Maeke Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 Et vu que tu vis à l'autre bout de la France, je ne peux pas te dépanner, y'a personne près de chez toi sur le forum? Ou alors tu pourrais demander de l'aide à un magasin d'électronique (ou de modélisme, qui sait?), ou un fablab.
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) j'ai pas les moyens pour un magasin ! dis voir, il y a tout là pour éventuellement la faire fonctionner ? https://www.ebay.fr/itm/ANET-RepRap-Discount-LCD12864-3D-BLOUCH-Adapter-PCB-by-XYGAX-3d-printing/192353568700?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 j'y connais rien. . . Modifié (le) Mars 31, 2018 par dedefr
Maeke Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 il y a 15 minutes, dedefr a dit : j'ai pas les moyens pour un magasin ! dis voir, il y a tout là pour éventuellement la faire fonctionner ? https://www.ebay.fr/itm/ANET-RepRap-Discount-LCD12864-3D-BLOUCH-Adapter-PCB-by-XYGAX-3d-printing/192353568700?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 j'y connais rien. . . "This listing DOES NOT include the anet main board/reprap display/bltouch sensor.. the listing is for the adapter board ONLY" Cette liste ne comprend pas la carte principale Anet/RepRap Display/bltouch capteur.. la liste est pour la carte d'adaptateur seulement bref ça ne comprend ni la carte Anet, ni le lcd, ni le bltouch, juste l'adaptateur, et il est n'est pas directement compatible avec la version 1.5 de la carte, il faut deux câbles nappes supplémentaires, l'espacement des deux connecteurs ayant changé sur la carte anet.
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 oui, gogol me l'a dit à l'instant. . . si je pouvais envoyer ces cartes à un membre pour les reprogrammer. . .
Maeke Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 par contre l'adaptateur fonctionne très bien, si le firmware le prend correctement en charge, ça ne résout donc pas ton problème de configuration de Marlin.
Bud.fr Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 Il y a 1 heure, dedefr a dit : J'ai reçu ce jour le petit module qui manquait, j'ai suivi les intructions du tuto, et voilà le résultat : je suis pas loin de foutre tout le bordel à la poubelle. .. ça fait 4 heures que je teste diverses soluce trouvée sur le net, mais rien ne fonctionne ! ! ! Bon, ça va pas t'aider mais j'ai le même problème, 1 carte Anet bloquée, une autre en attente pour faire des essais mais bon ..... Faudrait arriver à savoir ce que ça veut dire "Cannot set sck périod". Et pourquoi il demande un Update alors qu'on a mis les dernier, par Zadig aussi. Ou alors il veut un plus vieux ??? Je sais pas ..... A+
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) YESSSS C'est bon, je ai réussi avec "avrdudess" ! et un fichier en .hex maintenant, je vais essayer de televerser le Marlin avec le bltouch. . . Modifié (le) Mars 31, 2018 par dedefr 1
Maeke Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Bud.fr a dit : Bon, ça va pas t'aider mais j'ai le même problème, 1 carte Anet bloquée, une autre en attente pour faire des essais mais bon ..... Faudrait arriver à savoir ce que ça veut dire "Cannot set sck périod". Et pourquoi il demande un Update alors qu'on a mis les dernier, par Zadig aussi. Ou alors il veut un plus vieux ??? Je sais pas ..... A+ C'est pas le driver qu'il demande, mais le firmware de l'usbasp. @dedefr donc il y avait peut-être un problème avec la config de ton logiciel arduino. Bon, tu es revenu avec le firmware stock c'est déjà ça, tiens pendant que j'y pense l'autre carte avait quoi au fait? Modifié (le) Mars 31, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 pareil, elle est bloquée, là je teste la reserviste ! et c'est celle qui est montée sur l'imprimante qui est bloquée, je ne l'ai pas encor faite !
Maeke Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 ok, du coup, tu vas retenter Marlin ou tu laisses tomber?
Maeke Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 Tu peux peut-être tenter un capteur 18mm (inductif ou capacitif) et skynet, au moins là t'auras rien à configurer toi-même, juste choisir le bon fichier et flasher tel quel.
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 oki, mais pour l'instant, ça ne televerse pas : j'avais déjà cette erreur, mais je ne me souvien plus comment je l'avais supprimée . . ..
Janpolanton Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) @dedefr Pourquoi ton IDE Arduino te parle en Teuton? Je me répond à moi-même, tu es Alsacien Modifié (le) Mars 31, 2018 par Janpolanton
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 il y a 43 minutes, Maeke a dit : le taux de transfert. il est pareil des deux cotés. . . . il y a 19 minutes, Janpolanton a dit : @dedefr Pourquoi ton IDE Arduino te parle en Teuton? Je me répond à moi-même, tu es Alsacien W10 est en teuton, alors il s'adapte !
Maeke Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 @dedefrpareil ne suffit pas, il faut qu'il soit à 115200.
dedefr Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 je viens de voir que "avrdude" a installé un truc de "omni 3d printer". . . je pense que ça viens de là, mais où trouver le fichier en ".hex" pour l'anet a8 ??
Maeke Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 omni 3d printer c'est simplement le bootscreen du firmware stock de l'anet A8.
dedefr Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 je sent que je vais pêter un cable, pas moyens de televerser ce fichu "configuration.h" toujours cette erreur de mmmmm comme sur la photo plus haut ! ! gggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! !
Maeke Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 (modifié) Bon montres ton menu arduino. Et penses à essayer un autre câble usb. Modifié (le) Avril 1, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 et mmmm, toujours cette erreur de mmmmm, j'en ai marrrrrreeeeeeee ! même avec un autre cable usb !
Messages recommandés