Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui tout à fait, je connais quelqu'un qui peut s'occuper de souder le driver, et il le fait très gentiment en plus. J'ai déjà envoyé le nom de être personne à @yopla31

Posté(e) (modifié)

Je confirme... le driver ne s'y trouve pas.

WP_20180524_21_36_25_Pro.thumb.jpg.3f498c5ace64d9a3d972a09d28f6332c.jpg

En reprenant la photo du montage... je vois clairement l'absence du driver.
Après... perso... cela me dérange pas plus que cela.
Je ne compte pas monter 2 extrudeur pour l'instant.

PS : là je suis vénère... sur une impression de 8 heures... a 2 heures de la fin... le câble du moteur X, qui se débranche... la raison : a force des vibrations de l'imprimante, celui-ci se débranche tout seul... je vais finir par le coller, c'est pas la première fois que cela arrive.

Modifié (le) par Bosco2509
ajout pPS
Posté(e) (modifié)

Pas de chance, pas de A4988 (en rouge) sur ma carte reçue ce jour 😡

473074527_20180614_191240_repre.jpg.eee19b8fcd888b7f78d4750d39d53579.jpg

Par contre, le condo est un 220mF (en jaune), les températures devraient être bien stables...

Modifié (le) par yopla31
Posté(e)

Je n'arrive pas à trouver un vendeur (Ali, Amazon ou autre) qui propose des excentriques pour CR-10 et des entretoises ( 7.5 ou 7.85 mm) !

Quelqu'un aurait une adresse ? Merci d'avance 😉

Posté(e) (modifié)

Comment ça il en trouve pas??? Fin de WE difficile???

Et <<<ça>>>, ça n'irait pas???🤗

Les entretoises, c'est quoi comme genre (à part la longueur, si j'ai bien lu...): filetées, taraudées, lisses, quel diamètre intérieur, extérieur, matière (plastique, laiton, acier), extérieur rond, hexa...?

Modifié (le) par rmlc460
Posté(e) (modifié)

Les entretoises se sont celles sur les axes des galets. Soit tu as un excentrique (épaisseur 7.8 environ), soit tu as une rondelle (ép. 0.3) et une entretoise (ép. 7.5). L'excentrique a une collerette de 0.3 pour éviter d'appuyer sur les bagues extérieures.

image.png.85d060ef3ffd79b62e0c21aeb2ced50c.png

Des entretoises en épaisseur 6 ou 6.35, j'en ai trouvé des tonnes (!), mais aucune en 7.8 ou 7.85 ! 😟

Merci quand même pour ta réponse. 😉

Modifié (le) par yopla31
Posté(e)

C'est bien comme cela que je me suis dépanné, mais le six pans finit par s'écraser en PETG Carbone de ICE, surtout si tu as serré l'axe un peu fort ! 😲

Posté(e) (modifié)

Zut, je comprends pas! Ya pas de 6 pans qui tienne: j'ai les yeux sur la mienne, et ya pas non plus de rondelles, et il n'y en a jamais eu sur les entretoises.

Celles qui sont d'origine, ce sont >>>celles-là (Choix: One / 5/10/9)<<<. Et au pied à coulisse (j'ai pris sur le chariot X), j'ai 8.5 entre las plaques. Donc, ça matche avec les excentriques!

Que ce soit un excentrique ou une entretoise, ça porte direct sur les tôles, des deux côtés.

Modifié (le) par rmlc460
  • 2 weeks later...
Posté(e)

J'ai commandé des A4988 sur Amazon. L'objectif : ajouter le driver manquant du E1 (2ème extrudeur) sur ma carte. N'ayant pas trouvé de version non soudée, je vais pouvoir m’entraîner à dessouder et ressouder. En fers à souder, j'ai un 14w et des 30w, aucun réglable. Quelqu'un aurait de bons conseils à me donner ?

Posté(e)

A part une excellente vue, je vois pas 😉

Posté(e) (modifié)

Le truc qu'on n'attend pas trop longtemps, qui régule très bien, à pas cher. Inutile pour un bricoleur (même averti) d'y mettre plus cher.

Livré avec une panne fine, ce qui fait qu'on ne peut pas faire de grosses soudures si le plan diffuse très bien la chaleur (en ce qui me concerne, ça a été le cas pour souder un fil de terre sur le bed: là, j'ai dû ressortir mon vieux fer Lidl 60W qui m'a été livré avec une grosse panne, comme quoi ce n'est pas une question de puissance). D'ailleurs, pour ce que ça coute, tu peux aussi prendre les pointes de la même marque qui doivent te permettre de te sortir de toutes les situations.

A cela, ajoute des tampons à récurer en cuivre pour essuyer la panne (supérette locale, 1€ les 3, et t'en as pour la vie), ou mieux: ça,  , une pompe à dessouder, et du flux, (sur les conseils de notre chef, @Janpolanton et tu feras des soudures de pro...

Modifié (le) par rmlc460
Posté(e)

Bonjour @rmlc460

Heu, tu es sûr du premier lien que tu donnes?

Posté(e) (modifié)

Arfff! Boulette! C'est rectifié merci!😰

Modifié (le) par rmlc460
Posté(e)

De rien 😉

Posté(e)

Ben entre compatriotes, ayant la même expérience des deux mêmes machines... J'ai fini de grandir à Deols quand les américains ont été virés de la Martinerie, et passé mon bac chez les bonnes sœurs Castelroussines!!! C'était les années 70, on leur a fait avaler leur chapelet, les pauvres de Ste So. Toutes les voitures étaient des Buick, des Chevrolets et autres Harleys qu'ils avaient abandonnées, on ne voyait que ça...

