mikebzh44 Posté(e) Mai 3, 2018 Auteur Posté(e) Mai 3, 2018 (modifié) J'avais des doutes car ils parlent de RAMPS 1.4 Pour l'installation, les câblages vont être bons sans bidouille ? Par contre, ton lien dans cette réponse ne marche plus J'ai regardé dans les fichiers du groupe Facebook mais je ne vois rien pour cet écran. En attendant, je le commande EDIT : Je viens de comparer les fichiers Configuration.h du Marlin 1.1.8 entre l'Anet A8 et A6 et je dirais que j'ai juste à commenter la ligne : #define ZONESTAR_LCD et décommenter la ligne : #define ANET_FULL_GRAPHICS_LCD EDIT2 : Bon, en fait, c'est bien dans le guide de flashage de Marlin du groupe Facebook, c'est le paragraphe 5.1.3 Modifié (le) Mai 3, 2018 par mikebzh44
Maeke Posté(e) Mai 3, 2018 Posté(e) Mai 3, 2018 (modifié) N'oublies pas d'installer une certaine bibliothèque..... Pour le lien, essais d'aller sur le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/entraide.imprimante.3d/ et de contacter Olivier Gaillot, c'est l'auteur du tuto. Modifié (le) Mai 3, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Mai 3, 2018 Auteur Posté(e) Mai 3, 2018 Si tu parles de la U8glib, normalement, je l'ai déjà intégrée donc mon projet Arduino lors de mon passage sur Marlin.
mikebzh44 Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 Bon, l'imprimante est en maintenance : Passage du câble d'alim avec prise chinoise pour un branchement optimale sur ma multiprise connectée Broadlink MP1. J'en profite pour la mettre sous le caisson comme ça j'aurai juste à faire passer 3 paires de câbles pour alimenter la CM et les 2 MOSFET. Côté imprimante, je suis passé en 2 x 1.5 pour l'alimentation du bed, sécurisation de la prise du bed. Demain, je finis le câblage des MOSFET, je changes les poulies lisses pour des poulies crantées, je vire mon LokBuild qui est fatigué et je refais une tentative avec le verre + laque, et surtout, j'installe la platine autolevel "swiss knife" V1 de @Janpolanton Puis un petit coup de flash Marlin pour activer tout ça et aussi l'écran LCD. D'ailleurs, @Maeke, je peux démarrer l'anet avec le firmware Marlin prévu pour le LCD stock même si c'est le LCD de l'A6 qui est branché, le temps du flash bien sur ?
Maeke Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 Oui, mais tes oreilles vont t'en donner des nouvelles.
mikebzh44 Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 Il vaut mieux faire l'inverse alors ? Laisser le LCD stock, flash Marlin pour activer le LCD de l'A6 puis arrêt électrique et branchement du nouveau LCD ?
Maeke Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 Ton imprimante ne risque rien, c'est juste que le beeper du lcd va donner de la voix.... fortement.
mikebzh44 Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 Oui, je comprends bien mais si en flashant avec le LCD stock en place, je risque rien non plus, je préfère le faire de ce sens alors
Janpolanton Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 @mikebzh44, Tu peux bloquer le piezo méthode bourrin... Tu mets une vis de 2, 2.5 ou 3mm dans le trou du beeper et tu visse petit à petit jusqu'à ce que le son soit assez fortement atténué au point de ne plus te gêner. Ensuite quand tout sera OK, tu retireras la vis
mikebzh44 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 Voilà, tout est en place et tout marche nickel : LCD, mosfet, platine autolevel Bon, quand je dis tout, j'ai quand même un soucis J'ai suivi à la lettre les modifications du configuration.h qui étaient fournies avec mon support : https://www.thingiverse.com/thing:2739654 J'ai réglé mon Z pour que ma feuille gratte sur la buse mais quand je fais un G29, la tête fait la première mesure assez haut et ensuite chaque mesure supplémentaire, la tête ne fait que monter !! Y a peut-être une histoire d'inversion, avec les Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING et Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING à True !? @Maeke, tu vois ce qui pourrait déconner ? En attendant, je vais comparer avec le tuto pour le BL Touch
Maeke Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 A voir avec @Janpolanton je suis pas sûr que ça vienne du firmware.
