Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Le 12/1/2016 at 22:04, Picaboubx a dit :

Bonsoir @Dal voici mon premier test avec ta soufflerie dernière version pour la tête S1.

Je l'ai principalement mis en oeuvre pour la gestion des pontages et porte-à-faux. Voici le résultat en photos.

Le pontage entre les montants fait 3,5cm et rien n'a touché le sol, si je puis dire ;-) . Même si c'est loin d'être parfait, je suis assez satisfait pour une telle portée entre 2 appuis sans renforts d'impression.

Pour le porte a faux de devant, j'ai tenter la chose sans grand espoir, mais la aussi il faut reconnaitre que rien a touché le sol même s'il y a eu beaucoup de déchets dessous.

Je vous laisse juge et merci de vos avis.

PS : j'imprime avec du filament EmotionTech en mode standard et la couleur bleu ressort très matte pas rapport aux impressions sans le 2éme ventile

IMG_4389.jpg

IMG_4390.jpg

IMG_4391.jpg

Salut @Picaboubx ,

J'ai moi aussi fait un test de l' extreme avec la soufflerie et en vitesse 150 mm juste pour voir ....le pont lui fait    100 mm O.o :

569d4f77d203c_20160118_2143301.thumb.jpg569d4fcc6e1c7_20160118_2142421.thumb.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dal a dit :

Salut @Picaboubx ,

J'ai moi aussi fait un test de l' extreme avec la soufflerie et en vitesse 150 mm juste pour voir ....le pont lui fait    100 mm O.o :

569d4f77d203c_20160118_2143301.thumb.jpg569d4fcc6e1c7_20160118_2142421.thumb.jpg

 

impressionnant !!! 150 tu dit ? donc super rapide. Je test ça dés que mon impression en cour est finie… mercredi soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dal a dit :

@Picaboubx comme promis la video :

réalisation pontage.mp4

 

 

ta vidéo est a vitesse réelle ? 

c'est vraiment impressionnant au niveau du pont. ça fait envie :-)

mais je note quelques défaut des surfaces (cubes supports et la barre du pont), dues peut-être à la vitesse ?

il me tarde d'essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu 'elle est a vitesse réelle quelle intérêt sinon ?

Pour les défauts ça vient du fil gris argenté e-tech, impossible d' avoir une impression correct a moins de monter très haut en t° la pour le pont je suis "resté" à 225° et y'a quand même du défaut de surface (genre de grumeaux) mais pour ça je sais, d'ou vient le défaut, ca le fait pas avec le violet par exemple mais je voulais pas non plus un fil trop liquide (bien qu' a 225° normalement ¬¬...). La vitesse a aussi forcément une incidence sur la finition mais dans l' ensemble c'est plutôt satisfaisant entre gain de vitesse et perte de qualité. Pour info le tel est juste posé sur les barres du haut ça bouge pas d'un poil même à cette vitesse.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dal

Impressionnant en effet

Par contre j'imagine même pas l'algo de délire qu'il doit y avoir dans le tranchage de CURA pour aller ancrer les premiers filaments sur les "pieds" juste aux bords de ceux ci au lieu d'aller se balader ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Bidouille a dit :

@Dal

Impressionnant en effet

Par contre j'imagine même pas l'algo de délire qu'il doit y avoir dans le tranchage de CURA pour aller ancrer les premiers filaments sur les "pieds" juste aux bords de ceux ci au lieu d'aller se balader ailleurs !

Sur ce point spécifique je n' ai absolument aucune qualité pour améliorer les choses mais ça le fait déjà bien ;)

L' avantage d'une telle vitesse c' est que tu peux couper les ventilations ça brasse tout seul

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dal a dit :

sur ce point spécifique je n' ai absolument aucune qualité pour améliorer les choses mais ça le fait déjà bien ;)

Je sais bien ... ;)

mais c'est interessant à noter

(sinon ...le vélo a pas trop morflé ?) :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, La Bidouille a dit :

(sinon ...le vélo a pas trop morflé ?) :$

Moins que moi l' infâme. >:(

Remarque si j'ai besoin de le bricoler je connais un gars avec un grand atelier :P

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir démonter une partie de la machine pour pouvoir changer la tête (une fois le matos reçu), alors autant en profiter pour déplacer en même temps la  melzi, son emplacement ne me vas pas du tout depuis le début, surtout quand on bricole un peu, le risque n' est pas négligeable donc en prévisionnel un logement pour la  carte,le connecteur alim et l' interrupteur pour centraliser l' électrique et remettre la Melzi dans le bon sens mais surtout être tranquille :