Posté(e)

Pas connu cette époque où Depardieu trainait dans les rues. Originaire d'Eure et Loir (Chartres), je ne suis arrivé dans l'Indre qu'en 88. J'apprécie ce département où les embouteillages sont inconnus, la campagne à moins de 10 minutes (belles forêts).

Un ami ex-collègue lui aussi à la retraite, collectionneur de voitures anciennes, originaire du département m'a souvent parlé de cette période qu'il a lui aussi apprécié bien que dans un lycée public (Jean Giraudoux 🙂 ).

Faisons toutefois attention au HS car les modos guettent 🤫 et malheureusement sévissent parfois. Il faut éviter que la moutarde ne leur monte au nez 😉  🤣

Révélation

(je fais référence au mauvais point qui t'a été attribué à cause d'un olibrius mal embouché)

Posté(e)
Il y a 16 heures, rmlc460 a dit :

Le truc qu'on n'attend pas trop longtemps, qui régule très bien, à pas cher. Inutile pour un bricoleur (même averti) d'y mettre plus cher.

Livré avec une panne fine, ce qui fait qu'on ne peut pas faire de grosses soudures si le plan diffuse très bien la chaleur (en ce qui me concerne, ça a été le cas pour souder un fil de terre sur le bed: là, j'ai dû ressortir mon vieux fer Lidl 60W qui m'a été livré avec une grosse panne, comme quoi ce n'est pas une question de puissance). D'ailleurs, pour ce que ça coute, tu peux aussi prendre les pointes de la même marque qui doivent te permettre de te sortir de toutes les situations.

A cela, ajoute des tampons à récurer en cuivre pour essuyer la panne (supérette locale, 1€ les 3, et t'en as pour la vie), ou mieux: ça,  , une pompe à dessouder, et du flux, (sur les conseils de notre chef, @Janpolanton et tu feras des soudures de pro...

Merci pour les références (de fer, pas de lycée 😉). Avec mon 14w, voire mon 30w, tout deux à pointe fine et d'au moins 25 ans d'age, je devrai m'en sortir ? Sinon, j'aurais préféré des références "Amazon Prime", livrables en 1 jour même le dimanche ! Je sais, je suis exigent, mais les colis venus de Chine dont on se souvient même plus les avoir commandés ... 😠

Après, si tu es un pro du fer à souder, on est voisins ... Si je n'y arrive pas, je débarque chez toi ! 😁

Posté(e)
il y a 20 minutes, yopla31 a dit :

Je sais, je suis exigent, mais les colis venus de Chine dont on se souvient même plus les avoir commandés ... 😠

C'est facile de suivre les commandes chinoises si on fait un tableau de suivi.

Je suis obligé de le faire pour le suivi des commandes liées à la vente de mes kits.

exemple suivi commandes chine.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, yopla31 a dit :

mais les colis venus de Chine dont on se souvient même plus les avoir commandés ... 😠

C'est exactement ce qui m'arrive! Quel plaisir d'aller à la boite aux lettres et d'y trouver un truc inattendu! J'adore.

Il y a 2 heures, yopla31 a dit :

Après, si tu es un pro du fer à souder, on est voisins ... Si je n'y arrive pas, je débarque chez toi ! 😁

Un pro, p'tet pas, je n'aurais pas cette prétention, mais j'ai l'outillage, ça c'est sur. Et si tu veux te pointer, quand tu veux, no problemo, piscine et apéro offerts!🙃

Posté(e)

C'est claire que pour se faire une surprise, rien de tel que de commander aux chinois !! 🤣

Pour les A4988, je vais essayer avec le 14w. J'en ai 5 qui arrivent aujourd'hui, de quoi me faire la main... Au pire, j'appellerai au secours !

Faut aussi que je planche sur mon montage pour positionner une seconde buse

Posté(e) (modifié)

N'ayant même pas réussi à dessouder un pov' A4988 des modules commandés sur Amazon, je suis contraint de commander un A4988 à souder, sauf si une âme charitable toulousaine ou voisine, se sent d'attaque pour dessouder et ressouder sur ma carte V2.1 moyennant, bière, café, conseils, REX, etc...😉

Donc ma question est où commander en ligne ce CI à souder, et surtout, en livraison rapide, pas de livraison chinoise express en 2 jours mois.

D'autant que l’implantation du second Hotend est achevé :

337540468_TitanE3Dv6v4.5-1.thumb.jpg.78f96ee431ca42458a7fdb70ec91f0e3.jpg20180704_003618-1.thumb.jpg.4ddf3d287148eaf98e7a55adf7d27969.jpg

Modifié (le) par yopla31
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour vos réponses ! 😉

Mais après réflexion, je vais peut-être investir dans uns station de soudage (fer et pistolet air chaud). Le pistolet air chaud peut avoir d'autres usages comme le nettoyage des buses et certainement plein d'autres usages...

J'ai repéré celui-ci, le Yihua 852D++ sur Amazon. Quelqu'un aurait un avis ? J'ai choisi celui-ci, pour l'arrêt automatique du pistolet quand il est reposé, par rapport au 852D+ ou autres modèles !