Janpolanton Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 Bonjour, @mikebzh44, as tu câblé le endstop? Avec ma platine, il peut cohabiter avec ton BL-Touch mais si tu l'as câblé, débranche le pour les essais mais ça ne devrait rien changer.
mikebzh44 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 (modifié) Bon, en fait, j'avais inversé les prises entre le switch Z endstop et le départ de la platine vers la CM. Mais là, je viens d'inverser et j'ai toujours 0v au niveau du départ de la platine, que le capteur soit allumé ou non @Janpolanton : voilà comment je suis branché : On est d'accord que pour la prise Z_Min droite, j'ai besoin que de 2 fils. Modifié (le) Mai 10, 2018 par mikebzh44
Janpolanton Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 Non, il en faut 3! C'est le end_stop qui n'en a que 2
mikebzh44 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 Oups, j'ai plus qu'à me refaire un câble alors Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
pataboat Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 (modifié) hé hé il en faut un pour essuyer les plâtres, j'attends que tu aies fini, moi je galère assez avec Octoprint, sa webcam et maintenant la connexion avec l'imprimante qui ne tient pas. Pour la platine, j'aurais fait comme toi, je n'aurais mis que les 2 fils puisqu'il n'y a que 2 fils de mon capteur qui arrivent à la CM. Modifié (le) Mai 10, 2018 par pataboat
mikebzh44 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 @janpol : t'es certain que les 3 pins sont câblés côté carte mère ?Car j'ai fais un câble 3 brins mais c'est toujours pareil Je mange vite fait et je fait des mesuresEnvoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Janpolanton Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 (modifié) Le 10/05/2018 at 17:45, pataboat a dit : Pour la platine, j'aurais fait comme toi, je n'aurais mis que les 2 fils puisqu'il n'y a que 2 fils de mon capteur qui arrivent à la CM. Dérouler Il faut les 3 fils du Z_mini, c'est ce connecteur qui alimente une partie de la platine et en particulier l'alimentation +5V/GND du BL_Touch. Le 10/05/2018 at 17:51, mikebzh44 a dit : @janpol : t'es certain que les 3 pins sont câblés côté carte mère ? Dérouler Certain! Regarde sur le schéma. J'ai remis le plan de câblage dans le bons sens par rapport à ta platine Modifié (le) Mai 10, 2018 par Janpolanton
pataboat Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 Mais là il ne s'agit pas d'un BL Touch, c'est la même chose ?
mikebzh44 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 (modifié) Oui, c'est pas un bl-touch et ma question était de savoir sur votre carte mère les 3 pins sont bien alimentés, vu que le z end stop de base n'a besoin que de 2 pins. Pourtant, ça dire marcher car maintenant, j'ai les 2 LEDs allumées maintenant. @Janpolanton : j'ai bien 5v entre le fil rouge et le vert mais j'ai toujours 0v sur le blanc que le capteur soit allumé ou non ou que j'appuie sur le Z endstop Je peux tester à d'autres endroits ? Sur l'opto ? Modifié (le) Mai 10, 2018 par mikebzh44
Janpolanton Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 Débranche le end_stop et fais une photo des composants ainsi que des soudures. Le end_stop n'a que 2 fils, le signal et le GND. La borne centrale n'est pas câblée sur le PCB.
mikebzh44 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 (modifié) Voilà les photos en taille originales. Le devant (sans le Z end stop switch de branché, même ça marche pas non plus, toujours 0v sur le pin signal) : https://photos.app.goo.gl/4BUm3Osb4AuWOKQg1 et les soudures : https://photos.app.goo.gl/6OUvxjQnt90JMDDo1 Là, l'imprimante était arrêtée donc pas de LED 12v et 5v Demain, je teste ça : https://3dprint.wiki/_media/reprap/anet/a8/improvement/15895108_1220874871337969_6770101747027532263_n.jpg?cache= Modifié (le) Mai 10, 2018 par mikebzh44
Janpolanton Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 Ça me parait bon tout ça. Je pense que ça vient de l'optocoupleur qui est toujours passant.Mesure la tension entre la masse (GND) et la patte de la résistance de 4k7. Sans gignal BL_Touch, tu dois avoir 5V
mikebzh44 Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 Je regarde ça demain matinMerci pour ton aideEnvoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés