Lecoyote Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 Oui tout à fait, je connais quelqu'un qui peut s'occuper de souder le driver, et il le fait très gentiment en plus. J'ai déjà envoyé le nom de être personne à @yopla31
Bosco2509 Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 (modifié) Je confirme... le driver ne s'y trouve pas. En reprenant la photo du montage... je vois clairement l'absence du driver. Après... perso... cela me dérange pas plus que cela. Je ne compte pas monter 2 extrudeur pour l'instant. PS : là je suis vénère... sur une impression de 8 heures... a 2 heures de la fin... le câble du moteur X, qui se débranche... la raison : a force des vibrations de l'imprimante, celui-ci se débranche tout seul... je vais finir par le coller, c'est pas la première fois que cela arrive. Modifié (le) Juin 14, 2018 par Bosco2509 ajout pPS
yopla31 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 (modifié) Pas de chance, pas de A4988 (en rouge) sur ma carte reçue ce jour : Par contre, le condo est un 220mF (en jaune), les températures devraient être bien stables... Modifié (le) Juin 14, 2018 par yopla31
yopla31 Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Posté(e) Juin 17, 2018 Je n'arrive pas à trouver un vendeur (Ali, Amazon ou autre) qui propose des excentriques pour CR-10 et des entretoises ( 7.5 ou 7.85 mm) ! Quelqu'un aurait une adresse ? Merci d'avance
rmlc460 Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 (modifié) Comment ça il en trouve pas??? Fin de WE difficile??? Et <<<ça>>>, ça n'irait pas??? Les entretoises, c'est quoi comme genre (à part la longueur, si j'ai bien lu...): filetées, taraudées, lisses, quel diamètre intérieur, extérieur, matière (plastique, laiton, acier), extérieur rond, hexa...? Modifié (le) Juin 17, 2018 par rmlc460
yopla31 Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Posté(e) Juin 17, 2018 (modifié) Les entretoises se sont celles sur les axes des galets. Soit tu as un excentrique (épaisseur 7.8 environ), soit tu as une rondelle (ép. 0.3) et une entretoise (ép. 7.5). L'excentrique a une collerette de 0.3 pour éviter d'appuyer sur les bagues extérieures. Des entretoises en épaisseur 6 ou 6.35, j'en ai trouvé des tonnes (!), mais aucune en 7.8 ou 7.85 ! Merci quand même pour ta réponse. Modifié (le) Juin 17, 2018 par yopla31
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 Yelloh ! Moi mes miennes d'entretoises je me les ai imprimées Comme ça, elles ont le diamètre, le trou et la hauteur que je veux
yopla31 Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Posté(e) Juin 17, 2018 C'est bien comme cela que je me suis dépanné, mais le six pans finit par s'écraser en PETG Carbone de ICE, surtout si tu as serré l'axe un peu fort !
rmlc460 Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 (modifié) Zut, je comprends pas! Ya pas de 6 pans qui tienne: j'ai les yeux sur la mienne, et ya pas non plus de rondelles, et il n'y en a jamais eu sur les entretoises. Celles qui sont d'origine, ce sont >>>celles-là (Choix: One / 5/10/9)<<<. Et au pied à coulisse (j'ai pris sur le chariot X), j'ai 8.5 entre las plaques. Donc, ça matche avec les excentriques! Que ce soit un excentrique ou une entretoise, ça porte direct sur les tôles, des deux côtés. Modifié (le) Juin 17, 2018 par rmlc460
yopla31 Posté(e) Juin 27, 2018 Auteur Posté(e) Juin 27, 2018 J'ai commandé des A4988 sur Amazon. L'objectif : ajouter le driver manquant du E1 (2ème extrudeur) sur ma carte. N'ayant pas trouvé de version non soudée, je vais pouvoir m’entraîner à dessouder et ressouder. En fers à souder, j'ai un 14w et des 30w, aucun réglable. Quelqu'un aurait de bons conseils à me donner ?
