Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Dal a dit :

Bonsoir,

C' est dans le trancheur que tu pourras modifier cette info dans: paramètres de la machine.

Un petit tour dans le marlin tu peux aussi... :) 

configuration.h : 

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 205
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 205
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 205 <-- a modifier
#define Z_MIN_POS 0

patience à longueur de temps....mince, me rappel plus de la suite. Dal, la concurrence arrive ;) . après deux mois de taff c'est enfin nini.....enfin presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

retour du block d'opération cet aprem', en direct de l'hosto, donc dans le coltar, si tu parles de tiges supplémentaires c'est 340 pour garder une marge de jeu, mais cette question ne correspond pas avec la précédente d'un coté tu veux monter plus haut et de l' autre tu vas brider à la hauteur standard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question concernant la rigidité du chassis... personne n'a essayé de faire un caisson autour de la D200 ? avec un rajout de fixation sur les pieces haute et basse de DAL pour solidariser le tout ? ça me semble jouable, mais bon, j'ai pas encore ma D200 donc je me base sur des photos pour le moment...

Genre (attention les yeux ça pique) :

d200-coffrage.jpg.9f94fe747b2f0438c7d613

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pieces sont justement là pour assurer cette fonctino, et il rigidifie déja grandement la structure, en plus en faisant de cette manière tu risque de flamber les tiges (celles du haut en particulier et donc de modifier le // du Z.

Autre précision,les piéces sont en NO dérivative, donc pas de modif de ces pièces sans consentement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'attachant ainsi, tu risques de transmettre des vibrations au caissons qui les amplifiera à merveille. Mieux vaut faire les modifications de DAL puis poser l'imprimante dans un caisson sur quelque chose qui isole des vibrations (caoutchouc, silentbloc, sable, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dicton du jour :

Si tu sais pas faire de vélo, tu vas te faire chier à l' hosto.

Si tu te fais chier à l'hosto, profite pour faire un truc beau ....

Donc dernière folie en date du direct drive :

569abae339dac_Assemblage501forum.thumb.J

La marge de manœuvre est étroite, mais ça sert aussi à ça de renforcer sa structure, il a fallu entièrement revoir la tête pour garder le volume mais j' ai gardé les pièces électriques et mécanique en place pour :

1) minimiser le coût de la transformation

2) éviter de me retrouver avec des pièces inutiles ( mon côté écolo ou radin allez savoir)

Par contre garder les pièces d' origine implique une certaine ressemblance avec l' originale ( bin vi les données de construction et d' intégration sont semblables et ca me permet de garder la soufflerie avant en place) même si comme je le dis l' ensemble a dû être redéfini pour permettre de garder le volume
 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super boulot pour dalomiser sa dagoma

J ai suivi tes conseils et j ai installé un raspberry 2 . super pratique . avec dongle wifi . j ai utilisé la carte memoire de dagoma pour le serveur 

et super maintenant plus besoin de mettre sans arret la carte mémoire dans la dago pour imprimer .

Pourrait tu nous cogiter un support pour mettre la carte raspberry en face avant droite . j 'ai bien essayer de faire qq chose , mais je suis loin d avoir ton talent avec 123 design 

pour info : pour le wifi j ai utiliser un dongle Dlink reconnu sans rien modifer dans linux . 

pour avoir acces a distance a octoprint  il faut créer une redirection NAT/PAT dans votre routeur 

puis attaquer octoprint avec l'adresse ip public .

si vous voulez un TUTO faite moi signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je l'ai mis sur le renfort,  remonte le topic y'a des photos et sur thingiverse y'a les supports avec de quoi ranger la spatule et les sd c'est provisoire en attendant d'avoir fini les autres motifs......... 

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dal a dit :

Dicton du jour :

Si tu sais pas faire de vélo, tu vas te faire chier à l' hosto.

Si tu te fais chier à l'hosto, profite pour faire un truc beau ....

Donc dernière folie en date du direct drive :

569abae339dac_Assemblage501forum.thumb.J

La marge de manœuvre est étroite, mais ça sert aussi à ça de renforcer sa structure, il a fallu entièrement revoir la tête pour garder le volume mais j' ai gardé les pièces électriques et mécanique en place pour :

1) minimiser le coût de la transformation

2) éviter de me retrouver avec des pièces inutiles ( mon côté écolo ou radin allez savoir)

Par contre garder les pièces d' origine implique une certaine ressemblance avec l' originale ( bin vi les données de construction et d' intégration sont semblables et ca me permet de garder la soufflerie avant en place) même si comme je le dis l' ensemble a dû être redéfini pour permettre de garder le volume
 

3 mm de marge sur le haut, ça passe mais ça fait un peu juste pour imprimer sans se poser la question : est ce que ça va pas finir par accrocher quelque part ?

Donc va falloir que je trouve une solution pour résoudre ce problème tout en gardant les renforts en place et en restant sur un système modulaire, mais j' ai pas le matos sous le nez (même pas le droit d' imprimer à l' hosto c'est nul ...) je travaille de tête mais je commence à connaitre la bête et j' ai les STL pour m' aider :ph34r: au pire je rentre lundi ...

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dal a dit :

Dicton du jour :

Si tu sais pas faire de vélo, tu vas te faire chier à l' hosto.

Faut faire un projet pour imprimer des roulettes au bout de barres latérales orientées vers le bas à environ 45° prisent sur l'axe de la roue arrière du .... vélo ...[humour à 2balles]

Bon courage et moral ... Capture.JPG.914d0a8c6e2db93a864560849f17

ps : ne pas trop regarder l'environnement hospitalier sinon tu vas trouver des pièces à modifier, en vu d'impression,  partout

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2016 at 22:34, nothing_fr a dit :

Juste une petite question concernant la rigidité du chassis... personne n'a essayé de faire un caisson autour de la D200 ? avec un rajout de fixation sur les pieces haute et basse de DAL pour solidariser le tout ? ça me semble jouable, mais bon, j'ai pas encore ma D200 donc je me base sur des photos pour le moment...

Genre (attention les yeux ça pique) :

d200-coffrage.jpg.9f94fe747b2f0438c7d613

http://www.thingiverse.com/thing:1272730;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2016 at 16:23, Dal a dit :

3 mm de marge sur le haut, ça passe mais ça fait un peu juste pour imprimer sans se poser la question : est ce que ça va pas finir par accrocher quelque part ?

Donc va falloir que je trouve une solution pour résoudre ce problème tout en gardant les renforts en place et en restant sur un système modulaire, mais j' ai pas le matos sous le nez (même pas le droit d' imprimer à l' hosto c'est nul ...) je travaille de tête mais je commence à connaitre la bête et j' ai les STL pour m' aider :ph34r: au pire je rentre lundi ...

Sur ce point j' ai réussi a gagner suffisamment de marge en remplaçant la pièce 13

569d3ae67979e_Assemblage0201.thumb.JPG.7

 

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...