Ekim Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 et le temps des premiers couche est de combien? la résine est fraîchement mise dans l imprimante ou ca fait plusieurs jour quelle est dans son bac
Alnoa Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Ekim a dit : et le temps des premiers couche est de combien? la résine est fraîchement mise dans l imprimante ou ca fait plusieurs jour quelle est dans son bac fraiche , 60sec 5 couches Modifié (le) Mars 11, 2018 par Alnoa
gigui Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) Comme je viens de recevoir la 3d okay blanche j'ai fait quelques tests. A gauche couche de 0.5 à 16s et à droite 0.5 et 18s Le 2eme est presque parfait , à 20s il le sera mais je vais rester sur du 18 (la qualité de la photo n'est pas ouf) j'ai fait un test de 12s en 0.25 mais il n'est pas concluant , j'en referais plus tard et posterais plus tard Modifié (le) Mars 12, 2018 par gigui 1
Ekim Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) en effet a 18 on a deja un bon résultat et combien a tu mis en premières couches? Modifié (le) Mars 12, 2018 par Ekim
gigui Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) Seulement 40 et 5 pour les test , mais je considère qu'il vaut mieux les configurer avec de gros prints qu'un petit test comme celui ci En tout cas je trouve que la résine sent moins que l'anycubic et surtout elle est beaucoup plus liquide ! l'anycubic c'est du miel la résine ^^ Modifié (le) Mars 12, 2018 par gigui
Ekim Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 tu as raison on ce rend mieux compte avec un gros print , mais deja tu as une idée de la façon dont la piece est collé au plateau. et niveau solidité elle donne quoi cette résine , cassante ou pas?
gigui Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 (modifié) Voilà , un vrai print avec la 3d okay Encore une fois la photo pas top ^^ elle fait 73mm et il manque les ailes. J'ai utilisé 8 couches à 80 et pas de problème pour ma part. Pour la résistance j'ai jamais fait de test , en tout cas sans cure UV elle me semble quand même moins résistante que l'anycubic. Pour ceux que ça intéresse , je sais que @Motard Geek avait posé la question il y a un ou deux mois . Pour la consommation j'ai utilisé 50gr , une figurine 73mm (imprimé à 90° , donc j'ai du utilisé autant voir plus de matière support !) + 4 pile d'os 28 mm (ça fait la taille d'une pièce de 2€) + les 4 tests plus haut et le nettoyage de la résine restante à la fin Edit : effectivement c'est plutôt fragile je trouve. Modifié (le) Mars 13, 2018 par gigui 1
Ekim Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 Modèle imprimante : PhotonModèle Résine : Amerlabs AMD 3 LED NoirRésolution couche : 0.05Temps couche de Base et nombre : 100 / 5 temps par couche 10 en haut et 12 en bas
Baroudeur Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Vous m’énervez là tous ! J'ai la mienne toujours en carafe, je reviens juste de vacances, je m'en vais biper Anycubic car ils ne m'ont pas encore dépanné, mon éc ran LCD n'affiche toujours rien ! Mais quand ça va marcher, je viens inonder ce post ! 1
Ekim Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 @nono30 je l ai trouvé la. http://ameralabs.com non je ne vais pas faire toutes les résines je compte bien sur les gens pour tester aussi et partager leurs expériences.
