+
pataboat Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 Il y a 8 heures, mikebzh44 a dit : Cool, j'ai reçu mon capteur d'autolevel. Je vais le monter sur une platine d'essai en attendant ta platine universelle, @Janpolanton mais il faut d'abord que je finisse mes impressions de mes lapins et oeufs de Pâques En attendant la platine miracle, as-tu vu le montage de @jc83 avec juste une diode entre signal et GNB
Messages recommandés