rmlc460 Posté(e) Juin 27, 2018 Posté(e) Juin 27, 2018 (modifié) Le truc qu'on n'attend pas trop longtemps, qui régule très bien, à pas cher. Inutile pour un bricoleur (même averti) d'y mettre plus cher. Livré avec une panne fine, ce qui fait qu'on ne peut pas faire de grosses soudures si le plan diffuse très bien la chaleur (en ce qui me concerne, ça a été le cas pour souder un fil de terre sur le bed: là, j'ai dû ressortir mon vieux fer Lidl 60W qui m'a été livré avec une grosse panne, comme quoi ce n'est pas une question de puissance). D'ailleurs, pour ce que ça coute, tu peux aussi prendre les pointes de la même marque qui doivent te permettre de te sortir de toutes les situations. A cela, ajoute des tampons à récurer en cuivre pour essuyer la panne (supérette locale, 1€ les 3, et t'en as pour la vie), ou mieux: ça, , une pompe à dessouder, et du flux, (sur les conseils de notre chef, @Janpolanton et tu feras des soudures de pro... Modifié (le) Juin 27, 2018 par rmlc460
fran6p Posté(e) Juin 27, 2018 Posté(e) Juin 27, 2018 Bonjour @rmlc460 Heu, tu es sûr du premier lien que tu donnes?
rmlc460 Posté(e) Juin 27, 2018 Posté(e) Juin 27, 2018 (modifié) Arfff! Boulette! C'est rectifié merci! Modifié (le) Juin 27, 2018 par rmlc460
rmlc460 Posté(e) Juin 27, 2018 Posté(e) Juin 27, 2018 Ben entre compatriotes, ayant la même expérience des deux mêmes machines... J'ai fini de grandir à Deols quand les américains ont été virés de la Martinerie, et passé mon bac chez les bonnes sœurs Castelroussines!!! C'était les années 70, on leur a fait avaler leur chapelet, les pauvres de Ste So. Toutes les voitures étaient des Buick, des Chevrolets et autres Harleys qu'ils avaient abandonnées, on ne voyait que ça...
fran6p Posté(e) Juin 27, 2018 Posté(e) Juin 27, 2018 Pas connu cette époque où Depardieu trainait dans les rues. Originaire d'Eure et Loir (Chartres), je ne suis arrivé dans l'Indre qu'en 88. J'apprécie ce département où les embouteillages sont inconnus, la campagne à moins de 10 minutes (belles forêts). Un ami ex-collègue lui aussi à la retraite, collectionneur de voitures anciennes, originaire du département m'a souvent parlé de cette période qu'il a lui aussi apprécié bien que dans un lycée public (Jean Giraudoux ). Faisons toutefois attention au HS car les modos guettent et malheureusement sévissent parfois. Il faut éviter que la moutarde ne leur monte au nez Révélation (je fais référence au mauvais point qui t'a été attribué à cause d'un olibrius mal embouché)
yopla31 Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 Il y a 16 heures, rmlc460 a dit : Le truc qu'on n'attend pas trop longtemps, qui régule très bien, à pas cher. Inutile pour un bricoleur (même averti) d'y mettre plus cher. Livré avec une panne fine, ce qui fait qu'on ne peut pas faire de grosses soudures si le plan diffuse très bien la chaleur (en ce qui me concerne, ça a été le cas pour souder un fil de terre sur le bed: là, j'ai dû ressortir mon vieux fer Lidl 60W qui m'a été livré avec une grosse panne, comme quoi ce n'est pas une question de puissance). D'ailleurs, pour ce que ça coute, tu peux aussi prendre les pointes de la même marque qui doivent te permettre de te sortir de toutes les situations. A cela, ajoute des tampons à récurer en cuivre pour essuyer la panne (supérette locale, 1€ les 3, et t'en as pour la vie), ou mieux: ça, , une pompe à dessouder, et du flux, (sur les conseils de notre chef, @Janpolanton et tu feras des soudures de pro... Merci pour les références (de fer, pas de lycée ). Avec mon 14w, voire mon 30w, tout deux à pointe fine et d'au moins 25 ans d'age, je devrai m'en sortir ? Sinon, j'aurais préféré des références "Amazon Prime", livrables en 1 jour même le dimanche ! Je sais, je suis exigent, mais les colis venus de Chine dont on se souvient même plus les avoir commandés ... Après, si tu es un pro du fer à souder, on est voisins ... Si je n'y arrive pas, je débarque chez toi !