gigui Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Ah oui pas mal la résine , un peu cher par contre mais la rapidité d'impression est là
Ekim Posté(e) Mars 17, 2018 Auteur Posté(e) Mars 17, 2018 (modifié) j ai fait un deuxième scorpion avec 7 sec par couche vu que ce n est pas un modèle avec beaucoup de petit details. le résultat est pas mal mais il a perdu les 2 pattes de derrière en enlevant les support. celui de gauche. le cheval en 0.05 et 12sec avec toujours de l AMD 3 LED @Baroudeur en effet le lcd ne sert plus a rien j espere que anycubic vont t en envoyer un rapidement , sinon les écrans wanhao sont compatible . Modifié (le) Mars 17, 2018 par Ekim
stef_ladefense Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 Salut, en cherchant une source uv de 365nm, je suis tombé la dessus : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0089UF97W/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used&m=A2CVHYRTWLQO9T à moins de 3€, du 365nm ça polymérise résines et accessoirement ça peux insoler aussi les circuits imprimés, perso je vais me refaire une insoleuse pour pas cher ! 1
mac Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 (modifié) Avez vous déjà cherché à fabriquer vous même vos résines ? J'ai souvenir qu'il y a déjà pas mal de temps ember avait rendu open source une de ses formulations. Il doit bien exister des sources (forum) de partage des formulations et nos amis chinois doivent pouvoir fournir les matières de base ? En tout cas les pièces présentées ici sont bluffantes de précision Modifié (le) Mars 19, 2018 par mac
gigui Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Il y a 16 heures, mac a dit : Avez vous déjà cherché à fabriquer vous même vos résines ? J'ai souvenir qu'il y a déjà pas mal de temps ember avait rendu open source une de ses formulations. Il doit bien exister des sources (forum) de partage des formulations et nos amis chinois doivent pouvoir fournir les matières de base ? En tout cas les pièces présentées ici sont bluffantes de précision Je viens de check la formule , et je vois mal un particulier se fournir des produit. Sans compter la précision des mélanges. PR48 Formulation (all percentages are wt/wt): • Oligomer: Allnex Ebecryl 8210 39.776%, Sartomer SR 494 39.776% • Photoinitiator: Esstech TPO+ (2,4,6-Trimethylbenzoyl-diphenylphosphineoxide) 0.400% • Reactive diluent: Rahn Genomer 1122 19.888% • UV blocker: Mayzo OB+ (2,2’-(2,5-thiophenediyl)bis(5-tertbutylbenzoxazole)) 0.160 %
mac Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 les précisions c'est pas trop un problème si tu en fais une quantité suffisante leurs 3 chiffres après la virgule c'est du pipeau par contre l'absorbeur UV, c'est sûr que si tu en mets trop, ça va pas polymériser très bien plus qu'à attendre qu'un fournisseur se lance dans le DIY de résines j'imagine que pas mal de résines chinoises sont toujours basées plus ou moins sur cette formule d'ailleurs par curiosité j'ai demandé à un pote qui travaille dans la chimie, si on prends cette formule, ça coûte moins de 20€/L pour info ( et pas en prix de gros...)
Marlequeen Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 @Ekim Super de partager tes tests (et pour l'investissement !!) Je suis à deux doigts de sauter le pas pour acquérir la Photon, mais je souhaiterais m'approvisionner en résine pour ne pas être à "cours" d'entrée de jeu. Toi qui commence à avoir une belle collection, pourrais-tu nous faire un retour sur leur odeur ? Apparemment cela varie pas mal d'une marque à l'autre ? Je suis prête à mettre le prix s'il y en a qui sentent beaucoup moins que d'autres (même si leur temps de prise est plus long) ! (Je précise qu'elle sera entreposée dans une pièce aérée pour la toxicité, mais je suis très sensible aux odeurs et au fait qu'elles puissent "investir" d'autres pièces autour !)
Ekim Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 Je n ai pas toutes les resines du tableau. A mesure que j en test je les marques. J attend aussi que les personnes participent et partage leurs résultats Il y a aussi sur le groupe Facebook des résultats donnés pour les resines, mais sans test comme base. Donc intéressant aussi pour savoir que ces resines sont imprimables à des paramètres plus bas (avec un petit risque de perte de précision et un taux d échec variable) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1crvzMnt_8NJXAsABinoIhcOjE8l3h7s0L82Zlh1vkL8/htmlview#gid=0 C est vrais que l odeur est un paramètre de confort qui est important.
BEArbiter Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 De mon coté: La Anycubic green en 8 1 50 8 passe très bien La Wanhao black doit être a 15 (idéalement 18) 1 50 8
Messages recommandés