569e63ab0c4b0_melzi03.thumb.JPG.73ef9ed4

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dal, cette aprem je viens de me faire les 514 messages de ton topic je suis calé !
En cas un GRAND BRAVO et un GRAND MERCiii pour ton partage ton travail et ta bonne humeur !!!
je tente d'imprimer mon Modèle S1 (tête ronde) et ensuite je passe à tes pièces direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Riako a dit :

Salut Dal, cette aprem je viens de me faire les 514 messages de ton topic je suis calé !
En cas un GRAND BRAVO et un GRAND MERCiii pour ton partage ton travail et ta bonne humeur !!!
je tente d'imprimer mon Modèle S1 (tête ronde) et ensuite je passe à tes pièces direct ;)

MERCI, mais fait attention à l' indigestion, c'est à dose homéopathique normalement, mais ça aide à comprendre le pourquoi des transformations.

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2016 at 17:30, Dal a dit :

Je vais devoir démonter une partie de la machine pour pouvoir changer la tête (une fois le matos reçu), alors autant en profiter pour déplacer en même temps la  melzi, son emplacement ne me vas pas du tout depuis le début, surtout quand on bricole un peu, le risque n' est pas négligeable donc en prévisionnel un logement pour la  carte,le connecteur alim et l' interrupteur pour centraliser l' électrique et remettre la Melzi dans le bon sens mais surtout être tranquille :

569e63ab0c4b0_melzi03.thumb.JPG.73ef9ed4

 

Excellent ! Je pige pas trop comment c'est fixé d'après le screenshot, mais ça ouvrirait pas mal de possibilités tout en sécurisant le tout. Comme toi, la position d'origine de la Melzi me fait très peur, je me demande même par quel miracle personne n'a encore eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il ne savait pas que c' était impossible qu'il l'a fait O.o :

direct drive zoom.mp4

avec volume d' impression de 200*200*200 :ph34r:

Je vais devoir refaire la pièce d' appui du roulement, j' ai oublié de compter la rondelle d’où le petit décalage du fil ( en fait elle était pas prévue au départ mais ça fait pas de mal d' avoir la rondelle en place ....)

Bin y' a plus qu' a revoir une bonne partie des réglages avec une modif de ce genre o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y' est le boitier pour déplacer la melzi est en place, ça à l' air fonctionnel reste la carte à démonter et le câblage à refaire pour valider le tout avant d' imprimer le reste des pièces.

L'impression des pièces me sert a valider la tête en direct drive pour le moment à part trouver la bonne tension du ressort d' appui du roulement tout est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti d' une bobine de PLA ;) faut faire leger y' a un peu de poids avec le moteur ( je vais quand même pas retirer un partie du bobinage ou retirer du poids à la meule ....)  et tout le système fonctionne malgré tout

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du bloc, y' a pas de raison que je sois le seul, non mais :

20160122_151432.thumb.jpg.e6d01f104f8e9b

Comment je lui ai retourné le cerveau, un vrai vendeur d'assurance vie périgourdin (me demandez pas pourquoi périgourdin, j' en sais rien, j' avais envie, on dit pas assez périgourdin je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur que la section des fils de nappe IDE soit un peu juste ?

Tu as remplacé carrément les câbles et les connecteurs coté moteur, ou fait des extensions de l’existant ?

C'est certes plus propre sous la Disco, mais autour de la Melzi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stouf a dit :

T'as pas peur que la section des fils de nappe IDE soit un peu juste ?

La section des câbles moteur n' est pas plus grosse si tu regardes bien à la sortie de la melzi et je vais avoir une période d' observation pour vérifier si ca chauffe pas au niveau de l' isolant.

Tu as remplacé carrément les câbles et les connecteurs coté moteur, ou fait des extensions de l’existant ?

Une bonne épissure avec de la thermorétractable pour les extensions.(pour le test dominos pour modif si besoin)

C'est certes plus propre sous la Disco, mais autour de la Melzi.... :D

Certe, mais la c' est pour la photo, y' a le cache ( misère  O.o) qui vient par dessus tout ca. C'est avant tout pour éviter les petites mains qui se baladent, et je veux éviter de couper les fils, pour le moment, on sait jamais si y' a besoin de revenir en arrière...

Et je passe à un volume exploitable (pour l' électrique) beaucoup plus faible mais malgré tout beaucoup plus pratique et sécurisé, c' est bien aéré , ptet même pas besoin de ventilo (c' était dans les options possible)

La bière est prête, y' a plus qu' à se poser....;)

finalisation.thumb.jpg.f1a040144db877934

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...