Aller au contenu

GO Print

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Dal a dit :

Salut, @Netfast,

Sur thingiverse tu auras l' ensemble des fichiers disponibles à jour ;)

Oui, je te "Folow" deja, mais je ne savais pas sur les 135489 pages de ce post si tu avait d'autres modification en cours ^^

 

Et puis concernant le déplacement de ce block moteur : http://www.thingiverse.com/thing:1210171/#comments

il faut que je retrouve la page ou c'est expliqué

Modifié (le) par Netfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mes information et meme en retard, le post est super interessant a lire.

 

Encore Merci DAL pour tout ce que tu fait et le temps que tu passe a l'expliquer et le partager. C'est Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Netfast a dit :

Oui, je te "Folow" deja, mais je ne savais pas sur les 135489 pages de ce post si tu avait d'autres modification en cours ^^

 

J' ai fait pleins d' autres modifs, et je continue à en faire, mais c' est pour optimiser maintenant, l' imprimante par elle même fait le boulot désormais, j' ai plus les défauts dû à la structure,les entraînements sont optimisés,l' électronique est pleinement fonctionnel par la mise en place d'un firmware avec réglage maison plutôt que générique, mais j'ai fait moi même les modifs de matos donc j' ai du faire mes ajustements de paramètres.

Content que tu ais réussi à trouver tes réponses ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dal a dit :

J' ai fait pleins d' autres modifs, et je continue à en faire, mais c' est pour optimiser maintenant, l' imprimante par elle même fait le boulot désormais, j' ai plus les défauts dû à la structure,les entraînements sont optimisés,l' électronique est pleinement fonctionnel par la mise en place d'un firmware avec réglage maison plutôt que générique, mais j'ai fait moi même les modifs de matos donc j' ai du faire mes ajustements de paramètres.

Content que tu ais réussi à trouver tes réponses ;)

Quel sont les gains de ton firmware maison? (en langage néophyte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Netfast a dit :

Quel sont les gains de ton firmware maison? (en langage néophyte)

lissage des déplacements, réaffectation de pins,ajustements des courses, optimisation des valeurs de déplacements en x,y et z, affinage des alarmes pour éviter les fausses détections,création d'une zone de parcage de la tête en fin d'impression, LCD,gestion de ventilation.... y' en a sûrement d'autres mais je te parle de ce qui me revient direct en tête et là travail sur les paramètres de  l' extrusion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thingiverse.com/thing:1200163


La pièce principale, je l'ai imprimée bettement, avec des supports, et le coté plat est en haut donc, ça fait degeu...

 

Si jamais t'a l’occasion de re-generer le stl pour les prochains..

 

Prochaine impression, le support pour le moteur du pousse filament ( j'ai oublié le nom)

 

J'adore tes améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus l'objet a imprimer qui sert a vérifier l’équerrage des axes. Je pensais l'avoir vu dans ce post, mais je ne trouve pas.

 

Un carré avec une croix au milieu je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Netfast a dit :

http://www.thingiverse.com/thing:1200163
La pièce principale, je l'ai imprimée bettement, avec des supports, et le coté plat est en haut donc, ça fait degeu...
Si jamais t'a l’occasion de re-generer le stl pour les prochains..

Bé il suffisait de la retourner dessus-dessous dans Cura.
Ou alors j'ai pas compris le problème rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, #pierrot a dit :

Bé il suffisait de la retourner dessus-dessous dans Cura.
Ou alors j'ai pas compris le problème rencontré.

Oui, mais j'ai vu après l'impression, je me demandais pourquoi la pièce n’était pas déjà retournée car c'est le sens d'impression normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dal a dit :

 Salut @Netfast,

Le  fichier est modifié, c'est ça de me faire trop confiance ....B| 

C'est cool.

Mais j'ai pas encore monté tes pieces, je sais pas comment vérifier l'equerrage avant de visser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant en D(i)ago(m/n)a(l) les 28 pages de ce sujet "Renforts... by Dal", je n'ai pas trouvé cette info. Question de newbie : si j'imprime ces renforts avec CbD, quelle qualité et remplissage choisir ? Rapide et renforcé (33%) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dal. Je commence donc l'impression de ma première pièce renforcée. Je suis encore en phase d’émerveillement et regarde voir travailler ma Discovery de longs moments si bien même en rapide. La qualité est au rendez-vous :). Beaucoup mieux en tout cas que certaines pièces du kit qui ont été imprimés avec un super wobble (les pièces mi cylindriques contenant les moteurs de l'axe Z.Donc je profite de son bon réglage actuel pour imprimer vos renforts ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Netfast a dit :

Je n'arrive pas a voir comment mettre le support moteur/extrudeur en plus du systeme en "X" au dessus de la Dagoma. Les equerres, oui, mais pas le reste...

Le support moteur vient se monter sur l' équerre et tu réutilises la demi lune de l'équerre pour  faire la fixation du support moteur sur l' autre barre ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dal a dit :

Le support moteur vient se monter sur l' équerre et tu réutilises la demi lune de l'équerre pour  faire la fixation du support moteur sur l' autre barre ;)

Donc l'extrudeur n'est pas centré ? (c'est pas un pb, juste une question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait exprès justement,et c'est pour cela que j' ai mis un angle au support ca permet au tube PTFE de pouvoir se deplacer avec un minimum de contraintes sur le fil à l' intérieur, si tu étais centré il y'aurai beaucoup plus de frottement entre le fil et le PTFE et lorsque tu imprimerais des pièces hautes les aller retour du chariot serait plus problématique pour le bon déplacement du tube bowden.

Par contre dans cette configuration, il ne faut pas faire passer le tube dans le trou central du renfort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...