Janpolanton Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 il y a 20 minutes, yopla31 a dit : Je sais, je suis exigent, mais les colis venus de Chine dont on se souvient même plus les avoir commandés ... C'est facile de suivre les commandes chinoises si on fait un tableau de suivi. Je suis obligé de le faire pour le suivi des commandes liées à la vente de mes kits.
rmlc460 Posté(e) Juin 28, 2018 Posté(e) Juin 28, 2018 Il y a 2 heures, yopla31 a dit : mais les colis venus de Chine dont on se souvient même plus les avoir commandés ... C'est exactement ce qui m'arrive! Quel plaisir d'aller à la boite aux lettres et d'y trouver un truc inattendu! J'adore. Il y a 2 heures, yopla31 a dit : Après, si tu es un pro du fer à souder, on est voisins ... Si je n'y arrive pas, je débarque chez toi ! Un pro, p'tet pas, je n'aurais pas cette prétention, mais j'ai l'outillage, ça c'est sur. Et si tu veux te pointer, quand tu veux, no problemo, piscine et apéro offerts!
yopla31 Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 C'est claire que pour se faire une surprise, rien de tel que de commander aux chinois !! Pour les A4988, je vais essayer avec le 14w. J'en ai 5 qui arrivent aujourd'hui, de quoi me faire la main... Au pire, j'appellerai au secours ! Faut aussi que je planche sur mon montage pour positionner une seconde buse :
yopla31 Posté(e) Juillet 5, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2018 (modifié) N'ayant même pas réussi à dessouder un pov' A4988 des modules commandés sur Amazon, je suis contraint de commander un A4988 à souder, sauf si une âme charitable toulousaine ou voisine, se sent d'attaque pour dessouder et ressouder sur ma carte V2.1 moyennant, bière, café, conseils, REX, etc... Donc ma question est : où commander en ligne ce CI à souder, et surtout, en livraison rapide, pas de livraison chinoise express en 2 jours mois. D'autant que l’implantation du second Hotend est achevé : Modifié (le) Juillet 5, 2018 par yopla31
zaltec Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 (modifié) Tu trouveras sur amazon le quasi meme fer a souder que RMLC460 t'as indiqué : https://www.amazon.fr/KKmoon-Souder-Électrique-Thermostatique-Réglable/dp/B07DJ7ZCY6/ref=sr_1_20?tag=li3d-21 Bon il vient aussi de chine Modifié (le) Juillet 6, 2018 par zaltec
thunderace94 Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 Bonjour. Sinon, il y a ça : https://hobbyking.com/fr_fr/soldering-station-with-adjustable-heat-range-with-eu-plug.html Livré depuis entrepôt européen. Livré en 5 jours quand je l'ai commandé. Très bon fer.
yopla31 Posté(e) Juillet 18, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2018 Merci pour vos réponses ! Mais après réflexion, je vais peut-être investir dans uns station de soudage (fer et pistolet air chaud). Le pistolet air chaud peut avoir d'autres usages comme le nettoyage des buses et certainement plein d'autres usages... J'ai repéré celui-ci, le Yihua 852D++ sur Amazon. Quelqu'un aurait un avis ? J'ai choisi celui-ci, pour l'arrêt automatique du pistolet quand il est reposé, par rapport au 852D+ ou autres modèles !
Messages recommandés